Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Achat de drones aux États-Unis : la facture s’envole pour la France

Le Pentagone a notifié jeudi une possible vente à la France de 16 Reaper MQ-9, fabriqués par General Atomics Aeronautical Systems, au Congrès, qui doit donner son feu vert à l’opération. Une vente estimée à 1,14 milliard d’euros. Bien loin des estimations du ministère de la Défense français, qui évaluait cette opération à 670 millions d’euros, achat et développements ultérieurs compris.

[...] La DSCA [Defense Security Cooperation Agency] a expliqué que la France demandait cette capacité opérationnelle pour renforcer la défense de ses troupes déployées, la sécurité régionale et améliorer l’interopérabilité avec les États-Unis. Selon la DSCA, cette vente augmentera « la capacité de la France à faire face à des menaces actuelles et futures ». La France, « qui a déjà piloté à distance ce type d’appareil, n’aura aucune difficulté à maîtriser cette capacité supplémentaire », estime la DSCA. Enfin, cette dernière estime que cette vente ne changera pas l’équilibre militaire dans la région. « Il n’y aura aucun impact défavorable sur la sécurité de la défense américaine », assure-t-elle au Congrès.

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait annoncé le 11 juin dernier son intention d’acheter douze drones d’observation Reaper aux États-Unis. Il avait précisé lors d’un déjeuner de presse que, dans un premier temps, il voulait acquérir deux Reaper ainsi qu’une station sol fabriqués par General Atomics, pour parer aux besoins urgents des forces armées françaises au Mali et dans la région du Sahel.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #451565
    Le 1er juillet 2013 à 03:36 par Le roi des Cons
    Achat de drones aux États-Unis : la facture s’envole pour la France

    - Bêtise ou traitrise, Monseigneur ?
    - Les deux mon Capitaine !

     

    Répondre à ce message

  • #451571

    C’est même pas pour défendre la France, mais pour satisfaire les besoins à l’étranger, au profit encore une fois des grands groupes. Heureusement que je ne paye pas d’impôts, j’aurais trop mal aux tripes.

     

    Répondre à ce message

    • #451674

      "Heureusement que je ne paye pas d’impôts"

      En fait 100% de l’impôt sur le revenu set à rembourser les intérêts de la dette (même pas la dette elle-même).
      Donc, forcément tu paye autrement : TVA, cotisations salariales, ton essence, tes clopes, ton pack de bière (sauf musulman pieu^^) ou ta contravention suite à un radar automatique (parmi d’innombrables exemples dans notre belle France)

      En émettant l’hypothèse que tu ne payes rien pour ces drônes, ce sont tes enfants qui paieront la énième dette contractée pour leur achat aujourd’hui.

      Je fais simple mais ce sont surtout les modestes qui sont surtaxés comparativement à un patron du CAC40 pour qui un plein d’essence est une cacahouète insignifiante mais un budget énorme pour un smicard ! Et c’est sans doute le pire dans ce genre d’histoires, nous finançons malgré nous à notre modeste échelle ces absurdités d’outils guerriers de dégénérés quand on nous dit parallèlement qu’on ne peut pas construire + de logements sociaux ou étudiants "faute de budget"...

      Et pourquoi acheter des drônes au final ? Pour enrichir les déjà riches, la boucle est bouclée, c’est génial comme système. Du moins, le temps que ça durera et que le peuple ne se réveillera pas et ne zigouillera tous ces dégénérés, ça peut continuer indéfiniment de la sorte ! Et tous ces salauds savent que cette probabilité est très faible sinon quasi-nulle. Les rois du monde, en somme...

       
    • #451853

      Comme dit jeff tout le monde payent des impot même un sdf .

       
  • #451696

    Réponse à Rover : si le Rafale est si performant pourquoi personne ne nous l’achète ?

     

    Répondre à ce message

  • #451698

    Réponse à Boulava : ça va couter combien au contribuable Français, ce mirifique paquebot de croisière ? La construction va surement etre subventionnée, comme d’habitude, " pour préserver l’emploi ". Au final, ça ne rapportera rien à la France ; ceux qui seront gagnant, ce sont les coréens qui possèdent les 2/3 de STX, l’Etat Français en possédant 1 tiers .

     

    Répondre à ce message

  • #451701
    Le 1er juillet 2013 à 12:03 par Legaulois
    Achat de drones aux États-Unis : la facture s’envole pour la France

    Et après la France (enfin le gouvernement c’est différent !) joue à la vierge effarouchée en apprenant être victime d’espionnage ! On achète à l’espionneur du matériel d’espionnage.....il y aura certainement à l’intérieur un petit logiciel pour faire un petit "back pu" des informations recueilli par la France ! En fait la France sponsorise l’espionnage américain via l’achat de ces drones.

     

    Répondre à ce message

  • #451711

    Réponse à Fyd : on n’a qu’a pirater les ordinateurs US, ils ne se gènent pas pour aller à la pèche dans les notres !

     

    Répondre à ce message

  • #451816

    La question que je me pose, mais peut être suis-je bête :

    Quel est l’intérêt d’acheter des drones qui, de toutes façons, en dernière limite, resteront sous contrôle de ceux qui vous les ont vendus ?!!!

    Je suis pas ingénieur en armement, mais y’a pas besoin de l’être pour comprendre cela !

     

    Répondre à ce message

  • #451863

    Réponse à CNR Lyon : 100% d’accord avec toi .

     

    Répondre à ce message

  • #453026
    Le 2 juillet 2013 à 16:16 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Achat de drones aux États-Unis : la facture s’envole pour la France

    Il serait peut-être temps d’arrêter les enfantillages sur ces sujets...
    Personne ne comprend que ces drones nous sont destinés, sorte de "maintien de l’odre" de nouvelle génération avec opérateur bien de chez nous dopé à la "Game-Boy" et complètement déconnecté de la réalité... c’est plus facile de tuer par écran interposé !

     

    Répondre à ce message

  • #454711

    1,14 milliard...1,14 milliard, 1,14 milliard
    Imagine tu n’a meme pas le temps de temininer de compter euros par euros 1 140 000 000 qu’il sont tous tombé en panne
    T’a vu la taille des A380
    c’est le prix de 2 A380
    Airbus est capable d’en fabriquer et pour beaucoup moi cher et beaucoup plus sophistiqué
    Il n’y a pas eu d’appel d’offre
    Je pense que c’est un achat par lobbys interposé

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents