Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allemagne : une employée virée pour avoir dénoncé un client pédophile

Le client est roi dans le petit magasin de photos où travaillait Sara Dahlem jusqu’à l’an dernier.

C’est ce qu’a dû penser cette jeune Allemande de 24 ans résidant à Krefeld, une petite ville située dans les environs de Düsseldorf, après avoir prévenu son chef qu’elle avait repéré des images pédophiles parmi les fichiers photos d’un client. Celui-ci n’a eu aucune réaction, rapporte le quotidien Die Welt. Sara Dahlem lui a alors demandé si elle devait prévenir la police. Son employeur a refusé.

Quand elle passe rapidement en revue la clef USB contenant un millier de photos numériques déposée un peu plus tôt par le client, elle découvre avec effroi, au milieu de banales photos de famille, plusieurs photos sur lesquelles on voit deux enfants nus, certaines avec des gros plans sur leurs parties génitales.

Comme elle l’explique au Westdeutsche Zeitung : « Je me sentais vraiment mal, j’avais mal au ventre. »

La nuit, pétrie de remords de ne pas avoir prévenu la police, elle n’arrive pas à trouver le sommeil. Dès le lendemain, elle se rend au commissariat avec une copie des fichiers photo et donne le nom de l’auteur présumé des clichés. Quand les enquêteurs se rendent ensuite dans le magasin de photos pour s’entretenir avec le propriétaire, celui-ci se montre tout à coup très préoccupé par la gravité des faits. Mais une fois les policiers partis, il appelle la jeune femme et lui explique que la police considère l’affaire comme anodine. Troublée, l’employée contacte à nouveau les enquêteurs et apprend que bien au contraire, l’affaire est prise très au sérieux.

Lire la suite de l’article sur slate.fr

Sur la pédocriminalité, aux éditions Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents