@MAD MAX
"De l’Atlantique à l’Oural"
L’évocation de ce terme du Général de Gaulle pour désigner l’Europe me fait réfléchir...
de Gaulle parle de géographie, pas de peuples. Qui te dit que de Gaulle inclut le peuple Russe là-dedans. Peut-être parlait-il du peuple ukrainien, polonais ou Roumains ? Ou même des peuples d’Europe occidentale : Anglais, Français, Allemands ? Et que l’UE pousserait l’annexion de nouveaux territoires vers l’Est (comme un certain Hitler en 39-45), en chassant les Russes jusqu’à, ou au-delà des chaînes de l’Oural.
Cette guerre en Ukraine doit nous servir d’indice. Depuis 2014, les pays d’Europe occidentale, ferment les yeux sur les violences faites aux populations russes du Donbass, par le gouvernement de Kiev. L’UE, fait peu de cas du "méchant" peuple, ethniquement, culturellement et linguistiquement russe, qui est assassiné par le "gentil" peuple ethniquement, culturellement, linguistiquement ukrainien. Preuve que la présence même d’UN peuple Russe, au sein de l’UE leur est intolérable. Ces événements correspondent en droite ligne au projet des néo-cons américains de démanteler en la morcelant, la fédération de Russie.
Dans le lot de ces nouveaux États, il y en aura un, dont les frontières vont du fleuve Donest jusqu’aux montagnes de l’Oural, et que cet État débarrassé totalement de l’ethnie Russe soit l’unique État à intégrer l’UE.
Je n’émet qu’une hypothèse qu’il serait bon de creuser. Car personne ne connaît les intentions cachées des politiciens quand ils font une déclaration, il faut y voir un objectif sous-jacent, stratégiquement inavouable sur le moment.