Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

Après Rue89, Le Nouvel Observateur. Charline Blanchard signe cette semaine dans l’hebdomadaire bobo un article ultra-complaisant intitulé « Polyamoureux et fiers de l’être ». Certains sont bien fiers d’être homosexuels, pourquoi d’autres ne le seraient pas, d’être « polyamoureux » (le mot chic, boulevard Saint-Germain ou au sud de Montreuil, pour dire « polygame », « tellement plus romantique ») ? Et oui, « ils ont deux partenaires (ou plus) et ne s’en cachent pas. Mais ce sont de grands romantiques… » tente d’emblée de nous rassurer l’article.

Son but ? Prouver que le « polyamour » n’est pas le fait de vieux nostalgiques soixante-huitards mal rasés ou de marginaux instables drogués (entre autres) au sexe : « pas de fleurs dans les cheveux ni de tuniques bariolées : ce sont des hommes et femmes de leur temps. Ils sont architectes, cadres, cuisiniers, enseignants ».

Sauf que, si on prend – façon de parler… – les rédacteurs du blog Poly4mour cité en exemple par Charline Blanchard, on trouve :

1) Charlotte, 25 ans, « créatrice » et « illustratrice » après « de longues études d’art ». Elle « aime (…) jouer aux jeux-vidéo ».

2) Julia, 21 ans, « graphiste/illustratrice » qui « aime (…) les Pokémons, les jeux-vidéo, vivre nue ». Sic.

3) Christophe, 32 ans, « développeur informatique ». Militant chez Greenpeace, cela ne l’empêche pas d’« [aimer] le luxe » et de « se [voir] très bien avec une Chrysler 300C et une installation complète Bang & Olufsen » à la maison quand il en aura les moyens. Non, ce n’est pas une blague. Ah, j’allais oublier, Christophe « a des idées politiques plutôt bien calées sur la gauche ». Si j’étais « bien » de gauche, je craindrais pour ma révolution avec un mec pareil ! Faut-il le préciser, Cricri « aime (…) les jeux-vidéo ».

4) Nicolas – on dirait le militant NPA du jeu de télé réalité « L’amour est aveugle » sur TF1 – 23 ans, « le plus geek de la clique », lui aussi amateur de jeux-vidéo.

Bref, des profils qui volent haut, en outre variés, comme l’écrit Le Nouvel Obs : des « architectes », des « cadres », des « cuisiniers » et des « enseignants ». Promis, il ne s’agit pas de « libertins » ni de « sex-addicts » mais de « grands romantiques ». Des Français lambda quoi. Vous, moi, votre voisin…

Lire la suite de l’article : ndf.fr

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #37902
    Le 14 août 2011 à 02:42 par seber
    Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

    A chaque fois que les merdias veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes, ils sortent les mêmes gros sabots. Toujours la même façon d’amener les choses, toujours ce ton mi-con, mi-mielleux. Propagande grotesque pour faibles d’esprit.

     

    Répondre à ce message

  • #37908
    Le 14 août 2011 à 03:38 par ungarstranquille
    Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

    Soit l’art de se compromettre avec tout et son inverse sans culpabiliser ! Plus de limite ( c’est ce que m’inspire la lecture de l’article ci présent ) ... bientôt un manifeste pour vanter les mérites des pédophiles ?! Harrrfff ça a déjà été tenté ... et c’est un dossier toujours d’actualité ... mais les polyamoureux ça vient encore des States ça ... bref ...

     

    Répondre à ce message

  • #37913
    Le 14 août 2011 à 04:47 par fabrice
    Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

    les gens cites dans l’article ont probablement eu une education et une morale de merde de la part de leur parents...ou pas du tout, abandonnes a eux-meme.
    Les architectes, les cadres, les enseignants cites ne sont pas du tout representatif de la population, et c’est ce qu’ils veulent nous faire coire afin d’en prendre l’exemple. Ce type d’article est le meme principe que les statistiques des bureaux d’etudes en les faisant passer pour des francais lambda, que jamais je ne mettrai sur un pied d’eglite au mien, car je ne m’identifie pas du tout a cette trempe. Ce genre de torchon est tres utile pour les jeunes, encore assez stupide pour croire n’importe quoi, le nouvel obs et consorts le savent.
    25 ans, 32 ans, 22 ans, 21 ans sachant que la majorite d’avant etait a 21 ans, je ne pense pas que ces personne soient sufisamment mature et adulte pour assumer vraiment une vie normal : geek, jeux video, pokemon, etc et etre representatif de la population majoritaire ou suffisament majoritaire pour daigner faire partie d’une bonne facon de vivre. D’autant plus que les gars cites n’ont meme pas mis les pieds dans un corps militaire de leur vie, et ne savent pas ce que c’est que d’etre un mec. Presenter des lopes pour donner l’exemple et que le reste des mecs virils deviennent lopes a leur tour, casser le noyau familliale, la cohesion entre mecs.

     

    Répondre à ce message

  • #37920
    Le 14 août 2011 à 07:11 par carl
    Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

    Donc si je comprends bien, tous ces gens la, ils passent leur temps à jouer aux SIMS (un jeu video) ?

     

    Répondre à ce message

  • #37937
    Le 14 août 2011 à 10:59 par KekkOpS
    Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

    Ecoutez Jacques Attali, ca fait longtemps que tout ca est prévu :)

    http://www.youtube.com/watch?v=PCXU...

    Tout ca est la continuité de la desctruction de la structure familiale.

    Et au passage, le chiffre 3 est LE chiffre de la franc maçonnerie, je pense qu’il est indispensable de le noter.

     

    Répondre à ce message

  • #37946
    Le 14 août 2011 à 11:33 par de passage
    Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

    Polyamour ou comment vendre la polygamie non encadrée à la populace tout en crachant sur la responsabilité de l’engagement inhérent à la pratique religieuse !!
    Et dire qu’il n’y a pas si longtemps que ça ils tiraient encore à boulets rouges sur les Méchants barbus polygames...

     

    Répondre à ce message

  • #38204
    Le 15 août 2011 à 16:59 par OV
    Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

    J’aime bien la chute de l’article, je ne m’attendais pas à ça, avec Oussama en guest star...

     

    Répondre à ce message

  • #38245
    Le 15 août 2011 à 21:53 par Indépendances nationales
    Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

    Sous un même mot peuvent se trouver plusieurs questions :

    - La première est de savoir si une vie polygame DE FAIT est choisie librement par toutes les personnes adultes concernées, ou si c’est une obligation imposée à certaines (en l’occurence les femmes, sous les régimes très machistes). Dans le second cas, cet esclavage est inacceptable ; dans le premier, c’est la vie privée des personnes concernées, que les autres s’occupent de leurs fesses !

    - La seconde question est de savoir si l’Etat doit instituer un contrat polygame DE DROIT (évidemment entre adultes consentants), qui à l’instar du mariage entre 2 personnes de même sexe, restera sans doute rare. Tant qu’il ne s’agit que d’adultes, l’Etat peut sans risque refuser de reconnaître ces foyers atypiques. Mais priver de protection légale et sociale les éventuels enfants et les personnes se consacrant à plein temps à leur élevage pourrait être dangereux. Quant à la niche fiscale du mariage (qui pourrait être un attrait en ces temps difficiles), son but étant nataliste, elle pourrait être déplacée sur les allocations familiales. Mais d’un autre côté, elle a aussi un effet incitatif pour maintenir au foyer certains pères papillonnants. Le débat n’est donc pas clos.

    - Enfin, la troisième question est de savoir si lancer à la veille d’élections de tels débats sociétaux, dont on sait parfaitement qu’ils divisent les électeurs selon un clivage différent du clivage capital-travail, n’est pas un moyen de faire oublier les questions économiques et sociales prioritaires. Il en est de même de l’euthanasie active contrôlée, qui n’est pas une question à ignorer, mais devrait passer après la sortie de l’Euro, l’annulation de la dette publique et le rétablissement des services publics.

     

    Répondre à ce message

  • #38261
    Le 15 août 2011 à 22:57 par MG 42
    Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

    la polygamie existait chez les vikings même apres leur conversion au christianisme.
    elle fut même pratiquée en Normandie. guillaume était le fils de la deuxième femme de son père épousée légalement.

     

    Répondre à ce message

  • #38634
    Le 17 août 2011 à 22:23 par MG 42
    Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

    remarquez que si la polygamie est sévèrement réprimée par la loi, la polyandrie (le fait pour une femme de vivre maritalement avec plusieurs hommes), elle, est parfaitement légale.
    parce que nous vivons en gynocratie

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents