Antoine, l’auteur de cette vidéo est attaché à des formalisations (Alliance, Vérité, Vicaire du Christ, Corps mystique, etc.) d’esprit greco-romain mises en place au tout début de l’église catholique et qui sont au contraire des structures de protection de la société contre la subversion christique.
Le Pape lui, est totalement dans l’esprit de l’enseignement du Christ, qui définit le Bien comme étant d’avoir une attitude négative au positif, c’est à dire au réel tel qu’il se présente, par ex. à vos réactions naturelles : si on vous frappe, c’est Mal de se mettre en colère, il faut tendre l’autre joue, c’est ça qui est Bien.
Dans la réalité il y a des différences, énormes, les choses (par ex. les religions) ne se valent pas, pas du tout. Mais les différences et réagir aux différences c’est Mal, c’est fasciste, c’est s’adonner au positif, s’adonner à ce qui est, s’adonner au réel : il ne doit exister aucune différence, ni maître ni esclave, ni homme ni femme devant Lui : le relativisme et le panthéisme sont juste des versions light de l’anéantissement de toute différence qu’exige le messie juif.
Bien sûr le Pape n’est pas christique consciemment, il est juste soumis au Bien "progressiste" qui définit l’époque, mais ce Bien progressiste n’est que la soumission inconsciente générale au Bien tel que l’a définit le messie et qui est l’inversion des derniers réels en premiers moraux.
Si le Christ revenait il dirait à Antoine de vendre tous ses biens pour acheter un bateau et aller chercher des migrants en méditerranée précisément parce qu’il réagit contre ça et que les migrants c’est le top du moment en terme de derniers-qui-sont-des-premiers.
Et le pire c’est qu’il le ferait.
Répondre à ce message