Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Agitation pré-électorale

Alstom : Bruxelles met en garde Paris contre ses « tentations protectionnistes »

En panique, le gouvernement Valls tente, à dix jours des élections européennes, de faire croire qu’il a la volonté et les moyens d’une politique de patriotisme économique.

Un décret, paru dans le Journal officiel aujourd’hui, instaure l’obligation pour les groupes étrangers en France d’obtenir l’aval du ministre de l’Économie pour investir dans les domaines de l’énergie, des transports, des télécoms, de l’eau et de la santé.

Il s’agit de l’élargissement d’un décret pris en 2005 par le gouvernement Villepin, dont on a pu mesurer tout l’efficacité... et qui avait déjà suscité l’ire de Bruxelles.

Cette décision intervient alors que la volonté de rachat du pôle énergie d’Alstom par General Electric voire Siemens a mis en lumière toute l’impuissance du gouvernement Valls face à la prédation à l’égard de notre industrie.

Rapidement, le commissaire européen au marché intérieur et aux services financiers, Michel Barnier, a rappelé que « l’objectif de protéger les intérêts essentiels stratégiques dans chaque État membre est essentiel dès qu’il s’agit de sécurité ou d’ordre public. C’est clairement prévu dans le traité. Mais nous devons vérifier si (cet objectif) est appliqué de manière proportionnée, sinon cela reviendrait à du protectionnisme. Cela va être étudié très soigneusement dans le contexte de la législation européenne. »

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #821642
    Le 15 mai 2014 à 19:53 par Joselito
    Agitation pré-électorale

    Vals nous fait un petit pas de deux avant dimanche prochain pour atténuer la cata , mais rien n’endiguera la vague bleue ( marine) ! Personne ne croit plus en cette caste multi cartes qui s’auto- reproduit ,et viole en permanence la voix du peuple ! Çà fait 44 ans , pour ne parler que de la deuxième moitié du 20ème siècle ....çà va !
    Si le scénario est inversé et que ces mécréants disposent encore d’un réservoir de voix important pour peser une nouvelle fois dans la balance , ...je fais réellement une retraite ( plus longue qu’à l’accoutumé ) et on verra après !

     

    Répondre à ce message

  • #821755
    Le 15 mai 2014 à 20:59 par jeu
    Agitation pré-électorale

    Les deux pitres se sont déguisés en playmobils pour aller visiter légoland. S’ils pouvaient avoir la bonne idée de se chercher un vrai travail. Ces deux émanations ultimes et foireuses de ce qu’ils appellent la ’république’ ne savent plus comment se signaler. La clique de guimauve 1° empereur des bobos va ramasser une seconde claque bientôt, et le fameux bilan sera tout de suite clos. Vivement qu’ils débarrassent le plancher en emmenant avec eux leurs débiles, pervers, et autres contorsionnistes de la vampirisation et de la crétinisation tous azimuts.

     

    Répondre à ce message

  • #821767
    Le 15 mai 2014 à 21:04 par Pamfli
    Agitation pré-électorale

    Ils ont l’air tendu, c’est la peur de se prendre une clef à molette dans la tronche.

     

    Répondre à ce message

  • #821810
    Le 15 mai 2014 à 21:28 par Anonymous19
    Agitation pré-électorale

    Je viens de voir Montebourg à France2. Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer.
    En attendant, contrairement à ce qu’on vous dit l’affaire est déjà pliée. Même Montebourg se trahit en disant des truc du genre :"Nous négocions une meilleur offre". Comprendre : c’est fait, on attends les élections européennes et après on annoncera que l’accord stipule :"Pas de licenciement les trois premiers mois".

     

    Répondre à ce message

  • #821814
    Le 15 mai 2014 à 21:33 par Substance2004
    Agitation pré-électorale

    Il va être beau le débat Martin Schulz - Marine le Pen !

     

    Répondre à ce message

  • #822004
    Le 15 mai 2014 à 23:58 par Raslacasquette
    Agitation pré-électorale

    C’est qui la tête de con à droite sur la photo ?

     

    Répondre à ce message

  • #822017
    Le 16 mai 2014 à 00:10 par argos
    Agitation pré-électorale

    De Gaulle disait : "je veux bien que l’Angletertre entre dans l’Europe, à condition qu’elle y entre toute nue" (sans les US) . Aujourd’hui l’UE dit à la France : "on veut bien te garder dans l’Europe, à condition que tu sois à poil ".

     

    Répondre à ce message

  • #822096
    Le 16 mai 2014 à 01:41 par MagnaVeritas
    Agitation pré-électorale

    Et ils vont faire quoi si on n’obéit pas ? ils vont baver de rage et se chier dessus de colère, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #822341
    Le 16 mai 2014 à 12:02 par Squalospinax
    Agitation pré-électorale

    Le casque, les filtres auditifs et les lunettes de protection de Valls sont-ils là pour le protéger des éclats de rires intempestifs ou de jets inopinés d’ananas ?

     

    Répondre à ce message

  • #824894
    Le 18 mai 2014 à 21:20 par anonyme
    Agitation pré-électorale

    il faut leur dire merde ! et pas en restant quand-même comme un gogosse (Mélenchon) ou faire semblant (comme MLP), mais rééllement, radicalement, mais tranquillement légalement et fermement en faisant jouer l’article 50 (comme l’UPR, on commence à voir ses affiches sur nos panneaux électoraux, ça fait plaisir !)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents