Les tentatives judiciaires pour épuiser et ruiner Alain Soral ne cessent de s’additionner. Aujourd’hui, une citation à comparaître émanant d’un certain Gamal Abina.
Qui est Gamal Abina ? Petit retour cinq ans en arrière.
Le 12 janvier 2011, Alain Soral dédicace le livre Comprendre l’empire au Théâtre de la Main d’Or. Mille personnes se déplacent pour venir discuter avec lui et obtenir une signature – un succès inattendu en raison de l’omerta médiatique quasi totale sur la parution du livre. Cet événement, qui marque le franchissement d’un cap dans la prise de conscience politique en France, est malheureusement perturbé pendant quelques minutes par un groupe d’agitateurs, menés par Gamal Abina et qui prétendent défendre Houria Bouteldja, du Parti des Indigènes de la République. Des ethno-gauchistes venus provoquer Alain Soral et en découdre avec son public, probablement dans l’intention de créer un incident pour discréditer la démarche réconciliatrice de l’écrivain. La tentative échoue, et les idiots utiles du pouvoir repartent sans avoir pu recevoir ni donner de coups.
Les images de l’agression et l’analyse d’Alain Soral :
Cinq ans plus tard, début janvier 2016, le même Gamal Abina, accomplissant logiquement son destin de collaborateur, se joint à la campagne de persécutions orchestrée par le pouvoir contre Alain Soral en faisant envoyer à l’écrivain une citation à comparaître. Rappelons que la citation directe a lieu dans le cadre d’une procédure pénale, et permet la saisine rapide des juridictions de jugement sans passer par une instruction.