Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Bourarach : la cour d’assises accorde 520 000 euros à la compagne et au fils de la victime

Par arrêt du 5 novembre 2015, la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis a condamné les coupables à verser une somme de 520 000 euros aux victimes, avec exécution provisoire.

Dans cette affaire, Dan Lampel, Michael Lampel, Dan Selam et Lucien Dadoun ont été déclarés coupables de violence volontaire en réunion avec arme, ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Lucien Dadoun n’a pas comparu à son procès, il a été condamné par défaut à 5 années de prison, il est en fuite.

Dan Lampel a pris la fuite le dernier jour du procès. Il a été condamné par défaut à 9 années de prison.

 

JPEG - 35.7 ko
Dan Lampel, en fuite

 

Michaël Lampel a été condamné à 6 années de prison. Il n’a pas fait appel de la décision. Il purge sa peine à la prison de Fleury-Mérogis.

 

JPEG - 39.5 ko
Michaël Lampel, incarcéré à Fleury-Mérogis

 

Dan Selam a été condamné à 4 années de prison. Il n’a pas fait appel de la décision. Il a été remis en liberté sous bracelet électronique le 3 août 2015 ; il a donc purgé environ 13 mois de prison, pour la mort d’un homme.

Par décision du 5 novembre 2015, la cour d’assise de la Seine-Saint-Denis, statuant sur les intérêts civils, a condamné les responsables de la mort de Saïd Bourarach à verser aux victimes (Yacine Bourarach et Nathalie Potignon), une somme de 520 000 euros, avec exécution provisoire, à la demande de Me François Danglehant.

Dan Selam a fait appel de cette décision.

L’avocate de Michaël Lampel avait estimé, selon un prétendu barême en vigueur, que la mort d’un homme vaudrait environ 35 000 euros.

Dans cette affaire, Dieudonné M’Bala M’Bal et Alain Soral ont apporté dès le début un important soutien aux victimes, Nathalie Potignon, compagne de Saïd Bourarach, et Yacine Bourarach, le fils de Saïd.

Les coupables avaient été renvoyés devant la cour d’assise pour violence avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Me François Danglehant a demandé et obtenu la requalification de l’accusation.

La cour d’assise a donc jugé les personnes accusées, pour violence en réunion (circonstance aggravante) avec armes, ce qui a permis de tous les déclarer coupables.

Sur l’accusation initiale retenue par la juge d’instruction, violence avec arme, sans retenir le circonstance aggravante en réunion, ils auraient tous été acquittés.

Ce changement quant à l’accusation a également permis d’obtenir des dommages et intérêts en réparation du préjudice.

Maître François Danglehant

 

 

Revoir la vidéo de la remise des dons à la compagne de Saïd Bourarach par Dieudonné et Alain Soral en avril 2012 :

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la vision du monde des accusés avec Kontre Kulture :

Retrouvez Alain Soral et Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ca doit chouiner et demander l’isolement en prison cellulaire et horaire de douche individuelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1313423

    Ils peuvent, dans les média dirent ce q’ils veulent, la réalité c’est qu’on nous a présenté ce meurtre comme un simple fait divers où le racisme ne rentrait pas en compte.

    Depuis ce drame je ne lis plus Marianne, car ils ont osés prendre la défense des rats-clures et prétendre qu’il y a avait un complot sur Internet à propos de la non couverture des médias sur ce crime. culottés car cet article avait été écrit trois semaines après la première ’très" brèves sur ce crime, comme le reste des médias.

    Ensuite ils ont pu déversé leur bile sur Dieudonné qui avait appelé à libérer Fofana en critique du deux poids deux mesures, et bien sur sans jamais rappeler le pourquoi de cet appel.

    Je lisais, Marianne, le canard enchainé, le monde diplomatique, charlie hebdo et ensuite Siné hebdo. tout ça est bien fini.

    Je lis Rivarol, je suis passé de l’extrême gauche à l’extrême droite, la différence étant que ce journal n’insulte personne, qu’il y a des articles complets dénués de haine (le comble ) et qu’il y a finalement plus de sincérité et de gentillesse que dans les différents torches culs que j’ai eu la bêtise de lire pendant toutes ces années.

    PS : Que je paye une infime partie de l’amende à la place des voyous, ne me gêne pas, ça permettra à cette dame d’avoir la tête hors de l’eau. Son drame m’a touché parce que l’injustice rend fou.

     

    Répondre à ce message

  • #1313665

    L’hypothèse du crime raciste étant plus facile à prouver que le crime "antisémite" pourtant ni les journaleux, ni la justice, ni les politiciens n’en font mention, imaginez deux secondes, le discours tenu, si c’était des non-juifs qui avaient assassinés Saïd... ! Deux poids, deux mesures ?
    Merci à Maître Danglehant qui est probablement et à mon avis, plus professionnel et impartial que la juge d’instruction !

     

    Répondre à ce message

  • C’est une bonne nouvelle pour la veuve et les enfants de monsieur Bourarach (dieu ait son âme). Dommage que certains des coupables soient toujours en fuite et ne payent pas pour leur crime sauvage et barbare.

     

    Répondre à ce message

  • Les gars en fuite sont partis où ? Et avec l’aide de qui ? Peut-être d’un type genre Chauprade qui a dû estimé que ces hommes étaient victimes d’un déni de justice…En tout cas une solidarité de type corporatiste a probablement joué en leur faveur. Mais il est peu probable qu’ils soient, eux, amenés à répondre de leurs faits et gestes devant un juge étranger.

     

    Répondre à ce message

  • "/.../ont été déclarés coupables de violence volontaire en réunion avec arme, ayant entraîné la mort sans intention de la donner."
    Fofana, non plus, ne cherchait la mort de personne ! Ou quand Dieudonné avait raison et dénonçait l’injustice humaine ...

     

    Répondre à ce message

  • Bravo !!! Vraiment un TRES beau geste !!!!
    Avec tout ce que sa compagne a souffert.
    Ils ne lui avaient jamais versé un centime:maintenant ils savent combien ils lui devaient

     

    Répondre à ce message

  • #1314156

    Comme l’a dis plus haut, " cet argent ne ramenera pas le mari ou le père ni même la blessure incurable que le fils aura de grandir sans son père, mais leur permettra de vivre dans une certaine sécurité financière et de faire des études afin de devenir quelqu’un. Cela dit ce n’est pas encore definitif car l’un des prévenu à fait appel.

     

    Répondre à ce message

  • Quand tu utilises un taser contre un homme et qu’en suite tu le balances dans l’eau si cela ne mérite pas perpète alors que l’on arrête de parler de morale dans ce pays.L’affaire Halimi ou Bourarach c’est deux crimes crapuleux qui mérite la même sentence.

     

    Répondre à ce message

  • #1314689

    Condamnation par "défaut" d’une justice qui n’avait plus le choix de se taire, vu le brouhaha médiatique orchestré par A.Soral et Dieudonné ; mais qui n’aurait rien fait si tout le monde s’était tu.

    Ce n’est donc pas un signe de changement, c’est juste un régime qui sauve la face, contraint forcé.

    Bravo à E&R

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents