Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

27 Avril 1961 : Discours du président John F. Kennedy devant l’association des éditeurs de la presse US

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • KENNEDY s est fait assassiner par la C I A et le mossad
    il refusait de faire la guerre du viet nam et etait en tres mauvais terme avec israel a cause de la centrale de dimona et leur intention de fabriquer la bombe atomique
    OSWALD etait en fait un agent infiltrer qu on a manipulé
    On lui a fait croire qu il avait infiltré un reseau anticastro qui preparait des crimes contre les U S A
    genre des BREIVIK d extreme droite qui voulait nuir aux interet des USA
    en mem temps qu il rendait des comptes a la C I A ceci a servit de gerer la preparation de l assassinat de KENNEDY
    c est pour sa qu il se trouvait a la bibliotheque , il attendait l intervention des soi disant vrai agent qui aurait du intervenir pour arreter les vrai tueurs
    quand on a tiré sur kennedy , lui ne savait pas que celui ci etait mort c est apres qu il a compris qu il avait etait manipulé
    le mossad lui est intervenus par l intermediaire de MEYER LANSKY , parrain de la mafia juive , avec l assassinat d OSWALD par JACK RUBY ( JACOB LEON RUBENSTEIN, juif dorigine polonaise)

     

    Répondre à ce message

    • Ce sont des raisons qui s’additionnent, mais la principale C’est surtout qu’il voulait s’émanciper (Dollar- Bon du trésor) de la plus grande arnaque fait au peuple américain, qu’est la réserve fédérale américaine qui est au main de grandes familles de banquiers ( Warburg, Khun & Loeb, Hariman- B&B Brothers, JP Morgan, Rothschild, Meyer - Lazard bank, ...) et qui eux seuls on le droit de battre monnaie et de prêter avec intérêts à l’état.

       
    • @lapraline a raison.
      Mention spéciale pour la Banque Harriman, dont le directeur était Prescot Bush, père et grand père des 2 autres, directement en liaison d’affaires avec les nazis.
      Le même Harriman qui épousera la belle fille de Churchill dont il était proche.
      Toutes ces banques étant également impliquées dans le financement du fascisme en Europe dans les années 30.

       
  • Il a aussi fait pas mal de mauvais coups aux cubains, comme empoisonner leurs stocks de nourritures par exemple...

     

    Répondre à ce message

  • Discours de résistance à l’empire au sens soralien du terme. Merci ER !

     

    Répondre à ce message

  • Comme la plupart des présidents j’imagine qu’il n’a pas fait que des choses bien, mais je dois dire que de tels discours doivent être salués tout comme ses efforts dans le domaine bancaire qui lui auront probablement coutés là vie ...

    Quelle insulte à la mémoire de Kennedy que d’avoir présenté Obama comme son successeur !

     

    Répondre à ce message

  • ideal mais que peut faire un homme meme president ses epaule ne peuvent porter le poids d’un pays et encore moins du monde j’aime sa phrase qui dit " n’attendez pas ce que votre pays peu faire pour vous mais ce que pouvez faire pour votre pays".

     

    Répondre à ce message

  • Les Kennedy, une des seules familles catholiques à avoir appartenu à la Pilgrim’s Society, ce qui était plutôt mal vu en faite !

     

    Répondre à ce message

  • Z’êtes sûr que son discours porte sur le nwo ? J’avais cru comprendre qu’il parlait des communistes !

     

    Répondre à ce message

    • Oui oui... Sauf que le communisme n’a jamais ete un tabou en occident et que les medias ainsi que de nombreux politiciens americains parlaient ouvertement voire frenetiquement (a tort ou a raison) du danger communiste dans le monde (periode de la guerre froide). A moins qu’il n’y ait eu une societe americaine secrete du communisme. Quand j’entends son discours, ca me fait plus penser a un pouvoir occulte cache et ignore de la grande majorite du peuple americain. La reserve federale americaine ainsi que tous les secrets qui gravitent autour sont plus coherents dans le contexte de ce discours.

       
    • Le texte complet du discours :
      http://www.jfklibrary.org/Research/...

      Il faut lire le texte original (non tronqué). L’ennemi principal dont il est question est le communisme qui progresse dans le monde. Le but du discours est de demander une certaine discipline à la presse pour ne pas révéler des informations qui pourraient compromettre la sécurité du pays dans le contexte de la guerre froide, ceci bien qu’il soit attaché à la liberté, c-à-d opposé à la notion même de secret et aux sociétés secrètes.

      SVP vérifiez les sources et ne pas poster des textes tronqués pour éviter le contre-sens.

       
  • Oui Kennedy John Fitzgerald, mais il ne faut jamais oublier Robert, qui allait être élu président, et qui a été assasiné lui aussi, préventivement, un assassinat aussi trouble et "signé" que l’autre. Et quelqu’un (qui avait joué un grand rôle sous John) qui aurait mit les pieds dans le plat aux USA.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour.

    Il faut faire attention à la pertinence des videos postées, même si je comprends bien que ce n’est pas toujours facile (car cela prend du temps de tout vérifier) et que c’est aussi le rôle des commentateurs.

    En l’occurrence, il s’agit là d’un montage audio assez habile du discours de Kennedy dont certaines parties ont été tronquées. Cela modifie effectivement totalement le sens du discours dont on peut trouver l’original ici :

    http://www.jfklibrary.org/Research/...

    Un tel montage volontairement mensonger nuit à ceux qui mènent un combat de vérité (et je ne doute pas que Alain Soral en soit, sinon ce serait bien le plus pervers des manipulateurs !), et décrédibilise facilement un site, une personne, etc... A croire que ce type de montage manipulateur est réalisé par ceux qui veulent absolument taire la vérité, ou sinon, et plus vraisemblablement, par des naïfs très maladroits prêts à toutes les subversions pour convaincre de choses auxquelles ils ne croient visiblement pas trop eux-mêmes.

    Bref, je pense que le site d’ER devrait faire un Erratum concernant cette video, afin de ne pas laisser ça traîner sur ce site, car cela fait un peu tâche.

    Bien cordialement.

    PS : quant à Kennedy et son assassinat, on ne peut qu’émettre des hypothèses. A titre personnel par exemple, je pense que Kennedy est mort de la même mort que Saddam ou Kadhafi, c’est à dire d’avoir voulu contester et supprimer le monopole privé du dollar... C’est l’instrument principal de domination de l’oligarchie financière et Kennedy est celui qui s’y est attaqué le plus frontalement.

    Qu’il repose en paix.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents