Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affrontements entre Turcs et Arméniens à Vienne et dans la banlieue de Lyon

L’A7 avait été bloquée hier matin dès 7h30 dans les deux sens au niveau du péage de Vienne. Un mouvement pour « le soutien au peuple arménien du Haut-Karabakh ». Des heurts ont vite éclaté avec des Turcs de la région. Ils se sont poursuivis tard dans la nuit jusqu’à Decines, dans la banlieue de Lyon.

 

Tout a commencé dès 7h30 le mercredi 28 octobre par un blocage au niveau du péage de Vienne en Isère, provoquant d’énormes bouchons en direction de Lyon et de Marseille.

Les manifestants , entre 300 et 400 personnes, ont expliqué manifester en raison « de la crainte qu’un deuxième génocide soit en train de se reproduire en Arménie. On veut que ça s’arrête. On veut la paix », a dit l’un d’entre eux à l’AFP.

[…]

Sur l’A7, le blocage a rapidement dégénéré en affrontements avec des membres de la communauté turque des environs. Bilan, selon la préfecture de l’Isère, quatre blessés, dont une personne plus sérieusement à coups de marteau.

[…]

Après l’autoroute A7, le terrain d’affrontements entre les deux communautés s’est étendu dans le nord du département. […]

À 19h30, près de 250 personnes ont bloqué la circulation en centre-ville, et défilé vers la place de l’Hôtel de ville en scandant des slogans anti-arméniens.

[…]

 

 

Ce n’est qu’à 20h45 que l’ensemble des manifestants a quitté la commune de Vienne, avec l’intention cette fois de se rendre à Décines, dans la banlieue est de Lyon.

« Une expédition punitive, visiblement organisée par les nationalistes turcs des Loups Gris, décidés à en découdre avec des Arméniens », comme en témoignent nombre de videos amateurs twittées par des riverains, dans les rues du centre-ville, ils ont scandé des slogans pro-Erdoğan et des menaces en direction des Arméniens. « Allah Akbar », « Vous êtes où les Arméniens ?! »

 

 

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

 

L’effondrement néolibéral de l’État favorise un terrorisme de basse intensité au service de l’État profond, sur E&R :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ou plutôt agression des Arméniens par des Turcs.

     

    Répondre à ce message

    • Non les arméniens ne sont pas plus chez eux ici que les turcs. Qu’ils aillent faire la guerre chez eux. Mais ici c’est plus facile et sans risques pour ces voyous, des guerrier de bacs à sable. de vociférer leur haine de faux durs Quand à la police ont l’a vue bien plus téméraire contre les gilets jaunes et les employés de superette (même si dans ce cas célèbre c’était le gendarmerie ; mais c’est pareil).

       
  • #2580616

    Si Macron met en pratique ce qu’il dit, ça ne devrait pas être très difficile d’arrêter les hommes jeunes de cette communauté turque. Et si on parle de "Loups Gris" on sait qu’ils sont fichés comme tels. Il y a sûrement des vidéos. Quelques uns seraient sans doute facilement expulsables pour l’exemple ! Que font-ils ici si leur pays n’est pas la France mais la Turquie ?

     

    Répondre à ce message

    • Se remplir les poches et préparer leur retraite chez eux. Magouille au POS et PU, aux allocs, mariages en France pour en tirer partie avec le droit du sol, trafics en tout genre, escroquerie à l’entreprise, fausses déclarations de faillite etc.. Et je peux vous garantir qu’ils sont intouchables. L’administration est parfaitement au courant mais ferme les yeux pour les fixer sur nous.

       
    • #2582199
      Le Novembre 2020 à 06:12 par Boudins saucisses rillettes chipolatas
      Affrontements entre Turcs et Arméniens à Vienne et dans la banlieue de (...)

      Si tu travailles dans le bâtiment, tu peux constater que les turcs volent tout ce qu’ils peuvent
      Outillage, échafaudage produit, gasoil, rouge, etc... 
      Travail au noir, escroquerie, etc... 
      Sans parler des embrouilles 
      L’administration, sait tout ça depuis belle lurette

       
  • #2580643

    Qu’en pense Mathieu Madénian, collaborateur de Charlie Hebdo, qui a traité les électeurs du FN de ’’fils de putes’’ ?

     

    Répondre à ce message

  • #2580811
    Le 30 octobre 2020 à 17:11 par Constantinoplotiste
    Affrontements entre Turcs et Arméniens à Vienne et dans la banlieue de (...)

    Ah tiens, il y a élagage de commentaires. « Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire » c’est sûrement un proverbe Turc au départ. Mais peu importe... Je parlais avec l’un de mes voisins Turcs (brave type) ce matin en lui disant que s’il a des difficultés pour acheter à manger, qu’il me le signale. Étonnement de sa part. Alors je lui ai parlé des consignes du Sultan visant au boycott des produits français. Ben, un Turc qui fait la gueule c’est pas souriant... Après, il y’a le Turc anti Erdogan mais dès lors il est pro Gülen, au lieu de l’invasion par la force, l’invasion par la pédagogie... Pour le Chrétien du coin, ça change pas grand chose finalement. Quant à l’Islam de seconde zone (Maghreb...), si j’ai bien compris, c’est comme la Chrétienté en moins pire.

     

    Répondre à ce message

    • #2581752

      Et t’as le Turc qui en a rien à branler de ces conneries et qui crache à la gueule de tous les partis qui veulent l’instrumentaliser à des fins personnelles... mais lui, il est rare... il est fait d’un bois qu’on ne trouve pas facilement.
      Bref, le genre de Turc qui conchie la "Turquerie" et leur nationalisme de merde... suffit de voir dans quel état est le pays... au bord du gouffre... mais il y a les partisans (les demeurés) prêt à soutenir tout azimut jusqu’à ce que mort s’ensuive.
      QI à 2 chiffres. Incapables de la moindre remise en question. Incapables d’avoir soif de connaissance quitte à démolir la clôture idéologique qui les entoure. Incapables d’avoir soif de justice, impartiale et froide.
      Bref, des individus qui n’ont même pas conscience qu’on les traite comme du bétail. Même un âne a plus de conscience de lui-même.

       
    • si c’est pour rien dire, ferme-la, dit un proverbe turc.

       
  • #2581273
    Le 31 octobre 2020 à 04:16 par Théologien & politologue de bistrot
    Affrontements entre Turcs et Arméniens à Vienne et dans la banlieue de (...)

    Mais pas du tout, c’est juste une manifestation de joie, de la diversité et du vivre ensemble, de la part des chances pour la France.. et si on regarde bien au milieu, on peut nettement distinguer 4 ou 5 futurs Montaigne, 2 ou 3 futurs chirurgiens, 1 ou 2 philosophes, quelques entrepreneurs et pas mal de docteurs, d’ingénieurs en aéronautique, ainsi que des chercheurs en physique moléculaire
    Encore un délire d’extrême droaaaaate, qui voit le mal partout, alors que tous ces jeunes, sont un terreau fertile d’innovation et de travail, qui va payer leurs retraites....
    Non le problème en France et il n’y en a qu’un, c’est le réseau fascistonazi mysoginohomophobe et antisémite de Soral et du comique néo nazidentitaire franco-camerounais Dieudonnè
    À part ça en France, tout va plutôt bien et sécuritairement, et économiquement, et sanitairement ainsi qu’au niveau de l’immigration
    Faut un peu arrêter avec cette image d’Épinal sur le méchant étranger

     

    Répondre à ce message

  • #2581374

    Elle est belle ma France. J’attends le concours de dessin "dessine moi la France"...
    Puisque en France, la seule réponse qu’on apporte à l’agression, ce sont des dessins débiles à la Charlie et des peluches. Ridicule.

     

    Répondre à ce message

  • #2581414

    Les "antiracistes primaires",les droit-de-l’hommiste",les pro-immigrationnistes,les européistes,la classe politique entière par affairisme et clientélisme,le grand patronat,tous ceux qui y avaient des intérêts et encore bien d’autres,pendant des décennies ont vilipendés,discrédités,condamnés Mr J.M Le Pen,ses discours,sa clairvoyance et ses présages !!Force est de constater qu’il était,hélas pour tous ces traitres et surtout pour nous le peuple,dans le vrai et l’anticipation...Avec le recul,sous des prétextes fallacieux,on comprend mieux aujourd’hui "la levée de boucliers" qui s’est abattue sur lui...venant de toutes les forces politiques,tout le monde a en tête ce fameux mois de mai 2002 ou un président a été élu avec 82% contre 18% !Le troupeau(comme aujourd’hui d’ailleurs) a bien suivis le berger...
    Certainement qu’il faudrait demander des comptes a tous ces dirigeants ou élus qui ont favorisé des conditions pour l’arrivée de cette situation et des événements qui en découle !!Sans oublier évidement le dictateur pantin qui a lui aussi sa responsabilité et son engagement dans les "tensions et actes communautaires" sur le sol français a cause ou grâce(suivant le camps) a sa politique et ses interventions européiste,mondialiste,laxiste et donc immobiliste !!
    Enfin,compte tenu de la "crise" que nous traversons a travers ce couillonavirus,et encore une fois de plus,il en est le premier responsable donc nous devrions lui "demander des comptes" maintenant ;il va peut-être falloir bouger a un moment ou un autre... !!

     

    Répondre à ce message

  • #2581602

    après les Arabes, les Maghrébins, les Tchétchènes
    voilà maintenant et ceci en plein couvre-feu
    et le tout en défiant les autorités et en bravant les interdits
    des centaines de Turcs qui ont mis à feu et à sang Dijon
    en vociférant des Allah Akbar et cela pas plus tard que Jeudi soir !
    de foutes les manières là ou les villes de France et de Navarre
    dont les maires sont des socialopes islamo-gauchiasses
    comme c’est effectivement le cas pour Dijon avec François Rebsamen
    c’est à la fois l’assurance et la garantie que ces villes
    tomberont entre les mains des narco-islamistes et des islamo-racailles !

     

    Répondre à ce message

    • #2582434
      Le Novembre 2020 à 14:21 par Tracteur et brouette
      Affrontements entre Turcs et Arméniens à Vienne et dans la banlieue de (...)

      Quitte ces villes et viens sur Lacépède 47, Castelnau Magnoac 65, Castelgaillard 31, Sainte Marie 32, ou dans la montagne noire 81, Cévennes 12..le 36, 09, 82, etc...
      Ici il y’a encore du franchouillard, du gaillard, du solide qui ne posent pas du genoux à terre

       
    • #2582661
      Le Novembre 2020 à 19:04 par Villageois boudidiou
      Affrontements entre Turcs et Arméniens à Vienne et dans la banlieue de (...)

      En milieu rural, on parle souvent, de ce qu’il se passe
      En tout cas dans mon coin, on voit, on constate, sans hystérie, sans panique, mais beaucoup d’entre nous sont conscient
      Beaucoup d’agriculteurs, d’artisans et de commerçants, ne sont pas dupe
      On dit rien, on en parle autour d’un repas, d’un verre de vin, mais on voit
      Le milieu rural est moins dans l’hystérie, dans la panique, on est plus serein, moins dans l’excitation
      Mais on est pas dupe, et puis on se connaît tous
      Je serais pas tranquille en ville, ou on connaît personne dans son propre quartier, dans sa propre rue ou propre immeuble
      Dans mon village tout le monde connaît tout le monde
      Amicalement

       
  • Rouvrir Cayenne. Des chaînes au pied, et des cailloux à casser sous le cagnard.

     

    Répondre à ce message

  • #2581859

    https://www.youtube.com/watch?v=9jt...

    Tigran Hamasyan pianiste et compositeur virtuose contemporain

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents