Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexis Cossette – Le peuple fait trembler l’establishment

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2523298

    Ce sataniste nous explique par son geste à 19’59 qui nous la met profondément : pile il gagne face aussi avec un vaccin dysfonctionnant ainsi que par le port de notre muselière quotidienne (les protocoles des sages de Sion classent les goys au rang d’animal), nous y voilà. Bienvenue à galactica, chez oui-oui land.

     

    Répondre à ce message

  • #2523408
    Le 11 août 2020 à 14:00 par frédéric
    Alexis Cossette – Le peuple fait trembler l’establishment

    Je n’ai pas encore vu la vidéo d’alexis que j’apprécie toujours. Au vu des commentaires ici, je suis étonné que certains n’aient pas réalisé qu’il y a vraiment une prise de conscience, autant en France qu’ailleurs.

    Evidemment la prise de conscience n’est pas instantanné, c’est comme une force, un champs magnétique qui peu à peu attire les gens à elle. N’oublions pas que des personnes ayant une forte notoriété manifestent contre le masque : des acteurs, des chanteurs, des scientifiques reconnus mais aussi des pays entiers comme certains pays du nord de l’Europe. Cela fait émerger des doutes chez les lobotomisés.

    Les abrutis qui portent le masque continuent peut-être à y croire, ou sont simplement des pétochards. Le basculement du point de vue commence par le doute qui ouvre l’esprit et permet alors d’aller chercher la vérité.

    Si le mensonge prend l’ascenseur, la vérite prend l’escalier mais finit toujours par arriver.

     

    Répondre à ce message

  • #2523468
    Le 11 août 2020 à 15:02 par vincesampras
    Alexis Cossette – Le peuple fait trembler l’establishment

    Alexis parle de la France, pays du Logos. Malheureusement, le Pathos est en train de prendre le dessus.

    Les vrais résistants sont du côté du Logos (Soral, Dieudonné, Raoult).

     

    Répondre à ce message

  • #2523501
    Le 11 août 2020 à 15:27 par Vagabond des mers du sud
    Alexis Cossette – Le peuple fait trembler l’establishment

    Le peuple ne se soulèvera pas. Juste des moutons, mais dangereux. Ce matin, je suis allé au super marché d’une petite ville de 2000 habitants dans le Poitou à coté de Melle pour ne pas l’a citée, près de chez moi dans la brousse. A la caisse je suis derrière une femme, la quarantaine accompagnée de sa fille, la vingtaine, qui passe à la caisse pour payer ses achats sans masque et la fille avec la masque sous le menton. La caissière lui dit de mettre son masque, la dame réponds que le masque est tombé par terre et ne peut donc le remettre. La caissière appelle sa cheffe, qui redemande à la cliente de mettre son masque, même réponse, la cheffe dit qu’elle va appeler la police, la cliente réponds, faite donc. La cliente finit de payer et s’en va. Un homme du magasin, cheveux blanc en dessous de la soixantaine arrive en renfort et demande où est la cliente et la jeune caissière lui répond, c’est la dame en pantalon rouge là bas. Je dis au mec qu’il ne faut pas faire de la délation, que çà ne se fait pas. Le gars me répond que moi aussi je porte le masque sous le menton et que je suis en infraction. Alors là je démarre avec mes soixante-quatre ans au compteur et des milliers de milles à la voile autour du monde, j’allume les 2 blaireaux en demandant si ils ont une prime pour délation à la fin du mois, que dénoncer çà ne se fait pas, que voilà on est à nouveau comme en 40, qu’ils devraient avoir honte, que le masque ne sert à rien, que le grand gars là, n’a qu’à jeter un oeil sur la boite de masques, là-bas et qu’il verra que çà ne protège pas des virus, que c’est écrit dessus. Tout le monde ferme çà gueule et penche la tête, la honte quoi ! Le gars au cheveux blanc l’ouvre à nouveau comme quoi il va appeler les flics, je lui dit que s’il veux, il n’a qu’a sortir dehors pour discuter avec moi, le mec botte en touche. Puis finition : je leur balance, que ces gens sont une sale race de délateurs, qu’il mérite une punition divine, que la sécheresse carbonise leurs champs et que leurs bêtes crèvent le ventre en l’air. Malédiction sur les 7 prochaines générations. Pas fun il est vrai, mais çà défoule. Voilà, c’est la France !!! Pays de délateurs. Mon père, ancien combattant 39-45, résistance Jura, engagé, bataille des Vosges, campagne d’Allemagne, bien que citoyen suisse doit se retourner dans sa tombe.

     

    Répondre à ce message

    • #2524181

      @ Vagabond des mers du sud

      J’appelle ton attention (et celle de tous) sur la propension maladroite à caractériser négativement toute dénonciation qui ne correspond pas à notre inclination, c’est à dire que nous estimons, nous, motivée par des motifs vils et méprisables.

      Du point de vue des commerçants ignorants (formatés par les manipulations médiatiques et politiques) qui se plaignent du non port du masque par des clients, voici quelques considérations qui peuvent légitimement motiver leur requête appuyée et leur déclaration d’intention de dénonciation :

      - risque judiciaire et d’amende ;
      - risque sanitaire estimé pour soi-même, ses proches, et les clients ;
      - risque induit de faire fuir des clients ayant une sensibilité similaire (les clients assistant directement à la scène ainsi que d’autres clients, via le bouche à oreille et les réseaux sociaux informatiques), s’ils ne réclament pas fermement le respect des règles, voire ne déclarent pas leur intention de dénonciation aux forces du maintien de l’ordre voire à l’autorité judiciaire.

      En se mettant à la place des personnes formatées par les manipulations médiatico-politico-sanitaires, on peut comprendre la légitimité de leur fermeté et de leur inclination à la dénonciation. Pour prendre un exemple de dénonciation légitime du point de vue d’un être sainement constitué, il est objectivement souhaitable de dénoncer un acte de viol.

      Dans mon explication, j’ai utilisé le mot dénonciation (lien vers le dictionnaire du CNRTL) qui a plusieurs acceptions, dont certaines ne sont pas nécessairement négatives.

      Le mot délation (lien vers le dictionnaire du CNRTL), lui, est toujours négatif. En effet, la seule acception donnée par le CNRTL est la suivante : « Dénonciation, généralement secrète, dictée par des motifs vils et méprisables ».

      Pour référence, dans le commentaire auquel je réponds, je dénombre :
      - 2 occurrences de « délateurs »
      - 2 occurrences de « délation »
      - 1 occurrence de « dénoncer »

       
  • #2523677
    Le 11 août 2020 à 19:16 par Temet Nosce
    Alexis Cossette – Le peuple fait trembler l’establishment

    Les gouvernements tremblent déjà car les conséquences économiques seront terribles...surtout en Europe ou ca allait deja tres mal, notamment en France, pays de fonctionnaires. Déjà, des manifs de milliers de personnes pour l’obligation du masque, c’est énorme au Québec qui n’a pas du tout une culture de protestation. Il ne faut pas oublier que pour un seul manifestant, une centaine ne sont pas venus manifester. C’est l’arbre qui cache la forêt.
    Mais ceux qui craignent vraiment le peuple (à ne pas confondre avec la masse qui a bien été décrite par Ortega y Gasset) ou plus précisément la classe moyenne travaillante, ce sont les médias de masse. Leur haine contre les complotistes (devenus les conspirationnistes et meme les négationnistes du virus) cachent leur panique de disparaitre à tout jamais, de voir leurs anciens lecteurs ne plus leur accorder une confiance aveugle comme auparavant. Ainsi ils attaquent des gens comme Cossette qui citent leurs sources (j’ai meme été étonné que l’accusation de nazisme pour le choix du slogan jour de la liberté soit tout-à-fait vrai....et ces medias nous parlent de complotistes qui voient des theories loufoques partout, alors qu’ils en créent tout-le-temps, notamment avec la soupe aux chauve-souris !). Leur mort annoncée ne saurait tarder...en mentant grossièrement sur les chiffres des manifs (deja commencé avec les gilets jaunes ...et quand c’est Melanchon et les BLM ou encore les trucs LGBT ils gonflent les chiffres plutot), ils se tirent une balles dans le pied...sinon dans la tête. Il suffit de voir la section des commentaires du journal le plus populaire au Québec et le plus virulent contre les ’’complotistes’’, le Journal de Montréal : la grande majorité des lecteurs sont contre les mesures et appuient Cossette. Même si ce journal censure les commentaires, il y a tellement de commentaires complotistes qu’ils ne peuvent pas ne pas en publier une partie...et il y a si peu de commentaires de moutons appuyant la répression, qu’au final on comprend que dans la population le ras-le-bol débute.

     

    Répondre à ce message

  • #2523697
    Le 11 août 2020 à 20:00 par Franc
    Alexis Cossette – Le peuple fait trembler l’establishment

    Malheureusement, le peuple français est très loin de faire trembler l’establishment. Je l’attends à la rentrée. Pour l’instant les français se comportent comme des moutons prêts à répéter "beh beh beh !" quand on leur dit.

     

    Répondre à ce message

  • #2523931
    Le 12 août 2020 à 00:28 par becalme
    Alexis Cossette – Le peuple fait trembler l’establishment

    Il est où ce peuple de français reconnu mondialement comme un peuple de Râleur ?!

     

    Répondre à ce message

  • #2524321
    Le 12 août 2020 à 15:40 par Athena
    Alexis Cossette – Le peuple fait trembler l’establishment

    Trump risque fort de disparaître brutalement, de mort violente, réélu ou non, car il sait maintenant beaucoup trop de choses sur beaucoup trop de monde, et il s’est attaqué au nerf de la guerre mondialiste, et peut-être même qu’il ne s’attendait pas à cela en entrant à la Maison Blanche , certes la démocratie américaine comme britannique, a respecté le vote, mais Trump est en train de payer le prix fort...et certainement de rentrer dans l’Histoire

     

    Répondre à ce message

    • #2525848
      Le Août 2020 à 11:50 par Temet Nosce
      Alexis Cossette – Le peuple fait trembler l’establishment

      Grâce à lui on le sait aussi. Le fédéral est allé tres loin dans l’affaire Epstein sous Trump, alors qu’auparavant il était toujours libre, surtout avec Obama qui l’a grandement aidé...on se doute pourquoi.

       
  • #2524417
    Le 12 août 2020 à 18:20 par Olivier_8
    Alexis Cossette – Le peuple fait trembler l’establishment

    "La France, pays du logos" !!

    Il n’y est plus Alexis ...

    Un québécois, rien que par sa façon de lutter contre l’anglais pour préserver la langue française, vaut 10 français ...

     

    Répondre à ce message

    • #2524537

      @ Olivier_8

      Tu écris qu’ « un québécois, rien que par sa façon de lutter contre l’anglais pour préserver la langue française, vaut 10 français ... ».

      Oui, oui, éventuellement...

      Attention, c’est de l’humour... Alexis emploie volontiers et sans aucun complexe le mot « éventuellement » pour exprimer « finalement », influencé en cela par la proximité sonore avec le faux ami « eventually » (lien vers la page adéquate du dictionnaire anglais-français reverso.net).

       
  • #2525850
    Le 14 août 2020 à 11:52 par FRANCE LIBERTE
    Alexis Cossette – Le peuple fait trembler l’establishment

    Cher Monsieur,
    Pour être crédible il faut dire la vérité dans sa totalité ( sauf omission ou ignorance : ce qui est excusable en soit )
    Il y a eu des masques et c’est même à cette époque qu’est né à New York le mouvent anti masques !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents