E&R | Mars 2020 |100 | PolitiqueSanté |
Sans vouloir amalgamer les uns aux autres idéologiquement, il y a manifestement un axe informationnel E&R-Raoult-Cossette-Trump ! Le titre proposé par Alexis Cossette – « Vers la fin de la pandémie ? » – est peut-être un peu optimiste, mais l’information des résultats du Pr Raoult a été reprise à la vitesse de la lumière par Gregory Rigano (le conseiller de la prestigieuse université de (...)
Cet article a été vu 19933 fois Popularité : 1 Commentaires : 40 |
Article précédent "Mon père s’est sacrifié" : les hommages au médecin de Compiègne mort du Covid-19 |
Article suivant Coronapsychose : qui fait circuler des SMS mensongers pour affoler les Français ? |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Bonjour à tous,
Alors que les choses soient claires, je ne dis pas qu’il ne faut pas être prudent, le virus est présent, c’est un fait. Faire attention au plus âgés, c’est du bon sens.
Mais sincèrement, les chiffres sont, manipulés, sinon carrément faux.
Je ne peux pas m’empêcher de comparer avec le terrorisme : Je n’ai jamais croisé de terroriste
Je ne connais personne qui a été victimes du terrorisme
L’acte en lui même ne change pas mon quotidien ( j’ai la chance de vivre à la campagne), mais l’état oui, avec ces mesures liberticides, entre autres.
Grosse opération médiatique pour propager la peur.
Coronavirus : Je ne suis pas malade
Je ne connais personne d’infecté
Le virus n’a pas décidé de lui même de changé mon quotidien, c’est l’état qui le fait.
Grosse opération médiatique à fin de propager la peur.
Je m’excuse auprès des gens qui auraient perdu quelqu’un à cause de ce virus, mais je pense qu’on nous la mets bien profond.
J’aimerai entendre un intervention de J.Attali. Lui qui a l’habitude d’en dire beaucoup à chaque fois...
Courage en ces temps de dictature" sanitaire"
Je sais pas encore, les nouvelles change vite , le frère de ma belle soeur ,40 ans vient d’ être conduit en urgence à l’ hospital. Le fils de mon ex femme aussi 22 ans ,hier . De plus, ça y est new York commence demain le traitement à la chloroquine. Et nous devons attendre 6 semaines ?
Quand le tsunami en asie-pacifique a eu lieu en 2004 et qu’il y a eu 230.000 morts, votre quotidien n’a pas changé et vous n’avez rien senti. Ne rien ressentir n’est pas un indicateur que rien ne se passe.
Je travaille dans un service de soins intensifs dans une capitale européenne et je peux vous affirmer que ce virus n’est pas une blague.
L’u.s.i de l’hoipital est pleine et nous sommes débordés.
Une partie des médecins et infirmiers des soins intensifs et du service d’infectiologie ont été contrôlé positifs. Plusieurs ont été hospitalisés pour état sévère dont 2 médecins, un infectiologue de 34 ans et et un réanimateur de 55 ans sont intubés en coma artificiel depuis 10 jours.
Pour vous donner une idée, vos chance de survie quand vous êtes intubés sont plus ou moins 1/2, votre survie à 1 an si vous sortez de l’intubation est loin d’être 100%, et la plupart des patients intubés garde bien évidemment des séquelles toute leur vie.
Concernant le Pr Raoult qui a beaucoup publié en infectio et épidémiologie, il ne faut pas se baser que sur un avis, je tiens à dire que si il a apporté des éléments interessant à l’infectiologie il est aussi considéré par ses pairs dans le milieu comme disant de grosses bêtises parfois, ce que je ne suis pas loin de penser quand j’entends certaines de ses réflexions.
Je ne partage absolument pas sont point de vue et son interprétation molle des statistiques, il se trompe en minimisant la morbidité du virus et les jours qui passent sont en train de lui donner tort.
En revanche il a tout à fait raison à propos de la chloroquine, c’est d’ailleurs le traitement qui est administré ici et choisi par les infectiologues en Italie et un peu partout dans le monde.
Lambda 1 "Je ne sens rien, je ne vois rien, alors cela n’existe pas"
Lambda 2 "Je me sens mal, je suis touché, donc je vais mourir et toute l’humanité y passera avec moi"
Les effets délétères du raisonnement binaire et simpliste, alimenté par toutes les sortes de biais cognitifs et émotionnels non assumés, semblent faire concurrence au Covid19 et autres pathologies respiratoires virulentes en terme de déstabilisation psychologique.
Tristesse.
Je suis désolé, mais vous n’avez pas lu mon commentaire.
La première partie me semble claire. Pour le reste ce n’est qu’un ressentis. Par définition, c’est une question de point de vue au vrai sens du terme. Je vois les choses d’où je suis.
Mais oui, je réagis à ce que je vis et ce que je vois. Je ne peux pas le faire pour ce que je ne vois pas...Comme les gens des commentaire précédents d’ailleurs.
Alors Amilkar, avec tout le respect que je vous dois, gardez vos jugements. Utilisez des mots savants n’implique pas forcément qu’on soit au dessus du lot.
Sinon merci de partager vôtre analyse pour nous guider tous. Sans aucuns effets délètères du raisonnement binaire et simpliste, alimenté par toutes sortes de biais cognitifs et émotionnels non assumés bien sûr.
Alors Amilkar, avec tout le respect que je vous dois, gardez vos jugements. Utilisez des mots savants n’implique pas forcément qu’on soit au dessus du lot.
Il s’agit de votre impression personnelle, c’est votre "jugement" que vous accolez à mon avis.
En quoi le fait d’utiliser des "mots savants" constituerait-il une preuve d’arrogance et de condescendance ?
Sinon merci de partager vôtre analyse pour nous guider tous. Sans aucuns effets délètères du raisonnement binaire et simpliste, alimenté par toutes sortes de biais cognitifs et émotionnels non assumés bien sûr.
C’est la raison pour laquelle j’évite de m’étendre publiquement en hypothèses non vérifiées et invérifiables. Comme vous, j’ai mes propres biais cognitifs et émotionnels, et je préfère faire mûrir mes réflexions avant de les partager.
Amicalement
J’ai peut-être mal jugé votre intervention, c’est possible.
Je ne veux pas partir dans le complotisme le plus basique et faire des théories fumeuses, mais il me semble que partager son avis, c’est la fonction même d’une rubrique "commentaires".
En particulier sur ce site.
Je n’ai fais qu’associer deux sujets, qui, pour moi, nous mènent vers le même genre de finalités.
Loin de moi l’idée de vouloir polémiquer, Merci à égalité et réconciliation et merci à vous Amilkar.
Selon moi le scénario prévu était de laisser les gens paniquer au maximum et d’en faire crever un certain nombre avant de laisser le temps à Israël de se présenter au monde en messie sauveur de l’humanité, avec un vaccin sorti d’une pochette surprise.
Le Dr Raoult a foutu tout ce plan en l’air, d’où l’agacement et le dénigrement qu’il a subit malgré ses résultats.
On notera que l’annonce d’un possible vaccin faite par les Israéliens sans pour autant présenter aune étude, ni aucun test , ni aucun résultat "prometteur" , n’a pas suscité autant de réserve , pour ne pas dire de dénigrement systématique dans les médias, et L’im Monde n’a pas non plus qualifié de fake news cette annonce, contrairement a ce qu’ils ont fait avec les résultats concrets des travaux du Dr Raoult.
Un vaccin destiné aux poules, en plus.
"Les chercheurs du Migal travaillent depuis plusieurs années pour le développement d’un vaccin contre le virus de la bronchite infectieuse aviaire."*
— -> bronchite infectieuse AVIAIRE = bronchite qui affecte la VOLAILLE.
Nous, nous avons besoins d’un vaccin pour les VEAUX, merci Israël de faire le nécessaire.
*Source :
https://www.lci.fr/sante/un-vaccin-...
Le pire est surtout les mesures financières qu’ils vont prendre pour "relever" le pays . Les milliers de couillons qui n’ont de courage que pour chanter sur leur balcon vont bientôt déchanter !
PS : Ne chanter pas trop fort des fois qu’un postillon atterrissait sur le balcon d’en face !
Les statistiques officielles de mortalité qui sont encore disponibles ( Euro-Momo par ex.) et divers instituts nationaux de surveillance de la grippe montrent le cours normal des courbes.
La grippe saisonnière est comme d’habitude
Les virus Corona ont toujours existés et en ont fait partie.
Les virus Corona, les virus de la grippe et d’autres virus doivent changer en permanence.
Les nouveaux virus sont normaux
L’importance est l’application des test PCR
les test utilisés n’ont pas été officiellement validés mais n’ont été approuvés que par des instituts coopérants. Les test sont souvent selectifs (Whuan, Italie) par ex.
appliqués aux personnes gravement malades de toute facon et sont ensuite inutiles pour l’evaluation d’un risque de maladie
Sans les tests qui sont contestables en termes de valeur informative et d’application falsifiante il n’y aurait aucune indication des mesures d’urgence
Wolfgang Wodarg virologue allemand
Cossette rappelle les bases d’un travail d’enquête à propos du cas italien et dénonce la désinformation à ce sujet. Il réinforme tout comme le fait à son niveau le Pr. Raoult (et d’autres).
Fidèle à son appartenance à l’armée digitale Qanon, il propose une explication quant à la genèse de cette crise.
En tant que scientifique dans le domaine de la santé, j’y crois.
Les privations de liberté et les pouvoirs démesurés en passe d’être accordés à nos gouvernants, sans parler des combines Buzyn/Lévy, de la coïncidence chanceuse du vaccin israëlien presque prêt, etc... me confortent dans cette voie.
Se pourrait-il que Trump se serve des pleins pouvoirs de l’etat d’urgence pour effacer la dette abyssale des états-unis ?
9a se serait vraiment extraordinaire et entrainerais la fin pour le système financier predateur.
Hécatombe en Belgique !
358.800 de cas confirmés d’infection au virus.
32.631 décès !
Heu... c’était en 2015.
La preuve, chiffres à l’appui : https://youtu.be/8_lwQA0gTSU
WWG1WGA
L’ami.
Vous voulez avoir peur ?
Dites vous que 100% des gens mort du corona virus sont mort du corona virus.
On peut pas faire pire...
On a dit que le 11 septembre avait permis à certaines personnes qui savaient de s’enrichir.
Eh bien il semble que la pandémie qui s’abat sur nous soit aussi un occasion de s’en foutre plein les poches.
Saviez vous qu’il existe des "pandemics bonds" sorte de titre financier qui parie sur une pandémie. Si elle arrive, c’est bingo ! Enfin c’est un peu plus compliqué, mais il y en a qui se sont goinfrés ou vont se goinfrer.
La télévision Suisse RTS en a parlé mais impossible de retrouver le lien.de la vidéo.
Sur l’hécatombe en Italie, les gens commencent à soupçonner qu’elle est due à un programme de vaccination de masse contre la méningite :
https://www.alterinfo.net/Italie-La...
Et c’est signé MAKOW. Un des rares de la "communauté" qui sait de quoi il en retourne...
Pourquoi à ce moment précis ?
Ont-ils la 5G dans cette région ?
Il est tout a fait possible de déclencher une infection viral via les ondes magnétiques (et les fréquences de la 5G correspondent justement a ces fréquences d’excitation...)
Imaginez qu’il y ai plusieurs zones tests a l’échelle humaine, avec non pas des études sur la propagation, mais le déclenchement de virus dormant via onde magnétique haute fréquences ?
HARP a prouvé son efficacité sur les très basses fréquences (secousses sismiques) pourquoi ne feraient-ils pas des tests sur les hautes et très hautes fréquences a l’échelle cellulaire... (Wuhan est une des villes pilote pour la 5G...)
Il serait intéressant de faire un comparatif nombre de vaccinés / nombre de décès du coronavirus...
@Mon cult
C’est drôle que tu parle de ça car à midi sur un reportage jt sur new-york et la pandémie chez eux, la dernière image montrait " 5G is here"...
@OC
C’est drôle que tu parle de ça car à midi sur un reportage jt sur new-york et la pandémie chez eux, la dernière image montrait " 5G is here"...
Mais non, main non, mon pauvre ami... Votre imagination vous joue des tours... Vous sombrez dans quelques paranoïas sublimatoires...
Tenez mon ami ! Buvez un grand verre d’eau au fluor ! Ça va vous détendre :-)
Il faut prier maintenant... Prion...