Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral sur le Brexit et la mort de Maurice Dantec

Propos recueillis par lapravda.ch

Pour LaPravda.ch, Alimuddin Usmani a recueilli la réaction d’Alain Soral sur le référendum pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne ainsi que sur la mort de l’écrivain Maurice Dantec.

 

 

Transcription de l’entretien

Source : lapravda.ch

 

Alain Soral, quelle est votre réaction à ce vote en faveur du Brexit qui déjoue tous les pronostics des bookmakers ?

Dans un premier temps, c’est une réaction de satisfaction puisque les électeurs anglais ne se sont pas soumis à la campagne d’intimidation et de menaces assez délirante qui les incitait à voter pour le maintien dans l’Europe. C’est toujours encourageant de voir des citoyens ne pas se laisser manipuler, car les arguments les plus délirants et les plus mensongers provenaient plutôt du camp de ceux qui voulaient maintenir cette intégration dans l’Europe.

 

Est-ce qu’on assiste à cette révolte des Nations qui est prophétisée dans le livre Comprendre l’Empire ?

Oui j’espère, même si ce « non » est un peu symbolique. Tout d’abord parce que l’Angleterre n’était pas vraiment dans l’Europe, il faut le rappeler, elle n’avait adhéré ni à l’euro, ni à l’espace Schengen. Elle avait un peu le droit à une intégration européenne à la carte. Deuxièmement, parce que les financiers qui nous dirigent vont sans doute s’arranger pour vider cette sortie de l’Union européenne de son contenu concret. C’est plutôt une victoire symbolique qui marque effectivement un temps d’arrêt à l’intégration supranationale et mondialiste. Il y a l’espoir que cela peut donner envie à d’autres pays et pousser ses dirigeants à organiser, à leur tour, un référendum du « non ». Cela pourrait effectivement être intéressant. C’est d’ailleurs amusant que, chez nous, ce soit Sarkozy, qui a entièrement trahi le « non » de 2005 par le Traité de Lisbonne, qui propose aujourd’hui de faire un référendum en France. Ce qui veut bien dire que les hommes politiques professionnels sont prêts à tout et nous prennent vraiment pour des gens sans mémoire.

 

Vous avez évoqué les marchés financiers, ils ont réagi par une baisse significative des valeurs boursières. Quelle nuisance le Brexit peut-il représenter pour le pouvoir bancaire ?

Franchement, je ne suis pas assez technicien pour le maîtriser. Je crois que c’est plutôt politique, ils punissent pour envoyer des signaux forts, mais si ça se trouve, tout cela va se rétablir dans les jours à venir. En fait, je pense que ça ne change pas grand chose à la finance supranationale, je ne pense pas que cela soit vraiment un frein. Par contre, par rapport au projet mondialiste, qui est un projet idéologique et quasi-religieux, c’est sûr que les sanctions sont plutôt volontaires, ce sont des châtiments plutôt que des conséquences mécaniques auto-générées. C’est ce que je vois.

 

La veille du résultat BHL avait twitté : « Défaite probable du Brexit. Déroute, donc, des souverainistes, des xénophobes, des racistes. Reste, maintenant, á refonder l’Europe.  » Le lendemain il a écrit : « Mauvais pronostic. J’avais peine à imaginer que le peuple britannique fasse ce choix, à mes yeux suicidaire. Sorry. » Avez-vous un commentaire à faire à ce propos ?

Oui, les choix et les goûts de Bernard-Henri Lévy sont toujours en exacte opposition aux choix, aux goûts et aux intérêts des peuples. C’est ce qu’il appelle le populisme, c’est-à-dire qu’il est vraiment l’ennemi du peuple et l’ennemi des peuples. Je redis ce que j’ai déjà dit : quand on veut savoir quelle opinion il faut avoir sur un sujet politique, il faut toujours se renseigner sur l’opinion de Bernard-Henri Lévy, et on sait qu’il est assez sain et assez juste de penser le contraire.

 

Le vote aura probablement des implications sur la France. Marine Le Pen a-t-elle l’envergure pour tirer bénéfice de ce vote britannique ?

Il est certain que le seul personnage politique d’envergure qui peut tirer parti de ce vote, c’est Marine Le Pen. On peut être critique envers Marine Le Pen et le Front national actuel, c’est quand même le seul parti qui peut le faire. Il y a aussi Asselineau qui ne pèse toutefois pas très lourd et dont tout le combat est mené, non pas contre l’Union européenne, mais contre le Front national, ce qui est assez ambigu et révélateur. Marine Le Pen est effectivement la seule qui peut tirer les marrons du feu. Je pense que ça lui fait du bien en ce moment, après son échec des régionales, de voir que le Front national serait, en tant que parti souverainiste, dans le sens de l’Histoire.

 

Est-ce que le Brexit affaiblit la position de l’UE sur sa politique migratoire, sachant qu’elle cherche à imposer des quotas de migrants à plusieurs pays membres ?

Oui, je pense que c’est ce qui a le plus de mal à passer, y compris en Allemagne parce que l’on sait que ce pays est, sur le plan bancaire, le plus grand bénéficiaire de l’Union européenne. C’est une Union européenne pour l’Allemagne et l’euro est, en fait, une monnaie allemande qui favorise le commerce allemand et pénalise à peu près tous les autres. Le seul moment où ça grince en Allemagne, c’est sur les quotas de migrants. C’est le truc qui ne passe en réalité nulle part. Tout cela, c’est en fait parce que les technocrates mondialistes vont vraiment trop loin. Ils ont un calendrier de métissage intégral pour la destruction des peuples, ils ne veulent pas seulement la libre circulation des marchandises en supprimant les frontières, ils veulent la destruction des identités culturelles, la marchandisation de tout, et la réduction de tout au marché. C’est comme ça qu’il faut le comprendre et c’est d’ailleurs là, la limite. C’est là où ça ne passe pas. On peut même parler d’une sorte de limite anthropologique. C’est bon signe car je ne vois aucun pays en vouloir, au niveau des peuples, à part évidemment au niveau des dirigeants corrompus et vendus et des crétins du gauchisme trotskyste qui, eux, sont des vendus à leur insu. Ce sont les éternels idiots utiles du grand capital, métisseur, parasite, mondialiste et cosmopolite.

 

J’ai une dernière question qui n’a pas grand chose à voir avec le Brexit. On a appris aujourd’hui la mort de l’écrivain Dantec, qui avait 57 ans. Est-ce que vous avez une réaction par rapport à sa mort ?

Déjà c’est triste parce que c’est un type qui avait exactement mon âge, c’est un type qui était de ma génération, en réalité on avait un tas d’amis en commun car il venait de la bande d’Ivry-sur-Seine. Il ne faut pas oublier qu’il avait commencé à l’extrême gauche. Je travaille aujourd’hui avec un de ses meilleurs amis, Eric, au Venezuela, puisque je travaille avec une petite PME de dessins animés. Ce qui est triste, c’est que Dantec avait évolué vers le néo-conservatisme, qui est pour moi la véritable extrême droite. Il l’a fait de façon assez étrange car au départ, il venait de l’extrême gauche. Ce qui est triste également, pour une double raison, c’est qu’il est mort pour avoir, à mon avis, abusé de stupéfiants. Il avait un corps fragile et je crois qu’il a vraiment abusé de produits, à une époque où il ne se rendait pas compte des conséquences à terme. Il vient de le payer.

J’ai d’autres amis qui sont morts de cirrhose, à peu près au même âge. Ce sont des gens qui ont tous abusé d’alcool, de drogues, et souvent d’un mélange des deux. Ce qui est triste, c’est qu’en fait il prenait ces produits pour l’aider à écrire et il avait l’illusion qu’écrire facilement et beaucoup grâce à ces produits faisait de lui un bon écrivain. Malheureusement, il en est mort, et en réalité ça le faisait écrire assez mal. Je sais, et tous les écrivains sérieux le savent, que l’écriture sous addiction est une écriture illusoire. C’est-à-dire qu’on trouve ça très spectaculaire sur le moment et, quand on relit après la descente, il n’y a pas grand chose à garder. Dantec est mort pour avoir choisi cette facilité d’écriture qui a non seulement détruit son corps, mais n’a également pas fait de lui un grand écrivain. Il ne restera, à mon avis, pas grand chose des écrits de Dantec et surtout pas de ses écrits polémiques et politiques, qui étaient de très mauvais niveau. Je disais que c’était du Nietzsche pour « hardeux ».

Néanmoins, c’était quand même un petit personnage et je ne me réjouis pas du tout de sa mort, cela me fait de la peine. C’est un type de plus de mon époque et de ma génération qui disparaît. Je dis, comme on doit dire normalement quand on est un bon chrétien : paix à son âme, et je présente mes condoléances à ses proches et à sa famille. Qu’il repose en paix.

 

Propos recueillis par Alimuddin Usmani le 27 juin 2016.

En attendant la diffusion prochaine de la dernière émission Soral répond !, (re)visionner celle du 14 février 2016, désormais en accès libre :

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !

 

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1497951
    Le 28 juin 2016 à 13:58 par Mike
    Alain Soral sur le Brexit et la mort de Maurice Dantec

    Les deux grands vainqueurs du Brexit sont l’Allemagne et les pays anglo-saxons...
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2...

     

    Répondre à ce message

  • #1497967
    Le 28 juin 2016 à 14:28 par kabouli
    Alain Soral sur le Brexit et la mort de Maurice Dantec

    A propos des addictions dont certains penseraient qu’elles faciliteraient la création. C’est certainement comme le pense Soral les plus mauvais écrivains qui peuvent l’affirmer.
    Ce que l’on peut dire aussi en regardant la foultitude de grands écrivains alcooliques ou drogués c’est que ces addictions n’empêchent certainement pas non plus la création.
    Marx, par exemple était un alcoolique invétéré et il est difficile de penser que la sobriété aurait amélioré la beauté de certaines pages du Capital.C’est certainement Freud cet autre grand drogué à la cocaïne qui voit juste :"“..... j’ai toujours eu beaucoup de respect pour un solide buveur ”.

     

    Répondre à ce message

    • #1498295
      Le Juin 2016 à 23:53 par Bobo
      Alain Soral sur le Brexit et la mort de Maurice Dantec

      Balzac au café... c’est peu-être le seul écrivain dopé qui ait réussi une oeuvre. Bukowski à la petite bière ? peut-être aussi.
      Mais de Beaudelaire à Stendhal, en passant par les 50 meilleures plumes de la littérature française, ce qui ressort de leur hygiène créatrice, c’est une grande économie de force psychique et sexuelle.
      Que la débauche ait pu les accompagner, c’est certain, mais aucunement en phase créatrice.
      Quant à la coke de Freud et Marx avec ses douze litrons de bière par jour...comment dire, quand je lis Marx j’ai l’impression qu’il raconte n’importe quoi, qu’il tord les faits jusqu’à ce qu’ils collent à sa théorie de départ. Lit-on encore Freud et Marx de nos jours ?

       
  • #1498132
    Le 28 juin 2016 à 19:11 par P.V.
    Alain Soral sur le Brexit et la mort de Maurice Dantec

    Moi non plus je ne me réjouis pas de la mort de quelqu’un, mais un personnage comme celui là qui voulait balancer une bombe sur tous les musulmans, je lui dit bienvenue en enfer !

     

    Répondre à ce message

  • #1498458
    Le 29 juin 2016 à 10:44 par flo1305
    Alain Soral sur le Brexit et la mort de Maurice Dantec

    Dantec a coulé artistiquement parce qu’il a été à l’avant-garde de la contre-pensée idéologique au début des années 2000 étant donné ses positions sur l’islamisation de la France, avec tout le respect que je dois à Soral qui ne l’admet en aucun cas. Au même titre que Soral a été banni de la scène médiatique et cinématographique étant donné ses prises de positions.

    À signaler que la vie est TRES difficile au Canada, tu dois absolument trouver un substitut, tu termines sous peanut (amphétamines) ou bodybuildé pour survivre dans un bled à l’hiver prolongé et intense, j’ai vu énormément de jeunes personnes écorchées durant mon année passée là-bas, ça n’a pas du arranger les choses pour Dantec, qui plus est loin de ses racines culturelles et familiales, esseulé de toutes parts.

    Soral tape juste quand il le qualifie de frustré blanc à petite bite fantasmant sur l’hémoglobine mais il n’empêche qu’on doit admettre que ce mec a convergé sa prise de position avec ses convictions, il aurait pu bouffer dans la gamelle en se faisant une place au chaud dans le système mondain comme bon nombre d’écrivains l’ont fait le font et le feront.

    Quand il prétend vouloir manger des musulmans aux petits déjeuners, avec le recul, on saura que c’était juste le cri du coeur d’un écrivain de SF écorché sous amphé qui avait légitimement de la peine d’avoir dû laisser son pays à l’abandon. Prenez la ligne de bus 100 de Roissy Charles de Gaulle à Chelles pour comprendre...

     

    Répondre à ce message

  • #1498464
    Le 29 juin 2016 à 11:02 par anonyme
    Alain Soral sur le Brexit et la mort de Maurice Dantec

    De même que " Sedetiam " dans son commentaire précédent, je dirai que

    « Si l’intervention me plait dans son ensemble, un petit point de vue si vous le permettez, au sujet des gaucho-trotskystes et de cette affirmation : "Ce sont les éternels idiots utiles du grand capital, métisseur, parasite, mondialiste et cosmopolite." »

    En fait, par "trotskistes", ou du moins leurs dirigeants, je pense à la clique qui a orienté durablement la politique US depuis Reagan, et qui a prouvé sa pleine puissance avec GW Bush. Une clique qui perdure avec les "liberal hawks" qui pilotent la candidate Clinton. Leur doctrine est le chaos, ou devrait-on dire le Chaos. Une doctrine qu’ils déguisent parfois en nuançant qu’il s’agit d’un "chaos constructeur", et que les millions de morts que cela entraine, ne sont que "les douleurs de l’enfantement", selon les mots inoubliables de Mme Albright (à propos des 600.000 enfants morts en Irak par cause d’embargo et de guerre). Cette trotskiste très brillante (=allbright), a une fille, très brillante et très trotskiste aussi, et comme par hasard bras droit (armé) de la Clinton.
    Ne pas, donc, sous-estimer les trotskistes : pas "idiots utiles", non, ils sont à la manœuvre, et ce sont sans doute les seuls.

     

    Répondre à ce message

  • #1499219
    Le 30 juin 2016 à 12:07 par jonny
    Alain Soral sur le Brexit et la mort de Maurice Dantec

    Bravo Mr Soral pour vos propos pertinents concernant l’emploi des psychotropes. Je confirme, par expérience, que ces produits donnent l’impression de booster l’intellectuel, et en final que reste-t-il ? Ce sont des produits qui augmentent simplement les sensations, si l’on fait une réalisation valable sous cette influence, elle est alors perçue comme géniale, tandis qu’en réalité elle aurait été bien meilleure encore sans l’usage de ces produits, tout en s’offrant à la perception de la conscience avec une intensité moindre.
    En définitive c’est juste de la merde, cannabis y compris, mieux vaut une vie équilibrée saine et éclairée par tous les domaines de la conscience, en particulier ceux qui concernent la politique, la métapolitique et la spiritualité.
    Malheureusement quand la jeunesse est sans perspective ni espoir de sortie de crise, elle fait comme elle peut. Un autre monde est pourtant possible.

     

    Répondre à ce message

  • #1499616
    Le 30 juin 2016 à 19:38 par goyolive
    Alain Soral sur le Brexit et la mort de Maurice Dantec

    A lire pour les curieux le billet de Panamza sur Dantec , on apprend qu’il vieillissait mal...
    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

  • #1499689
    Le 30 juin 2016 à 21:32 par sonny
    Alain Soral sur le Brexit et la mort de Maurice Dantec

    J’ai une grande estime pour Alain Soral,
    pour ses analyses, sa clairvoyance, son intelligence bien sur, mais, d’abord, je voudrais comprendre, qui a imposé un Brexit. à l’Angleterre ? Et pour quelles raisons ?
    Je pense personnellement que ce sont les élites du pays qui ont proposées un référendum, parce qu’ils ne veulent pas ramasser la dette de tous les pays de l’union européenne. Eux n’ont pas de dette d’état à rembourser, ou leur dette est faible.
    En fait, tout s’est passé comme prévu pour les élites du pays. A coup de matraquage médiatique pour le oui à la sortie, le oui est passé.

     

    Répondre à ce message

  • #1501938
    Le 4 juillet 2016 à 00:16 par Caruso
    Alain Soral sur le Brexit et la mort de Maurice Dantec

    En matière d’ambiguïté sur la question de l’Union européenne, Marine Le Pen n’est pas franchement blanc bleu et ses approximations / revirements sur le sujet laissent présager pas mal de déceptions pour le camp patriotique...
    Très bonne analyse sur le Brexit !

     

    Répondre à ce message

  • #1509121
    Le 13 juillet 2016 à 09:21 par philippe bestetti
    Alain Soral sur le Brexit et la mort de Maurice Dantec

    Le Brexit est un sondage au dessus des sondages pour le parlement Européen. Pour ou contre, c’est une question d’opinion et si je soutiens ceux qui ont voté pour le Brexit c’est principalement dû au comportement des Européistes, dont le mépris et la haine envers les eurosceptiques est plus fort que la défense des opinions.
    Aujourd’hui, la politique c’est comme la mode vestimentaires. "Tu es habillé comme un nul, on ne porte plus cette veste !" - "Tu as une opinion de nul, on ne pense plus comme ça !" : Mais, comme toutes les modes, elles disparaissent un temps et reviennent plus tard.
    Comme le dit l’expresssion, la violence est la force des faibles. Il est donc évident que vue la violence mentale qui est faite par les europeistes à l’encontre des eurosceptiques, leur politique ne tient absolument pas de la logique et de la raison, mais seulement de la défense des intérets de quelques individus pertubateurs , malhonnêtes et décomposants.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents