Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cuba, Venezuela et Nicaragua exclus : le président mexicain boycotte le Sommet des Amériques de Joe Biden

Avant même de commencer, le sommet des Amérique organisé par Joe Biden a du plomb dans l’aile. « Je ne vais pas au sommet, parce qu’on n’invite pas tous les pays de l’Amérique. Je crois en la nécessité de changer la politique qui a été imposée depuis des siècles : l’exclusion », a déclaré devant la presse Andrés Manuel Lopez Obrador, le président du Mexique, principal partenaire des États-Unis en Amérique latine.

 

Le président de gauche nationaliste menaçait depuis des semaines de ne pas se rendre à Los Angeles si Joe Biden excluait Cuba, le Venezuela et le Nicaragua de l’événement. Ces trois pays ne seront pas invités car « les États-Unis continuent à avoir des réserves par rapport au manque d’espace démocratique et au respect des droits humains » au Venezuela, à Cuba et au Nicaragua, a confirmé lundi à l’AFP un responsable de la Maison-Blanche.

« Je regrette beaucoup cette situation, mais je n’accepte pas que quiconque se place au-dessus des autres pays. Je n’accepte pas l’hégémonie, ni de la Chine, ni de la Russie, ni d’aucun pays », a détaillé le président mexicain. Très populaire dans son pays, Andrés Manuel Lopez Obrador a indiqué qu’il pourrait rencontrer en juillet à la Maison-Blanche le président Joe Biden, avec qui il affirme très bien s’entendre.

Lire la suite de l’article sur cnews.fr

 

Un président mexicain… turbulent, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article