SI vous avez été convaincu de ne pas vacciner VOTRE enfant, alors a la question : qu’est ce qu’on fait ? la réponse s’impose naturellement. On ne fait pas. Tant pis si on se met en situation "illégale".
Ca va faire comme quand hadopi, loi pour la protection des oeuvres numériques, a été adoptée. Ils avaient fait quelques exemples de condamnations, bien médiatisées, genre un type qui a pris 15 000 EUR d’amende pour avoir téléchargé le dernier justin bieber. Mais des millions de gens téléchargent encore aujourd’hui. Alors, ils font quoi ? ils envoient des millions d’amende ? ils envoient des millions de gens en zonzon ?
Si on n’est pas pret a aller jusqu’au bout pour protéger son propre enfant, alors je ne sais pas pour quoi on est pret a se battre. Tout est perdu. Autant aller se noyer dans l’alcool tout de suite ou se flinguer.
Dans mon cas, je me suis énormément informé sur ce sujet. Ma décision a été de dire non. C’est dur. La pression vient de partout. Entre ce généraliste qui me connaissait bien, et qui m’a dit texto "si vous ne vaccinez pas, c’est meme pas la peine de revenir me voir", les écoles/creches qui refusent les non-vaccinés, les allocs qui te passent sous le nez, etc...
Mais dans mon cas, mon enfant est la chose a laquelle je tiens le plus, alors je chercherai toujours une solution.
Aussi, je pense qu’il est bon de se rapprocher de groupes d’individus qui ont fait le meme choix. Ca peut aider a partager des astuces, bons plans, et ne pas se sentir seul contre le reste du monde dans son coin. J’ai entendu par exemple des familles qui s’organisent pour faire école a la maison. Ils ont monté une classe avec d’autres enfants dans le meme cas.
Courage a tous les parents !
Répondre à ce message