Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À quoi servent les Black blocs ?

À donner un prétexte aux forces de l’ordre pour allumer les Gilets jaunes

Malgré les multiples tentatives de division et d’affaiblissement du mouvement radical et authentique (gauchisation, faux débat placé sous l’égide du couple Hanouna-Schiappa, retour aux urnes par la constitution de listes pour les élections européennes, contre-manifestations pro-gouvernement, sondages soi-disant en faveur du président), les Gilets jaunes étaient encore plus de 120 000 manifestants samedi 26 janvier 2019 dans toute la France à l’occasion de l’Acte XI.

 

Face à cette ténacité, l’ingénierie politico-médiatique du pouvoir ne suffit pas, il lui faut se barricader, se cadenasser, se sanctuariser, se protéger physiquement. Les forces de l’ordre sont encore une fois largement mobilisées et si le dispositif de sécurité ne suffit pas le pouvoir peut compter sur d’autres auxiliaires : les Black blocs.

Empêtrées à Bastille (avant d’effectuer la première « Nuit jaune » place de la République, autre lieu symbolique de la stérilité gauchiste), plusieurs centaines de manifestants divisées en cortège se sont retrouvées cernées par les lanceurs de balles de défense et les lacrymogènes. C’est à ce moment-là que les Black blocs, alors que la foule était attentiste, sont entrés en piste mettant le feu à l’une des barricades qu’ils venaient de dresser avec du mobilier urbain. Un camion de CRS intervient pour dégager la rue Saint-Antoine et utilise sa lance à eau pour disperser ces Gilets jaunes qui les caillassent en retour. Les affrontements débutent. Les forces de l’ordre mènent plusieurs charges sous les projectiles. La plupart des axes sont bloqués par les gendarmes mobiles.

« À l’origine, je suis arrivé sur la place de la Bastille pour essayer de faire en sorte que les Gilets jaunes s’en aillent, qu’ils puissent quitter la Bastille à la suite des attaques des Black Blocs envers la police et des charges des policiers. Moi, je suis un hyper pacifiste, je veux que personne ne se fasse mal, je suis allé chercher les ’petits Jaunes’ pour qu’ils puissent sortir de cet enfer. »

Proche d’Éric Drouet, Jérôme Rodrigues est l’une des figures emblématiques du mouvement des Gilets jaunes. Alors qu’il était en train de filmer un groupe de policiers en charge, une grenade de désencerclement lancée dans sa direction explose à moins de cinq mètres de lui. Quelques secondes après il reçoit une balle de LBD 40 (balles de défense en caoutchouc utilisées par la police en remplacement des Flash-balls) dans l’œil. Il s’effondre le téléphone à la main alors qu’il était en train de filmer et de diffuser la vidéo en direct sur les réseaux sociaux.

 

 

« Tout se passe très vite. On me lance une grenade (de désencerclement, NDLR) et je me prends une balle. J’ai été doublement attaqué. Une grenade au pied et la balle. »

 

 

 

 

Grièvement blessé à l’œil et rapidement évacué, Jérôme Rodrigues dénonce une « tentative de meurtre ».

 

 

 

Deux questions rhétoriques se posent :

- à quoi servent les Black blocs (et plus largement les gauchistes) si ce n’est pourrir le mouvement et donner un prétexte aux forces de l’ordre pour allumer les Gilets jaunes ?

- le pouvoir procède-t-il à des attaques ciblées ?

Quant à l’exploitation politique, les opposants sous contrôle restent aux aguets :

 

 

 

Réflexions sur la violence de Georges Sorel,
un indispensable pour la période actuelle,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2133487
    Le 27 janvier 2019 à 19:08 par Macron=>Raus !
    À quoi servent les Black blocs ?

    Depuis l’attentat de la rue Copernic en 1980, tous les bâtiments de la communauté juive en France sont surveillés jours et nuits par la police française, la question est :
    Il y a-t-il un rapport entre les millions d’heures supplémentaires non payées aux fonctionnaires et ce service particulier unique, antirépublicain et tout autant anti-laïque et, si oui, ne faut-il pas faire porter pour sa quote-part, exclusivement, sur l’ensemble de la communauté juive française le coût de cet effort particulier plutôt que de l’imputer à la communauté nationale qui n’a jamais attenté à l’intégrité des juifs en France ?

    L’argument vaut s’il s’agit de réduire la dépense publique, car on ne peut pas reprocher au mouvement gilet jaune toute la casse engendrée qui sera in fine payée autant dans les primes d’assurance que dans les impots locaux, double peine alors, donc, il faut mettre un terme à la gabegie républico-communautaire, d’autant plus que les attentats tuent surtout les pauvres Français principalement, tout comme le disait déjà M. Raymond Barre il y a 39 ans :
    « Cet attentat odieux qui voulait frapper des israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic »

    39 ans que cela dure et, pendant ce laps de temps, la police a été copieusement humiliée sur son passé collabo qui n’a cessé d’être rebattu dans nos oreilles, entre temps, on aura découvert que des assoiations paraoïaques (ex. LDJ) s’entrainent dans les locaux de ses plus prestigieux services (RAID) mais, pas encore assez à terre, ce sont les mêmes services qui vont s’entrainer dans le cul-de-basse-fosse.
    Si bien que, quand maintenant cette police se déshonore à mutiler des manifestants qui ne veulent qu’améliorer leur niveau de vie, quel respect lui doit-on ?
    Quand il y a des bavures en banlieue, que ne dit-on pas des racailles qui ont mérité leur sort, depuis 11 semaines les médias font des GJ des racailles, quoi d’anormal que la police soit morveuse ?

    Les foulards rouges n’ont pas le même traitement, c’est indéniable.
    Mais, trop c’est trop ! La chasse gérontologique des gens qui servaient sous les nazis est là pour rendre inacceptable ce qui se passe, soit on est un criminel inexcusabe, soit on exécute des ordres contre lesqels on ne peut rien.
    Le maintien de l’ordre qui brise des vies pacifiques vire au crime d’État dont la police se fait l’exécutrice, pourtant ça ne va pas interrompre le mouvement, alors, la prochaine fois, des morts ?

     

    Répondre à ce message

  • #2133628
    Le 27 janvier 2019 à 20:30 par philippe
    À quoi servent les Black blocs ?

    débat placé sous l’égide du couple Hanouna-Schiappa



    Bon, à part en rire, comment on ne peut pas voir la manip pour tirer le débat vers les abysses, voire le détruire ?

     

    Répondre à ce message

  • #2133691
    Le 27 janvier 2019 à 21:27 par Maurice
    À quoi servent les Black blocs ?

    Les black blocs sont là pour discréditer les manifestants et créer les conditions de légitimation de la violence policière.

    Les tirs de balle de défense sur leaders connus en train de filmer… ça ressemble à du terrorisme de basse intensité.

    Enfin si la violence illégale doit être réprimée ; j’attends qu’Alexandre Benalla soit mis en prison avec Christophe Dettinger.

     

    Répondre à ce message

  • #2133758
    Le 27 janvier 2019 à 22:13 par captain
    À quoi servent les Black blocs ?

    La technique pour éborgner (au minimum) Jérome est un truc connu.
    Un flic lui balance une grenade dans les jambes. Il baisse son mobile. Il est surpris. Un autre peut alors viser l’oeil.

     

    Répondre à ce message

    • #2133808
      Le Janvier 2019 à 22:53 par lamortrôdeautoursdenous
      À quoi servent les Black blocs ?

      Le coup était prémidité, en 11 semaines, jamais M. Rodrigues n’a été autant suivi par les équipes tv, toute la journée on peut l’apercevoir furtivement sur les images, comme si les chiens étaient à l’affut du moment où on allait abattre la bête, il n’y a jamais de hasard en politique, lors de l’avant dernier acte, on sentait à la toute fin de la manif, que là-haut ils s’étaient préparés pour un coup qu’ils n’ont pas pu réaliser... ce sont des heures de visonnage à refaire, mais quand un pouvoir n’a pour point d’équilibre que la bienveillance de quelques rares individus conscients de ce qu’ils pourraient imposer à l’ensemble... on est pas loin des opérations homo !
      Samedi dernier, des vies ont été épargnées, à très peu de choses près... honnêtement !

       
  • #2133838
    Le 27 janvier 2019 à 23:15 par anonyme
    À quoi servent les Black blocs ?

    Le pouvoir profond est visé indirectement par les gilets jaunes qui veulent virer Macron et son gouvernement , il a peur de tout perdre alors il a ordonné d’utiliser toutes les combines possibles et inimaginables pour rester aux commandes . Les blacks blocs et autres gauchistes sont épargnés par les services d’ordres complices et s’amusent à faire des cartons sur les gilets jaunes , dans la figure de préférence pour qu’ils restent marqués à vie et dissuader les autres !

     

    Répondre à ce message

  • #2133850
    Le 27 janvier 2019 à 23:25 par Gargamel
    À quoi servent les Black blocs ?

    "Le pouvoir procède-t-il à des attaques ciblées"E&R.

    Poser la question c’est déjà y répondre,et j’ajouterais,oui et depuis tous temps et en toutes heures et ce au moins depuis le Néolithique !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2134012
    Le 28 janvier 2019 à 06:26 par Michelly58
    À quoi servent les Black blocs ?

    Cette vidéo prouve que les CRS visent délibérément le visage. Et oui cette attaque est bien télécommandée.

     

    Répondre à ce message

  • #2134032
    Le 28 janvier 2019 à 07:14 par oriux
    À quoi servent les Black blocs ?

    Nous ne lâcherons rien. À jamais gilet jaune.
    Politiciens vous n’avez aucune légitimité et encore moins à vous exprimer en notre nom. Vous êtes semblables à des hyènes bouffeurs de carcasses.
    Christ arrive à grand pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2134240
    Le 28 janvier 2019 à 13:37 par TruthION
    À quoi servent les Black blocs ?

    Au sujet des black blocs :
    " De nombreux pays (Suède, Danemark, Pays Bas, Angleterre, Suisse) ont également mis en place des
    officiers de liaison qui servent de relais entre les forces de l’ordre (sans en être) et les membres d’un Black bloc.
    Cela permet une meilleure diffusion des informations et une meilleure connaissance du phénomène puisque les
    renseignements sont pris directement à la source. En France, le recrutement d’intermédiaires se met en place
    peu à peu. Il faut donc continuer dans cette voie pour pouvoir développer un dialogue, essentiel pour le maintien
    de l’ordre, encore plus avec les Black blocs qui n’ont pas de délégués ou de représentants à contacter,
    contrairement aux cortèges syndicaux notamment. "
    Source : Note numéro 20 du CREOGN , juillet 2016

    Ce qui démontre bien que forces de l’ordre et force du désordre travaillent conjointement.

    _ A Toulouse lors des manifs c’est toujours la même chose qui se passe. Un petit groupe de BB ( une vingtaine ) qui s’infiltre dans le cortège juste après les premiers gazages qui coupent ce dernier en deux, voire trois. Les BB prennent alors la tête du cortège en défonçant vitrines, abris bus, parcmetre, et en jetant des bouteilles sur les CRS, qui n’ont alors plus qu’à rappliquer avec des bombes lacrymo, tirs au LBD et canon à eau, tout en gazant les manifestants par l’arrière du cortège aussi.. Et comme par enchantement, les black blocs ne sont déjà plus là. Donc, sur une manif de 5 heures, eux arrivent à foutre un max de bordel en 25 minutes à peine. Ils se cassent, et c’est nous qui prenons au fion. J’en ai choppé un à l’acte VIII, il hurlait sur moi, complètement possédé le mec, ça a rameuté ces collègues, et quelqu’un a fini par me tirer sur le côté pour calmer le jeu.
    Dommage qu’on soit pas plus nombreux à s’interposer, je me suis senti bien seul...

     

    Répondre à ce message

    • #2134267
      Le Janvier 2019 à 14:08 par Le Malicieux
      À quoi servent les Black blocs ?

      Ajoutez le Canada a cette liste.

      De toute évidence, cette chienlit est téléguidé par le scrs ( service canadien de renseignements), qui ont une longue expérience en la matière.

       
    • #2134862
      Le Janvier 2019 à 03:16 par Gargamel
      À quoi servent les Black blocs ?

      Le police finit toujours pas fermer les assoces,bars,squats identitaires,les lieux associatifs et autres cafés tenus ou fréquentés majoritairement par les antifa,anars du CNT, black block etc...eux ne sont jamais fermés,tout juste la justice finit-elle par fermer leurs squats au bout de deux,trois,quatre,cinq voire dix ans si le local/maison squatté appartient à une municipalité de gauche !!!
      Cela fait bien quinze ans aujourd’hui que j’ai compris qu’ils étaient de mèche avec le système auxquels ils servent d’indics,de gros bras ou d’idiots utiles etc...
      J’ai connu le milieu anar/libertaire dans les années 80 et je peux vous dire que,même si déjà je ressentais leurs limites et pas mal d’incohérence dans leur idéologie,c’était autre chose car il y avait encore des mecs qui parlaient (un peu) comme Cousin,Cerise,Onfray,Todd etc... aujourd’hui ce n’est plus qu’une bande de fils à papa lobotomisés et de crétins congénitaux dont plus de 90% d’entre eux n’ont non seulement jamais lu le Capital ni Hegel, Proudhon et Bakounine,ni même Debord ou Bourdieu !!!
      Bref,des bouffons incultes,crétins et violents (en surnombre pour l’immense majorité d’entre-eux comme les racailles des cités) faibles intellectuellement et psychologiquement et sans aucun sens critique,souvent idiots utiles du système sans même en être conscient,à part quelques leaders qui les cornaquent par ce que la soupe est bonne ou parce qu’ils ont eu des problèmes avec la justice dans le passé et acceptés de servir d’indicateurs/force d’appui pour éviter la taule...

       
  • #2135134
    Le 29 janvier 2019 à 15:49 par Delta
    À quoi servent les Black blocs ?

    Qu’attendent les "GJ" pour créer leur propre "SO" ?

    Il faut un minimum d’organisation quand même ! Vous ne croyez-pas ?

    Vu leur nombre et vu les commentaires sur les réseaux sociaux ça doit être possible d’en créer un, non ? Au moins ça sinon ça va être bientôt la fin les "GJ" !

    Ensuite une ou deux bonnes raclées par ci par là et fini les "BB" !

    Par contre les "GJ" continueront à être la cible du "pouvoir" encore en place !
    L’objectif du jour et de la semaine est de "couper les têtes" des porte-paroles influents !
    Même Mr. Boulo doit faire très attention à lui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents