Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2000 "No Border" à Calais pour les migrants

Les soldats de l’oligarchie à l’œuvre contre la France

Près de 2 000 manifestants, dont des Britanniques, des Italiens et des Belges, ont apporté leur soutien samedi aux migrants de la « Jungle » de Calais, le plus grand bidonville de France. Ils ont demandé des « conditions d’accueil plus dignes ».

 

Britanniques, Français, Belges, Italiens... Quelque 2 000 personnes ont manifesté samedi 23 janvier dans l’après-midi à Calais en France. Parmi les revendications exprimées, les manifestants ont demandé une meilleure prise en charge et des « conditions d’accueil plus dignes » pour les migrants.

« Réfugiés bienvenue », « Calais, Lesbos, Lampedusa, nos frontières tuent », « Ouvrez les frontières, laissez-les entrer », pouvait-on lire sur des pancartes.« Nous sommes ici par solidarité et pour dénoncer l’inactivité de l’État français qui n’a pas la volonté d’assurer une vie meilleure aux réfugiés », a affirmé Rino, un étudiant italien de 22 ans, venu de Paris en bus et pour qui « une tragédie humaine » se joue à Calais.

 

Le 15 janvier 2016, ces amis de l’humanité souffrante publiaient cette vidéo pour se donner rendez-vous le 23 janvier à Calais :

 

 

« Pire que des animaux ! »

« No jungle, no jungle », ont scandé les migrants qui ont pris part à la manifestation. « Ici, nous vivons de façon pire que des animaux ! », s’est insurgé Wali, un migrant afghan qui vit dans la « Jungle », ce bidonville aux conditions d’hygiène difficiles situé près de la rocade portuaire où survivent quelque 4 000 personnes. Venus majoritairement d’Afrique de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afghanistan, ces milliers de migrants vivent dans la « Jungle » de Calais, considérée comme le plus grand bidonville de France, dans l’espoir d’atteindre le Royaume-Uni, considéré par eux comme un eldorado.

« On peut voir le camp de l’Angleterre, de la côte du port de Douvres et il y a tous ces gens qui vivent dans la misère. Nous sommes en Europe. C’est la France, nous ne sommes pas dans un pays du tiers monde », s’indigne une manifestante britannique au micro de l’envoyé spécial de France 24. « Un être humain n’a pas à vivre dans ces conditions, dans l’insalubrité, dans des tentes des cabanes qui sont fabriquées par eux mêmes », ajoute une manifestante française qui s’est confiée à France 24.

Lire la suite de l’article sur france24.com

 

Cette marche pour la dignité a réuni, entre autres, des militants NPA, qui expriment leur émotion devant le sort des migrants :

 

 

Et puis il y a eu quelques « débordements » :

 

 

Le résumé de tous les débordements par France 3 :

 

 

L’altercation complète entre ces Calaisiens énervés et les migrants :

 

Le « No Border » de Soros à l’oeuvre, voir sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1380422
    Le 24 janvier 2016 à 21:35 par la pythie
    2000 "No Border" à Calais pour les migrants

    l’idéologie " no border " est la phase supérieure du Capital, celle qui doit abolir les nations...c’est une évolution inéluctable et irréversible du système.

     

    Répondre à ce message

    • #1380504
      Le Janvier 2016 à 23:15 par zuleya
      2000 "No Border" à Calais pour les migrants

      Oui oui...ça tu le répètes sans cesse on finit par comprendre. ..
      Et tu te bases sur quoi ?
      Il y a aussi le processus de la mort qui est inéluctable. ..Et pourtant je te prédis que dans 500 ans il y aura encore de la vie ...parcequ il y a aussi le phénomène de défense, de survie, et surtout de naissances. ..pour prendre un autre exemple,au cas où tu ne saurais pas on ne meure pas toujours de la grippe et pourtant c’est un moment dur à passer ce type d’attaque. ..

      Pour parler de la communaute de lumière si on en crois rav Ron chaya le même plan et les mêmes attitudes ont systématiquement échoués avec une expulsion tous les 35 ans en moyenne...c’est une tactique qui échoue toujours mais là ça devrait marcher ?

      Cette idée qu’une petite minorite(qu’elle que soit son noyau ethnique) puisse mettre 99 pour-cent du reste de la population en esclavage dans un monde sans protection frontaliere en les dupant et en leur crachant de plus en plus ostensiblement à la gueule soit un avenir inéluctable est absurde. Rien n est inéluctable. Et vu que depuis les débuts de l’humanité les empires les plus vastes n’ont jamais fait long feu alors qu’ils étaient basés sur un gain civilisationel incontestable comparé à ce qu espèrent ceux de la clique du nwo, l histoire te donne clairement tort dans ton pronostique

       
    • #1380650
      Le Janvier 2016 à 08:58 par la pythie
      2000 "No Border" à Calais pour les migrants

      à zuleya...si, depuis que le monde est monde, 99% de la population est dirigée par 1%...et ceci parce que c’est la matière qui commande à l’esprit, et non l’inverse ! ce n’est qu’à la fin de ce processus que la nature reprendra ses droits. Votre commentaire laisse percer une certaine naïveté...pourtant, si vous êtes sur E&R, c’est pour penser différemment des médias traditionnels...

       
    • #1380664
      Le Janvier 2016 à 09:48 par zuleya
      2000 "No Border" à Calais pour les migrants

      Merci greg. En effet j’avoue je n’ai pas lu marx et j’ai les plus grands doutes sur les analyses fumeuses qui ont tant influencé les étudiants de la bourgeoisie depuis 100 ans. Il me semble que le marxisme à été abandonné par tous les pays qui avaient tenté cette expérience malheureuse.
      Peut être les marxistes devraient se remettre en cause et ne pas considérer inéluctable quelque chose qui a échoué...

       
    • #1380709
      Le Janvier 2016 à 10:52 par Eric
      2000 "No Border" à Calais pour les migrants

      Je crois que zuleya a très bien compris, simplement elle fait part d’un désaccord. On peut aussi penser par soi-même sans forcément mettre ses pas précisément dans ceux d’un autre, si intelligent soit-il, et qui jusqu’à preuve du contraire ne s’est jamais prétendu devin. Il est possible également que cette intervenante ait lu des livres et ne se contente pas de youtube, ceci dit pour vous aider à sortir de la caricature et de monter d’un cran … dans la nuance :-) Même si l’un comme l’autre n’empêchent pas de penser et de dire des bêtises. Ce serait pas mal, remarquez. En définitive, il est peut-être possible de considérer que tout ceci repose sur le pessimisme ou l’optimisme de chacun.

       
    • #1380957
      Le Janvier 2016 à 15:07 par zuleya
      2000 "No Border" à Calais pour les migrants

      La pythie il faudrait savoir...c’est un avenir inéluctable ou cela a déjà eu lieu ?
      Que je sache il n y a pas encore eu un monde sans frontière tenu par une minorité selon le mensonge et le pilpoul. ..c’est à ce monde sans frontière que je faisais allusion. Qu’il y ait par contre toujours une organisation pyramidale avec une justice discutable et variable d’un système à un autre la on est bien d accord.

      Les résistances à ce nouvel ordre mondial monstrueux sont bien plus grandes, y compris dans des pays clé comme le royaume uni ou les états unis qui auraient tout à y gagner... Les rapports de forces ne sont pas du côté de ce projet et les resiatances sont de plus en plus fortes. .

      Je te retourne le compliment sur la naïveté. Tu as trop confiance dans les théories des livres (peut etre greg aussi d ailleurs qui parlait à la "mafessoli" de faire monter le niveau).je sais qu on avait déjà eu une altercation sur les frontieres au début de la crise des migrants l an dernier et tu disais que c’était inéluctable et que l’on ne pouvait pas remettre des frontières en europe "car cela créerait des bouchons dans toute la france". ..

      Depuis il y a eu des attentats suite auxquels les frontieres ont été fermées. La delinquance à fortement diminué...Et il n y a pas eu d augmentation des bouchons, comme je te l’avais predis (et c’était pas très dur à prédire, il suffisait de regarder ce qui se passait il y a encore 10 ans en france)..Mais c’est vrai que je me fie beaucoup plus au "bon sens" qu aux livres. Dans mon expérience de vie à l’étranger (usa et angleterre)et dans mon expérience professionelle de chercheur, j ai appris à me méfier de la naïveté des théories (les scientifiques qui ont l habitude de se confronter à des protocoles publiés mais impossibles à reproduire me comprendront. ..) et je préfère le vécu...Et je n’admet rien de non prouvé comme inéluctable...pas même pour les beaux yeux de karl marx qui s est tant trompé.

       
    • #1381056
      Le Janvier 2016 à 16:57 par kabouli
      2000 "No Border" à Calais pour les migrants

      @ zuleya
      On peut dire du marxisme ce que l’on a pu dire du christianisme : leurs réalisations ont produit des bienfaits incommensurables que seulement quelques idéologues peuvent réduire à quelques mauvais côtés dont il est temps de mettre en veilleuse. Le marxisme dans sa critique de la religion aurait dû penser à ses incommensurables qualités et non aux "mauvais côtés" qui font les choux gras de la barbarie libérale. Le marxisme a de nombreux points commun avec le christianisme - Marx en était tout a fait conscient - il s’en proclamait même le correcteur. . Aujourd’hui c’est dans la religion et le marxisme qu’il faut piocher les éléments d’une réconciliation nationale

       
    • #1381168
      Le Janvier 2016 à 18:54 par Robin
      2000 "No Border" à Calais pour les migrants

      D’une certaine façon, c’est l’esprit qui commande à la matière : le 1% est composé de gens intelligents ayant subordonné les 99% dont les bras assurent la production de leur richesse et leur défense.

       
    • #1381342
      Le Janvier 2016 à 21:51 par la pythie
      2000 "No Border" à Calais pour les migrants

      à zuleya...
      l’histoire, c’est la marche en avant et irrésistible d’un mouvement immanent qui détruit l’ancien au profit du nouveau.. ;ainsi si la constitution des nations fut jadis une nécessité absolue du Capital - et cela fut fait, partout dans le monde - aujourd’hui, ce même Capital a un besoin vital de détruire les nations afin de s’épanouir pleinement ; ce mouvement actuel inéluctable et irréversible balaiera les nations et abolira les frontières ! cela sera et je suis pressé de voir ton " fameux bon sens " à l’oeuvre...les prédictions de Marx sont plus actuelles que jamais. Ne vois-tu pas les nations s’effondrer en ce moment même ?

       
  • #1380445
    Le 24 janvier 2016 à 22:01 par LecanDseins
    2000 "No Border" à Calais pour les migrants

    "No Border", encore un mouvements de naïfs la main sur le cœur, bien manipulés et servant sans le savoir pour la masse, et le sachant pour les meneurs, les intérêts du grand capital, qu’ils sont par ailleurs sensés combattre. Encore et toujours des "idiots utiles" comme le grand capital les adore.

    On peut toujours leur proposer d’installer les migrants chez eux, tout en les prenant en charge, on verra s’ils font autant de simagrées.

     

    Répondre à ce message

  • #1380450
    Le 24 janvier 2016 à 22:10 par Eric
    2000 "No Border" à Calais pour les migrants

    Un petit commentaire de Valls et de Case(vide/départ)neuve sur les violences de ces militants décérébrés, à rencontre de riverains dont on serait bien curieux de savoir quel est leur tort exactement et ce qu’ils auraient à se reprocher, sinon de ne pas être aussi cons que ces mêmes militants ?! Accessoirement, j’aimerais savoir si ces manifestants sont repartis en ramenant chacun un de ces " migrants " chez eux pour l’aider efficacement et durablement, histoire de mettre à l’épreuve la sincérité et la pérennité de leur " engagement ". A croire que ces gens-là ont découvert la misère récemment ou bien alors qu’il faut absolument que cette misère vienne d’ailleurs pour éveiller leur intérêt de tartuffes !

     

    Répondre à ce message

  • #1380481
    Le 24 janvier 2016 à 22:47 par SR.F
    2000 "No Border" à Calais pour les migrants

    Ce n’est pas la peine de tourner autour du pot

    On pensez que le mécanisme permettant l’instauration du colonialisme était révolu mais pas du tout
    L’ingérence de la France et des autre pays dans le territoire de la Syrie et de l’Irak nous le montre
    Ce qui ce passe en France comme ailleurs en Europe est la conséquence exclusive de cet ingérence

    Je pense que tant que les africains vivent à la mode occidentale et non à la mode africaine vous aurez une horde de migrant tant l’Afrique n’est pas capable d’assimiler la mode occidentale

    Tout ce qui se passe s’explique par le fait que le commerce fonctionne mieux sans entrave tel que l’occupation de domaine de richesse par les autochtones ,les barrières douanières ,les taxes ,le social
    Il faut vider l’Afrique (domaine de richesse) par tout les moyens

    En extrapolant ,la Chine est entrain de construire les infrastructures petit à petit qui permettent de maintenir les Africains en Afrique en jouissant de la mode occidental
    Ces africains deviennent alors une force de dissuasion
    Le terrorisme est un formidable allié pour les occidentaux contre cet force de dissuasion

    Je conseille à Bachar El Assad de convier le BTP RUSSE ET LE BTP CHINOIS dans la reconstruction de la Syrie ,comme cela les Syriens auront une perspective d’emploi ce qui les inciterais à rester et à défendre la Syrie
    Un conseil pour la Russie ,ARRÊTEZ DE SUBIR ,SURPRENDRE ,DIVISER ,ATTAQUER
    La Russie vous avez une opportunité avec la Turquie ,il faut être à contre courant

     

    Répondre à ce message

  • #1380500
    Le 24 janvier 2016 à 23:13 par ludovic
    2000 "No Border" à Calais pour les migrants

    Les membres de NPA a bien contribué a attisé la haine chez les migrants envers les habitants francais, dans cette video.on voit des drapeaux NPA...
    Bravo NPA

     

    Répondre à ce message

  • #1380510
    Le 24 janvier 2016 à 23:22 par un français
    2000 "No Border" à Calais pour les migrants

    alain du NPA EST pour conflit civilisation, est pour un démantèlement de leur pays vide.
    Nous on a Alain Soral qui est pas contre les migrants ! mais contre l’envahissement, est qui regagne leurs pays à des égards patriotique est non mécréants abreuvé du système presseurs .

     

    Répondre à ce message

  • #1380513
    Le 24 janvier 2016 à 23:25 par Xantrailles
    2000 "No Border" à Calais pour les migrants

    Elle est magnifique la dernière vidéo !

    On voit que les antifa ne sont courageux que lorsqu’ils sont à 50 face à 2 pépères sur le seuil de leur jardin (à qui ont dessinera vite fait une croix gammée sur le front avec paint).

    Et je les comprends, l’affaire Méric nous a quand-même prouvé que dans un combat à seulement 5 antifa contre 2 crânes rasés le gagnant, au final, c’est le trottoir...et Valls.

    Et dire qu’à une époque j’ai voté Besancenot. J’en ai presque aussi honte que du sarkozysme échevelé de mes parents.

     

    Répondre à ce message

  • #1380745
    Le 25 janvier 2016 à 11:32 par puelamerde
    2000 "No Border" à Calais pour les migrants

    que comptent faire valls , cazeneuve et taubira ?

     

    Répondre à ce message

  • #1381406
    Le 25 janvier 2016 à 23:00 par kederic
    2000 "No Border" à Calais pour les migrants

    Est pendant se tant des SDF dorme dehors pour ma par je vie dans un camping-car sur un terrain que je possède et j emmerdes personnes mais les migrants sa ses important pendant que la population française galère .enfin il fout la merde aux moyenne orient et nous on doit accueillir tout le monde et dire amen parfait con tinuons.

     

    Répondre à ce message

  • #1381538
    Le 26 janvier 2016 à 08:19 par jpc
    2000 "No Border" à Calais pour les migrants

    Etat socialiste,NPA et no border = même combat : du clandé et toujours du clandé.

    Point n’est besoin d’en dire plus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents