Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Amazon a perdu 1 000 milliards de dollars de valorisation, un record

En un peu plus d’un an, Amazon a perdu plus de la moitié de sa valorisation boursière. Microsoft connaît aussi une situation compliquée

 

Amazon est devenu la première société au monde cotée en Bourse à voir sa valorisation perdre 1 000 milliards de dollars. Encore plus impressionnant, cette chute s’est réalisée dans un laps de temps extrêmement court : moins de 18 mois.

Amazon est aujourd’hui valorisée à 879 milliards de dollars, très loin des 1 880 milliards de dollars qu’elle valait en juillet 2021. L’entreprise avait largement profité de la crise sanitaire pour tirer son épingle du jeu en 2020 et 2021, mais connait une période bien plus troublée actuellement.

Amazon connait un fort ralentissement de la croissance du commerce électronique, les consommateurs reprenant leurs habitudes d’avant la pandémie. De plus, l’inflation fait faiblir la demande, alors que les coûts de stockage, de paquetage et de transport des produits augmentent [...].

 

Microsoft est aussi dans le rouge

Amazon est loin d’être la seule à pâtir de la situation actuelle. Le Top 5 des plus grands groupes technologies américains en termes de revenus aurait perdu 4 000 milliards de dollars de valorisation en 2022.

Outre Amazon, c’est Microsoft qui a subi la perte la plus importante. L’éditeur de Windows a perdu 889 milliards de dollars par rapport à son pic historique réalisé en novembre 2021. Et la crainte d’une potentielle récession ne devrait rien arranger.

Lire l’intégralité de l’article sur clubic.com

 

Boycottez Amazon et découvrez nos sites marchands alternatifs

Au Bon Sens : https://aubonsens.fr

Kontre Kulture : https://kontrekulture.com

À voir aussi :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3062316
    Le 12 novembre 2022 à 11:18 par Lire et comprendre.
    Amazon a perdu 1 000 milliards de dollars de valorisation, un (...)

    klaus schwab va pas être content. Son plan de "digitalisation" de tous les pans de l’économie par quelques multinationales prend visiblement l’eau.
    Le but était (et reste sans doute) d’arriver à placer les GAFAM comme uniques plateformes d’intermédiation entre les gens et leurs besoins quotidiens : alimentation, informations, santé, communications, loisirs, déplacements, paiements... Contrôlant la vie des individus bien plus efficacement que le pire système répressif.
    Si les gens retournent à leur anciennes habitudes de consommation c’est à vous dégouter de comploter à Davos !

     

    Répondre à ce message

  • #3062342

    Au Bon Sens et Kontre Kulture .

    Difficile d’imaginer plus intelligent ,plus courageux ,plus utile ,
    plus naturel ,plus digne et finalement ... plus "moral"
    que ces axes de restauration de notre civilisation
    qu’un Empire Sataniste veut détruire .
    Chapeau et merci ER .

     

    Répondre à ce message

  • #3062350

    Ces milliardaires mis en lumière par le tam tam divin de la finance internationale, n’ont qu’à traverser la rue pour se renflouer !

    Il faut revenir au commerce local, retrouver les savoir-faire traditionnels qui garantiront la fin de l’accumulation inhumaine des capitaux.

    Les intermédiaires sont inutiles, les parasites du sommet à faire chuter.

     

    Répondre à ce message

    • #3062385

      Il semble que le boycott a fonctionné, apparemment la prise de conscience de leur nocivité est réelle par les gens du bas. On a le pouvoir finalement de les toucher ne leur en déplaise. Personnellement j’ai arrêté d’acheter sur Amazon depuis l’escroquerie covid, car ils ont tout raflé. J’évite d’utiliser Google dès que possible. Je pense que je ne suis pas seule à le faire apparemment.

       
    • #3062518

      Yvan ,accumuler des capitaux n’est absolument pas inhumain et les intermédiaires ne sont pas des parasites. Amazon n’est pas riche pour rien, c’est un service efficace, plus efficace que le petit commerce. Dans compter qu’il propose d’autres services ( films ,cloud etc ) rien de parasitaire là dedans.

       
    • #3062591

      Luthor@ à propos d’Amazon il ne s’agit pas de parasitisme mais de VAMPIRISME... comment une entreprise aussi performante et efficace soit elle peut anéantir le tissu économique d’un pays, soit ses commerces de proximité qui sont le lien social social des communes, des quartiers, des villes et des régions, sinon avec la complicité du gouvernent et de ses bonniches ?
      Que faites vous sur le site d’ Alain Soral, à part le Troll ?

       
    • #3062630

      @Luthor

      Une entreprise privée monopolistique (ou à visée monopolistique) est une entreprise parasitaire.

      Amazon est un service efficace pour les actionnaires et les consommateurs, mais pas pour la société dont il contribue à détruire le tissu social.

       
    • #3062648

      Il ne verra jamais le diamant celui dont les yeux brûlent à la lueur d’une de ses facettes.

       
    • #3063139

      Luthor : " Amazon n’est pas riche pour rien ".

      Effectivement, ils exercent leur commerce en France en étant domicilliés dans des paradis fiscaux, ce qui leur évite de payer les impôts sur les bénéfices, les impôts locaux, les charges sociales, la TVA, la CSG, la RDS, des salaires français à des Français, des loyers. Ils profitent du niveau de vie et d’équipement de la France, de son réseau routier, de sa police, etc. sans y contribuer.

      Ils ont une efficacité de vente qui est incontestable, mais ils ont acquis une situation de monopolisation car ils étaient les premiers à exploiter des possibilités d’internet pour le commerce.

      La généralisation de la vente en ligne génère un trafic routier et un emballage complètement monstrueux pour livrer chaque objet individuellement au domicile de chaque consommateur final, au lieu de livraisons groupées dans les magasins.

      Pour lutter contre la gaspillage énergétique et la pollution, il faudrait interdire les livraisons à domicile.

       
  • #3062389
    Le 12 novembre 2022 à 13:03 par francky
    Amazon a perdu 1 000 milliards de dollars de valorisation, un (...)

    C est exactement comme lorsqu on dit que Elon Musk "pese" 120 milliards de dollars et certains ici ne comprennent pas comment un individu peut avoir autant d’argent...
    E Musk n a absolument pas ces 120 millards sur un compte mais c’est l’estimation de ce que valent ses actions coté en bourse qui peuvent en quelques mois fondre comme neige au soleil...
    Ainsi le patron d’Amazone qui etait l’homme ou le deuxieme homme le plus riche du monde est certainement aujourd hui relégué à la 50 eme ou 60 eme place et ce en une journée.... Et si ca continue comme cela ne plus etre milliardaire dans un an....

     

    Répondre à ce message

    • #3062500

      "Ainsi le patron d’Amazone qui etait l’homme ou le deuxieme homme le plus riche du monde est certainement aujourd hui relégué à la 50 eme ou 60 eme place et ce en une journée".

      Jeff Bezos est toujours dans le top 5 avec plus de 100 milliards. Tout comme le titre, Bezos n’a perdu "que" la moitié de sa richesse depuis le sommet de 2021.

       
  • #3062390
    Le 12 novembre 2022 à 13:04 par toto la ciboulette
    Amazon a perdu 1 000 milliards de dollars de valorisation, un (...)

    Je n’ai jamais acheté chez eux, et je n’acheterai jamais, rien que la tête du patron me fait gerber, ce type a même une société de mercenaire !!!

    C’est comme Rivarol tant que je peux l’acheter en kiosque je le ferai, pareil pour les livres kontre-kulture achetés à la librairie Facta.

    Je comprend que certains le fassent, mais je préfère voir le vendeur.

     

    Répondre à ce message

  • #3062679

    Très bien, super, excellent.
    Qu’ils s’écroulent définitivement et ce sera parfait !

     

    Répondre à ce message

  • #3062705
    Le 13 novembre 2022 à 01:49 par Francois Desvignes
    Amazon a perdu 1 000 milliards de dollars de valorisation, un (...)

    Fô arrêter de mettre de l’idéologie de gauchiasses primaires dans ce qui n’est que l’histoire de l’obsolescence technologique.

    Au moment de l’adduction d’eau, si les porteurs d’eau s’étaient syndiqués pour se faire coter en bourse, il leur serait arrivé la même chose qu’à Amazone.

    Car on ne peut perdre sa valorisation que pour trois raisons :

    - l’obsolescence de l’outil/du produit/ du personnel ou des trois.
    - un cas de force majeure (La fin du Covid pour Amazone)
    - le suicide de la boite dans sa politique d’ investissement ou sa gestion

    Et on ne gagne la valorisation que pour les trois mêmes raisons mais à l’envers :

    - L’avance technologique de l’outil/ du produit/ du personnel ou des trois.
    - Une aubaine (le Covid pour Amazone).
    - Une R&D systématique et une gestion rigoureuse.

    Tout ceci est connu par coeur de tout le monde depuis les 70’s où le Boston Consulting group a sorti sa matrice éponyme.

    En fait, il y a 3 endroits où il ne faut jamais mettre d’idéologie :

    - la politique
    - le business.
    - la justice.

    Surtout, pas de pathos, sinon, on va pleurer.

    Ou alors si vous voulez être demain, beau, riche, libre et très intelligent, faire passer Bill et Charles III pour des pouilleux, adressez vous au seul révolutionnaire qui a réussi sa révolution : l’Ancien et le Nouveau Testament.

    Lisez bien le Deutéronome : vous saurez pourquoi le B.C.G. malgré tout son génie, reste ....un con.... c’est-àdire.... un gauchiasse d’outre atlantique !

    Si,si, la preuve : Amazone a appliqué à la lettre la matrice du BCG et ça ne l’a pas empêché de se crasher.

    Et lui et le BCG n’ont toujours pas compris pourquoi, mais si vous lisez le Deutéronome, ce sera très clair pour vous : et vous garderez toujours cette avance sur eux.

    Vous finirez toujours par être plus beau, plus riche, plus libre et plus intelilgent qu’eux, si ce n’est déjà le cas.

    D’abord parce que vous le serez vraiment alors qu’eux ne le sont jamais que faussement.

     

    Répondre à ce message

  • #3063087
    Le 13 novembre 2022 à 21:41 par Machiavel
    Amazon a perdu 1 000 milliards de dollars de valorisation, un (...)

    1000 milliards de mille sabors !
    C’est là qu’on voit que tout n’est que baratin : travail factice, argent factice....tout n’est que cosmétique.
    Dans un monde où l’on marcherait à l’endroit, personne ne pourrait gagner autant d’argent et/ou les perdre en quelques secondes.
    Vive La City et Wall Street !

     

    Répondre à ce message

  • #3063097
    Le 13 novembre 2022 à 22:08 par Turican
    Amazon a perdu 1 000 milliards de dollars de valorisation, un (...)

    C est sur que quand l energie va devenir de plus en plus rare et chère, le e commerce avec son supply chain, ça fait pas très j’me rapproche des champs pour bouffer, au-delà d y bosser.

     

    Répondre à ce message

  • #3064197
    Le 16 novembre 2022 à 07:57 par Marie des Landes
    Amazon a perdu 1 000 milliards de dollars de valorisation, un (...)

    C’est comme les agences de voyage. Avant, j’achetais mes voyages sur le Web et toujours déçus. Depuis que je suis retourné dans les agences de voyages ayant pignon sur rue, tout vas bien. D’ailleurs l’agent m’a confirmé que de nombreuses personnes sont revenus dans leur boutique. Le virtuel, c’est bien. Trop de virtuel, tue.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents