Alexandra est une personne intersexe née dans les années 60, au cariotype XXY, qui nous délivre ici un témoignage touchant mais à la fois lucide et sage sur son histoire et sur le phénomène transgenre actuel et ses dérives.
Le protocole d’État à cette époque, on commençait par la vaginoplastie. Pourquoi ? Parce que les chirurgiens ne pouvaient pas couper les seins à une femme ou mettre des seins à un garçon. Donc, on commençait par la vaginoplastie puis ensuite on arrangeait, parce que la personne était de sexe féminin. Donc, moi, il y a eu une dérogation qui m’a été accordée par la référente conseil nationale le Dr Françoise Macron Noguès, il faut le dire, la mère du président actuel, qui a fait un travail faramineux, qui a suivi toutes sortes de générations de gens comme moi, accordant des subventions, qu’on ait accès aux meilleurs spécialistes, qu’on prenne notre temps, que dans la vie de tous les jours on ne soit pas dans la marginalité (...)
[...]
Qu’est-ce qu’ils ont comme problème ? Parce qu’il y a quand même un fondement pathologique chez le transgenre. On peut pas le nier. Ils vont me sauter dessus mais ce n’est pas grave. Quand un être humain ne peut pas exister dans sa biologie de base à l’extérieur, qu’il a besoin de se transformer, d’avoir l’apparence de l’autre sexe, c’est quand même qu’il y a un léger problème, je suppose, non ? Donc, c’est un problème purement psychanalytique et psychiatrique.
[...]
Cette histoire de mégenrage. Qu’est ce que ça veut dire mégenrage, ça ne veut rien dire du tout ! Même moi, qui suis parfaitement aboutie, je peux parfaitement sortir dans la rue, en faisant attention à tout ce que je peux, et il y aura inévitablement quelqu’un qui dira : « hmmm, ça, peut-être que ce n’est pas une femme d’origine ». Et alors ? Les gens, ils ont des yeux, ils ont le droit de penser, que voulez-vous que j’y fasse ? (...) Dès l’instant que les gens ne me manquent pas de respect en se moquant de moi... (...) Mais qu’est-ce qu’ils croient ? Que les gens sont stupides ? Qu’est-ce que c’est que ces histoires ? Qu’ils assument un petit peu ce qu’ils sont !
***
Alexandra a des mots sévères sur les théories complotistes au sujet de Brigitte Macron. On peut la comprendre car c’est un sujet sensible, en particulier pour elle, au regard de son parcours. Toutefois, la lecture des dossiers de Faits & Documents pourraient lui rappeler les nombreuses zones d’ombre qui entourent le sujet. Ainsi, puisqu’elle nous dit que Tiphaine Auzière est son amie, pourrait-elle enfin nous fournir les photos de Brigitte Macron avant l’âge de 30 ans : mariage, naissance des enfants, vacances en famille, etc. Cela permettrait de faire taire instantanément toutes ces vilaines rumeurs.