Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antarctique : le réchauffement provoquerait une extension de la banquise !

Alors que la banquise arctique fond à vue d’œil, le réchauffement de la planète se traduit actuellement par une extension de la banquise autour de l’Antarctique. Explications de ce phénomène.

C’est un phénomène curieux mais explicable si on se réfère à une étude néerlandaise publiée ce dimanche. Alors que la banquise arctique fond à vue d’œil, le réchauffement de la planète se traduit actuellement par une extension de la banquise autour de l’Antarctique. Si ce phénomène a déjà été étudié auparavant, ces chercheurs proposent une nouvelle explication.

D’après l’étude, publiée dans la revue Nature Geoscience, l’eau douce issue de la fonte des « langues de glace », qui prolongent la calotte continentale dans l’océan, s’accumule en une couche plus froide en surface des eaux. Cela favorise la formation de glace de mer (ou banquise). L’accélération de la fonte des « langues de glace » avec le réchauffement expliquerait donc ainsi l’extension de la banquise autour du continent.

Lire la suite de l’article sur lci.tf1.fr

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ah le pilpoul scientifique ! Cela se refroidit à cause du réchauffement climatique...Quelle époque extraordinaire !

     

    Répondre à ce message

  • alors qu’il gèle presque le matin ici, la banquise fond ???? pourtant ce vent froid vient de là bas. je voudrais bien savoir où enest la banquise aujourd’hui ;
    évidemment si on prend les filmsenété lrosque cela fond logiquement.....
    je crois surtout qu’il y a un nombre important de persones qui vivent de ces sornettes.

     

    Répondre à ce message

  • #373902

    ben .. je ne sais pas s’il y a un réchauffement mais cette année l’hiver dur et perdure.

    Mes tomates et salades d’Au Bon Sens ne sont pas prêt pousser !

     

    Répondre à ce message

    • #391067

      Hivers très rude : pas de chutes des températures records cette fois-ci, mais un hivers particulièrement long, des températures basses qui ont perdurées longtemps, et un hivers particulièrement nuageux (les professionnels de chauffes-eau solaires ou de géothermie vous le confirmerons : gros problèmes cet hivers pour leurs appareils). Heureusement qu’il y a le réchauffement climatique, parce que sinon, qu’est-ce que ça serait ! Les gens sont tellement cons que pour eux la télé a plus de poids que la réalité : on se les gèles, mais non, ça se réchauffe. Il fait tout le temps gris, mais non, il fait beau. Le temps est déréglé, c’est normal, c’est le réchauffement climatique. Je n’ai pas fait 10 ans d’études scientifiques pour me rendre compte qu’il y a de moins en moins de soleil, que c’est très probablement dû aux épandages aériens qui créent une couche de pollution d’altitude qui favorise la condensation et la formation de nuage, en plus de former fréquemment une brume de pollution, et que les sautes d’humeurs à répétition du climat sont très probablement dû aux armes climatiques (électromagnétiques).
      Si le pôle Nord fond, c’est également dû aux armes climatiques, qui amènent des masses d’air chaud inhabituelles, la terre se réchauffe ponctuellement et temporairement du fait de ces armes ainsi que du fait des épandages qui agravent l’effet de serre ponctuellement mais le diminuent globalement sur le long terme.
      Si au Pôle Sud la banquise gagne du terrain, c’est parce que la terre se refroidi globalement, à cause de leurs épandages, le Pôle Sud est moins soumis aux changements brutaux de température car l’Océan crée une barrière climatique dû à l’inertie de l’eau et aux vents dominants qui sont plus difficile à contrarier (des vents violents tournent en rond autour de l’Arctique ; les 40e hurlant et 50 rugissants). De manière générale, les péninsules les plus au Sud du monde sont moins touchées par les variations climatiques (NZélande Terre de Feu etc).
      Voilà c’est pas un exposé très bien ficelé (pas le temps) mais les impressions du climat cet hivers et en général.

       
  • C’est comme pour l’économie, ça va mieux parce que ça va plus mal

     

    Répondre à ce message

    • #373955

      MDR ! tremah, t’es trop marrant, mais ca depend pour qui.
      D’ailleurs "ils" auraient aussi pu dire que la banquise "migrait" parce qu’elle avait trop chaud au pole Nord...ou qu’elle tombait, par "loi gravitationnelle verticale", ce qui fait plus serieux et a l’avantage de mieux nous prendre pour des truffes... C’est cette meme loi grativitationnelle verticale qui fait que l’argent ne reste pas dans la poche des pauvres("panier percé") pour atterrir par miracle chez les esquimaux qui sont des magnétiseurs hors pair...

       
  • Source LCI TF1... CQFD

    C’est incroyable comme ce mythe du "réchauffement climatique" continue à alimenter nos merdias, comme pour mieux nous préparer aux nouvelles taxes (carbone bonus-malus écologique et autres âneries pour gogos) et restrictions (bois de chauffage par exemple) dans les prochaines années.

    Ce qui est sur, c’est que la Terre connaît des cycles généraux de glaciations environ tous les 12 000 ans. Ces infos (à l’inverse de l’hypothétique "réchauffement climatique") sont tangibles et vérifiables pour qui douterait encore. Par exemple, ceci expliquerait la disparition des mammouths comme chacun sait (ou savait du moins, je parle de ma génération). Ou encore, que l’homo-sapiens ait pu traverser des eaux gelées pour migrer vers d’autres continents... Enfin bref, c’est concret, c’est également observable dans les couches géologiques et j’en passe.

    Donc, ce qui est marrant, c’est de voir à quel point on nous prépare AU STRICT CONTRAIRE de ce qui nous attend dans les prochaines décennies (à savoir donc une période glaciaire DURABLE qui va décimer naturellement une bonne partie de notre espèce entre autres). Enfin du moins, cela tient la route, je ne suis pas étonné qu’on nous rabâche ces sottises chaque année, tout cela forme un ensemble cohérent avec tout ce que l’on connaît déjà et que l’on découvre chaque jour. C’est fascinant et terriblement flippant en même temps.

     

    Répondre à ce message

  • Et le réchauffement climatique provoquerait une diminution de la température, ce qui explique le printemps glacial que nous avons aujourd’hui. Le réchauffement climatique serait aussi à l’origine de la hausse du chômage ces derniers moins ainsi que de la faillite du système bancaire.

     

    Répondre à ce message

  • C’est étrange, un peu comme si la météo s’adaptait au monde... Pendant les guerres, on a observé les hivers les plus froids (45)... La, on se caille pendant la crise, qui doit être à son apogée, car programmée depuis 73 pour la France (depuis l’initiative de l’ordure de Pomplard et les suivants, qui eux, quoi qu’il en soit, sont au chaud)...

     

    Répondre à ce message

    • #374931

      "C’est étrange, un peu comme si la météo s’adaptait au monde.."
      Non, lib tu te trompes, c’est EXACTEMENT l’inverse : le monde (cad nos elites qui SAVENT) qui profite des nouvelles conditions climatiques pour assoir sa suprematie et aider a sa volonté inflexible eugeniste de reduction de la population mondiale. le fait qu’une glaciation arrive et que les peuples n’y sont pas préparés est du pain benit pour nos elites qui sont parfaitement au courant des cycles terrestres.
      Renseignes toi par exemple, sur le blockaus que construit au dessus du groenland (et pourquoi là PRECISEMMENT) le milliardaire de microsoft et les Rotschild afin de preserver les graines de toutes les especes connues de plantes sur Terre...
      Pierre de Chatillon explique tres bien le plan des elites mondialistes(www.incapabledesetaire.com), qui est axé sur les evenements climatiques. Ainsi les guerres sont provoquées pendant les conditions les plus dures.
      Il faut savoir que la meteo est predictible à plusieurs mois a l’avance, et que la position des planetes du systeme solaire influe sur le climat a venir. Il ya lus de 2000 ans, Archimede, en Grece avait crée (on lui attribue cette invention) "la machine d’Anticythere" (voir Google) qui était capable de predire tres precisement les eclipses solaires, lunaires, les gros tremblements de terre (alignements des planetes) et le climat...
      petit probleme pour nos "scientifiques" et ns "historiens " bidons : l’horlogerie n’a été inventée qu’au 13e ou 14eme siecle je crois, pas avant JC...
      Toute notre histoire officielle est un tissu de mensonges pour nous maintenir dans l’ignorance et la soumission, et les pyramides n’ont pas 5000ans mais 20 000ans !

       
  • Et le scientifique c’est Jean Pierre Pernaud.... ?
    C’est bon ? J’ai tout bon, la ???

     

    Répondre à ce message

  • #395402

    PONDICHERY 1er mai 2013

    Ah un bon petit whisky on ze rocks en perspective. Mais si les glaçons collent au Sud, ça va-t-y pas faire balourd dans la rotation terrestre, et ne va-t-on pas ainsi éviter providentiellement le basculement gyroscopique au passage dans l’écliptique, genre cataclysme évité, plus de déluge à venir pour un bon bout de temps, plus de nouveau paradis perdu de Mü, ouf. Faut dire on avance à 272km/s dans le cosmos, et faudrait demander à Tesla de nous faire une grosse raquette cosmique pour capter les flux électromagnétiques, et plus s’emmerder à cramer du fossile, genre gros panier, taille Prince. Energie, dossier classé. Et puis, les satellites qui guettent nos mouvements dès qu’on sort de chez le boulanger baguette au bras, ils pourraient pas nous repasser le film de l’avion qui éventra le Pentagone, en live ralenti, image par image, sans maquillage, ils pourraient pas nous dire qui sont les artistes des crop circles ? Autour de vos glaçons qui fondent comme neige au soleil, devant cette nouvelle terreur du Sud qui ne recule devant aucun sacrilège pour avoir sa dose de neige, que préférez-vous laper au bout de l’eau douce qui s’en échappe ? Tomatin, Talisker ? Delamain ? Sherry ? Vin jaune ? Béatitudes sous les baobabs du Nemrod qui se renifle un petit quarante carats, dans les effluves du boc à ça. Vertige de lape sainte. Il faudrait se joindre les efforts de ceux qui viennent à pied par la Chine en leur demandant de cracher en choeur vers le Nord, pour irriguer le désert du Taklamakan, pour que les jonques flottent mieux sur le Yang Tse Kiang. Nuit de Chine, nuit de mine, nuit féline, nuit d’amour.

     

    Répondre à ce message