Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accroissement du nombre de combattants européens et étatsuniens en Syrie

Un nombre croissant de combattants venus d’Europe et des États-Unis se dirigent vers la Syrie pour rejoindre les militants dans la lutte pour le renversement du gouvernement syrien, affirme le directeur du National Counterterrorism Center du gouvernement américain.

« La Syrie est vraiment devenue le plus grand champ de bataille djihadiste du monde », a déclaré Matthew Olsen lors du Aspen Security Forum à Aspen, dans le Colorado, vendredi, a rapporté Bloomberg.

« Nous voyons des combattants étrangers partant de l’Europe occidentale et, dans un petit nombre de cas, des États-Unis vers la Syrie pour se battre pour l’opposition. »

Gilles de Kerchove, coordinateur anti-terroriste de l’Union européenne, un autre intervenant au forum, a déclaré qu’environ 600 combattants sont allés en Syrie à partir de l’Europe, ajoutant que le nombre atteindra des milliers si l’on compte ceux des Balkans et de l’Afrique du Nord.

« L’ampleur de ce phénomène est totalement différente de ce que nous avons connu dans le passé avec l’Afghanistan, le Pakistan, le Yémen et la Somalie », a déclaré M. de Kerchove.

Olsen avait auparavant averti que ces combattants reviendront finalement aux États-Unis et en Europe et constitueront une grande menace pour l’Occident.

« La préoccupation d’une perspective de menace pour l’avenir, est qu’il y a des hommes qui vont en Syrie, deviennent plus radicalisés, puis reviennent mieux entraînés pour former un vrai mouvement djihadiste mondial en Europe occidentale et, potentiellement, aux États-Unis », a déclaré Olsen le 18 juillet.

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils sont déjà radicalisés s’ils vont "combattre" en Syrie, en outre y en a pas beaucoup qui "reviendront" (et comment ? en vol charter ???) et le peu qui reviendront n’auront certainement pas l’envie de faire quoi que ce soit. Une guerre ça vide un homme...à la limite ils se suicideront.
    Cet article sonne comme une menace indirect de l’oligarchie envers les peuples occidentaux :"Gilles de Kerchove, coordinateur anti-terroriste de l’Union européenne" en novlangue c’est le coordinateur du terrorisme...la guerre c’est la paix !

     

    Répondre à ce message

  • #470130

    Un berger Afghan nomade avec ses 3 femmes et essayant d’appliquer le mieux possible le Coran, est mille fois plus un Djihadiste que tout homme qui prend les armes.

    La guerre Sainte est la guerre de l’esprit avant tout autre chose, que tout homme aillant une conscience, ce doit de relever. Par conséquences, les armes de ses ennemis n’ont pas d’emprise sur lui. Ces armes qui passe par la tentation avant tout.
    Oui, ils peuvent venir prendre le pétrole avec des bombes et des mitraillettes, mais qu’en feront ils, si nous n’achetons pas leurs voitures.

    Ils peuvent vendre leur produit chimique et leur industrie, mais qu’en feront ils, si nous les achetons pas.

    Ils peuvent faire partir vos emplois pour exploiter d’autre peuple et augmenter leur profits, mais que peuvent ils faire si nous achetons les produits de nos voisins les plus proches.

    Ils peuvent créer des tonnes de collections tous les ans et des produits avec une obsolescence programmé, mais que peuvent ils faire si nous apprenons à les réparer et à bien les acheter. (arrêtons déjà d’être un panneau publicitaire ambulant).

    On peut tous critiquer le système mais c’est nous qui lui accordons son pouvoir. Car nous sommes faibles devant les tentations et très paresseux.

    Tous nous savons, quelque part, que la vie sur terre, c’est AUSSI autre chose que ce que nous vivons.

    Le Djihad par las armes, ce n’est rien d’autre que des croisades avec un croissant plutôt qu’une croix. Parait qu’il y a 2 Djihad, le petit et le grand. Celui de l’esprit étant le grand (ça ne peut être celui des armes), alors autant voir grand tout de suite.

    Moi je me sent coupable par rapport à notre mère la terre d’être sur mon ordinateur, lui qui est bourré de matières premières qui ravage l’humus pour le récolter et qui pour s’allumer fait fonctionner des réacteurs nucléaire.

    Étant un rat des champs, j’aimerais juste que les rats des villes, se rappel la dimension avant tout naturelle dans laquelle nous voyons le jour et que le Djihad qu’un homme doit faire, c’est ce battre contre lui même pour trouver l’harmonie sur cette planète. Le premier paradis et quand on le trouve, parait que ça ouvre aussi les portes du second, votre comportement de votre vivant, vous aillant permis de trouver le premier.

    "La perfection n’est pas dans l’homme mais parfois dans ses intentions."

    ps : C’est un faux hors sujet ou un vrai ? :)
    ps² : ne me dites pas qu’il faut vire avec son temps, svp, ou je siffle passage en force.

     

    Répondre à ce message

  • #470179

    ce genre de déclaration est à prendre avec des pincettes : il vise à faire accroire à l’opinion publique occidentale que ces hordes d’islamistes, une fois revenus au pays, sèmeront le chaos en Amérique et en Europe !!!

     

    Répondre à ce message

    • En même temps si Bachar leur met une branlée, ils vont avoir du mal à rester en Syrie. Sera pas dans leur intérêt. En général ou souvent, on retourne d’où l’on vient à un moment donné même s’il y a des escales. Et on revient pas d’une guerre comme on y est partie.

      Donc je pense qu’il est quand même intéressant de garder ça dans un coin de sa tête.
      Un mensonge c’est souvent une demi vérité, à nous de faire le puzzle avec ce que l’on a.

       
  • #470267
    Le 22 juillet 2013 à 14:20 par le concombre masqué
    Accroissement du nombre de combattants européens et étatsuniens en (...)

    à la vue de la photo,
    ribery a quitté le bayern pour la syrie ?

     

    Répondre à ce message

  • #470287

    l’hiver sera-t-il chaud et le printemps prochain pluvieux ? je prévois une pluviométrie abondante De Kelkal et de Merah en Europe.

    je ne sais pas si je dois préparer mon revers de blouson à la future étoile verte que l’on va me coudre ou...... bein !! non faudra qu’ils viennent me chercher moi et mon zonblou.

     

    Répondre à ce message

  • Ces mercenaires sont payés et lâchés sans qu’on les inquiète, et pour cause puisque nos maîtres les envoient eux-mêmes, sur un peuple souverain. Ils reviendront pour servir leurs maîtres ici et on mettra les honnêtes résistants luttant contre ces ordures dans le sac que ces merdes occupent aujourd’hui en Syrie.
    .
    Bref, on conditionne les populations à croire que les futurs résistants seront des "djihadistes" sanguinaires surentraînés.

     

    Répondre à ce message

    • Je suis pas sur qu’ils soient payé comme on l’entends, leur chefs sans doute, mais eux, c’est les 1000 milles vierge et le paradis. Comme "la fine équipe du 11".

       
    • GregM,

      Peut-être pour les crevards, mais certainement pas pour les "combattants européens et étatsuniens" qui, eux, ont grandi en tétant les mamelles de mammon. Les 1000 milles vierges ils veulent se les payer ici-bas en argent sonnant et trébuchant.
      .
      Pour ce qui est de la "fine équipe du 11" : j’sais pas, faut demander au Mossad comment il rémunère ses agents.

       
    • Ouai bah ça reste à voir.
      Moi je pense qu’ils sont bien plus radicalisé au niveau de l’islam que les autres justement.
      Pour certain, c’est d’avoir justement lécher ces mamelles depuis tout petit, qui les a rendu, certes pas éclairé de notre point de vue. Mais pieux du leur.

      Ils ont grandi sans spiritualité, donc tu penses bien que lorsque leur gouru on trouver la faille pour la faire rentrer, ça explose dans leur caboche.

      M’enfin, ça doit être entre ce que je dis et ce que tu dis.

       
    • Ouaip, faudrait en tenir deux trois pour leur demander dans les yeux. Met avis qu’on serait peut-être surpris du résultat. Ni Mammon, ni foi, t’imagines ? Les bons agents en mission.
      .
      Bref, seul le temps nous le dira...

       
    • #474866

      Oui "les bons agents en mission", ça doit pas en être loin pour certain.
      ça me revient à l’esprit assez souvent aussi.
      De toute façon, la hiérarchie c’est pas pour rien, chacun sont rôle en fonction de ce qu’il est, dans tous les sens du terme. Après tout, les bombes humaines ça existe et elles ce font rarement exploser à coté des Hollande ou Bush.

      Il doit y avoir un peu de tout ce que l’on a dit.
      Pour ce genre d’affaire, tout et n’importe quoi, sera sans doute bon à prendre. De retour de guerre , ils seront tous aussi dangereux et transformé.

       
  • #470326

    Si ti pisses face au vent ne t’étonnes pas...
    Trappes, "mortier et grenades" entendu sur RTL
    c’est DEJA un début de guerre civile.
    avec le retour de ces types là, on passera au concret. et il faudra rapatrier les forces armées
    d’Afghanistan et du Mali.
    si nos services sont derrières ces engagements, ils sont des criminels et faudra faire le ménage.

     

    Répondre à ce message

    • Le mortier dont il s’agit, fait référence au feu d’artifice. C’est pas un obus de mortier, qui lui est de l’artillerie légère.

      La grenade, je n’en ai pas entendu parler, mais une grenade n’est pas forcément explosive et meurtrière. Elle peut être a fumigène ou aveuglante également.

      Si mortiers et grenades à caractère militaire et au potentiel létal avaient été employés, c’est l’armée que l’on verrait à la télé et moi j’irais au supermarché faire un gros plein vite fait.

      Après je dis pas que c’est agréable de ce prendre un coup de mortier dans la tronche ou que c’est bien ou mal.

       
  • #470403

    Quelle bande de dégénérés, mais qu’est-ce qu’ils peuvent bien leur raconter pour qu’ils soient à ce point endoctrinés et fanatisés ? Pourquoi s’attaquer au peuple Syrien qui a, malgré ce que dit Tariq Ramadan, souvent combattu Israël et aidé la Résistance Palestinienne. D’ailleurs, pourquoi ces énergumènes sois-disant si pieux ne s’attaquent-ils pas à l’entité sioniste qui se trouve juste à coté ?
    Bon, on sait déjà que leurs recruteurs jouent la carte des tensions entre Sunnites et Chiites. Mais à votre avis, ça se passe comment ? Comment sont-ils recrutés ? Et par qui surtout ?
    Des Saoudiens ? Des agents du Mossad sous une fausse identité ?

    Mon message peut paraitre naif, mais je me pose énormément de questions ces temps-ci au sujet de la Syrie et de la situation au Proche et Moyen Orient.

     

    Répondre à ce message

    • je suppose qu’ils sont recrutés dans la mouvance islamiste- là où les esprits faibles sont rapidement retournés par des agents doubles-, et, plus simplement, recrutés dans le lumpenprolétariat du monde arabe, vivier inépuisable de "soldats" conditionnés, par une enfance difficile et une culture coranique des plus sommaires, à la violence contre espèces sonnantes et trébuchantes...c’est la même chose en Colombie ou au Salvador....

       
  • J’ai vu la vidéo, à en juger par sa dentition ce type là est employé à creuser des tunnels avec sa machoire ou à décapsuler des bouteilles.

     

    Répondre à ce message

  • #471248
    Le 23 juillet 2013 à 15:46 par Personne ne parle de la force de sensibilité de cet (...)
    Accroissement du nombre de combattants européens et étatsuniens en (...)

    Mais c’est la preuve des vecteurs de transmission sionnistes qui noyautent les musulmans et meme dans leur foi .Il suffit de faire un plan panoramique de la Meque à Wachington en passant par londres .
    çà va etre dur de filtrer tout çà .La contamination est bien infiltrée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents