Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

Le petit film que nous mettons en ligne, après qu’il nous a été communiqué par un de nos visiteurs, est la preuve incontestable qu’à Homs – comme dans d’autres villes ou régions de Syrie – les forces de l’ordre ne sont pas uniquement confrontées à des manifestants désarmés et pacifiques, mais sont harcelés par des activistes armés.

Cette vidéo, diffusée de puis peu sur Youtube, a été filmée à Homs le vendredi 15 juillet, soit au tout début des troubles inter-communautaires ayant ensanglanté cette grande ville syrienne (au nord de la frontière libanaise et à 160 kilomètres environ au nord de Damas). Selon des propagandistes de l’opposition, le bilan humain serait de 50 victimes en quatre jours, pour une bonne part tombées dans des affrontements entre factions politico-religieuses.

Le reportage dure moins de deux minutes : c’est suffisant pour constater qu’une situation quasi-insurrectionnelle prévaut dans certains quartiers de cette ville d’un million et demi d’habitants, où cohabitaient jusqu’à présent trois grandes communautés : sunnite, alaouite et chrétienne.

On voit donc des policiers syriens, certains en tenue anti-émeute, courir sous une fusillade nourrie. L’un des policiers est touché avant d’avoir pu s’abriter. Il est mis à l’abri par un de ses camarades. La victime, de toute évidence sérieusement touchée, reçoit ensuite les premiers soins, mais on ignore s’il a survécu à ses blessures.

On voit – c’est le cas de le dire – que l’existence d’insurgés armés n’est donc pas un gimmick de la propagande d’un régime désireux de masquer ses exactions et d’évacuer ses responsabilités . Certains médias d’Occident avaient pu faire, si l’on ose dire, la « fine bouche » devant les vidéos et photos des cadavres de policiers et de conscrits, ou des fosses communes, de Jisr al-Choughour, relayant en certains cas la fable d’une mutinerie noyée dans le sang par les troupes fidèles au régime.

Mais là, les choses semblent claires et leur interprétation ne souffrir aucune divagation : ce sont bien des policiers syriens qui courent sous les balles de tireurs embusqués.

Oh certes, on imagine bien les désinformateurs comme Rami Abdel Rahmane nous expliquer qu’il s’agit là d’une énième machination du régime, qui ferait tirer sur ses propres hommes par des « moukhabarats » syriens, (ou des pasdarans iraniens, ou des miliciens Hezbollah, ou, pourquoi pas pendant qu’on y est, des mercenaires de Kadhafi ou de Dimitri Medvedev).

Mais les faits sont têtus, comme disait Lénine, et les les cyber-activistes sous influence américaine, saoudienne ou qatari auront de plus en plus de mal à « vendre » à l’opinion internationale leurs mise en scène des troubles qui menacent l’équilibre, l’unité et la prospérité de la société syrienne.

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #32609
    Le 20 juillet 2011 à 21:00 par Mohamed
    Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

    Le régime syrien a eu beacoup de sympatisant dans le monde arabe et aussi dans le monde puisqu’il a été victime de ses position et ses conviction largement partagé dans la région.

    d’autre part. l’influence de certaines entités américaines occultes dans le printemps arabe est réelle.

    mais n’empêche que les régimes arabes en général sont très peut maléable et incapable de répondre aux revendications légitimes de leurs peuples car depuis longtemps ils ont reposé leur stabilité sur le seul pillier securitaire

    en particulier le régime syrien est régidifié d’une part : par son parti unique le Bath qui a une peur bleue du multipartisme et de la réforme politique. un parti ou les adérents doivent écrire des rapports sur leurs collègues pour dénoncer les déviations idéologique. d’autre part il est coincé dans sa minorité alaouite qui croie qu elle va se faire boufer di elle quitte le pouvoir.

    Il s’en suit, malheureusement, que le régime ne peut réagir que par la sécurité et l’apareil sécurité et maintenant débordé et incapable de produire une sortie de crise
    La photo ne ramène rien de nouveau car depuit l’eclattement des protestations le discours officiel parle de terroristes de criminels de saboteurs et parait stagné sur ce point sans jamais que l’enquête avance pour identifier ces gents là.
    Si le régime syrien n’arrive pas a dépasser cette sitaution par plus de dialogue le résultat pourra être l’explosion de tout le monde arabe. et c’est malheureux devoir a quel point les régimes sont fragiles et a quel point les peuples sont naïfs.
    enfin ce que voudera Dieu sera.

     

    Répondre à ce message

    • #32686
      Le Juillet 2011 à 02:01 par Mahdi
      Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

      d’autre part il est coincé dans sa minorité alaouite qui croie qu elle va se faire boufer di elle quitte le pouvoir.

      ==> C’est un mythe, le premier ministre actuel en Syrie est sunnite, ainsi que plusieurs membres du gouvernement (il y a également des chrétiens). La Syrie, bien qu’elle ne soit pas un exemple de démocratie, est le seul pays de la région où chiites, sunnites et chrétiens ne se foutent pas sur la gueule, c’est ce que je retiens premièrement du bilan des al-Assad (et accessoirement, ceux-ci ne se sont pas simplement remplis les poches comme Moubarak et compagnie).

      J’espère que Bachar va vite écraser ces manifestations de gang armés violents, et qu’on pourra enfin voir ce que valait ses promesses de réformes, qui sont très prometteuse j’en suis sûr.

       
  • #32703
    Le 21 juillet 2011 à 03:13 par pseudonyme
    Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

    Ca va être violent en france.

    Avec le décret autorisant les keufs à tirer, les petits jeunes armés chez nous (et dans les campagnes)...

    Ca va être sanglant.

     

    Répondre à ce message

  • #32717
    Le 21 juillet 2011 à 08:34 par Akyliss
    Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

    les réformes ont été promise mais il faut du temps pour qu’elles prennent forme ! la France n’est pas devenu une démocratie en 4 mois, de plus comment faire pour arreter des terroristes qui se cache et qui n’ont pas un contact direct avec les manifestants afin de démentir leurs existances ? ils ont l’air d’être nombreux et bien organisé puisque dés qu’une région est sous contrôle de l’armée une autre région s’enflamme (Deraa, Tal Kalakh, Jisr el chougour, homs etc.), de plus des journalistes ont été autorisés ses dernieres semaines à entrer en Syrie et sans surprise certains d’entre eux n’ayant pas pu constaté le "massacre" de l’armée contre les manifestants, écrivent "qu’ils supposent que lors de la prochaine manifs l’armée c’est certains va faire un massacre"...c’est un journaliste français qui a écrit ça dans le journal l’humanité, alors qu’une journaliste étatsunienne a pu constater les manifestations et la présence de groupe armé ! mais bon le gouvernement commence à laisser entrer les journalistes puisqu’il a apparemment la majorité de la Syrie sous contrôle...

     

    Répondre à ce message

  • #32724
    Le 21 juillet 2011 à 09:51 par Réveillez-vous
    Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

    http://fr.rian.ru/economic_news/201...

    L’empire USRAELIEN met en place dans la région le leitmotiv du Mossad " By deception thou shalt do war"

     

    Répondre à ce message

  • #32752
    Le 21 juillet 2011 à 12:22 par Intifada
    Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

    C’est l’Arabie Saoudite, vieille prostituée aux intérêts americano-sionistes, qui est derrière les émeutes en Syrie utilisant pour cela des groupuscules fanatiques islamistes salafistes et wahhabites. L’ex vice -président de Syrie, Abdul Halim Khaddam, homme de paille d’une coalition regroupant l’Arabie Saoudite, les US, Israël, La Jordanie, supervise les émeutes contre le bastion de la Résistance Arabe à l’Empire, la Syrie de Bashar el-Assad : http://diatala.over-blog.com/articl...

     

    Répondre à ce message

  • #32814
    Le 21 juillet 2011 à 17:14 par syrieux
    Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

    Ah bon ? On peut se baser sur ces vidéos là mais pas sur les centaines d’autres ?!

    Pour faire court, car il est difficile de faire face à la mauvaise foi des pro-Bachar :

    Ok pour cette vidéo, mais pourquoi nier sans aucune honte les centaines d’autres vidéos qui montrent le massacre des forces du régime ?

    Soyez cohérent.

    Merci à ER de ne pas censurer mon message comme les précédents.

     

    Répondre à ce message

    • #32907
      Le Juillet 2011 à 12:08 par Intifada
      Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

      syrieux, tu es loin d’être sérieux en validant la propagande de l’Empire contre le bastion de la résistance arabe, la Syrie. Relayer les bobards de TF1 et consorts en dit long sur ta formation intellectuelle. Les troubles en Syrie sont orchestrés par le triangle sataniste États-Unis-Israël-Arabie Saoudite appuyés par les hyènes franco-britanniques pour déstabiliser un régime qui est un obstacle à l’hégémonie de l’Empire dans le monde arabe. Nier cette réalité c’est faire preuve de peu d’ honnêteté et être manifestement plongé dans les ténèbres de la réalité sioniste. As-tu pris le temps de lire mon lien ci-dessous ? Tu as des yeux mais tu ne vois pas ce qui se trame réellement ( à moins que tu fais semblant de ne pas comprendre). Nous ne sommes pas des pro-Bachar mais des pro-Résistants à cet Empire mondialiste sanguinaire fauteur de guerre partout sur cette planète. Oui, le régime syrien doit se réformer pour plus de justice et de liberté mais dans le respect de la cohésion nationale, pas dans le chaos et la guerre civile orchestrés par l’étranger à des fins géopolitiques et stratégiques. Ton rêve de voir tomber le régime syrien antisioniste au profit de l’Empire n’est pas forcément le notre ! http://www.partiantisioniste.com/ac...

       
    • #32929
      Le Juillet 2011 à 16:41 par syrieux
      Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

      Intifada,
      je te répondrais par des arguments aux points que tu as soulevé sans parler de tes accusations à mon encontre, accusations sans fondements qui ne coincident nullement avec une quelconque réalité chez moi.

      1 - Je suis à l’inverse très sérieux. Cela n’a rien à voir avec TF1. Mes sources sont celles de ma famille et mes amis, car je suis originaire de la ville de Homs.
      J’ai déjà perdu certains membres de ma famille ( éloigné). Voici mes sources, je ne regarde même pas TF1, ni Aljazeera. Mes sources sont également les centaines de vidéos qui arrivent sur youtube.
      C’était d’ailleurs mon argument, pourquoi prendre en compte cette vidéo et nier toutes les autres. A suuposer que cette vidéo démontre quoi que ce soit, pourquoi passer sous silence toutes les autres ?
      Ou est l’objectivité ?

      2 - Que les troubles en Syrie soient orchestrée par le triangle sataniste, tu n’en a aucune preuve. C’est plausible certes, et il est évident que je déteste chacun de ces pays. Mais cela ne suffit pas à l’affirmer.
      Quand on connait le régime syrien, il est encore plus raisonnable de croire à une révolte populaire profitant du cas tunisien. Que le triangle en profite n’est absolument pas exclu, mais la réelle cause reste tout de même l’injustice monstre du régime, injustice qui perdure par ailleurs.

      3 - Je combats l’Empire. Je combats tous les empires. Et en Syrie, l’Empire c’est d’abord le régime de Bachar. Voici la réalité su syrien moyen, il craint bien plus dans sa vie de tous les jours les massacre de son gouvernement qu’Israel ou les Etats Unis. C’est une évidence. Soral l’a bien exprimé, ce n’est pas un match à deux équipes qui se joue. Le régime syrien est l’ennemi de l’Empire et le régime syrien est l’ennemi de son peuple sans que le peuple syrien soit l’ami de l’Empire.
      Le syrien doit se libérer de cette double aliénation et doit commencer par Bachar.

      4 - Le régime syrien continue à massacrer son peuple et à mentir. Vous pouvez le croire sur parole, mais ne vous étonnez pas que je ne crois pas un seul mot d’un régime connu pour ses mensonges et ses manipulations.

      5 . si je suis antisioniste et que je viens te voler tous tes biens et te frapper, l’accepteras tu ? ainsi en est il de ce régime. Ca, c’est en supposant qu’il soit réellement antisioniste, mais c’est une autre question.

      6 - Que le peuple syrien fasse tomber ce régime et qu’il se libère, incha Allah amine.

       
    • #32996
      Le Juillet 2011 à 03:51 par yfren
      Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

      Tu as bien raison frère. C’est ce que j’essayait de faire comprendre sur E&R également. J’ai moi aussi visionné plusieurs vidéos sur les centaines qui existent sur youtube, sur les défections de soldats et d’officiers dignes, sur les manifs anti-bachar et sur les exactions commises par les "shabiha" et autres forces de répression.
      Ce régime s’est enveloppé dans les valeurs de la résistance et de l’antisionisme qui sont propres au peuple syrien dès le départ. Il ne les a surtout pas inventés. Il ne sert pas la cause palestinienne comme on l’entend mais s’en sert volontiers pour se donner une certaine légitimité. D’ailleurs si personne ne le remarque encore, les médias palestiniens évitent de parler de crise syrienne alors que normalement elle devrait les préoccuper plus que tout.
      Ça sera seulement quand on fera le ménage et quand on se débarrassera de ces régimes pourris qu’on pourra un jour parler de resserrer véritablement l’étau sur les sionistes.

       
    • #33009
      Le Juillet 2011 à 09:06 par Intifada
      Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

      Tes sources sont celle de ta famille martyrisée et de tes amis. Ben voyons ! Merci de trouver le temps et la force de venir jouer les trublions sur ER malgré le poids de ton intense douleur ! Les intervenants apprécieront,,,. Manifestement les sources d’information émanant de la dissidence sur le net — réseau voltaire, parti antisioniste, mécanopolis, Collon, ER,,, — ne sont pas fiables. A tes yeux, seuls les médias dominants de l’Oncle Jacob relatent de manière crédible la situation en Syrie. Drôle de manière de combattre l’Empire ! Le gouvernement syrien est loin d’être l’ennemi de son peuple puisque ce dernier le soutien dans sa grande majorité. Les syriens n’ont sont pas massacrés par le gouvernement mais par des groupuscules salafistes fanatiques dirigés par le royaume saoudien de la terreur et de l’hypocrisie. Que Dieu les maudisse ! Alors arrête de balancer des balivernes, cela devient épuisant à la fin. Oublie-tu que le but dernier de toutes les manœuvres politiques, diplomatiques et séditieuses, menées contre la Syrie, depuis plus de deux mois, a été insolemment dévoilé par la conseillère au Pentagone, Mme Michèle Flournoy ? D’ailleurs, elle était tellement assurée de la réussite prochaine du complot mené contre la Syrie, qu’elle avait publiquement déclaré que la Syrie retrouverait tout son calme, le jour où elle romprait avec l’Iran et le Hezbollah, et signerait un traité de paix avec Israël !http://www.egaliteetreconciliation....

       
    • #33033
      Le Juillet 2011 à 14:03 par Le Renard du désert
      Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

      Syrieux, tu nous casses les noisettes en relayant la propagande de la presse juive. Tout porte à croire que tu es un syrien circoncis au 8ème jour. Alors pas à nous la piqure !

       
    • #33106
      Le Juillet 2011 à 02:30 par syrieux
      Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

      @yfren,

      J’ai bien peur que cela soit cause perdu sur ce site. On ne pense plus qu’à travers l’antisionisme français.

      @Intifada

      Oui mes sources sont ma famille martyrisée et mes amis. Je réagis sur les articles traitant du cas syrien sur tous les sites que je fréquente. Tu n’es certes pas obligé de me croire, c’était juste pour te dire que mes sources ne sont pas de TF1.
      Reste les centaines de vidéos amateurs du peuple syrien. Tu n’as pas répondu à ça.
      Tu n’as pas répondu au reste non plus.
      Tu ne fais que tes répéter. Relis ce que j’ai écris et réfléchis avant de répondre cette fois.

      @Le renard du désert

      Tu portes bien ton nom,toi.
      Je ne relais nullement la propagande juive, relis mon message.
      Le reste ne mérite pas que j’y réponde.

      @ tous les autres

      Je suis sur le terrain des arguments. Je ne lance ni ne répond aux accusations.
      J’écris pour que ceux qui recherchent le vrai sur un site qui, à mon regret, se fait le relais du régime syrien parce que ce dernier est ( en apparence ) antisioniste.

       
    • #33145
      Le Juillet 2011 à 12:37 par Intifada
      Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

      Syrieux, toi qui est sur le terrain des arguments, voici un article intéressent sur : "le scoop de l’Express : Bachar a des soutiens en Syrie !". Prends aussi la peine de lire des articles de l’information alternative (pro-résistants) qui retracent objectivement la réalité sur le terrain. En Syrie, le gouvernement ne sera jamais renversé car il jouit d’une assise populaire solide ne t’en déplaise ainsi qu’à tous les sionistes menteurs et manipulateurs : http://www.egaliteetreconciliation....

       
    • #33500
      Le Juillet 2011 à 22:34 par syrieux
      Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

      @Intifada

      1- Sois cohérent. Pourquoi croire l’Express sur ce coup ? parce qu’il va dans votre sens ? Super la méthodologie.

      2 - Je lis tout ce qui traite de la Syrie en ce moment. Les pro-Bachars ne mentionnent jamais les crimes du régime. Si c’est pas du fanatisme ça.

      3 - Il me plairait que le régime tombe, à cause de tout ce qu’il a commis et ce qu’il commet encore. Et je fairais modestement tout ce que je peux pour cela.

      4 - Plus dans le sujet, figure toi que je ne nie pas que Bachar a dans la population des gens qui le soutiennent. Je ne le nie pas. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les pro-Bachar ne parlent que de complots, nient les nombreux témoignages, idéalisent ce régime menteur et corrompu. Tiens, un conseil : vous gagneriez à ne pas nier grossièrement la réalité du terrain. Vous me faites rire, une vidéo où on voit quasiment rien et voilà pour vous la preuve absolu de la présence de groupes armées venus de l’étranger. Les centaines d’autres qui montrent les morts qui tombent sous les coups de la police ? Manipulation ! montage ! pffffff

      5 - Au fait, où sont tes preuves pour ce que tu affirme ? Donne moi la preuve de ce que tu avance. Il ne suffit pas d’aligner les mots "sioniste, saoud, américains, résistance, menteur, etc" , encore faut il montrer que la thèse colle à la réalité.

      6 - Enfin, comment pouvez vous relayer les thèses d’un régime connu pour le mensonge et la manipulation ?? Vous êtes comme ceux qui répétent en coeur les affirmations des américains. Réfléchis à cela.

       
  • #32882
    Le 22 juillet 2011 à 03:56 par romain
    Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

    sur cette video je vois deux mec avec casque, bouclier et matraque.. pas d’arme a feux

    sa penche plutôt en faveur des opposants pour le coup !

    paix a son âmes

     

    Répondre à ce message

  • #32934
    Le 22 juillet 2011 à 18:23 par Steve
    Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

    Un policier désarmé qui se fait tuer par des "opposants" soit disant pacifistes ! VOILA ce qu’il faut voir dans cette vidéo. PLUS il faut lire les articles sur le site InfoSyrie.com ! Remettre dans son contexte historique et voir les tenants et les aboutissants d’une tel contestation. PLUS le soit disant informateur pour l’occident d’origine Suédoise. ENFIN lire les commentaires sous l’article de ce site !!! Merci de votre ouverture d’esprit, votre intégrité, vive E&R, vive la France libre et courageuse !!!

     

    Répondre à ce message

  • #33393
    Le 25 juillet 2011 à 16:53 par Observateur
    Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

    Il est certes important de résister face à la domination américaine et israélienne cependant il ne faut penser que l’on y arrivera mieux en délégitimant les mouvements arabes alors qu’ils sont totalement légitimes ; l’opposition syrienne n’est pas pro américaine. Est-il juste de soutenir une dictature parce que celle-ci ne bronche pas face aux USA en sacrifiant son peuple ?
    Faut-il aussi soutenir la Corée par exemple ?
    un extrait d’un article d’Oumma.com sur les savants musulmans reconnus et qui sont loin d’etre proche des USA...
    "C’est une bonne chose que les Oulémas syriens prennent position de cette manière contre un pouvoir qui présente toutes les caractéristiques du Taghout - cette référence coranique qui symbolise l’arbitraire et la prédation. Ils prolongent ainsi l’appel qu’ont déjà lancé d’autres ‘Oulémas regroupés dans l’Union Mondiale des ‘Oulémas présidée par le Shaykh Youssef Al Qardawi ou Rabitat Al ‘Oulamas Ahl As Sunna (Ligue des Savants Sunnites) récemment lancée par le Shaykh Saoudien Moussa As-Sharif et présidée par l’Egyptien Safwat Hijazi. En accompagnant ces mouvement de masse, les Oulémas renouent avec leur rôle premier, celui d’être les héritiers des Prophètes et de se tenir constamment du côté des opprimés".

     

    Répondre à ce message

  • #35374
    Le 4 août 2011 à 01:02 par dan
    Activistes armés en Syrie : la preuve par l’image

    C’est clair que des milices armées probablement des mercenaires engagés secrètement par l’OTAN (? ??) sévicent en Syrie mais la presse aux bottes du nouvel ordre mondial ne risque pas de nous donner la VRAI information , le but étant toujour le même : remplacer un chef politique indépendant par un "vendu" au système mondialiste .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents