Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : Alors que les combats continuent, le convoi humanitaire russe poursuit sa route

Les combats font rage dans le Donbass, où l’armée ukrainienne poursuit sa reconquête des territoires séparatistes.

À Donetsk, les bâtiments du centre-ville sont touché par les tirs d’artillerie lourde, notamment le siège de la police, le palais de Justice et une université À Lougansk, ce sont des magasins et des immeubles d’habitations qui ont été la cible des tirs de la Garde nationale. Les combats ont fait plusieurs dizaines de victimes au sein des deux forces armées, et surtout parmi les civils.

Afin de concurrencer le convoi humanitaire russe, Kiev a décidé de mettre en place sa propre caravane de véhicules alors que la semaine dernière, elle avait fait savoir que l’intiative de Moscou était inutile car le Donbass n’était pas une zone nécessitant une telle assistance.

Partie de Moscou, l’aide russe est composée de 280 camions, avec à leur bord, 12000 sacs de couchage, 69 groupes électrogènes portables, 54 tonnes de médicaments et de matériels médicaux, 400 tonnes de céréales, 100 tonnes de sucre et 62 tonnes d’aliments pour enfants. Les véhicules blancs et composant une caravane de plus de 3 kms, sont placés sous l’égide de la Croix-Rouge (CICR).

Paranoïaques, les autorités de Kiev, soupçonnent Moscou de dissimuler une livraison d’armes et une invasion de son territoire sous couvert d’aide humanitaire aux civils du Donbass.

En attendant que les modalités de pénétration sur le sol ukrainien soient réglées, le convoi est stationné à quelques kilomètres de la frontière.

 

Voir aussi, sur E&R :

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #934588

    L’oligarque ukrainien Rinat Akhmetov a promis à son tour d’envoyer 10.000 tonnes d’aide humanitaire à Donetsk, dans les semaines à venir, alors que le convoi russe est actuellement à la frontière, en attente des modalités de pénétration sur le sol ukrainien. Pendant ce temps Kiev progresse dans sa conquète de Donetsk.
    - Combien de temps les insurgés vont-ils pouvoir encore tenir ?
    - Combien de temps le convoi russe va-t-il devoir attendre, si tant est qu’il puisse espèrer avoir l’autorisation de pénétrer sur le sol ukrainien ?
    h1) les insurgés sont submergés : Donetsk tombe.
    h2) l’aide humanitaire de Rinat Akkhmetov se donne la priorité sur celle des russes toujours bloqués à la frontière.
    h3) les insurgés résistent : Donetsk n’est plus que ruines et désolation.
    h4) Pour prévenir un massacre de la population civile par les bombardements de Kiev, la Russie fait le forcing par un soutien aérien de son convoi : d’où violation inacceptable que dénoncent Washington et ses acolytes de l’U.E.
    h5) L’OTAN riposte
    h6) L’OTAN s’écrase.
    si vous avez d’autres hypothèses ... ?

     

    Répondre à ce message

    • J’en n’ai une hypothèse ou plutôt une rectification, ton h6 est hors propos, l’armée russe ne fait pas le poids face a l’OTAN c’est sa la réalité ! La seule et unique chose qui fait que Poutine n’a pas encore envoyé l’armée en Ukraine pour reconquérir par la force ce pays qui lui a échappé, c’est justement l’OTAN et l’armée US ! Lorsque Poutine a détruit la Tchétchénie et qu’il a agressé la Géorgie, il savait que les États-Unis et l’OTAN ne se mêleraient jamais du Caucase ! L’Ukraine c’est une toute autre histoire !

       
    • le problème n’est pas tant le rapport de force théorique entre l’OTAN et la Russie que la volonté et la possibilité de s’engager militairement, et, sur ce coup là, la Russie a plusieurs points d’avance (opinion publique, soutien des brics, unité de commandement), (ceci est un jeu stratégique ne l’oublions pas)

       
  • Les Ukrainiens vont quand même pas nous faire le coup de la flottille de Gaza ?!

     

    Répondre à ce message

  • @ Pilou : Dans cette partie qui se joue dans le Donbass, Poutine apparaît comme un bien mauvais joueur d’échecs. Contrairement où en Crimée, il avait fait preuve de génie.

    Ce n’est pas de l’humanitaire dont a besoin le Donbass mais d’une sérieuse aide aide militaire pour faire face aux charognards de l’Ouest (ukrainien et européen)...

     

    Répondre à ce message

  • Aucune envie de dénigrer ce convoi humanitaire, néanmoins 100 tonnes de sucre, est-ce là un produit de première nécessité ?!

     

    Répondre à ce message

  • J’adore les camions tous blancs. Ca claque.
    Les russes savent y mettre les formes.

    A mon avis les ukrainiens ne veulent pas car nourir l’armée ennemie ça ne les arrange pas. Ca va leur redonner des forces et les rendre plus combatifs !

     

    Répondre à ce message

  • #935071

    J’ai ce jour lu sur un site qui est sans doute peu visité que les combats entre porochenkistes et novorussias ne se fait pas nécessairement à l’avantage des premiers cités . En effet ce site fait état de nombreuses pertes d’hommes et de matériels du côté des poro….. répertoriées dans une liste détaillée ; de plus il y est décrit que les forces porochenkistes tirent « à tout va » via canons et « missiles » démolissant maisons, écoles, hopitaux,…, mais pas les soldats novo… ; il y est fait comprendre que les troupes porochenkistes ne sont pas très prêtent à mourir pour les beaux yeux dudit Porochenko et autres ! Il paraît que Porochenko veut une victoire pour au plus tard le 24 août qui est la date anniversaire de création de l’ Etat artificiel Ukrainien établie le 24 août 1991 (je croyais que c’était en décembre) décidée par le pochtron « Elstine » divinisé par les USA et l’Occident ,
    Propagande !?, ou, réalité ! De toute façon dans la presse rien ne filtre : ni victoire de l’un, ni victoire de l’autre

     

    Répondre à ce message

  • En interdisant l’entree du convoi, les Juifs de Kiev veulent humilier Poutine, le pousser a bout, et commettre l’irreparable : envoyer ses Sukhoi ecraser l’armee Ukrainienne .

     

    Répondre à ce message

  • rumeur d’attaque de BHL et des ukrainiens sur les convois russes, le CAC se mange 80 points rapidos !

     

    Répondre à ce message

  • #935482

    les nouvelles du jour ne sont vraiment pas bonnes pour notre avenir....

    http://www.romandie.com/news/Les-fo...

     

    Répondre à ce message

  • #935677

    @linoQc
    L’OTAN est très fort en bombardement sans contact réel avec l’ennemi . Aviation , Missile tiré de navires au loin, ect. , ça c’est facile surtout s’il n’y a pas de répondant en face : c’est comme à la parade . En Irak l’armée irakienne s’est liquéfiée, la soldatesque Otanesque n’a quasi eut rien à faire ; ensuite le terrorisme a pris le relais et regardons ce qui se passe aujourd’hui . Pour la Yougoslavie la partie a été gagné par l’aviation et les bombardements sur le terrain les soldats n’ont pas eu à trop lutter, la Russie étant dans le camp de l’OTAN celle-ci a freiné l’action des nationalistes yougoslave qui voyaient leur pays taillé en pièce au profit de terroriste d’indépendantistes soutenus par l’OTAN . Pour l’ Afghanistan le résultat est comme tout le monde le reconnaît une grande victoire ; pour la Lybie c’est l’enthousiasme de la victoire grâce à l’aviation et les bombardements « de loin » et une population acquise . En Syrie l’Otan se bat au travers de locaux Alors je ne sais pas mais une attaquer un pays qui a une armée ultra moderne dans les cieux, sur mers et sur terre qui est déterminée et soutenue par une population en colère face à des soldats de l’OTAN aux sols motivés par leurs soldes , à une aviation habituée à combattre sans ennemi, à une marine qui n’a jamais été inquiétée : je ne participe pas à votre sérénité quant à la puissance de l’ OTAN ! Sans oublier qu’ à l’intérieur de l’UE une révolution pourrait naître ….. . J’ai donc des doutes face à vos certitudes de victoire et ne prends aucun pari je ne joue jamais avec la vie des gens comme le font les USA/UK/UE/Israêl .En fin vous parlez de l’agression russe en Tchétchénie et en Géorgie ; la Russie subissait le terrorisme islamiste Tchètchène( vous avez oublié les attentats sanguinaires) et pour la Georgie c’est à la demande des régions russophone concernées , n’oubliez de regarder la poutre que vous avez dans l’œil , de l’enlever et de regarder les carnages perpétré par l’ Occident fort de sa force !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents