Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Appel à la grève générale

Discours de Murielle Morand défiant Philippe Martinez au 53e congrès de la CGT à Clermont-Ferrand.

 

« Camarade Philippe Martinez, qui t’a donné mandat pour parler de médiation alors que les travailleurs sont dans la rue ?! »

 

 

À voir aussi :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3150957
    Le 31 mars 2023 à 06:26 par jc
    Appel à la grève générale

    Comme dans toute entité, il y a des dissonances. Il n’y a qu’à voir le travail de Trump au sein du parti républicain, ou le tiraillement des LR en France pour s’en convaincre.

    Il me semble que ce discours est un sans faute de la part de l’auditrice.
    Elle vise d’ailleurs parfaitement juste, à l’heure plus qu’avancée du mondialisme, d’appeler à un mouvement coordonnées "des travailleurs de tous les pays".

     

    Répondre à ce message

  • #3150981
    Le 31 mars 2023 à 07:46 par VÉRITÉ
    Appel à la grève générale

    Si ce qu’elle dit est parfaitement juste, et dans la lignée du syndicalisme révolutionnaire historique, ce n’est qu’un discours qui a peu de chance d’entraîner les masses, quand on voit le visage goguenard de Martinez.

     

    Répondre à ce message

  • #3150989
    Le 31 mars 2023 à 08:22 par Partaillou
    Appel à la grève générale

    Pitoyables syndicats, pitoyables gauchistes. Ils ont tous appelé à voter Macron contre l’extrême droite fasciste n’est ce pas ? Ils pensaient que Macron serait leur pantin et finalement ils se rendent compte qu’il est l’ami de la finance et non pas le leur ni celui des Français. Alors en larmes ils viennent jouer les pompiers après avoir été les incendiaires

     

    Répondre à ce message

  • #3150992
    Le 31 mars 2023 à 08:28 par De FRAN
    Appel à la grève générale

    D’ailleurs il ne faut pas croire que ce mouvement n’a rien obtenu .Charles III n’est pas venu . Cela peut paraître dérisoire mais Macron et sa dame voulaient briller à cette occasion dans les ors royaux de la Republique .Ce dernier semble de plus en plus isolé, ne pouvant plus se confronter physiquement aux gens.Kohler ,son conseiller,véritable auteur de cette reforme, se transforme en âme damnée enfin révélé au grand public.

     

    Répondre à ce message

  • #3151057
    Le 31 mars 2023 à 11:36 par Roger
    Appel à la grève générale

    Les trotskistes à l’œuvre : "Grève générale, Grève générale". Quand on voit que la plupart des gens ne sont même pas capables d’aller aux manifs le samedi en dehors de leur temps de travail ! "Mais moi, j’ai une famille à nourrir". Et tu crois que ceux qui font grève vivent de l’air du temps et n’ont pas de famille ? Par contre, s’il y a une avancée sociale, ils la prennent. Et c’est souvent même les premiers. Autre chose : où est ici la fameuse France black-blanc-beur dans les manifs ? Pourquoi, à chaque fois, c’est uniquement des blancs dans la rue ?

     

    Répondre à ce message

    • #3151214
      Le Mars 2023 à 23:07 par Wawa
      Appel à la grève générale

      Parcequ’on leur dira de rentrer dans leurs pays si ils ne sont pas contents de pluss les arabes/noirs ne sont pas culturellement concernés par la retraite moi perso la retraite c’est dans la tombe

       
  • #3151074
    Le 31 mars 2023 à 12:02 par Jean
    Appel à la grève générale

    Binet qui vient d’être élue à la tête de la CGT va calmer tout le monde. Elle est dans la mouvance du vendu Bernard Thibault...qui dinait une fois par semaine avec Sarkozy.

     

    Répondre à ce message

  • #3151096
    Le 31 mars 2023 à 13:04 par Gopfdami
    Appel à la grève générale

    Tous les dirigeants des syndicats savent que s’ils veulent toucher les subventions européennes, ils ne doivent pas s’opposer aux politiques européennes, c’est à dire à celles définies par les commissaires européens qui travaillent pour la haute finance anglo-saxonne. Voilà pourquoi depuis des décennies, leur rôle consiste à canaliser la contestation et la colère et à mener des "actions" qui n’aboutissent à rien. Aucun des dirigeants des syndicats n’a appelé à la grève générale depuis des années, au contraire, ils font tout pour l’empêcher alors que c’est effectivement le seul moyen non violent de faire très mal au capitalisme. Même pas la peine de descendre dans la rue pour se faire gazer et pour que des casseurs discréditent très opportunément le mouvement. Il suffit de rester à la maison.....comme pour un confinement ! Et là, ça va sérieusement toucher au porte-monnaie de nos "bourgeois". Souvenez-vous des printemps des peuples du 19 ème siècle.

     

    Répondre à ce message

  • #3151149
    Le 31 mars 2023 à 16:57 par Paul82
    Appel à la grève générale

    eh ben, quel discours ! Moi qui suis pourtant pas fan de la CGT, et qui plus dit par une femme.... ca envoie du lourd. Reste à savoir comment ca se passera dans les actes.

     

    Répondre à ce message

    • #3151246
      Le Avril 2023 à 04:57 par Anarchist
      Appel à la grève générale

      Les têtes comprennent que la base n’écoute plus et qu’ils vont prendre la direction de la contestation..le poisson pourrit toujours par la tête !
      Les syndicats ne sont plus légitime, tout le monde le sait
      Martinez ou Macron, ils servent tous les deux la finance apatride, comme les parties politique, les flics, l’armée, etc...
      Le peuple s’en rend compte tous les jours de plus en plus
      Peuvent bien faire les réunions, les colloques, les rassemblements, les meetings qu’ils veulent, la base écoute de moins en moins
      Et peuvent bien nous jouer la carte gauche ou droite, tout le monde se rend compte que tout ça c’est une mascarade, une escroquerie et que quoi, ou qui on nous met à la tête du pays, c’est toujours la banque qui dirige
      Pourrait même nous foutre une chèvre a l’Elysée que ça changerait que dalle

       
  • #3151175
    Le 31 mars 2023 à 18:30 par leperigourdin
    Appel à la grève générale

    En 2023, il ne faut aucune culture économique pour croire que l’on peut avoir les frontières ouvertes aux quatre vents et garder un système d’assistanat entrainant des déficits donc un besoin d’impôts donc une perte de compétitivité.

    Depuis 50 ans les français adorent se mentir. La CGT n’a aucune cohérence.

     

    Répondre à ce message

  • #3151238
    Le 1er avril 2023 à 03:38 par Pensée libre
    Appel à la grève générale

    C’est vraiment dommage que les peuples des autres pays dans le monde ne manifestent pas en même temps pour réaliser le rêve de Karl Marx.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents