Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Adolf Hitler plébiscité avec 85 % des voix… en Namibie

Fin novembre, des élections locales ont eu lieu en Namibie, sur le continent africain. Et dans le district d’Ompundja, c’est un certain Adolf Hitler qui a été élu. Explications.

 

Exactement, le candidat se nomme Adolf Hitler Uunona. Il a 54 ans et il est désormais le représentant du parti SWAPO, dans le district d’Ompundja, en Namibie, depuis son élection avec 85 % des voix, le 26 novembre. Avec ce nom improbable à notre époque, le quotidien allemand Bild a voulu en savoir plus et a interrogé le politicien sur les origines de son nom. « Mon père m’a nommé d’après cet homme, mais il n’a probablement pas compris ce que représentait Adolf Hitler. Enfant, je l’ai vu comme un nom tout à fait normal. C’est seulement à l’adolescence que j’ai compris que cet homme voulait conquérir le monde entier », a-t-il expliqué avant de rassurer sur ses intentions. « Le fait que j’aie ce nom ne signifie pas que je veux conquérir Oshana (la région concernée) », a-t-il poursuivi. « Cela ne signifie pas que je lutte pour la domination du monde. »

 

 

Mais pourquoi avoir gardé ce nom ? Adolf Hitler Uunona explique qu’il est trop tard, car son nom est déjà dans tous les papiers officiels. Il assure d’ailleurs se faire appeler Adolf Uunona au quotidien. Il faut dire que la Namibie est une ancienne colonie allemande dont fait toujours partie une communauté germanophone. Par ailleurs, le passé colonial est imprégné dans le quotidien des citoyens à travers des rues, des lieux et des personnes portant des noms allemands.

 

Aïe, Aïe, Aïe, Heil, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents