Nous sommes le 21 janvier 1793, il est 10 heures 22, le couperet descend...
Nous sommes le 21 janvier 1793, il est 10 heures 22, le couperet descend...
kontrekulture.com | Février 2015 | Marion Sigaut | HistoireSocial |
Marion Sigaut est une historienne et écrivain française, née en 1950 à Paris. Après différentes expériences de vie et d’écriture, parfois personnelles, parfois plus engagées, poussée par le désir de comprendre ce qui s’est passé autour de l’affaire Damiens, elle reprend ses études pour devenir historienne. Elle se spécialise alors dans le XVIIIe siècle et publie notamment deux livres : l’un sur les sombres (...)
kontrekulture.com | Juin 2015 | Marion Sigaut | Histoire |
Marion Sigaut est une historienne et écrivain française, née en 1950 à Paris. Après différentes expériences de vie et d’écriture, parfois personnelles, parfois plus engagées, poussée par le désir de comprendre ce qui s’est passé autour de l’affaire Damiens, elle reprend ses études pour devenir historienne. Elle se spécialise alors dans le XVIIIe siècle et publie notamment deux livres : l’un sur les sombres (...)
kontrekulture.com | Mars 2017 | Marion Sigaut | ÉconomieHistoire |
Marion Sigaut est une historienne et écrivain française, née en 1950 à Paris. Après différentes expériences de vie et d’écriture, parfois personnelles, parfois plus engagées, poussée par le désir de comprendre ce qui s’est passé autour de l’affaire Damiens, elle reprend ses études pour devenir historienne. Elle se spécialise alors dans le XVIIIe siècle et publie notamment deux livres : l’un sur les sombres (...)
RDP | Juillet 2017 |48 | Histoire |
Cette histoire se passe dans la forteresse du Temple à Paris quatre ans après la Révolution en 1793. La vie d’un enfant, d’un dauphin, bascule sous le fanatisme républicain. Le jeune Louis-Charles, futur Louis XVII, fils de Louis XVI est en captivité...
C.I. | Janvier 2012 | Marion Sigaut |40 | ÉconomieHistoire |
Mardi 2 mai 1775 au matin, Turgot et Maurepas étaient à Paris où, disait-on, l’agitation gagnait quand le roi, partant pour la chasse, aperçut de loin une foule de gens armés de bâtons qui arrivaient sur la route de Saint-Germain. Privé des conseils de son ministre, il rebroussa chemin et décida de faire face. Il fit fermer les grilles du château, et donna au prince de Beauveau l’ordre de rassembler (...)
RDP | Janvier 2016 |102 | CommunautésHistoirePolitiqueSocial |
En ce jour anniversaire de sa mort, afin de contre-balancer l’image déplorable que la République a donnée de lui, voici une liste non-exhaustive des réformes opérées par Louis XVI durant son règne :
lesalonbeige.blogs.com | Juillet 2016 |28 | Histoire |
Illustration : cénotaphe de Louis XVI et Marie-Antoinette à la basilique de Saint-Denis. Le 21 juillet 1792, le vœu de Louis XVI est remis au père Hébert, supérieur général des Eudistes et confesseur du roi. C’est le vœu par lequel Louis XVI a dévoué sa personne, sa famille et tout son royaume au Sacré-Cœur de Jésus. Texte du vœu : « Vous voyez, ô mon Dieu, toutes les plaies qui déchirent mon (...)
Cet article a été vu 13050 fois Popularité : 1 Commentaires : 33 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Sanson :
"C’est l’âme à jamais ulcérée que j’ai dû procéder à l’exécution de Louis XVI. Révolutionnaire à l’origine, l’injustice des accusations portées contre le Roi a contribué plus que tout autre chose à me faire revenir de mon illusion. La perfidie des accusations portées contre Louis XVI, l’oubli volontaire des plus simples formes juridiques n’ont montré que trop que sa perte était résolue d’avance. Quel égarement aveuglait donc cette assemblée pour qu’elle imputât à Louis XVI jusqu’aux attentats dirigés contre lui ? Lorsque je connus l’issue de cet affreux et inique procès, je fus atterré ; je fus sur le point de m’évanouir lorsqu’on me présenta le papier, l’ordre de faire dresser l’échafaud dans la nuit et d’y attendre le condamné à partir de huit heures du matin (...) La veille de l’exécution, un jeune homme est venu s’offrir à mourir à sa place, si l’on pouvait lui procurer des habits exactement semblables à ceux du Roi, de manière à ce qu’une substitution pût s’opérer sur l’échafaud sans que la foule s’en aperçût. Une foule d’autres projets, non moins chimériques, me furent confiés. Mon fils faisait partie d’un des bataillons de garde nationale chargés d’assister à l’exécution. Il était parfaitement résolu à se joindre à ceux qui essaieraient de sauver le Roi (...) Le Roi est mort, mais ce n’est pas moi qui l’ai tué. Oh ! pourquoi n’a-t-on pu le délivrer, j’aurais donné mon sang pour ne pas répandre le sien ! Il est mort en Roi, en héros, en saint. Son auguste image ne s’effacera jamais de ma mémoire".
Source : https://www.france-pittoresque.com/...
Curieuses similitudes entre deux simulacres de procès :
Procès de Louis XVI :
Le rapporteur ponctuait chacune de ses accusations par "il n’est pas permis d’en douter".
Procès de Nuremberg :
Article 19 : "Le tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration de la preuve."
Article 21 : "Le tribunal n’exigera pas que soit rapportée la preuve des faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis."
Pour bien prendre l’ampleur de cette messe noire, il faut savoir que la mort de Louis XVI et du Roi de Suède Gustave II avait été décidé dès 1782 au convent de Wilhelmsbad par les francs-maçons. D’ou la phrase de Mirabeau - qui faisait parti des conjurés - lors du conseil des états généraux : " Voilà la vicitime ! ".
Lors de l’exécution, au moment ou la tête tomba il se fît un silence de cathédrale parmi les quelques vingt mille spectateurs. Pour relancer la furie quelques aliénés jacobins se mirent sous l’échafaud pour récupérer son sang et s’en badigeonner le visage tout en haranguant la foule.
Depuis ce jour nous pouvons sereinement dire que la satanique république est forcément illégitime.
L’histoire de France s’arrête en un sens ce jour là, pour s’en convaincre il suffit de lire son souhait de " Consécration de la France et de la famille royale au Sacré-Coeur " que Louis XIV et Louis XV, en bons jouisseurs n’ont malheureusement pas fait. Nous devons reprendre l’histoire à partir de là, c’est notre seule mission. Dieu nous y aidera et comme disait nos martyrs vendéens : " Dieu ne nous demande pas de gagner mais de combattre ".
https://www.youtube.com/watch?v=Bgb...
"Il faut tuer la France " disaient à l’époque les ennemis du peuple Français et ...................continuent encore de le dire de plus belle aujourd’hui !!!!!
http://www.alain-benajam.com/2016/0...
Deux choses essentielles ont participé et crée les conditions pour qu’à une certaine époque de notre histoire la France rayonnait dans le monde :
C’était la monarchie et le catholicisme ;
On sait aujourd’hui ce qu’il en est.
A l’initiative " des bourgeois " et non du peuple Français qui n’a "fait qu’embrayer " par la suite cette révolution, on a coupé la tête au roi ;
Une affaire de réglée ;
Deuxième point détruire le catholicisme ;
Et ,hop, la loi de 1905 !!!!!
Et l’on voit bien qu’aujourd’hui nos ennemis ne se limitent pas à la "laicité " mais font du laicisme à 200 % !!
Les "frères-la -gratouille "sont aux manettes !!!!!
Bismark en 1871 recommandait à son ambassadeur en France de conforter la république, car cette même république participait à la destruction de la nation Française ;
La république a perdue la France ,vive le roi !!!
Qui sait si d’ici quelques années ,compte tenu de la situation actuelle ,lourde et prometteuse de graves conflits, le retour du roi ne sera pas une sérieuse hypothèse
Qui peut savoir que demain sera-t-il fait ?????????
Une fois les traîtres dégagés tout deviendra possible ;
Une chose de sûre en tout cas , il ne faudra pas avoir la main qui tremble et donc agir pour le bien de tous .
http://cafebleu.over-blog.com/artic...
Les francs- macs en pleine action
http://reinformation.tv/lettre-comp...
La vision du Père symbolique et du sacrifice rituel dont parle Sylvain Durain semble également intéressante... Conférence avec Mr Hillard, mais aussi passages nombreux sur Radio Courtoisie.
Nous savons et nous prions pour que notre futur Roi règne en France la nouvelle et la véritable, et que Dieu seul soit notre juge en Sa miséricorde.
Où çà ?
Déjà dans nos coeurs et nos maisons. NSJC et NSVM doivent régner. Ensuite nous verrons, a priori nous serons encore des victimes expiatoires selon les révélations que Notre Seigneur a donné à Marie-Julie Jahenny :
" Je viendrai Moi-même au moment où il y aura le moins d’apparence d’espérance. Je Me placerai au milieu de la France ; J’appellerai tous Mes enfants autour de Mon Sacré-Coeur et Je donnerai au vainqueur de la France la bannière où est gravé Mon Sacré-Coeur.
Après cette terrible épreuve, J’abrégerai le temps des châtiments à cause de Mes victimes, à cause de Mon Sacré-Coeur et enfin pour donner plus vite le Roi choisi et élu par Mon Divin Coeur.
Je peuplerai la terre de France de fleurs, c’est-à-dire de coeurs purs, généreux, repentants qui aimeront la Sainte Église, le Saint Père et le Roi. Je bénirai cette terre et Mon peuple échappé. Je donnerai à la France une génération nouvelle. Ils grandiront dans Ma grâce ; ils suivront sous le règne d’un Roi très pieux qui, par ses vertus, fera le bel ornement de la France. J’aime mieux que tu oublies d’autres révélations que celle-ci ; Il ne faut pas que Mon peuple soit surpris des châtiments promis. " (1er décembre 1876)
Le 11 mai 1877 : " La Croix allait vaincre les grands héros. Ils l’ont portée à la face de l’ennemi et elle leur a donné la victoire... Vous Chrétiens, qui allez passer un terrible moment, prenez la Croix pour soutien... Quand le Roi élu et Sauveur de la France aura vu le triomphe de la France, il fera écrire par tout : In hoc signo vinces ; par ce signe, tu vaincras ! La France sera sous le signe du Sacré-Coeur, de la Croix et de Marie. "
- Et Notre Dame le 23 juillet 1925 : " Après ce sera un Royaume purifié. En des contrées, il restera très peu de monde. La Justice fauchera une multitude, mais les justes seront préservés... Ma France plongée dans le crime ressuscitera glorieuse. Le règne de la paix sera prolongé de 25 ou 30 années, sous la direction d’une âme que le Divin Coeur réserve à Son peuple. A la montée de ce Prince qui deviendra roi, ma France nouvelle sera purifiée, ennoblie, ravissante à mes yeux. "
Je voudrais rajouter que la France paie depuis ce jour funeste le déicide qu’elle a laissé faire. En effet, en dépit de ce qu’ont voulu nous faire croire nos instituteurs et nos "historiens aplatis", la France ne fait qu’aller de défaites en défaites :
le premier empire finit en eau de boudin malgré les 100 jours et toute l’Europe occupe la France et règle son sort au Congrès de Vienne ;
le second empire finit en mortadelle à Sedan en 1870, suivi par la commune et la réinstallation de la très maçonnique 3e république ouvrant la voie au triomphe du libéralisme à la mode radicale ;
1914-1918 que nous aurions gagné mais tout de même grâce à l’aide des alliés et à la révolution bolchévique russe de 1917 ;
l’ignoble traité de Versailles qui nous amènera à la revanche de l’Allemagne et à la déculottée sévère de juin 1940, à la collaboration ; fin de la 3e république ;
retour de la franc-maçonnerie dans les fourgons gaullistes et épuration dirigée surtout contre les élites françaises ; naissance de la très pourrie 4e république ;
défaite du canal de Suez en copinage avec les Anglais, défaite de Dien Bien Phu et éviction du sud est asiatique, perte de l’Algérie française avec tout que cela comporte d’horreurs et de nouvelles semences de rancune pour l’avenir ;
instauration en 1958 de la 5e république, un petit moment de bien être économique et de paix sociale jusqu’en 1968 et période des "chênes qu’on abat"...
depuis, instauration du gauchisme d’état, de gouvernements libéraux-libertaires avec idéologie bourgeoise-bohème friquée et dégringolade de la France à tous les niveaux, soumission au N.O.M, à l’OTAN, à Israël (tiens, pourquoi ?), déconstruction, bradage de notre industrie, de nos technologies, invasion, installation aux manettes des plus pourris de l’anti-France, dépeçage du pays façon puzzle tant économique qu’administratif. Si ce n’est pas une punition qui dure depuis 225 ans, qu’est-ce alors ? C’est une éclipse qui dure quand même depuis longtemps, excusez-moi...
Les 225 ans, c’est juste le temps que ce pouvoir illégitime a mis pour déconstruire la France.
En retour, cette république est en pleine décomposition.
Le futur Roi (il y en aura un) aura du pain sur la planche.
La France subit sa passion et marche ce faisant dans les pas du Christ.
Entre le Christ à la Cène le Jeudi Saint et sa Résurrection le dimanche à cinq heures, les Pères de l’Église ont compté 56 heures.
La question est donc de savoir depuis la mort de Louis XVI si nous avons atteint nos 56 heures ?
C’est une question insoluble : nous ne savons pas quand eut lieu la Cène de la France.
Pourtant, nous avons une réponse certaine en deux volets :
Notre résurrection pour être future est certaine car de même que le Christ ne meurt pas, la France, Son Royaume, non plus.
Les avancées apparentes de nos ennemis creusent leur tombe car de même que les Pharisiens ont rigolé devant la Croix comme aujourd’hui les Républicains devant nos posts, les Pharisiens n’ont pas rigolé longtemps (56 heures et plutôt jaune) ....
J’en rajouterais une troisième pour la route : si leurs victoires leur coûtent de plus en plus cher c’est que notre victoire est de plus en plus proche : npus aurons notre dimanche.
Avec et par notre Roi.
Je suis royaliste, mais force est de constater que Louis XVI a commis de lourdes erreurs en économie en confiant le pouvoir dans ce domaine à des ministres libéraux, parfaits représentants du Siècle des Lumières, comme Turgot et Necker. Marion Sigaut nous a relaté ces erreurs... fatals.