En un peu plus d’un an, Amazon a perdu plus de la moitié de sa valorisation boursière. Microsoft connaît aussi une situation compliquée
Amazon est devenu la première société au monde cotée en Bourse à voir sa valorisation perdre 1 000 milliards de dollars. Encore plus impressionnant, cette chute s’est réalisée dans un laps de temps extrêmement court : moins de 18 mois.
Amazon est aujourd’hui valorisée à 879 milliards de dollars, très loin des 1 880 milliards de dollars qu’elle valait en juillet 2021. L’entreprise avait largement profité de la crise sanitaire pour tirer son épingle du jeu en 2020 et 2021, mais connait une période bien plus troublée actuellement.
Amazon connait un fort ralentissement de la croissance du commerce électronique, les consommateurs reprenant leurs habitudes d’avant la pandémie. De plus, l’inflation fait faiblir la demande, alors que les coûts de stockage, de paquetage et de transport des produits augmentent [...].
Microsoft est aussi dans le rouge
Amazon est loin d’être la seule à pâtir de la situation actuelle. Le Top 5 des plus grands groupes technologies américains en termes de revenus aurait perdu 4 000 milliards de dollars de valorisation en 2022.
Outre Amazon, c’est Microsoft qui a subi la perte la plus importante. L’éditeur de Windows a perdu 889 milliards de dollars par rapport à son pic historique réalisé en novembre 2021. Et la crainte d’une potentielle récession ne devrait rien arranger.
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