Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Assu 2000 : un responsable de la sécurité de la banque Rothschild mis en examen

L’ancien patron d’Assu 2000 a notamment fait appel à un commando de trois hommes, dont un ancien membre du GIGN, pour intercepter une vidéo le montrant dans un lit avec une jeune fille de 14 ans.

 

Placé depuis samedi en détention provisoire pour « traite d’êtres humains mineurs », « viols sur mineures » ainsi que « recours à la prostitution de mineures », Jacques Bouthier, une des plus grandes fortunes françaises, n’est pas le seul à être poursuivi par la justice dans ce dossier.

À ses côtés, cinq autres personnes ont été mises en examen, dont un ancien membre du GIGN qui aurait été embauché pour récupérer une vidéo compromettante.

 

Deux hommes exerçant dans son univers professionnel

Pour comprendre le système qui s’est mis en place autour de Jacques Bouthier dans cette affaire, il est nécessaire de revenir sur une vidéo, à l’origine de la procédure judiciaire en cours. L’ancien patron d’Assu 2000 est poursuivi car il est soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles avec au moins deux mineures. Une, âgée aujourd’hui de 22 ans, qu’il logeait en banlieue parisienne et qui a informé la police, et une adolescente de 14 ans.

Quand elle s’est rendue auprès des forces de l’ordre en mars dernier, la plaignante de 22 ans avait en sa possession une vidéo pour appuyer son témoignage, montrant Jacques Bouthier au lit avec sa victime présumée de 14 ans. Selon les informations de BFMTV, le septuagénaire s’était bien rendu compte au moment des faits qu’il était filmé, mais avait laissé la jeune femme de 22 ans repartir avec son téléphone pensant qu’il exerçait sur elle encore une sorte d’emprise.

Ce n’est qu’après-coup qu’il s’est mobilisé pour récupérer le document. Pour ce faire, il a mis sur pied un commando composé de trois hommes, chargés d’exfiltrer la jeune femme de 22 ans et de lui extorquer la vidéo.

Dans ce commando, on retrouve deux hommes qui gravitaient dans l’univers professionnel de Jacques Bouthier, sans pour autant qu’on sache s’ils étaient salariés d’Assu 2000. Ces deux hommes ont été émis en examen et placés en détention provisoire pour "non-dénonciation d’agressions sexuelles" et "participation à une association de malfaiteurs en bande organisée en vue de commettre un enlèvement et une séquestration".

 

Un ancien du GIGN

(...)

Avant d’être « embauché » par Jacques Bouthier, l’homme était donc un ancien du GIGN. Il y est arrivé au début des années 90, et l’a quitté au début des années 2000. Il était spécialisé dans les opérations maritimes et était plongeur. Il a progressivement gravi plusieurs échelons du GIGN, jusqu’à devenir chef de groupe, encadrant 15 personnes.

Ses anciens collègues décrivent un homme au physique impressionnant, près de 2 mètres et pesant plus de 110kg, si bien que son surnom était « Le Gros ». Ils ajoutent que c’était une « bonne pâte », toujours prêt à rendre service. Il aurait participé à de nombreuses opérations de libération d’otages, d’interpellation de forcenés, de terroristes... Et aurait même été décoré pour cela.

Après avoir quitté le GIGN, l’homme a rejoint la banque Rothschild, où il exerçait en tant que responsable de la sécurité, comme le confirme son profil Linkedin consulté par Le Point. La banque Rothschild a d’ailleurs réagi auprès de nos confrères à la mise en examen dans cette affaire de leur employé, déclarant : « À la suite de la révélation de cette information, l’entreprise a pris toutes dispositions pour mettre un terme à sa collaboration ».

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

En lien, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Deux commentaires :
    1) En fait la jeune femme de 22 ans qui se plaint de Bouhier, elle se plaint avant tout de perdre son "monopole" sur lui.
    2) Je ne comprends pas que ce Bouthier soit une des 1eres fortunes de France en étant seulement un intermédiaire. Surtout que sa boite, je ne la connaissais pas, et qu’elle n’a certainement pas un monopole.

     

    Répondre à ce message


    • En fait la jeune femme de 22 ans qui se plaint de Bouhier, elle se plaint avant tout de perdre son "monopole" sur lui.



      oui c’est ce que j’écrivais sous le 1er article
      franchement une histoire sans intérêt, sordide mais sans intérêt, niveau Pigalle, pas plus.
      on ne devrait même pas être au courant. chacun son milieu.
      Mais, effet Metoo oblige, le moindre petit comportement de mac quelque part dans cette ville qui n’a jamais eu trop froid aux yeux doit faire la Une, histoire que le commun des mortels baigne perpétuellement dans une lessive bien sale. faudrait pas qu’on en rate une miette.

       
  • Quand tu vois avec quelle facilité tu lèves une belette, tu te demandes ce que ces friqués comme jamais et qui peuvent acheter toutes les pros, vénales ou duplices de la planète, ont comme deviances pour se fourvoyer dans pareilles embrouilles.
    Sauf à vouloir avoir, je ne saisis pas.
    Crève donc en taule...

     

    Répondre à ce message

    • Justement, avec le pognon c’est TROP facile ! Pas de séduction, pas de jeu du chat et de la souris, aucune sensation d’avoir passé une épreuve quand la fille qui te faisait la gueule quand tu lui as payé un verre (mais qui l’a quand même accepté...), se déride et que tu comprends que ce soir tu vas la serrer...vous imaginez ?
      Depuis l’âge de 20 ans, avec le pognon de papa, tu ouvres ton portefeuille, aucun défi ne t’est lancé, tu te fais pomper illico ! Agréable et flatteur, mais ennuyeux et artificiel...alors il faut autre chose, toujours plus. Pour voir s’il n’y aurait pas une épreuve plus difficile...ça rend fou.
      Au plumard comme pour le reste, l’oisiveté est mère de tous les vices...

       
  • Il s’appelle comment ce gendarme du GIGN ? J’étais affecté à un escadron de Satory dans les années 90. On ne sait jamais.....
    En tous cas, depuis l’histoire des irlandais de Vincennes, pas terrible. Il y a eu Marignane en 1994 qui a un peu redoré le blason de cette entité, mais bon.

     

    Répondre à ce message

  • P’tin’ d’nom de dieu ! On est loin de "l’affaire" Binti avec ce monsieur Bouthier.

     

    Répondre à ce message

  • On fait le pari que ce Monsieur Jacques Bouthier ne finira pas en prison pas plus que DSK qui vit maintenant au Maroc et est devenu conseiller de chefs d’états de pays étrangers avec de confortables revenus.
    Il n’y a plus aucune justice dans une société en plein effondrement.

     

    Répondre à ce message

  • Cette affaire , n’est pas si anecdotique que cela, ce monsieur, et sa société, avait également quelques connections au Maroc , le royaume d’Azoulay Ier,
    pays à la réputation légèrement sulfureuse, à se demander si sa prospère compagnie d’assurance , ne servait pas de paravent à une organisation criminelle, la nationalité des deux demoiselles n’est de plus jamais mentionnée....

     

    Répondre à ce message

    • Si. La nationalité de la majeure a été mentionnée. D’ailleurs, vous le dites dans votre commentaire...

      A vous lire, un prédateur peut utiliser cet argument devant l’accusation : cette fillette de 6 ans avait une réputation sulfureuse ! En plus, elle était marocaine. - vous êtes acquitté ! Tout s’explique.

      Incroyable.

       
    • Hé Abdel, si on ne maîtrise pas la langue, on ne commente pas , ça évite d’encombrer les textes avec des contresens...

       
    • Village, il y a aucune erreur de vocabulaire, d’orthographe ou de conjugaison dans le post d’abdel, son français est impeccable. Je suis sûre que vous avez plein de qualités mais la compréhension de texte n’était pas votre point fort quand vous étiez à l’école je pense, enfin si vous avez eu la chance d’aller à l’école...

       
    • Le Maroc a une réputation sulfureuse si tu prend pour argent comptant les déclarations des médias algériens. Si tu regardes la vérité en face, tu pourras constater que le pays à la réputation sulfureuse c’est plutôt l’Algérie qui est la plus grande exportatrice de prostituées au monde avec plus de 14000 maisons closes légales, car l’Algérie est le seul pays musulman qui a légalisé la prostitution. Quand tu voit que les trois quart des travestis au bois de Boulogne ou à Marseille sont algériens et que la plupart de leurs clients sont aussi algériens, quand tu constate que la plupart des prostituées en Europe, en Tunisie, au Maroc ou au moyen Orient sont algérienne, quand tu sais que anissa Kate, zahia, nabilla, hafida turner, lila Taleb, zarah star, Sarah fraisou, kheira amraoui, et j’en passe sont toute algériennes, sans parler des beurrettes à chicha ou celles de vivastreet qui sont aussi algériennes pour la plupart, la réputation laisse place au constat.

       
    • Le Maroc a une réputation sulfureuse si tu prend pour argent comptant les déclarations des médias algériens. Si tu regardes la vérité en face, tu pourras constater que le pays à la réputation sulfureuse c’est plutôt l’Algérie qui est la plus grande exportatrice de prostituées au monde avec plus de 14000 maisons closes légales, car l’Algérie est le seul pays musulman qui a légalisé la prostitution. Quand tu voit que les trois quart des travestis au bois de Boulogne ou à Marseille sont algériens et que la plupart de leurs clients sont aussi algériens, quand tu constate que la plupart des prostituées en Europe, en Tunisie, au Maroc ou au moyen Orient sont algérienne, quand tu sais que anissa Kate, zahia, nabilla, hafida turner, lila Taleb, zarah star, Sarah fraisou, kheira amraoui, et j’en passe sont toute algériennes, sans parler des beurrettes à chicha ou celles de vivastreet qui sont aussi algériennes pour la plupart, la réputation laisse place au constat.

       
  • et cet ex-gendarme d’élite et exemplaire du GIGN devenu un ripou
    au contact des Rothschild et des francs-maçons Lucifériens
    et d’ailleurs tout comme un certain Macron qui lui l’était déjà bien avant
    et qui persiste et signe en tant que président ripou qui pourrit la France

     

    Répondre à ce message