Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexandre Latsa – Défaite de l’Occident : "Les Russes iront jusqu’au bout"

En Russie, les bobos votent « tout sauf Poutine ». La masse, elle, vote pour le pouvoir en place – Poutine et Russie unie –, qui gouverne en faveur du peuple. Ce qu’en Occident on dénonce comme n’étant pas une démocratie.
En France, le pouvoir est soutenu par une minorité et il dirige contre la majorité. Ce qu’on se doit de reconnaître comme étant une démocratie, comme les aime Daniel Cohn-Bendit.

« On a un président qui est élu avec 25 % au premier tour et 50 % d’abstention ; en Russie, nous, on a un président qui est élu avec 75 % au premier tour et 50 % d’abstention. Allez cherchez quel est le modèle le plus cohérent. »

Alexandre Latsa revient également sur le tournant géopolitique majeur que nous vivons :

« Les Occidentaux se sont mis dos au mur. Et plus ça dure, plus le monde entier observe qu’on peut dire non aux Occidentaux. »

« La Russie est le pays qui a initié la grande bifurcation. »

Alexandre Latsa, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Et ça veut dire quoi "jusqu’au bout" ? Jusqu’où au juste ?

     

    Répondre à ce message

    • Ça veut dire jusqu’à ce que tous les objectifs de l’opération spéciale soient remplis : sauvegarde des populations ukrainiennes russophones, dénazification et destruction totale du potentiel militaire ukrainien.

       
    • Cela veut dire : jusqu’à ce que la sécurité de la Russie soit assurée sur l’ensemble de ses frontières.

       
    • Et destruction des tunnels… car il y a des tunnels en Ukraine, comme à New York, en Israel et partout dans le monde, qui servent au trafic d’enfants.

      Le « drain the swamp » (« vider le marais ») de Trump est bien plus profond (littéralement) que ce que pensent la plupart des gens.

       
    • L’occident americano centré comme il le dit ira aussi jusqu’au bout. Un général US je crois disait qu’ils se battront jusqu’au dernier ukrainiens mais lorsque qu’il n’y aura plus d’Ukrainiens, les US se battront jusqu’au dernier polonais, puis jusqu’au dernier allemand et jusqu’au dernier français et obligeront les russes à envahir toute l’Europe pour en finir avec la guerre.

       
    • TITUS dénazification signifierait que les troupes russes iraient jusqu ’à la frontière de la Pologne en Galicie et en Volynie , chose des plus improbables . Le nid du bandérisme n ’acceptera jamais la défaite , n ’abdiquera jamais son hystérie anti russe non plus que les stratèges us du chaos ne cesseront d ’exploiter ces fanatiques dans leur guerre interminable contre la Russie . Ces bandéristes conserveront leur capacité de nuisance dans une Ukraine même soi disant dénazifiée et rendue neutre par un traité ; on sait ce qu ’en vaut l ’aune . Il n ’y a de sûr pour la Russie que les territoires ( peuplés de russes ou russophiles ) qu ’elle aura conquis et qui seront d ’ailleurs nouveaux territoires russes . Plus loin l ’armée russe ira , mieux cela vaudra . Mais l ’Ukraine est vaste et les batailles nombreuses et sanglantes .

       
    • #3308666
      Le 16 janvier à 23:39 par élire, c’est ne plus voter pendant 5 ans
      Alexandre Latsa – Défaite de l’Occident : "Les Russes iront jusqu’au (...)

      Jusqu’au bout ça veut dire jusqu’à la frontière polonaise.
      Et pour ça, il n’y a que 2 moyens :
      On occupe tout le territoire, et si vous ne voulez pas être russe, c’est 10 ans de Sibérie pour apologies de terrorisme.
      Autre solution, les 3 quarts du territoire sont immédiatement intégrés comme russe avec des crédits pour le développement qui sont réellement versés, contrairement aux promesses de l’Occident.
      Le dernier quart est soumis à une administration spéciale qui durera jusqu’à ce qu’on soit sûr que ne s’y cache aucun criminel de guerre. Puis intégration en douceur comme pour la Biélorussie.

       
    • Qu ’on me permette juste d ’ajouter que cette guerre " d Ukraine " habilement et cyniquement préparée selon leurs criminelles habitudes par les anglo saxons repose sur des failles réelles de la société Ukrainienne divisée en pro russes et pro occidentaux ; même si tous russes au départ , l ’histoire à brisé l ’unité originelle de ces populations jusqu ’à susciter une profonde déchirure entre ceux qui veulent aller vers l ’occident et ceux qui veulent rester dans la sphère russe . La guerre civile était latente et Xavier moreau a toujours expliqué que ce pays n ’était pas viable et de construction ultra récente . Dans ces conditions de confrontation , un divorce par de nouvelles frontières entre ces deux blocs antagonistes serait un des fruits positifs de cette orgie de violence bien entendu négative . Du reste cette division deviendrait du coup une frontière entre l ’Otan et la Russie . Raison de plus pour la Russie de délivrer tous les peuples d ’Ukraine dont les coeurs sont russes , la fameuse nouvelle Russie peu ou prou . Bien sûr l ’Otan fera tout pour éviter cette coupure qui amputerait trop le territoire de l ’actuelle Ukraine et imprimerait en trop gros caractères sa défaite militaire .

       
    • n’oubliez jamais que Medvedev , Lavrov .... ont dit ouvertement que la France est dirigée par des sionistes

       
    • #3308695

      Pour répondre complètement et honnêtement à votre question : jusqu’à B.B.

      C’est-à- dire jusqu’à Brest et Bruxelles.

      Paris vient de le comprendre puisqu’il réarme à tout va.
      Et Bruxelles aussi qui commande des matériels français en masse.

      Mais c’est trop tard :

      - Nous sommes idéologiquement et militairement en puzzle (la division le carrierisme et la médiocrité sont partout )
      - Et la Russie a 10 ans d’avance technologique sur nous.

       
    • Jusqu’en France... Les Russes vont attendre que l’Europe soit bien à genoux pour l’envahir, on le sait, c’est écrit. Mais ça va se retourner contre eux, c’est écrit aussi.

       
    • "Le « drain the swamp » (« vider le marais ») de Trump est bien plus profond (littéralement) que ce que pensent la plupart des gens.".
      Ce sont des paroles, il a rien vidé du tout ! Dès son départ guerre en Ukraine qui couvait depuis 4 ans (donbass bombardé et accords de minsk non respectés !). Et il s’est opposé à la construction de northstream (sanctions et boycott des entreprises sur le projet) ! Et il a renforcé Israël pour les beaux résultats à Gaza !

       
    • Jusqu’à ce que la Russie ou l’Otan et l’UE s’effondrent. Ca risque de durer longtemps, car comme certains l’ont dit, une fois les Ukrainiens détruits, les USA sacrifieront le reste des Européens. C’est une question de survie pour les deux camps.

      La Russie compte envahir la France ? Quelle farce ! Comment peut-on croire une seconde que la Russie de 130 millions d’habitants avec un territoire sous peuplé bourré de ressources, envisage d’attaquer l’Europe de 450 millions d’habitants industrialisée et sans ressources... Fantasmes grotesque, c’est même exactement l’inverse qui est vrai.
      l’Allemagne et l’empire Anglo-Saxon ont de nombreuses fois prouvé, dans leurs actes et leurs écrits, leur volonté de démanteler la Russie et de s’accaparer ses ressources.
      Mais à chaque fois ils s’y cassent les dents.

       
    • @joss75
      Le creuset actuel du bandérisme nazi s’est bien mit à l’abri outre-atlantique, sur le continent nord-américain, plus précisément au Canada (où les Ukrainiens ont une communauté très importante, +1M), à la botte des mondialistes dont il est l’instrument.
      Pour rappel, Chrystia Freeland (Chomiak de son vrai nom) n°2 du gouvernement Canadien, est d’ascendance Ukrainienne. Zelinsky y a été reçu en héro en septembre 2023, à la chambre du parlement, ovationné en même temps que Yaroslav Hunka. Incident vite balayé sous le tapis par le Trudeau-cul.
      Hunka, un ancien de la SS-Waffen (quand-même !!!) division Galicie, exfiltré au Canada via l’Angleterre juste après la guerre (tiens, tiens ?) probablement mis à l’abri et "au chaud" avec d’autres pour ses positions ultra anti-soviétiques. Il est, depuis, citoyen Canadien.

       
    • #3309158
      Le 17 janvier à 18:53 par Le radeau de la Méduse
      Alexandre Latsa – Défaite de l’Occident : "Les Russes iront jusqu’au (...)

      Il ne faut pas rêver la Russie n’ envahira jamais l’Europe. Pour des raisons démographiques. Lors de la 2ème guerre mondiale l’URSS avait 200 millions d’habitants, fut gravement agressée par l’Allemagne et y a mis le paquet pour gagner en ne reculant pas devant la perte de millions de soldats. Rien de tel aujourd’hui, Poutine économise au maximum ses effectifs armés, si la Russie doit se battre contre un peuple non-frère, ça se règlera à coups de missiles voire plus...

       
  • Il faut que les russes aillent jusqu’au bout. C’est notre seule chance de pouvoir nous débarrasser des mondialistes.

     

    Répondre à ce message

  • pendant que ces médias corrompus sont tous en train de baver devant Macron ,
    Primaire des républicains : écrasante victoire de Donald Trump dans l’Iowa ! les crétins ( Okrent , Sinclair et autres has been .... ) qui le traitaient de clown doivent s’étrangler s’ils ou elles avaient un peu de panache

     

    Répondre à ce message

  • Ca ne veut rien rien dire pour nous "les occidentaux".
    De même qu"un oriental ne se sent pas plus oriental que ça.

    De plus on oppose ici plus l’orthodoxie, politisée ; au vatican, tout aussi politisé..
    que l’ouest et l’est.
    Quoiqu’il en soit l’occidental de base
    devrait il se sentir en guerre, ou menaçé par la Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3308639
    Le 16 janvier à 22:37 par Amédée du Con de Naïphe
    Alexandre Latsa – Défaite de l’Occident : "Les Russes iront jusqu’au (...)

    Magnifique ! Mais est-ce que la défaite de l’Occident est avantageuse pour la France et les Français ? Est-ce que ça signifie que nos vies seront meilleures ? Rien qu’au niveau du pouvoir d’achat et de la note d’électricité ? Y en a pas qui attendent avec impatience que soit sciée la branche sur laquelle ils sont assis ? Juste une question en passant. Salutations !

     

    Répondre à ce message

    • Ce qui se joue en Occident, c’est une guerre des peuples contre l’oligarchie. Cette oligarchie qui a décidé d’en finir avec les peuples.
      Ce sera soit la société totalitaire esclavagiste décrite par Schwab (tu n’auras rien et sera heureux) sans perspectives aucunes, soit la mise à bas de cette oligarchie et la perspective de reconstruire quelque chose en prenant en compte l’intéret général (et la Russie peut nous y aider).
      Dans les deux cas, le "pouvoir d’achat" des français est mal barré (peak oil et forte hausse des prix énergétiques, chute de l’euro, effondrement du tissu de PME, forte perte d’influence diplomatique etc). Ca fait trente ans qu’on ne bouge pas et qu’on laisse faire l’oligarchie qui se présente comme le garant du "pouvoir d’achat" : à un moment, quand tu joues et perds, il faut savoir acter tes pertes et partir sur autre chose

       
    • Non, mais la défaite de la France serait bonne pour l’Occident !

       
    • La défaite de l’Otan serait avantageuse pour plusieurs raisons :

      - Avoir la paix, permet de réduire les dépenses militaires, et d’avoir de l’argent pour d’autres choses plus utiles.
      - Pouvoir commercer avec la Russie, par exemple, pour avoir du pétrole moins cher, car sans les intermédiaires indiens et autres, par exemple pour leur vendre des oeufs et de la viande dont ils manquent.
      - Pouvoir refaire marcher les usines Renault implantées en Russie. Elles commençaient à être bien rentables avant les sanctions. Les Français se sont retirés de Renault-Moskvich, par un contrat, qui contient une clause donnant la possibilité de revenir. Idem pour Total.
      - Pouvoir leur vendre des Airbus, car ils sont plus performants que leurs avions dans certaines catégories.
      - Avoir une route que le canal de Suez pour l’importation de produits chinois et asiatiques.
      Et j’oublie sûrement beaucoup de choses.

      Si l’OTAN gagnait, il y aurait la paix, mais pas pour longtemps, et la Russie deviendrait très mal gérée, comme elle l’était sous Yeltsine, en étant pillée par des oligarques. Elle ne pourrait donc pas être un partenaire intéressant pour nous.

       
    • @Albert. Si le seul idéal c’est le pouvouardacha, pas étonnant que ce pays décline !

       
    • Ca nous donnerait un peu d’espoir et de baume au coeur. Imaginer que je vais finir ma vie sans avoir connu autre chose que cette ploutocratie vorace qui détruit chaque jour un peu plus mon pays, mon peuple et mon église me donne envie de gerber, à en crever.
      Je ne sais pas si on pourra tout de suite percevoir un gain matériel ou financier mais rien que pour la perspective d’une France gouvernée par quelqu’un de bienveillant envers nous me fait espérer des obus russes sur Bruxelles.

       
  • Certains doutent encore du fatalisme russe ?

     

    Répondre à ce message

  • #3308761

    Macron a le soutien des boomers (44-55) or dans le corps électoral il pèse lourd puisqu’il vote au moins à 75/80 % !
    Ajoutez les bobos des centres villes, et les "castors" qui font barrage.

    La grosse difference Russie/France est que la classe dirigeante est élue par la classe qui travaille ! En France c’est le "parasite" qui a pris le dessus !

     

    Répondre à ce message

  • La Russie et l’Asie ne pensent pas en terme de bloc. Cette partition leur a été imposée par l’Occident sionisé (ce que cachent beaucoup, sauf Soral). Le défi de l’Asie est de mettre l’Occident à sa place et de continuer de commercer avec lui. Ceci dit, le cycle est à la décadence. Bien que l’Occident en ait fait sa politique, il ne fait que la chevaucher en voulant l’accélérer (la venue de Luci dans un monde de fer). La guerre la alimenté. Il voudra plus. Un nouveau virus à l’horizon ? Je pensais l’Occident une mafia, c’est avant tout un satanisme.

     

    Répondre à ce message

  • Je les attends à l’ouest pour faire la tenaille, en attendant ces pervers d’occidentaux vont tout détruire pour éliminer un max de concurrence vis-à-vis des États-Unis, courage à vous !

     

    Répondre à ce message

  • " les Russes iront jusqu’au bout " , MDR !
    je comprends pourquoi Macron veut que les gens fassent plus de gosses . cette faune a besoin de chairs à canons parce que ce n’est pas eux qui vont se retrousser les manches et on a vu qu’ils n’ont même pas été aider leurs frères en Israël par contre ils sont présents tous les soirs pour leur propagande en Ukraine et maintenant pour Tel Aviv

     

    Répondre à ce message