Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Algérie : plusieurs voix accusent la France d’être derrière l’enlèvement d’Hervé Gourdel

Louisa Hanoune (photo), la présidente du Parti des travailleurs algériens et soutien indéfectible du président algérien Abdelaziz Bouteflika, a lancé des accusations à peine voilées contre la France pour son supposé rôle dans l’enlèvement de l’otage français Hervé Gourdel et sa décapitation.

« Les responsables français exploitent l’assassinat de l’otage français pour faire diversion sur le grave crise économique, politique et sociale dans laquelle se débat la France. Cela ne nous étonne pas. Mais nous ne sommes pas dupes. Personne ne peut nous duper », a-t-elle dit.

« Cette opération d’enlèvement suscite beaucoup d’interrogations. Nous ne sommes ni des niais ni des dupes. Personne ne peut nous duper », s’est-elle encore écrié, avant de lancer : « Pourquoi l’Algérie ? Les Français sont bien éparpillés à travers le monde. Pourquoi on a choisi spécialement l’Algérie dont l’État refuse de participer à la coalition internationale et refuse d’intervenir militairement en Libye malgré les pressions françaises, américaines et européennes. » [...]

Cette thèse trouve écho après d’un autre algérien, Ali Zaoui, ancien militaire, qui a déclaré ne pas croire à la version donnée par les autorités françaises sur l’enlèvement du touriste français en Algérie.

Il avance que le rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira est monté de toute pièce par les services secrets français afin d’entraîner l’Algérie dans la lutte contre Daesh.

Lire l’intégralité de l’article sur atlasinfo.fr

Sur l’histoire franco-algérienne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pourquoi les otages français ont tous le même profil (photographe/humanitaire/membres d’ONG° ?
    Hervé Gourdel aime se qualifier de “guide photographe”. Quelqu’un de tout à fait normal somme toute.Une rapide recherche sur Google images ou son profil facebook montre un photographe qui aime aussi prendre des photos de demoiselles plutôt jeunes nues. Ce côté d’Hervé Gourdel n’est pas mis en avant par les journalistes, il est pourtant assez facile d’accéder à ces informations.Que nous cache-t-on de plus sur cette personne ?

    Si nous nous penchons sur les anciens otages français, on se rends vite compte que les “photographes”, “humanitaires”, “présidents d’ONG” ont une double casquette, celle d’agents de la DGSE ou pour user du langage courant, d’espions.

    Ce qui a attiré mon attention c’est quand le coordinateur national du renseignement à la présidence de la république, Pierre Barjolet, s’est vu demandé par Guillaume Garot, député, combien d’agents des renseignements étaient pris en otage. Sa réponse était claire, en évoquant le nombre d’agents otages à 8 en début 2010 (il y avait 8 otages français fin 2010 dans le monde), la totalité des otages à l’époque étaient donc des… espions. La probabilité qu’Hervé Gourdel soit un agent est donc très élevée, son métier de guide alpiniste étant une couverture.

    M. Guillaume Garot. “Quelles informations pourriez-vous nous transmettre sur les agents de nos services retenus en otage, leur nombre, leur situation ? Quelles sont les perspectives les concernant ?”
    M. Bernard Bajolet. “Nous avons actuellement huit otages. Un au Mali, Pierre Camatte, quatre au Soudan, un en Somalie et deux en Afghanistan.”

    vous pouvez lire l’audition complète sur le site officiel de l’assemblée nationale française :
    http://www.assemblee-nationale.fr/1...

    De plus, nous savons qu’au moins 3 des otages en question étaient peints comme des civils au départ :
    Pierre Camatte : président de l’ONG Icare qui est introuvable et qui prétendait (re)découvrir une cure contre le paludisme. Il aurait en fait été au Mali pour surveiller les bases arrières du GIA (Groupe Islamique Armé)
    Philippe Verdon : Peints en géologiste au départ, nous avons appris par la suite qu’Il a été arrêté en 2003 pour une tentative de… Putsch aux Commores. Il a même cotoyé l’infameux mercenaire Bob Dénard
    Pierre Lazarevic : Aussi un géologiste dans les premiers mois, on sait qu’il était en Serbie et planifiait de…tuer Slobodan Milosevic

     

    Répondre à ce message

  • je voudrais faire une mise au point, concernant la une des journaux et médias mensonges et surtout de ceux qui sont aveuglé par ce que la tv leur raconte H24.

    L’assassinat de Hervé Gourdel est un acte à condamner, mais il faut arrêter de croire que ce sont des Algériens qu’ils l’ont buté car il est mort en Algérie, y’en marre d’entendre de tel conneries sans réflexion aux actes commit !

    les ’’terroristes’’ savent qu’ils risquent gros, très gros en prennent ce genre d’initiatives en Algérie !
    - Des milliers de chinois habitent en Algérie et ils n’ont jamais eu de problèmes
    - Des étrangers (américains, allemands, français, ...) travaillent et habitent en Algérie sans aucun problème
    - Des barrages de flics et militaires sont présent tous les 200 mètres, et c’est le premier truc qu’on raconte de nos vacances en souriant !!
    - Les ’’terroristes’’ maliens avaient fait parlé d’eux dans la centrale au sud du pays, les militaires ont été lynchés médiatiquement pour avoir donné l’assaut, réponse donné : pas de temps à perdre avec ce genre de pratique, et avertissement pour ceux qui souhaitent tenter l’expérience de la prise d’otage !!!
    - quand on fou le pied en Algérie les douaniers nous demandent où va ce dérouler notre séjour, c’est pas pour rien, si cette montagne était réellement à risque on l’aurait prévenu et mis en garde, puisqu’il n’y a pas si longtemps des gendarmes on étaient tué lors d’un attentat ! Laisser un homme ce balader seul dans ces montagnes c’est pas crédible !!!
    je ne dis pas qu’il n’y a plus de terroristes, mais c’est pas crédible :
    - les états unis on demandé l’autorisation d’installer une base en Algérie, ils ont essuyé un refus catégorique
    - un ministre russe prévient les Algériens qu’on les surveilles depuis la Tunisie

    On veut foutre la "merde" (excusez moi pour ce terme) en Algérie comme en Irak Lybie Tunisie Syrie et j’en passe, la liste est très longue !!!!

    ====> Comme a dit un spécialiste

    « L’enlèvement est monté de toutes pièces par les services secrets français »
    Ali Zaoui, ancien militaire, expert en questions sécuritaires et lutte antiterroriste, ne croit pas à la version donnée par les autorités françaises sur l’enlèvement du touriste français en Algérie. Il a indiqué que le rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira est monté de toute pièce par les services secrets français afin d’entraîner l’Algérie dans la lutte contre Daech.

     

    Répondre à ce message

  • #982557

    Voici les quelques zones d’ombre que je trouve à l’enlèvement d’Hervé Gourdel :
    1-le guide franco-Algerien, né et grandit en France, qui fait sa vie à l’Ile et qui a un passeport Algérien parce que binational, se retrouve depuis quelques temps a faire des voyages ponctuels en Algérie, pour les passer dans le massif du Djurdjura en Kabylie, une zone classé dangeureuse par les autorités Algerienne, sachant que cet homme a un appartement à Blida où il n’y va jamais puisqu’il passe tout ses séjours dans le massif du Djurdjura.
    Il n’y a aucun ombre d’un doute, cet homme est un agent secret des services Français qui partait en Algerie EN MISSION, et dans l’affaire gourdel sa mission était de faire venir Hervé en Algerie. De plus Hervé a connu cet homme par facebook, ils ne se sont jamais connus dans la vraie vie, et lui a proposé ce voyage sur facebook, tout d’un ciblage bien planifié.
    2- L’homme en question n’a pas signalé la présence, et la trajéctoire d’Hervé dans la région aux autorités Algérienne, alors que cette démarche est obligatoire pour la sécurité des étrangers, il lui a procuré un hébergement de Blida alors qu’il l’enmenait au Djurdjura a des centaines de km plus loins pour mieux semer les autorités. Ils ont choisis d’aller dans un chalet privé et non pas dans un hôtel, puisque dans un hôtel ils auraient été obligés de signer une fiche de police pour signaler leur présence.
    3-arrivé le 20, enlevé le 21 !!!
    4- Hollande a tout fait pour que les négociations échouent, il n’y avait aucune volonté de sauver Hervé, ceci laisse penser que cette décapitation était voulue et attendue, on voit bien comment ils mettent les moyens quand ils veulent vraiment sauver quelqu’un.Tous ces éléments me laissent croire que c’est une opération des services secrets Français éxécutée par leur agent détenteur du passeport Algerien, et comme rien ne se passe en Algérie sans que les services Algerien ne le soupçonnent, je pense que l’un des clans se disputant le pouvoir a été complice de cette opération, certainement pas le clan présidentiel (mais plutôt le clan anti-Boutefl) puisque ceux-là ont tout interêt a ce que ça aille dans le sens de la stabilité et la sécurité du pays pour rester au pouvoir, sachant que la stabilité a été leur principal argument de campagne en Avril dérnier. J’espère vraiment que la famille d’Hervé puisse faire son deuil et reprendre des forces pour déposer plainte et ouvrir une enquête au plus vite. Repose en paix Hervé.

     

    Répondre à ce message

  • Encore une de leur tactique de soumission.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour paix dans le monde

     

    Répondre à ce message

  • Je demande que soit limité le nombre de lignes, car certains commentaires sont vraiment trop longs.

     

    Répondre à ce message

  • Bon moi j’étais dans la region ( en kabylie ) au moment ou ca s’est passé .
    Presse algerienne : Fait divers : " un francais pris en otage et executé" , mais j’ai pas vu tout un flan sur cette histoire jusqu’a que je revienne en france .

    Donc ceux qui disent que l’algerie ce sert de cette histoire pour se faire mousser ont complétement faux . Je veux bien qu’on reproche a l’algerie plein de coup tordu mais celui la n’en fais pas parti .

    De la part d’un gars qui été sur place et qui donne son ressenti de ce qu’il a vu en vrai et non sur internet ;)

     

    Répondre à ce message

  • De tous les commentaires que je viens de lire, personne n’a respecté la tradition de notre belle langue de bois.
    Personne n’a prononcé la phrase patriotique de rigueur qui caractérise l’appel à la vigilance et au courage de se tenir debout devant les attaques vicieuses des pays étrangers jaloux de la réussite algérienne :
    "C’EST UN COMPLOT OURDI PAR LES FORCES IMPÉRIALISTES"
    voilà, c’est dit. Maintenant, retournez au stade et à la mosquée pour oublier un peu la misère dans laquelle le gouvernement et les barbus (complices) vous ont enfoncés.
    Prochaine étape : Louisa Hanoune vous annoncera que l’Algérie est victime d’un complot ourdi par des forces extraterrestres. Et vous serez tous là pour en rajouter et appuyer ses dires. ..

     

    Répondre à ce message

  • #984228

    Louisa Hanoune n’est rien. Un individu méprisable incapable de penser le réel depuis le début de sa carrière de parasite dans l’univers politique Algérien. La vérité c’est que Bouteflika son mentor et protecteur et toute sa clique ne font rien depuis des années pour nettoyer le maquis en Kabylie : ils foutent le feu à des oliviers de temps en temps et bloquent les routes inutilement avec leurs barrages de merde dont nous avons une nouvelle fois la preuve qu’ils ne servent à rien. Pire que ça : le récit détaillé de l’enlèvement d’Hervé nous apprend que c’est un faux barrage qui est à l’origine de son signalement et de son enlèvement. Si la Kabylie n’était pas pleine de tous ces barrages inutiles, le quotidien des gens serait plus vivable et on pourrait faucher en voiture les quelques terroristes qui s’amusent à monter des faux barrages. Cette idiote panique car cet enlèvement et cette exécution mettent en lumière le complot d’Alger qui vise à étouffer la Kabylie en en faisant une zone d’insécurité où ni les entreprises ni les forces vives ne veulent investir comme dans les autres régions. Il faut voir avec quelle facilité le discours officiel fait l’impasse sur les dizaines d’enlèvements dans cette région pour tenter de faire de l’enlèvement et du meurtre d’Hervé un évènement singulier : tout ce qu’il y a de spécial dans cet évènement c’est la nationalité de la victime... Tuer un voyageur : les terroristes n’auraient donc aucun savoir-vivre ? Quelle info et quelle surprise !

     

    Répondre à ce message

  • #984667

    Damned

    dans le système décimale, mais dans le système binaire cela fait 100, et bien autre chose dans d’autre bases

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents