A l’occasion du 11ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, retrouvez les éclairages les plus récents sur les aspects les plus troublants de cet évènement :
Architectes et ingénieurs face au mystère de la tour n°7 (WTC 7) :
Comparaison factuelle de l’effondrement des tours du WTC avec des démolitions contrôlées par explosifs.
Le WTC 7, la 3ème tour à s’être effondrée ce jour là sans même avoir été percutée par un avion, est-il la clé de la compréhension des événements du 11 Septembre ?
Aucune image de l’embarquement des pirates de l’air :
Comment se fait-il que nous n’ayons jamais vu les images d’un seul des 19 pirates de l’air présumés embarquant dans les avions détournés le 11-Septembre ?
Les quelques images rendues publiques par les autorités américaines correspondent à celles d’un autre vol, ou ne portent pas de marquage horaire pourtant obligatoire pour les caméras de surveillance.
En effet, ce que beaucoup prennent encore pour les images de deux des présumés terroristes du 11/9 embarquant sur un avion qu’ils vont détourner sont en réalité celles prises plusieurs heures avant, lors d’un vol de jonction qui emmenait deux des présumés terroristes, Mohammed Atta et Abdulaziz al-Omari, de Portland à Boston dans la matinée du 11-Septembre.
12 parallèles entre le 11 septembre et Pearl Harbor :
Cette vidéo du réalisateur italien Massimo Mazzucco, adaptée en français par ReOpen911, dresse une liste de 12 points communs entre les attentats du 11-Septembre et l’attaque de la base américaine de Pearl Harbor en décembre 1941.
De la pré-connaissance de l’attaque par l’administration au pouvoir à la propagande ultérieure pour mettre en oeuvre des objectifs secrets, en passant par la rétention d’information au plus haut niveau et par l’affaiblissement singulier des défenses militaires le jour J, les parallèles sont tout à fait saisissants.
Le projet post 11 septembre : envahir 7 pays du proche et Moyen-Orient :
Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des Etats-Unis, affirme que dix jours après le 11 septembre, les invasions de l’Irak, de la Libye, de la Syrie, de l’Iran et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées.
11 septembre 2011 : 10ème anniversaire, le documentaire E&R
Cette vidéo est un témoignage personnel des événements du 11 septembre 2011 à New York. Vous y retrouverez de nombreux anonymes, différentes associations et quelques personnalités interviewées.
Loose Change 4 : An American Coup
Au sujet du 11 septembre 2001, sur Kontre Kulture :