Cet article a été vu 5221 fois Popularité : 1 Commentaires : 13 |
Article précédent Washington travaille sur un projet d’internet "fantôme" pour les dissidents |
Article suivant Jacques Borde sur l’affaire DSK |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
putain, faites attention à ce que vous diffusez les gars, parce que, tout stressé que j’étais après avoir vu ce clip, et ben, j’ai envoyé deux pains à un type un peu trop barbu qui rôdait devant chez moi !
...et...je l’avais pas reconnu !...mon voisin Didier en robe de chambre qui s’était pas rasé parce que c’est férié aujourd’hui...merde alors...bon je m’suis excusé quand même, mais ça lui rendra pas ses chicots.
oui mais dieu t’as donne une conscience alors réfléchis avant d’agir !!!!
didier ne siat pas que carnavale, et la gay pride sont passés deja... sacré didier, toujours a la bourre !
afghanistan, union sovietique, cia, georges bush pere, pakistan, ISI, arabie saoudite, ben laden, freedom fighter, gorbatchev, perestroika, irak,chine, industrie, petrole, pipeline, iran, world trade center, georges bush fils, re-irak, re-afghanistan, ben laden, taliban, chine, industrie, petrole, pipeline, obama, re-re-afghanistan, poutine, tunisie, egypte, bhl, libye, bahrain, al jazeera, arabie saoudite....
Quand je pense qu’on a besoin aujourd’hui (à l’ère d’internet) d’expliquer au monde qu’al qaida est une pure invention, servant les intérêts de l’empire américano-judéo-sioniste.
Ben moi je dis que ça craint !
Et dans le même temps, je comprends mieux pourquoi la star’ac marche à merveille.
Ca n’est malheureusement plus à l’école d’instruire nos enfants (vu le niveau lamentable des profs ne sachant gérer une classe de 20 élèves) mais c’est à nous de le faire. Avec interro surprise à 16h00 au goûter, et dissertation tous les dimanches matins sur un thème d’actualité.
J’ai déjà ma petite idée du sujet que je vais proposer ce dimanche :
allez les jeunes, faites moi une dissert sur le sujet suivant : "quel lien y’a t-il entre l’affaire DSK et la philosophie talmudiste, pensez-vous que cette dernière soit basée sur la constitution des droits de l’homme et qui en est l’auteur ?
Je me permets de réagir.
Tu parles de classes de 20 élèves, tu peux en rajouter 10 ou 15.
Tu parles également du niveau lamentable des profs ! C’est une généralisation, et comme telle, elle ne dit rien de la réalité. Il n’y a pas que d’affreux gauchistes qui votent comme leur pied dans l’éducation nationale... et quand bien même, on s’en fout ! Parmi ceux-là, il y a aussi de très bons profs, compétents, qui respectent leurs classes et tentent - souvent désespérément - de les élever (alors que leur boulot est de les instruire), parce que les parents ont démissionné.
Oui, l’école s’effondre... mais dans l’effondrement, des profs résistent et font pour le mieux ! Et peut-être y en a-t-il plus qu’on le pense !
Je suis prof en lycée, et je peux te dire que je fais tout ce qu’il est possible de faire pour pousser les élèves à développer leur esprit critique. D’autres le font aussi...
On dit que le diable est dans les détails, il est aussi dans les grosses généralités ! Donc, fais attention avec les grandes sentences définitives !!!
@ Soeren K.
Vous avez raison de préciser que vous êtes professeur, j’aurais dû moi aussi préciser que j’ai enseigné plusieurs années durant.
.
Que vous vous battiez pour la réussite de vos élèves, je trouve anormal que vous utilisiez cet argument pour défendre vos positions. Puisque cela devrait être une évidence.
.
L’aspect démissionnaire des parents, oui elle existe, et je l’ai connu. Vous avez une solution (vous qui vous dites battant et éducateur à la fois), eh bien je vous écoute, quelles ont été vos démarches pour éradiquer ce problème ???
.
Et pour reprendre mes informations : je le répète, oui les professeurs ont un niveau lamentable. Certes, pas la totalité, mais la majorité !
Trouvez-vous normal qu’un enseignant ayant validé son CAPES au bout de la 5ème fois (et même plus pour certains) soit enseignant. Moi, je réponds : Non.
Il n’a rien à faire dans l’éducation nationale.
Trouvez-vous normal qu’un enseignant expose un problème sans apporter de solutions ? Je réponds : Non.
.
Donc peut-être que généraliser c’est diaboliser, je suis d’accord avec vous sur ce point-là, mais ayez au moins la sincérité d’accepter la réalité et par ailleurs, que vous soyez professeur ou pas, vous ne me ferez pas taire. Alors, vos menaces, vous les gardez pour vous s’il vous plaît.
Cette saloperie de nébuleuse dite de la "résistance islamique" a fait du massacre des musulmans une spécialité maison ! Parmi ses faits d’armes, on note la tuerie des civils dans les lieux publics comme les marchés populaires, le bombardement des Mosquées et des lieux saints de l’islam, l’égorgement des captifs et tout cela sans que les troupes d’occupations impérialistes ne soient jamais inquiétées ! Très cohérent, n’est-ce pas ? Il est étrange et très révélateur que "Al-Qaida" n’a jamais estimé nécessaire de prendre les armes contre les sionistes pour libérer la Palestine qui est le problème central du monde musulman. Avant l’invasion de l’Irak, "Al-Qaida" n’existait pas et comme par hasard elle voit le jour avec l’arrivée des Yankees en Mésopotamie. Pour revenir à la Palestine occupée, je me trompe, Al-Qaida (Al-Mossad) a bien opérée en terre Sainte mais pas contre l’occupant israélien mais pour liquider ceux qui viennent en aide au peuple martyr Palestinien ! : http://www.info-palestine.net/artic...
@ Jiyène (message du 14 juin à 12h 17).
Décidément, les forums sont les lieux où les ambiguïtés pullulent et se répandent comme la petite vérole sur le bas clergé !
Le pire, c’est qu’il me semble que nous sommes d’accord sur le fond.
Je commence néanmoins par dire qu’il n’y aucune menace de ma part... Si tu a cru en voir une transparaitre derrière mes propos, il va sans dire qu’elle n’existe que dans ton imagination. Ce n’est pas dans mes habitudes de menacer quiconque... Si tu savais à quel point je m’en fous !
Ensuite, je n’ai jamais dit que je trouvais la situation "normale". D’ailleurs, qu’est-ce qu’une situation normale ? Se battre pour la réussite de quelques élèves sera toujours une réalité, quel que soit le contexte ! Lutter contre la lourdeur administrative, contre la bêtise ou l’incohérence d’un programme, lutter contre l’apathie d’une classe, lutter contre soi ! Essayer de viser haut et juste !!! C’est, et ce sera toujours, une lutte !
Je ne me dis pas battant ! Quel horrible terme ! Je fais le boulot, c’est tout ! Avec beaucoup de plaisir et de crainte : plaisir d’enseigner, et crainte de pas toujours réussir à faire pour le mieux !
Mes démarches pour éradiquer le problème ? Un ver s’attaquant à un pachyderme !!! Je n’ai pas cette prétention. Si tu me lisais avec attention, j’ai modestement tenté de faire comprendre, dans mon précédent message, que c’est dans la relation aux élèves que j’essaie de faire passer ce qui me semble susceptible de les aider, eux !
Je connais des enseignants qui ont validé leur CAPES du premier coup et qui sont incapables d’enseigner ! Ce n’est pas, pour moi, un critère infaillible ! De même, à la fac, mes profs étaient de solides agrégés, mais certains n’avaient aucune pédagogie...
Alors oui, peut-être que la majorité des enseignants ont un niveau lamentable ! Je ne suis pas allé les compter ! Pour ma part, j’en ai rencontré beaucoup, et la plupart étaient compétents !
Enfin, qu’un enseignant expose un problème sans apporter de solution !!! Que dire ? Si c’est un prof de math, c’est en effet une catastrophe ! Si c’est un prof de philo, c’est sans doute bon signe ! Comprenne qui pourra !
Allez, Jyiène, à bon entendeur !
PS : Je n’attends pas le dimanche matin pour évoquer l’actualité en famille !!!
Pas la peine de répondre. L’interlocuteur(trice ?) est bouché(e) ET de mauvaise foi.
ancien(ne) prof qui critique ceux qui vont au taf’ ; c’est pas beau ; on devrait avoir du recul avec l’expérience. Sinon, pourquoi avoir abandonné lâchement les élèves à leur sort entre les griffes des autres incompétents.
te prête des paroles que tu n’as pas prononcer ; Caroline Fourest, retire ton masque.
l’exemple du CAPES est nul ; comme tout concours il ne dit rien sur les capacités à enseigner puisqu’il ne forme pas à ça. Faut se renseigner.
il n’est pas normal de dire qu’on se donne à fond pour ses élèves car c’est "évident". Bien sûr que c’est évident, mais ce qui ne l’est pas c’est de se laisser cracher à la gueule par des gens qui disent que dans ta profession, tu ne fous rien. Tu vilipendes et ensuite c’est toi qui dis si on a le droit de te répondre sur tel ou tel point. Commode. Tu fais quoi, toi, maintenant ? Ah, oui, un élève à la fois, et un peu de culture G le dimanche. On est au-dessus du soleil-là.
les incompétents sont la majorité ? Tu sors ça de ton chapeau ou tu as trouvé ça en te promenant dans le parc ?
Parfois ne pas apporter de solution est signe d’intelligence car tout n’est pas problème ; il existe des QUESTIONS : la question de ceci, de cela ; et ces questions appellent des faisceaux de réponses et non un gros BON / PAS BON. Parenthèse : la notion de problème a été imposée par Giscard pour, justement, restreindre le champ de conscience des gens et les habituer à avoir un "expert" qui leur apporte LA solution. C’est petit, mais ça marche, la preuve.
Bref, c’était pas le sujet de toute façon, mais bon critiquer une vidéo et en profiter pour cracher son venin gratuitement, c’est pas des manières.
La vidéo est top !! Qu’on leur retire leur masque à ces manipulateurs sionistes...et qu’on n’oublie pas de les punir pour leur entreprise de foutage de merde mondiale généralisée jusqu’à la fin des temps.
@ pff
Je trouve que tu portes bien ton pseudo, il te sied à merveille. Parenthèse fermée. Je vais reprendre tes termes entre guillemets et y répondre un par un afin de te recadrer puisque visiblement tu sembles éparpillé.
« ancien(ne) prof qui critique ceux qui vont au taf’ ; c’est pas beau »
Saches que je ne suis pas là pour t’offrir de la beauté (que les choses soient claires)
Là où tu vois une critique moi je vois une constatation qui me déplore. (Visiblement tes profs ne t’ont pas appris à faire la différence, preuve du côté lamentable).
« pourquoi avoir abandonné lâchement les élèves »
Là tu me poses une question d’ordre privée, à laquelle je vais quand même te répondre, ce qui t’évitera de juger à tord les internautes : choses que tu pratiques couramment.
1 / Je n’ai pas abandonné mes élèves
2 / Mon mari a crée sa société dans un autre département et donc je m’y suis employé pour quelques années (désolée de ne pas avoir le don d’ubiquité), ma famille étant la priorité.
3 / Je continue à offrir des cours (bénévolement le week-end – d’où mon fameux dimanche – dans un foyer pour enfants délaissés par leur parents ayant vécu dans des milieux dits déséquilibrés (problème d’alcool, de drogues, martyres, abandons …)
« te prête des paroles que tu n’as pas prononcer ; Caroline Fourest, retire ton masque. »
Réapprend à lire. Je pense que c’est mieux pour toi
C. Fourest ne se dira jamais musulmane. Moi, je l’ai mentionné sur un autre commentaire. Je te laisse effectuer tes recherches.
« l’exemple du CAPES est nul ; comme tout concours il ne dit rien sur les capacités à enseigner puisqu’il ne forme pas à ça. Faut se renseigner. »
A ce moment là, c’est contre l’éducation nationale que tu dois verser ton venin pas contre moi. Parce que ce CAPES et ces concours existent encore au cas où tu ne serais pas à la page. Et sans capes, officiellement tu es dans l’incapacité d’enseigner.
Suite du message @pff
« mais ce qui ne l’est pas c’est de se laisser cracher à la gueule par des gens qui disent que dans ta profession, tu ne fous rien. »
Encore une fois, ne t’attend pas à ce que je te cire les pompes. Et si tu représentes l’E.N., fais le savoir clairement.
« On est au-dessus du soleil-là. »
Personnellement, je suis sur terre, et je retournerai à la terre. Visiblement, on n’est pas dans le même monde.
« les incompétents sont la majorité ? Tu sors ça de ton chapeau ou tu as trouvé ça en te promenant dans le parc ? »
C’est simple, je vais t’expliquer, mon petit. Suffit de se baser sur les résultats, l’échec scolaire est en constante augmentation (je te laisse chercher les chiffres je n’ai pas le temps pour ça). Ah oui, j’ai oublié de te dire. Les programmes ont été allégés (on se demande bien pourquoi ?). Ca n’est qu’un détail parmi tant d’autres.
Et admettons qu’il n’y ait qu’un très faible pourcentage de profs incompétents. Eh bien, je réponds que même là, c’est trop. Aucun parent normalement constitué ne laisserait son enfant aux mains d’un tel prof même pour une journée, alors une année c’est véritablement un échec total.
« Parfois ne pas apporter de solution est signe d’intelligence »
Heureusement que Dieu Lui-Même ne t’a pas écouté. Sinon on serait tous à la dérive aujourd’hui. Tu en es la preuve concrète.
« car tout n’est pas problème ; il existe des QUESTIONS : la question de ceci, de cela ; et ces questions appellent des faisceaux de réponses et non un gros BON / PAS BON. Parenthèse : la notion de problème a été imposée par Giscard pour, justement, restreindre le champ de conscience des gens et les habituer à avoir un "expert" qui leur apporte LA solution. C’est petit, mais ça marche, la preuve. »
Si tu n’as ni question, ni solutions. Continue de dormir. C’est mieux pour toi.
« cracher son venin gratuitement, c’est pas des manières. » :
"- L’interlocuteur(trice ?) est bouché(e) ET de mauvaise foi."
Et que fais-tu en ce moment ?
Je ne vais pas m’éterniser sur ton cas plus longtemps, j’estime t’avoir apporté suffisamment d’éléments pour te remettre en cause.
.
Bon apprentissage !
Ah, Ah, Ah !
CQFD : bouchée, de mauvaise foi ET hargneuse.
PS : "une constation qui me déplore", ça se dit ça ? Je ne crois pas. Tu devais faire partie de ces profs incompétents que tu vois partout. C’est pas gagné pour tes élèves du dimanche mais au moins tu ne sévis plus sur des classes entières.
Ami entends-tu le vol noir du Mossad sur nos têtes ?
Ami entends-tu le bruit sourd des deux tours qu’on étête ?
Ohé Musulmans, Ben Laden et Talibans, c’est l’arnaque !
Ce soir le public connaîtra les mécréants qui le braquent !!!