Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral relaxé : le montage n’était pas antisémite

Par jugement du 20 mars 2018 le Tribunal de grande instance de Paris a jugé que le photomontage diffusé sur le site Égalité & Réconciliation le 12 février 2017 dans les dessins de la semaine ne constitue pas le délit de provocation à la haine raciale.

Monsieur Alain Soral a en conséquence été relaxé et les associations J’accuse ! Action internationale pour la justice, Union des étudiants juifs de France (UEJF), Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), SOS racisme Touche pas à mon pote et Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) déboutées de leurs demandes (qui s’élevaient à 34.504,00 euros).

La publication du message qui précède sur le site d’Égalité & Réconciliation, in extenso, sans ajout, suppression ni modification (mais avec les adaptations requises) en page d’accueil directement sous le menu déroulant et pour une durée totale de 3 mois répond à une demande du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP, représenté par Maître Jean-Louis LAGARDE).

 


 

Suit la dépêche de l’AFP en date du 20 mars 2018.

 


 

Diffusion d’un montage dénoncé comme antisémite : Alain Soral relaxé

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral, jugé pour provocation à la haine pour avoir diffusé un montage photographique jugé antisémite représentant notamment Emmanuel Macron, a été relaxé mardi [20 mars 2018] par le tribunal correctionnel de Paris.

 

Le parquet, qui avait requis cinq mois de prison ferme contre lui, n’a pas encore annoncé s’il ferait appel de cette décision.

Sur cette image, diffusée en février 2017 sur le site d’Alain Soral « Égalité et réconciliation », on voit Emmanuel Macron bras levés devant un globe terrestre, un bras ceint d’un brassard d’allure nazie orné d’un dollar à la place d’une croix gammée. Le tout sur fond de drapeaux américain et israélien et de photos de Patrick Drahi, Jacob Rothschild et Jacques Attali, et barré du slogan « En marche vers le chaos mondial ».

« Emmanuel Macron est présenté comme une marionnette dont on tire les fils en secret. Derrière, il y a ceux qui ont le vrai pouvoir, et c’est les Juifs », avait dénoncé la procureure lors de l’audience du 24 janvier.

Soral, de son vrai nom Alain Bonnet, 59 ans, plusieurs fois condamné pour provocation à la haine raciale, avait expliqué ne pas comprendre « où est l’incitation à la haine ou à la violence ».

La justice lui a donné raison. Dans son jugement, que l’AFP a pu consulter, le tribunal estime que le photomontage est centré sur Emmanuel Macron. Il estime que la mise en cause des trois personnalités figurant à l’arrière du candidat et les deux États symbolisés par les drapeaux « ne rejaillit pas sur la communauté juive dans son ensemble ».

« Le montage en cause, aussi contestable soit-il, ne constitue ainsi pas une provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, contenant un appel ou une exhortation, même implicite, rejaillissant sur la totalité d’une communauté définie par l’appartenance à la religion juive », selon le tribunal.

Les magistrats ont rappelé la jurisprudence de la Cour de cassation, qui estime depuis juin 2017 qu’une « incitation manifeste » ne suffit pas à caractériser le délit et qu’il faut désormais « pour entrer en voie de condamnation » que les propos relèvent d’un « appel » ou d’une « exhortation ».

Des associations de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, parties civiles, ont vivement regretté cette décision qui « risque d’encourager » une parole haineuse.

Gérard Filoche, représentant de l’aile gauche du PS, sera jugé le 11 avril pour avoir publié ce même photomontage sur Twitter, ce qui lui avait valu une exclusion du parti en novembre.

 


 

Les amateurs de liberté d’expression et d’humour qui n’ont rien à voir avec une quelconque « haine » peuvent se procurer l’objet du non-délit sans craindre les foudres des « associations » !

Se procurer l’affiche collector En marche vers le chaos mondial
en exclusivité chez Kontre Kulture :

 


 

Alain Soral en première ligne pour défendre l’insoumission française,
rendez-vous sur sa page de financement participatif pour le soutenir :

(cliquer sur l’image)

 

Soutenez l’association E&R !

Sur cette affaire emblématique, lire sur E&R :

Sur la soumission au pouvoir sioniste, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1925907
    Le 22 mars 2018 à 11:23 par frédéric
    Alain Soral relaxé : le montage n’était pas antisémite

    Une très bonne nouvelle pour lui, pour nous et pour la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1925946
    Le 22 mars 2018 à 12:10 par aulerque
    Alain Soral relaxé : le montage n’était pas antisémite

    Bravo quand même aux juges qui ont fait preuve de courage et d’indépendance.

     

    Répondre à ce message

  • #1925954
    Le 22 mars 2018 à 12:14 par DUMAS
    Alain Soral relaxé : le montage n’était pas antisémite

    C’est la meilleure nouvelle de la journée,mais pour moi rien ne sera gagné tant que la loi Gayssot et la loi Pleven ne seront pas abrogées. Nous sommes déjà dans le monde Orwellien et les Français trop cons pour vouloir s’en sortir.

     

    Répondre à ce message

  • #1926183
    Le 22 mars 2018 à 16:45 par anonyme
    Alain Soral relaxé : le montage n’était pas antisémite

    bien sûr qu’il n’y a pas d’appel à la haine raciale là-dedans, par contre une haine sociale envers les banquiers ça se pourrait. C’est peut-être ce qui les embêtaient ! et qu’ils voulaient cacher ça derrière une autre indignation, comme Anatole Leroy-Beaulieu dans son livre sur "les trois doctrines de haine" où on voit qu’en fait il est obsédé par une quatrième doctrine de haine, qui est celle qui l’embête en fait derrière les autres : la haine anti bourgeois capitalistes

     

    Répondre à ce message

  • #1926342

    Dans cette situation là, peux-t-on demander des dommages et intérêts pour abus de procédure ?
    Peut-on aussi demander une réparation par des publications de cette décision de justice dans tous les médias qui ont condamné M. Alain Soral avant que les juges ne se prononcent ?

     

    Répondre à ce message

  • #1926477

    Merci Maître Damien Viguier

     

    Répondre à ce message

  • #1926493
    Le 22 mars 2018 à 22:01 par sebastien
    Alain Soral relaxé : le montage n’était pas antisémite

    Parallèlement à cette affaire, quelqu’un pourrait-il m’expliquer pour quelles raisons Gérard Miller n’a pas porté plainte contre le patron après son accusation de viol ?
    J’ai l’impression qu’il y a de multiples hypothèses.

     

    Répondre à ce message

  • #1926801
    Le 23 mars 2018 à 12:31 par protana
    Alain Soral relaxé : le montage n’était pas antisémite

    Quelqu’un peut me dire si ces association parasitaires qui se porte parti civil payent une indemnité quand elles perdent le procès ?
    Parce que j’ai comme l’impression qu’elles prennent la justice pour une loterie !

     

    Répondre à ce message

    • #1930081

      La justice via les dommages et intérêts qu’elle accorde à ces associations parasites à chaque procès est 99,...% gagnants. Epsilon fois gagnant pour la partie dissidente. C’est dire le fric monstrueux que ces associations parasites communautaires perçoivent par ce biais. Seulement les dommages et intérêts suite à un procès gagné ne sont pas soumis à l’impôt. Donc, pour elles, ces parasites associatifs communautaires, c’est de l’argent de poche. A ce stade, face, je gagne, pile, je gagne aussi. Simple mais efficace !!! mieux que le Loto, elle n’est pas belle la vie pour lesdits parasites fripouilles de la république. Un mot autour "chaud ah alors" peut devenir le méga jackpot auxquels s’ajoutent les éternels mots et déclinaison (race, antisémite, les anti & phobe). Choisissez le dictionnaire en cite plusieurs => bientôt c’est tout le dictionnaire qu’il faut réécrire.

       
  • #1927847
    Le 24 mars 2018 à 10:45 par Caete
    Alain Soral relaxé : le montage n’était pas antisémite

    Très bonne nouvelle. Ça m’aurais consterné d’imaginer Soral en prison à cause de ces Accusateurs Publics et d’un Tribunal Revolutionnaire au goût du jour. Je vais pouvoir commencer à "penser printemps".

     

    Répondre à ce message

  • #1931055
    Le 27 mars 2018 à 23:25 par James Fortitude
    Alain Soral relaxé : le montage n’était pas antisémite

    Justice rendue, c’est normal pas de quoi se gargariser, ce procès envers Alain Soral, n’aurait jamais du avoir lieu, il est évident qu’à aucun moment il était question d’une provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence...mais bien au contraire, ce montage dénonce la suprématie tyrannique du pouvoir de l’argent qui gouverne notre société.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents