Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

13 janvier 2013 : la Manif pour Tous, la guerre des chiffres

Nous étions nombreux, lecteurs réguliers ou occasionnels d’E&R, ce 13 janvier 2013 à la manifestation contre le mariage homosexuel. Le mariage mais aussi – et surtout diront certains – ses dérives inévitables telles que l’adoption d’une génération d’enfants monoparentaux créés hors-sol, nés seulement d’une mère (le père étant réduit à un don de sperme anonyme) ou seulement d’un père (la mère se résumant à une mère porteuse, véritable poule pondeuse sans nom ni histoire, en général pauvre et payée pour cela).

La manifestation fut donc un véritable succès, et toutes les personnes présentes peuvent témoigner de la marée humaine qui convergea depuis 3 points distincts de Paris vers le Champ de Mars, seul espace libre à la hauteur de la foule immense au rendez-vous.

340.000 selon la police

Cependant, même si nous étions 1 million, cela fait toujours 65 autres millions qui ne pourront que se contenter de la couverture médiatique qu’il en sera fait. Et c’est bien cela le drame de l’histoire. Car, dès 17h45, sur nos téléphones tombe l’estimation policière : 340.000 ! Dès lors, tous les médias n’auront de cesse de présenter ce chiffre officiel, même si un grand nombre précisent « et 800.000 selon les organisateurs ». Mais chacun sait que les Français, dans toute leur généreuse crédulité, ne retiennent comme plus probable que le chiffre de la police... Les organisateurs, c’est bien connu – et pas entièrement faux – ont tendance à gonfler les chiffres. C’est presque de bonne guerre.

Qu’en est-il vraiment des chiffres de participation ?

Tous les manifestants, même et surtout les routards de la manifestation, et ceux aussi – il y en avait – qui étaient déjà là pour l’école libre en 1984, pourront l’affirmer : la mobilisation fut exceptionnelle, de l’ordre de celle, justement, de 1984 (850.000 à 1 million). Comment la police peut-elle alors mentir aussi grossièrement ? Elle le peut parce qu’il va être très difficile de la mettre en défaut. Et ceci probablement en raison d’une grosse erreur de la part des organisateurs (malgré une organisation par ailleurs irréprochable mise en œuvre par des bénévoles toujours souriants et très efficaces).

L’erreur (involontaire) des organisateurs

C’est en arrivant, aux alentours de 17h30, sur le Champ de Mars, que j’ai compris que le piège se refermerait sur nous. En effet, au fur et à mesure que le flux des manifestants venait alimenter le Champ de Mars, par le Sud (cortège 1 et 2) et par le Nord (cortège 3), les manifestants déjà sur place la quittaient, cédant leur place aux nouveaux arrivants. Dès lors, c’est un Champ de Mars de peut-être 200.000 ou 300.000 personnes qui se montrait aux photographes, mais jamais plus, le flux entrant étant annulé par le flux sortant.

Comme nous le montre la photographie ci-dessous, voici le niveau de remplissage moyen du Champ de Mars :

Pour comparaison, ce que se sont empressés de faire certains manipulateurs menteurs, relayés par d’autres manipulateurs menteurs comme Rue89 qui parle de « pari raté », voici la photo de la Journée Mondiale de la Jeunesse avec le pape Jean-Paul 2, en 1997, et ses 800.000 participants (et non 500.000 comme signalé mensongèrement dans le Tweet, cf Wikipedia) :

Les vrais chiffres

Dès lors, si l’on sait que les premiers arrivants sur le Champ de Mars y sont arrivés autour de 16h, et les derniers autour de 19h30 (nous avons pour notre part quitté les lieux à 19h par le Nord d’où affluaient encore massivement les protestataires du cortège 3 de la porte Maillot !), cela fait au moins 3 heures de flux continu de manifestants.

Sur le thème du célèbre exercice de la baignoire percée, nous pouvons donc dire que si le Champ de Mars maintenait un équilibre de 200 ou 300.000 personnes alors que se déversaient 3 cortèges en permanence pendant 3 heures, il semble tout à fait raisonnable de penser que nous étions plutôt 800.000 comme l’annoncent les organisateurs qui avaient d’ailleurs mis en œuvre un comptage très précis via des barrières humaines de jeunes volontaires porteurs d’un compteur manuel et qui nous ont filtré avec minutie quelques centaines de mètre avant l’arrivée sur le Champ de Mars.

Claude Guéant à la rescousse

Mais, et il nous semble que cela devrait convaincre les plus rétifs, même ceux qui lui sont le plus hostiles, voici ce que disait au micro de RTL ce 13 janvier Claude Guéant dont on peut dire pour le moins qu’il connait, en tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, les manifestations et leur comptage (mais aussi la manipulation des chiffres par la police...) :

« J’ai un peu l’habitude des manifestations puisque j’ai longtemps travaillé au ministère de l’Intérieur... Avant même d’avoir entendu l’évaluation des organisateurs, je disais il y a 800.000 personnes. Lorsque je suis parti, il était 17h45 et il y avait encore des flots considérables qui arrivaient, c’était une formidable manifestation ! »

Source  : RTL.

Les leçons de l’échec

En absence de toute preuve photographique, la reine des preuves en ces temps médiatiques, il devient dès lors aisé pour le gouvernement de feindre croire que nous étions peu nombreux, le chiffre raisonnable à annoncer étant celui que prit au mieux de sa forme la foule massée sur le Champ de Mars. Les photos finiront de convaincre les plus incrédules.

Plus que le poids des mots, les organisateurs devront prendre en compte à l’avenir le choc des photos ! Réunir mais surtout maintenir la foule compacte à son point d’arrivée, même si la survenue de la pluie a pu en décourager quelques uns. Avec un Champ de Mars noir de monde, plus aucun négationnisme (cette fois ce mot porte tout son sens) n’est possible : nous étions le million et nous allons vous le faire savoir !

 


 

Dernière minute : ci-dessous une vidéo accélérée du flux continu des manifestants du seul cortège 1 (Place d’Italie -> Champ de Mars) de 14h à 17h30, soit 3h30 d’un flot massif et ininterrompu de participants. Impressionnant lorsqu’on sait que les 2 autres cortèges étaient à l’avenant !

 

Impressionnante aussi cette vue panoramique en surplomb de la Tour Eiffel :

Comprendre les enjeux du « mariage pour tous » avec Kontre Kulture :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #306957
    Le 18 janvier 2013 à 20:52 par damien
    13 janvier 2013 : la Manif pour Tous, la guerre des chiffres

    Des chiffres en Allemagne donnait 1 200 000 et encore j’y étais pas ...

    Paris c’est loin.

     

    Répondre à ce message

  • #307847
    Le 20 janvier 2013 à 12:39 par unique34
    13 janvier 2013 : la Manif pour Tous, la guerre des chiffres

    Voila la famille que l’on veut nous imposer :

    http://fr.canoe.ca/divertissement/c...

    Mais ce ne sera plus a la telé, ou dans les journaux people, mais en France, dans le bus, le métro,
    bref le spectacle sera partout et deviendra un modèle banalisé de l’humain hors-sol deconnecté de la Nature et de Sa Nature.
    En fait tout est dans les Majuscules : il s’agit d’Honneur, d’honorer et respecter les lois naturelles afin de vivre harmonieusement, soi-meme et sa descendance.
    Le reste n’est, on le voit déjà, que pure folie.

     

    Répondre à ce message

  • #311130
    Le 24 janvier 2013 à 01:21 par Godefroi de Javron
    13 janvier 2013 : la Manif pour Tous, la guerre des chiffres

    Les rangs sont certes parsemés, mais j’ai jamais vu un tel monde ! :)

     

    Répondre à ce message

  • #311140
    Le 24 janvier 2013 à 01:34 par Godefroi de Javron
    13 janvier 2013 : la Manif pour Tous, la guerre des chiffres

    A l’occasion du defilé du 1er mai (FN) d’entre deux tour de la presidentielle de 2002 nous avions eu droit au même mensonges "défilé raté" "des rangs clairsemés." etc..

    Une vieille habitude des médias gauchistes.

     

    Répondre à ce message

  • #311146
    Le 24 janvier 2013 à 01:49 par Godefroi de Javron
    13 janvier 2013 : la Manif pour Tous, la guerre des chiffres

    d’après certaines sources plus ou moins fiables, et d’après plusieurs témoins de radio courtoisie (responsables d’emissions, auditeurs et certains policiers présents à la manif) le chiffre serait proche de 1 million trois cent mille, voir 1 million cinq cent mille..

    C’est vraiment du foutage de gueule ! Ces ordures menteurs se permettent tout. Plus le mensonge est énorme, plus il passe

     

    Répondre à ce message

  • #311800
    Le 24 janvier 2013 à 20:38 par l’enclumier
    13 janvier 2013 : la Manif pour Tous, la guerre des chiffres

    Manifester contre de lois !! Si je me déplace c’est une bonne foi pour détruire ceux qui on le pouvoir de les pondre !Pas pour de débiles histoires de rondelles Une épée ne doit pas servir de rame !

    Michel Serres : « Cette question du mariage gay m’intéresse en raison de la réponse qu’y apporte la hiérarchie ecclésiale. Depuis le 1er siècle après Jésus-Christ, le modèle familial, c’est celui de l’église, c’est la Sainte Famille.

    Mais examinons la Sainte Famille. Dans la Sainte Famille, le père n’est pas le père : Joseph n’est pas le père de Jésus. Le fils n’est pas le fils : Jésus est le fils de Dieu, pas de Joseph. Joseph, lui, n’a jamais fait l’amour avec sa femme. Quant à la mère, elle est bien la mère mais elle est vierge. La Sainte Famille, c’est ce que Levi-Strauss appellerait la structure élémentaire de la parenté. Une structure qui rompt complètement avec la généalogie antique, basée jusque-là sur la filiation : on est juif par la mère. Il y a trois types de filiation : la filiation naturelle, la reconnaissance de paternité et l’adoption. Dans la Sainte Famille, on fait l’impasse tout à la fois sur la filiation naturelle et sur la reconnaissance pour ne garder que l’adoption.

