Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anti-dieudonnisme : rien n’a changé

Du fiasco politico-médiatique de janvier dernier, qui a permis à Dieudonné de tripler sa popularité, les journalistes semblent n’avoir retenu aucune leçon. Pour rendre compte de son dernier spectacle, La Bête immonde, dont la première avait lieu hier soir au théâtre de la Main d’Or à Paris, ils ont donc usé des mêmes ficelles, faites de raccourcis, mises hors contexte, déformations, partialité et, au final, de malhonnêteté, afin de faire passer l’humoriste pour l’incarnation de la « haine »...

 

Lu sur europe1.fr :

Dieudonné : avec « La Bête immonde », rien n’a changé

L’humoriste était au théâtre de la Main d’or jeudi soir pour la première de son nouveau spectacle, toujours aussi provocateur.

C’était un retour sur scène sous haute surveillance. Dieudonné était au théâtre de la Main d’or, dans le 11e arrondissement de Paris, jeudi soir pour la première de son nouveau spectacle : « La Bête immonde ». Six mois après la polémique autour de son dernier spectacle, Le mur, finalement interdit par le Conseil d’État, l’humoriste, condamné à plusieurs reprises, reste dans le viseur. Un journaliste d’Europe 1 était dans la salle pour assister à la représentation.

Un nouveau spectacle, mais Dieudonné continue de provoquer. Juifs, homosexuels, ses thèmes obsessionnels sont toujours là. Et l’humoriste, en combinaison orange, référence aux détenus de Guantanamo, assume : "on va encore me traiter d’antisémite", lance-t-il en riant aux éclats au début du spectacle, "mais je vais vous dire, je commence même à y prendre du plaisir." Sur scène, devant une salle bondée et un public hilare, il établit un parallèle douteux entre le génocide des Juifs et l’esclavage, il imagine aussi l’année 2050, après le mariage gay, alors que les hommes, dit-il, se mettront à coucher avec des animaux.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

Lu sur liberation.fr :

Au nouveau spectacle de Dieudonné, « système, juifs et homos »

L’humoriste se produisait à la Main d’or jeudi soir, pour la première représentation de « La Bête immonde ».

« Mesdames et messieurs, la haine ! » Le rideau de la scène du théâtre de la Main d’or s’ouvre. Dieudonné apparaît, hilare. Il porte un pyjama orange de détenu de Guantanamo, traîne des fers aux pieds. Un détail, le mot « quenelle » brodé au niveau de la poitrine. Le décor est minimaliste. Seule la réplique d’un Famas, fusil mitrailleur de l’armée française, attire l’attention sur son pupitre. « L’humoriste » présente ce jeudi soir son nouveau spectacle, « La bête immonde », dans son fief du XIe arrondissement parisien.

Il y a six mois, son précédent show, truffé de saillies antisémites, avait été interdit par le Conseil d’État. Dieudonné s’en souvient bien, et ne se prive pas d’en jouer. Il est « l’antéchrist », « le mal ». Comme à son habitude, il se met rapidement la salle dans la poche. Il y a « eux » – comprendre le « système » –, et il y a « nous ». Les éventuels ennemis, « journalistes et huissiers » qui seraient venus assister à sa première, sont immédiatement raillés. Le public, « venu rigoler avec la bête immonde », est aux anges.

Dieudonné ne traîne pas. D’emblée, il en vient à son fond de commerce, « les juifs ». Le mot est prononcé des dizaines de fois en début de spectacle. Le polémiste flirte avec la ligne jaune, mais il reste sur ses gardes, sûrement échaudé par ses précédents dérapages, notamment contre Patrick Cohen. Le journaliste de France Inter n’aura le droit qu’aux chuintements de la salle quand son nom est prononcé, ainsi que celui de l’acteur Pascal Elbé. Cette mimique imagée, doigt pointé vers le ciel et yeux plissés, en prononçant « Au-dessus, c’est le soleil », est un classique de la galaxie « Dieudonné ». Elle signifie que lorsqu’on parle de certains sujets, la Shoah surtout, on s’attaque à ce qu’il y a de plus sacré.

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

Mais la palme de la stratégie contre-productive revient – sans surprise, c’est une spécialité maison – à l’Union des étudiants juifs de France qui, par la voix de son président Sacha Reingewirtz et sous prétexte de lutter contre « l’antisémitisme », s’est une fois de plus positionnée comme adversaire de la liberté d’expression en affirmant vouloir envoyer un huissier au spectacle de Dieudonné :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #875386
    Le 28 juin 2014 à 14:36 par Marco06
    Anti-dieudonnisme : rien n’a changé

    Extrait de l’article de Libé citant un morceau choisi du nouveau spectacle de Dieudonné :

    Puis un père de famille hétéro, mais qui réalise que ce n’est pas la bonne manière de vivre. Dans son enfance, il regardait « La petite maison dans la prairie ». Désormais, les choses ont changé : « A la télé, on encule un âne. »

    J’en avais les larmes aux yeux ! Croyant abattre leur ennemi, ces idiots parfaits le hissent au plus haut niveau ! Ippon en faveur de Dieudonné par auto-quenelle du journaliste !

     

    Répondre à ce message

  • #875420
    Le 28 juin 2014 à 14:52 par max
    Anti-dieudonnisme : rien n’a changé

    Il est certain que ces merdes aurais préféré que Dieudo fasse des sketchs sur les chaussures de ski en se moquant du grand con blanc et blond "et goy évidemment" ou sur les trisomiques de timsilt ou comme Djamel troisbouze des gamins de banlieues livrés aux dealeurs"de blanche et de barbes de tous poils "mais malheureusement pour eux il se trouve que Mr. M’bala M’bala a un cerveau et qu’il s’en sert admirablement pour le bonheur de ses millions de fans qui représentent la France dans ce quelle a de plus grand et de plus noble "son universalité " allez voir ses spectacles et juger par vous même et comme le dit Bertolt Brecht "ce que tu ne sais pas toi même tu ne le sais pas" !

     

    Répondre à ce message

  • #875496
    Le 28 juin 2014 à 15:31 par Paskl
    Anti-dieudonnisme : rien n’a changé

    J’y suis allé le second soir. Rien de tout ce qui est dit dans ces journaux n’est exact. Tout est grossi et interprété comme toujours. Mais le grand public s’y trompe de moins en moins.
    Oui on rit franchement et tout le monde en prend pour son grade, mais c’est bien le système qu’il pointe et pas une communauté religieuse en particulier. Enfin tout le monde le sait dans le milieu du spectacle mais beaucoup se taisent. Il prend seul la responsabilité et... Les risques aussi.
    Parce qu’il est inarrêtable Monsieur Mbala Mbala, j’espère qu’il prend grand soin de lui et regarde dans le rétroviseur.

     

    Répondre à ce message

  • #875543
    Le 28 juin 2014 à 15:55 par Caron
    Anti-dieudonnisme : rien n’a changé

    Il y a quelques semaines le "Canard Enchainé" a sorti un n° spécial sur "Les Vieux" dans lequel était inséré un supplément spécial de 6 pages entièrement consacrées à Dieudo, c’est à dire à baver sur lui et à le calomnier . Inintéressant .

     

    Répondre à ce message

  • #875554
    Le 28 juin 2014 à 16:00 par karimbaud
    Anti-dieudonnisme : rien n’a changé

    " rien n’a changé "........c’est vrai, toujours la même rengaine écoeurante du côté de la clique mafieuse et de ses sbires serviles !

     

    Répondre à ce message

  • #875802
    Le 28 juin 2014 à 19:12 par Bobbystyle
    Anti-dieudonnisme : rien n’a changé

    Tout ça me rappelle un peu l’histoire du petit garçon qui criait "aux loups !". A force d’accuser d’antisémitisme à tord et à travers, plus personne n’y croira à force, laissant ainsi le champ libre aux vrais antisémites...complètement con ou intentionnellement vicieux.

     

    Répondre à ce message

    • #876273
      Le Juin 2014 à 05:04 par MaxC
      Anti-dieudonnisme : rien n’a changé

      L’antisémitisme doit exister. Non pas parce que c’est bien, mais parce que ça sert la politique sioniste et la question de l’Alyah (immigration en Israël). Le pouvoir sioniste ne France a besoin d’antisémitisme pour servir l’immigration Israëlienne. Le Grand Israël ne pourra pas se faire si tout les juifs restent éparpillés à travers le monde, Coloniser c’est bien, mais il faut remplir l’espace.

      Le problème, et je les comprends très bien, c’est que la majorité des juifs ne sont pas prêt à renoncer à leur petit confort de franchouillard, pour aller vivre en zone aride, s’équiper d’un fusil et faire des tours de garde pour protéger la colonie.

      Am Israël haï, oui ; mais le cul bien au chaud et une coupe de champ’s à la main au dîner du CRIF. Il faut donc créer un climat malsain, et terroriser les juifs français afin qu’il préfère finalement rejoindre Israël. C’est aussi simple que ça.

      Si demain on arrête de parler d’antisémitisme, il restera toujours une poignée de marginaux qui détestent les juifs, mais qui ne sont pas réellement une menace pour la communauté dans son ensemble. Pas plus que la menace skin-head des années 80’s n’a été une menace, on le voit bien 30 ans plus tard. Tout ça c’est du cinéma.

      S’il y a des agressions de juifs, elles ne sont numériquement pas plus importantes que les autres, un Français qui se fait agresser c’est un Français qui se fait agresser, il n’y a aucune raison d’accepter ce chantage au particularisme.

      On est passé du Péril Juif au Juif en Péril en 70 ans, mais où va le monde ! (message ironique, je précise pour tout les procédurier qui pensent pouvoir se faire un petit billet sur ma tronche)

       
  • #875843
    Le 28 juin 2014 à 19:55 par RKrishna
    Anti-dieudonnisme : rien n’a changé

    "Le polémiste flirte avec la ligne jaune" Libération

    Cette phrase est antisémite ! Mais évidemment Libération a droit aux expressions imagées et J-M LePen non !

     

    Répondre à ce message

  • #877691
    Le 30 juin 2014 à 13:24 par Sergio
    Anti-dieudonnisme : rien n’a changé

    Sur scène, devant une salle bondée et un public hilare, il établit un parallèle douteux entre le génocide des Juifs et l’esclavage, il imagine aussi l’année 2050, après le mariage gay, alors que les hommes, dit-il, se mettront à coucher avec des animaux




    En quoi est-ce douteux de comparer la déportation et la mise en esclavage d’environ 19 millions de personnes issue d’Afrique et la déportation (combien ?)d’européens juifs ?

     

    Répondre à ce message

  • #879235
    Le 1er juillet 2014 à 22:22 par spirit
    Anti-dieudonnisme : rien n’a changé

    Mouais,c’est pas mal mais on aimerait une intervention télévisée de notre actuel premier ministre Manuel Valls (El Blancos,attaché de presse de Dieudonné depuis 2013) pour vraiment faire repartir la machine... !!!

    Là ;ça sent un peu le réchauffé sans conviction...du travail de journaliste/pigiste sur une nappe en papier... et faut pas compter sur la LDJ pour une manif passage de la main d’or même avec trois cars de CRS en appui... !!!

    Manu,si tu ne te sort pas les doigts du cul,faudra pas chialer sur ta prime de fin d’année !!

     

    Répondre à ce message

  • #886051
    Le 7 juillet 2014 à 09:25 par Graff-Dissident
    Anti-dieudonnisme : rien n’a changé

    aujourd’hui on m’impose qui je dois aimer comment je dois éduquer mes enfants qui je dois voter et quel spectacles je peux aller voir même a quelle blague je dois rire ou pas .
    Je ne suis pas sur mais ce style de gouvernement ne s’appelle t il pas fachisme totalitarisme ou dictature ?
    si on vote FN on aime Dieudo on élève c’est enfants dans la foi de Jésus et que l’on est hétéro de famille traditionnelle risque t on le bagne ou l’exécution j’ai très peur pour mes enfants

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents