Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accord entre Athènes et Tel Aviv : Tsahal pourra se déployer en Grèce

Alors que l’attention se focalise sur l’aspect économique de la politique du gouvernement Tsipras, une négociation plus discrète a eu lieu ce weekend.

Le ministre de la Défense grec, Panos Kammenos (président et fondateur du parti souverainiste Anel, « Les Grecs indépendants », proche de Debout la France) a conclu un accord à Tel Aviv avec son homologue grec israélien, Moshé Yaalon (photo des deux hommes ci-contre). Les deux pays ont signé un document SOFA (Status of forces agreement) qui permet à Tsahal de se déployer en Grèce et à l’armée hellène de faire de même sur le territoire israélien. Avec les États-Unis, c’est le second accord de ce type signé par le régime sioniste.

Moshé Yaalon s’est réjouit de l’attitude d’Athènes :

« Nous apprécions grandement la coopération sécuritaire qui se traduit par l’entraînement de nos soldats et officiers sur le territoire grec. Nos États partagent des intérêts communs, car ils doivent faire face aux conséquences de l’accord signé la semaine dernière entre les grandes puissances et l’Iran. »

M. Kammnos n’a pas manqué de marquer son allégeance au pouvoir sioniste :

« Le peuple grec est très proche du peuple d’Israël. Concernant notre coopération militaire, nos relations sont excellentes, nous continuerons à les entretenir et poursuivrons les entraînements communs. Le terrorisme et le djihad ne frappent pas que le Proche Orient, mais également les Balkans et l’Europe. C’est la guerre. Nous étions également très proches d’Israël pour tout ce qui est relatif au programme de missiles de l’Iran. Nous nous trouvons à la portée de ces missiles. Si un missile iranien se dirige vers la mer Méditerranée, cela peut signifier la fin de tous les pays de la région. »

Tel Aviv fait feu de tous bois afin de démanteler l’accord signé par les Occidentaux et Téhéran sur le nucléaire iranien, l’opinion publique israélienne soutenant à 47 % l’idée d’« une action militaire indépendante d’Israël contre l’Iran si une telle action était nécessaire pour empêcher l’Iran d’obtenir l’arme atomique [1] ».

Notes

[1] Sondage publié vendredi par le quotidien israélien Maariv.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1232388

    " Les Etats-Unis offrent une aide militaire "sans précédent" à Israel " . " Une "compensation" à l’accord nucléaire iranien a confié la conseillère Susan Rice à Shimon Péres " . (Source : Europe-Israel)

     

    Répondre à ce message

  • #1232410
    Le 20 juillet 2015 à 14:33 par NouvelleFrance
    Accord entre Athènes et Tel Aviv : Tsahal pourra se déployer en (...)

    Cà va remonter le "moral" des Grecs.....Habib comme gouverneur ?

     

    Répondre à ce message

  • #1232450
    Le 20 juillet 2015 à 15:39 par blackeagle988
    Accord entre Athènes et Tel Aviv : Tsahal pourra se déployer en (...)

    Israël a racheté la dette grecque ?

     

    Répondre à ce message

  • #1232502
    Le 20 juillet 2015 à 17:12 par France LIbre
    Accord entre Athènes et Tel Aviv : Tsahal pourra se déployer en (...)

    Tous s’enchaine et bien huilé !

     

    Répondre à ce message

  • #1232531
    Le 20 juillet 2015 à 17:59 par michatmichien
    Accord entre Athènes et Tel Aviv : Tsahal pourra se déployer en (...)

    Il y a anguille sous roche, les israeliens ne font rien gratuitement...
    Et je ne pense pas que les soldats grecques auront autant de liberté que les israeliens.

     

    Répondre à ce message

  • #1232570

    RSS a écrit : "Ce gouvernement grec non seulement a trahi son peuple mais reniera aussi ses accords du projet du gaz russe."

    RSS, ce que tu n’as pas compris c’est que ce gouvernement a trahi son peuple parce que c’est un gouvernement républicain composé d’oligarques à la solde de l’oligarchie comme tous les gouvernements républicains de l’extrême gauche à l’extrême droite.

    Seul un gouvernement démocratique (constitué de volontaires tirés au sort après avoir été sélectionnés sur dossier et entretien par un jury citoyen lui-même tiré au sort) ne saurait trahir le peuple.

     

    Répondre à ce message

    • #1232722

      "Seul un gouvernement démocratique (constitué de volontaires tirés au sort après avoir été sélectionnés sur dossier et entretien par un jury citoyen lui-même tiré au sort) ne saurait trahir le peuple."
      Excuse-moi d’être aussi vulgaire, mais c’est un fantasme de gauchiste. Dans l’Histoire, cela ne s’est jamais produit au delà du micro-Etat (et encore).
      Par contre, ceux qui ont défendu leur pays sont les rois (dans la grande majorité, à l’inverse la majorité des chef d’État républicains depuis 150 ans sont des traîtres).

      Un ancien gauchiste (ou inculte)

       
    • #1232801

      Non, ça ne marche pas non plus. Le gouvernement par jury tiré au sort existe bel et bien çà et là au niveau municipal dans certains états américains (Californie notamment, et Santa Fe, la capitale mondiale du New Age), et le résultat penche encore plus systématiquement dans le sens des intérêts de l’élite économique que celui des conseils élus à force de magouilles et de lobbying.

      Les gens de peu de conscience politique naturelle que le hasard force à se prononcer plus qu’ils n’aiment le faire sur des dossiers qui ne les passionnent guère tendent à s’identifier à des personnages-clichés, à des vedettes de films et d’émissions de fiction du genre pour qui les contraintes matérielles et les devoirs sociaux n’existent guère, plutôt qu’aux vraies personnes, et ne décident pas dans le sens de l’empathie. Augusto Pinochet au Chili a pensé vers la fin de son régime à le faire déboucher sur un système semblable qu’il appelait sans humour démocratie totalitaire (car sans parti politique, tout le monde étant néo-libéral), et a fait des expériences concluantes en ce sens où le référendum d’initiative populaire et le tirage au sort s’en donnaient à coeur joie pour exclure toujours plus de pauvres de tous les secours. De manière générale aussi le réveil de conscience forcé par d’autres personnes ou par les circonstances plutôt que suite à son propre élan du coeur réveille non pas l’être profond mais la Bête.

      Devant un lobby aussi terrifiant et riche en moyens de manipulation et de rétorsion que celui de l’Eurogroupe un jury tiré au sort aurait constitué non même pas une proie facile mais une bête d’abattage industriel, il suffit de deux ou trois personnes de sens moral médiocre sur vingt dans un tel jury pout télécommander tout l’ensemble à volonté. Les êtres humains ne sont pas égaux et dans des circonstances qui demandent de l’héroïsme allié au secours de la Grâce pour prendre les bonnes décisions face à des pouvoirs si monstrueux seule une monarchie ou une aristocratie héréditaire du genre qu’aucun caprice ne peut influer dans son processus de succession a quelque chance de produire les bonnes personnes qui diront non en dépit de toute la science des contrôleurs de pensée.

       
    • #1232850

      cela ne marchera pas tout simplement parce qu’avec des citoyens malades on ne peut rien construire de sain.
      or comment guérir des esprits malades ? en détruisant ce qui les rend malade : une société issue de la politique et de l’économie, l’état et l’argent.
      retourner au paradgme premier du vivre ensemble : la communauté.
      mais est ce possible ?

       
  • #1232662

    Dans le même genre on a eu la déclaration du MAE grec relatif à la reconnaissance du Kosovo... alors que la Grèce (solidarité orthodoxe oblige) était jusqu’à présent un soutien indéfectible de la Serbie... La question est : quels moyens pour faire rentrer Tsipras dans le rang ? Promesses (FMI) ? Menaces ? Ou les deux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1232782

    Pourquoi Israel en Grèce et dans les Balkans ?
    Il me semble pourtant que l’OTAN y est présent.
    L’OTAN serait-il incapable de défendre ses membres ?
    Même si ce n’est évidement pas le cas (on n’est pas con)... avouez que c’est quand même un terrible aveu.

     

    Répondre à ce message

  • #1232783
    Le 21 juillet 2015 à 02:58 par haramagnac
    Accord entre Athènes et Tel Aviv : Tsahal pourra se déployer en (...)

    Ch’sais plus ch’sais plus ch’sais plus : alors ? Les z’Iranniens, finalement, ils l’ont, ou pas, cette boooombe ?
    Parler comme si on était tous d’accord, why not au pire, mais énonçons avec quelle position, et clairement ! Puis, ... reprenons !

     

    Répondre à ce message

  • #1233121

    Les financiers sionistes qui s’organisent à mettre à genoux les Européens, d’abords les Grecs, puis l’Italie par l’entremise des dettes irrembourssables.
    Pourquoi l’Europe a tant besoin de la Grèce ?
    Les Grecs affamés seront prêts a faire n’importe quel boulot.. ca va recruter à l’armée grec pour préparer une guerre propre au moyen Orient ?

    Le pdg Dassault Eric Trappier ou (Serge Bloch = Dassault ) a livré le 20 juillet des avions rafales a l Egypte..et compte encore en construire d’autres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents