Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

Cette campagne visant à faire mal à J.P. Morgan est l’initiative de Max Keiser. Après de modestes débuts en novembre 2010, elle reprend ces jours-ci du poil de la bête, avec plus de 25 millions de visites sur le site.

L’idée de base repose sur la notion que J.P. Morgan détient trop d’argent en « papier » et qu’elle ne peut pas honorer ses certificats. Max Keiser croit que, si assez d’individus achetaient un peu d’argent, J.P. Morgan serait forcée à la faillite, ne pouvant pas couvrir physiquement cette demande.

Pour le citer : « Si chaque Américain achetait une pièce de monnaie d’argent, ou si collectivement un million de gens achetaient un million d’onces, tout ce argent serait retiré du marché et mettrait J.P. Morgan en faillite. »

Voici le manifeste de la campagne « Crash J.P. Morgan, Buy Silver »

1. J.P. Morgan détient des positions short énormes d’argent, estimées à plus de 3.3 milliards d’onces, adossées à des produits dérivatifs extrêmement précaires.

2. Plusieurs bourses ont manipulé le prix de l’argent en vendant des faux certificats.

3. De toutes les commodités échangées autour du monde, l’argent en est une des plus rares, ses réserves diminuent, mais ses usages industriels se multiplient. Le réseau de communications globales est bâti sur l’argent.

4. Les « hedge funds » prennent possession de plus en plus d’argent physique, ce qui augmente la demande et expose aussi les positions short, qui doivent se démener pour effectuer les livraisons. Ce qui a pour effet de faire grimper le prix de l’argent et stimule plus d’achats par ces mêmes « hedge funds ».

5. Il y a des milliards de gens dans le monde qui savent que les banques ont commis des fraudes gigantesques et qui sont outrés de voir que leurs politiciens sont plus intéressés à aider ces banques à frauder encore que de les aider, eux. Et ces gens cherchent une façon non coûteuse et non agressive de se battre pour dé-capitaliser ces banques.

6. Plusieurs de ces gens peuvent se permettre d’acheter une once d’argent, ce qui retirerait des centaines de millions d’onces du « marché de papier », forçant ainsi les traders à se démener encore plus en rachetant leurs positions short… amenant encore les « hedge funds » à acheter plus d’argent, ce qui provoquerait un « short squeeze » colossal dans lequel J.P. Morgan serait le plus grand perdant.

7. Acheter de l’argent est la façon d’exprimer sa rage envers ces banques qui ont volé notre richesse.

8. Acculez J.P. Morgan à la faillite : achetez de l’argent !

Peut-être faites-vous partie de ceux qui en veulent à J.P. Morgan ? Mais, même si ce n’est pas le cas, l’achat d’argent constitue de toutes façons un excellent investissement, car sa rareté et une demande qui n’arrête pas de grandir lui garantissent un « brillant » avenir.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #23108
    Le 14 juin 2011 à 00:28 par Matt.
    À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

    Eh ben il est temps, ca fait des mois que j’en parle et que j’envoies le lien a E&R...

    http://www.youtube.com/watch?v=4VKY...

     

    Répondre à ce message

  • #23110
    Le 14 juin 2011 à 00:30 par panisse
    À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

    Déjà fait ! Très bonne initiative de donner écho à cette campagne sur le site d’E&R. Ne serait-ce qu’une ou deux pièces en argent pour les moins lotis d’entre nous c’est toujours ca de fait. De plus, la planche à billet tournant à plein régime un peu partout, avoir un peu de caillasse au cas ou ne peut pas faire de mal.

     

    Répondre à ce message

  • #23118
    Le 14 juin 2011 à 00:49 par Wild
    À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

    Je suis dans l’armée (avec 30 maples Leaf argent :p) Sinon pour l’argent métal, j’aime bien ce site :
    http://www.argentmetal.com

     

    Répondre à ce message

  • #23130
    Le 14 juin 2011 à 01:25 par John Wayne
    À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

    C’est bien beau tout ça mais ça s’achète où des lingots d’argent ?

     

    Répondre à ce message

    • #23182
      Le Juin 2011 à 09:04 par Picsou
      À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

      Le plus simple reste d’acheter des pièces de 10 Euros vendues à la Poste.

       
    • #23195
      Le Juin 2011 à 09:46 par Matt.
      À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

      Il faut acheter des pieces, Maple Leaf ou American Eagle (1 once d’argent, reconnue dans le monde entier).

      Le mieux est d’acheter via les sites Allemands car leur TVA ne sera que de 7%.

      Le site suivant est un comparateur ("Vergleich" veut dire "comparer"), pour trouver les meilleurs prix par type de piece : http://www.silber-investor.de/

      (j’ai commandé pour 3000 euros en Decembre dernier en galerant un peu avec le site ALlemand mais avec un peu d’intuition on se débrouille)

      PS : attendez peut-etre fin-Juin/Juillet pour acheter car traditionnellement les commodités baissent l’été.

       
    • #23267
      Le Juin 2011 à 14:21 par Tonton Jean Claude
      À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

      @ Matt : pas d’accord du tout sur les pièces à forte prime que tu cites (pour ceux qui ne conaissent pas : prix de la pièce = valeur du métal + prime).

      Dès que tu investis sur un "objet" (une pièce avec sa valeur propre) tu rentre dans le chipottage numismatique : il existe 70 niveau de qualité de conservation pour une pièce. Quand tu vendras, ne t’attends pas à argumenter sur l’état de chaque pièce. En comptant uniquement sur le prix du métal ça évite d’être déçu.

      - > il est important d’acheter des supports (pièces, lingots) le plus proche possible du prix du métal.

      Pour l’or la meilleur solution est clairement de s’adresser à un agent de change. Ils ont beaucoup moins de frais que les bijoutiers et numismates. Il demandent 3% de frais mais certaines pièces ont une prime négative de l’ordre de 1 à 2 % certains jours. On arrive donc à des frais par rapport à la cote du métal de l’ordre de 1.5% net. Je pense que pour l’argent ça doit être pareil.

       
    • #23297
      Le Juin 2011 à 16:41 par witcher
      À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

      Pour acheter physiquement des métaux, je te conseille le blog de pierre jovanovic, dont tu trouveras le lien dans les sites amis de E&R, qui donne des sites sérieux pour l’achat.
      De plus l’un des posts de ce jour à directement pour objet les cours de l’argent et de l’or (3 vidéos) et t’éclairera.
      Quand à faire chuter la JPM, il suffirait juste que les détenteurs de bons en métaux demandent la livraison physique de l’or ou de l’argent correspondant pour faire couler les banques corrompues qui ont vendu, ne serait ce que pour l’or, 45 fois plus de bons en or qu’il n’existe d’or physique connu sur la planète (et cela seulement si on considère que fort knox contient bien de l’or et non pas des barres de tungstène plaquées or).

       
  • #23183
    Le 14 juin 2011 à 09:06 par ilétaitunefois
    À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

    Pour ceux qui n’aurait pas remarqué, la voilà notre monnaie mondiale unique : or, argent et bronze. Pas besoin de la créer, le standard or est là

     

    Répondre à ce message

  • #23193
    Le 14 juin 2011 à 09:40 par Harv
    À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

    Sans même penser à couler JP Morgan, l’achat de métaux précieux est un impératif face à la dévalorisation en série des monnaies papier à travers le monde, au premier chef le dollar US.

     

    Répondre à ce message

  • #23242
    Le 14 juin 2011 à 13:00 par jusdefruit
    À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

    Salut à tous, quelqu’un qui s’y connait en la matière m’a conseillé GoldMoney.com ça a l’air super ; ça marche comme un compte bancaire, vous pouvez même convertir de l’argent en or et vice versa. En plus la tva est ridicule à l’achat et nulle à la revente. Vos transaction sont validées en un clic ce qui signifie donc que vous les faites en temps réel ou presque je ne sait pas. Pour plus d’info : http://www.youtube.com/user/EconomieNet

     

    Répondre à ce message

    • #23283
      Le Juin 2011 à 15:23 par Wild
      À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

      Il faut faire très attention avec tout ce qui est argent/or "papier" ou virtuel. Lisez bien les conditions générales du service.

      Dans le monde, chaque "lingot virtuel" est vendu plus ou moins à 50 personnes, c’est à dire qu’un seul lingot appartient à 50 personnes en même temps. Qui des 50 personnes aura l’honneur de pouvoir avoir accès à son lingot si il y a ruée sur les demandes de livraison physique ? Le premier, le 49 autres vont pleurer !

       
    • #23496
      Le Juin 2011 à 09:35 par jusdefruit
      À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

      La source est sûre, les conditions générales sont sans équivoques le métal physique existe. Le président de cette fondation était récemment l’invité de Pierre Jovanovic lors de sa revue de presse hebdomadaire sur la radio "Ici et Maintenant".

       
  • #23266
    Le 14 juin 2011 à 14:09 par Tonton Jean Claude
    À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

    Le fond n’est pas dénué de sens mais la source me parait douteuse. En effet, inciter à jouer sur de la spéculation (prendre une position non pas sur le long terme mais pour faire un coup), est un jeu au quel le particulier perd à chaque fois contre les banques.

    A titre personnel, j’ai mis une part non négligeable de mon épargne en or physique (pièces à faible primes achetée chez des cambistes pour être au plus proche de la valeur du métal). MAIS j’ai bien conscience que des évènement peuvent subvenir (que ce passe t il si un pays en crise mets d’un coup 100 tonnes sur le marché par exemple ?). Plus aucun placement n’est sur à 100 % ! Même pas un livret A (il peut être taxé d’avantage, l’inflation peut ronger sa valeur, quand à une dévaluation...).

    Certes le corner (quand il n’y a plus de sous jacents physiques dispos au moment de la maturité des shorts) est possible mais je ne compte pas dessus. J’ai investi sur le long terme pour me protéger des risques sur les monnaies et les dettes souveraines mais surtout pour sortir mon épargne du casino boursier.

    Donc le métal pour protéger son épargne oui, pour jouer à l’aprentit trader : non !

     

    Répondre à ce message

  • #23280
    Le 14 juin 2011 à 15:05 par ordo
    À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

    Il y a eu une rumeur de ce type au début de l’automne 2010, lancée par un site américain de vente de pièces en ligne. Ils disaient avoir été renseigné par un trader de ... la Goldman Sachs !
    Il faut comprendre que le marché à terme demande au moins deux participants, celui qui vend et celui qui achète le contrat (le produit dérivé, pas l’argent physique) ; aussi, en ruinant JP Morgan, vous faites le bonheur de quelqu’un d’autre.
    Imaginer que Goldman serait "long" sur l’argent (content si ça monte) et qu’elle lance une rumeur contre un adversaire "short" (content si ça baisse) serait lui prêter des pensées machiavéliques, ce qui n’est évidemment pas mon intention...

    Se placer en or me semble un meilleur investissement, pour une foule de raisons.

     

    Répondre à ce message

  • #23286
    Le 14 juin 2011 à 15:43 par roro
    À bas J.P. Morgan, Achetez de l’argent !

    Nous allons avoir un nouveau krach boursier à côté duquel la crise de 29 seras de la gnognote, un petit rappel des conséquence de la crise de 29.

    - plus d’échange, plus d’achat au niveau mondial des millions de travailleur au chômage par manque de commande, les épargnants ruiné (l’argent à la banque n’est que du vent), soupe populaire, les récoltes sont jeté car ce n’est plus rentable de les vendre etc...

    Nous allons connaître la vrai misère dans pas longtemps, et avec la finesse de certain abruti la guerre civile peu devenir inévitable, c’est pour cela que je viens sur ce site, seul une main de fer dans un gant de velours pourra sauver les meubles ainsi qu’une grande discipline ce dont nous manquons (en france).

    l’équation est simple, vous n’aimez pas les états-unis, acheter de l’argent hâteras leurs chute définitive (et la notre) mais cela ne feras pas de mal, l’équation est simple si le système éco s’effondre avant les élections nous aurons le fn au pouvoir, ma question est la suivante, nous prépare-on le même sort que l’Allemagne des année 30 ?

    Nous avons tous les ingrédients pour que cela pète, il convient d’être plus malin ou tous du moins pas con, je conseil a tous d’ouvrir leur livre d’histoire sur la période 1918-1938 (la période dont ont ne parle jamais)

     

    Répondre à ce message