    L’église donc, depuis l’Evangile selon Saint-Luc, pose comme modèle de la famille une structure élémentaire fondée sur l’adoption : il ne s’agit plus d’enfanter mais de se choisir. à tel point que nous ne sommes parents, vous ne serez parents, père et mère, que si vous dites à votre enfant « je t’ai choisi », « je t’adopte car je t’aime », « c’est toi que j’ai voulu ». Et réciproquement : l’enfant choisit aussi ses parents parce qu’il les aime.

    De sorte que pour moi, la position de l’église sur ce sujet du mariage homosexuel est parfaitement mystérieuse : ce problème est réglé depuis près de 2 000 ans. Je conseille à toute la hiérarchie catholique de relire l’Evangile selon Saint-Luc. Ou de se convertir. »

     

    Répondre à ce message

    • #312242
      Le Janvier 2013 à 09:22 par garantez
      13 janvier 2013 : la Manif pour Tous, la guerre des chiffres

      C’est bien vous qui êtes aussi l’auteur de l’article ? à quoi jouez-vous ? c’est vous qui avez une attitude bien "mystérieuse" ...
      On est bien loin d’une maman Vierge et d’un père qui n’a pas de rapport sexuel avec sa femme (St Joseph) dans le "mariage" homosexuel ! Beurk .... !
      Arrêtez de jouer sur les mots ! c’est ainsi que procède Satan.

       
    • #316336
      Le Janvier 2013 à 19:48 par bahry
      13 janvier 2013 : la Manif pour Tous, la guerre des chiffres

      Ce n’est pas une bonne idée de jouer sur les mots ainsi je tient a rajouter meme si Garanter ,a tres bien repondus ,je dirais les premiers hommes pratiquais l’inseste si on veux jouer sur les mots ,mais c’etais obligatoire ,il ny avais pas degenerescences et cela participais a cette meme diverssité sans rentrer dans les detail le premiere homme n’avait ni pere ni mere ,mais c’etais au dep-art ,lol de plus comparer un prophete (messie) et la femme la plus sainte au monde Marie (Mariame)on as pas tous la meme destinée de plus l’exeption ou l’exeptionelle confirme la regle, ceci etant justifier par la nature de Jesus (issa) et de notre mere a tous Marie ,je confirme Garanter c’est la technique du diable que de dire une veriter en etant de mauvaise foi .

       
  • #312928
    Le 25 janvier 2013 à 23:07 par Bill Facture
    13 janvier 2013 : la Manif pour Tous, la guerre des chiffres

    De la Tour Eiffel, il me semble que j’ai bien vu Caroline Fourrest qui tabassait un jeune homme barbu. Suis-je le seul à l’avoir vue ?

     

    Répondre à ce message

  • #314071
    Le 27 janvier 2013 à 02:38 par FREDO
    13 janvier 2013 : la Manif pour Tous, la guerre des chiffres

    EXCLUSIF ! Barjot / Hollande à l’Elysée : les coulisses, le "QG", la manif et l’after...

    http://youtu.be/YVSPYTFdlv4

    Vendredi 25 janvier 2013, aux abords du Palais de l’Elysée, la camera et le micro de MEDIA-INVESTIGATION.com ont pu suivre Frigide Barjot et les autres représentants de la "Manif pour tous" tout juste renommée "Manif pour tous et partout".

    Le collectif s’est retrouvé dans son "QG" improvisé dans un café de la rue de Miromesnil avant l’entretien fixé avec le président de la République à 18h30.

    En EXCLUSIVITE, découvrez les coulisses de la rencontre entre Frigide Barjot et François Hollande : avant, pendant et après la rencontre, tout ce qu’il s’est passé dans la rue à 300 mètres de l’Elysée, et dans ce café transformé en quartier général...

    Ces images sont uniques puisque aucune autre camera n’était présente dans le "QG" des organisateurs : préparatifs, entrée à l’Elysée, manifestation improvisée, forces de l’ordre en renfort, interview, premiers ressentis à chaud dès la fin de l’entretien avec François Hollande, le "QG"...

     

    Répondre à ce message

  • #314878
    Le 28 janvier 2013 à 06:07 par LooSha
    13 janvier 2013 : la Manif pour Tous, la guerre des chiffres

    Les homosexuels remercient les musulmans pour leur solidarité affirmée par leur vote à gauche toute plutot que pour MLP (le mariage des homos était dans le programme gauchiste)

     

    Répondre à ce message

  • #322106
    Le 4 février 2013 à 20:17 par Eric
    13 janvier 2013 : la Manif pour Tous, la guerre des chiffres

    L’ironie est la forme supérieure de l’intelligence : J.M. Lepen était l’invité du Radio Libre journal de Catherine Rouvier sur Radio Courtoisie le 1er février 2013.

    http://ns227996.ovh.net:8080/rcj/re...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents