Ni pervers ni ignorant, juste réaliste... et un peu taquin je reconnaît.
Pas la peine de citer toutes les communautés ethnico-religieuse criminogènes à travers le monde, je sais bien que l’Islam n’est pas responsable de tous les malheurs de ce dernier, loin s’en faut. Il n’empêche : comment se fait-il, s’il n’y a aucun lien entre racailles et Islam, qu’en France aucune racaille ne se proclame chrétienne, juive, boudhiste ou même athée ? Et qui peut soutenir sérieusement que toutes les racailles sont en lien avec l’islamisme radical et organisé ?
Par ailleurs, on ne peut réduire le racaillisme à la pure criminalité, car c’est avant tout une ambiance : un climat d’hostilité larvée, avec des sursauts de violence, dans laquelle les non-musulmans rasent les murs, quelle que soit leur origine sociale, et à laquelle participent malgré eux les "musulmans du quotidien" de part leur inertie face à cet état de faits.
Et puisque tu parles de voyages : comment ne pas voir que cette ambiance existe partout dans le monde où cohabitent (encore) en nombre musulmans et non-musulmans, et où n’existe pas un pouvoir laïque très fort (à l’image de la Syrie par exemple) afin de pacifier les relations ? Comment ne pas voir que, partout en Europe, les incivilités quotidiennes de tout ordre sont le large fait de musulmans ou se proclamant comme tels ? Il est facile de jeter la pierre à une soi-disant "nébuleuse islamiste" comme on jette la pierre à une "nébuleuse fasciste" quand on parle de la dissidence dans les médias. Si les élites oligarchiques ont choisi prioritairement l’immigration afro-musulmane afin de détruire le socle ethnique européo-chrétien, est-ce un hasard ?
Je ne cherche pas à "foutre la merde" mais à éviter l’écueil de l’angélisme islamophile du dissident face à l’islamophobie conservatrice à forts relents sionistes des intellos parisiens.
L’Islam ne prêche certes pas la violence, l’intolérance, le vol et le viol. Mais on constate cependant une forte propention de non-musulmans à subir ce genre de nuisance de la part de gens se prétendant musulmans lorsqu’ils vivent à leur contact. Je ne crois pas que la réciproque soit vraie. Cela pose de vraies questions. Je pense qu’Abauzit se les pose aussi en tant que petit blanc de banlieue, et sa mine réjouie lorsqu’il nous sort son argument massue me fait dire qu’il s’en sort à bon compte...
Pour finir je pense qu’ignorer ces questions nous reviendra dans la figure un jour ou l’autre, d’une manière ou d’une autre.