Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après le FMI et la Bundesbank, l’Union européenne veut "mobiliser" votre épargne

Après le FMI et la Bundesbank, c’est maintenant au tour de l’Union européenne de suggérer ouvertement que l’épargne des citoyens européens pourrait être utilisée pour renflouer l’économie des États membres.

Reuters rapporte que l’UE a publié un document qui explore une nouvelle méthode pour libérer le bloc de sa trop grande dépendance à l’égard des banques : il prévoit une « mobilisation » des économies des 500 millions de citoyens.

« La crise financière et économique a sapé la capacité du secteur financier à transférer des fonds vers l’économie réelle, en particulier l’investissement de long terme », indique-t-il.

Pour certains commentateurs, il s’agit d’une confession de l’incapacité de l’UE de trouver des solutions viables pour résoudre la crise, cinq ans après le début de celle-ci.

Le document prévoit également qu’au cours du second semestre, la commission demandera à l’EIOPA, l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles, de lui proposer un projet de loi pour « mobiliser plus d’épargne de retraite pour des financements de long terme ».

Les banques se sont en effet plaintes qu’elles n’avaient plus la capacité de prêter aux entreprises en raison de la nouvelle réglementation bancaire, mise en place après la crise, qui les force à disposer d’un plus grand ratio de réserves.

Les dirigeants européens prévoient également de mener une étude d’ici la fin de cette année pour déterminer la faisabilité de la mise en place d’un compte d’épargne européenne, qui pourra être ouvert à tous et dont l’objet sera de mettre des fonds à la disposition des PME, pour leur permettre d’investir.

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Enfin on y arrive, Chypre était clairement un galop d´essai, à présent ils vont prélever directement dans les comptes pour payer la dette, je vous conseille très fortement de ne garder que le minimum d´argent sur vos comptes et d´acheter de l´or et de l´argent (je fais cela depuis 5 ans). A bon entendeur, salut

     

    Répondre à ce message

    • OK, mais quand il s’agira d’acheter un litre de lait ou un kg de beurre avec un lingot, difficile de demander la monnaie. C comme ça que certains sont devenus extrêmement riche avec le marché noir.

      Stocker de l’alcool et des cigarettes comme monnaie d’échange, plus sur et moins cher.

       
    • On dit se faire chyprer ses économies chez ceux qui ont encore le courage de rigoler. :)
      Bonne idée pour les clopes et l’alcool, mais si vous avez une endroit où stocker dans de bonnes conditions, achetez aussi du blé et du riz, si par la suite personne ne veut vous l’échanger vous pourrez le consommer vous même sans nuire à votre santé.

       
    • Tout à fait d’accord avec jean_live stockez, préparez vous c’est pour bientôt à mon avis. Ils auront réussis à tiermondialiser l’Europe, surtout sortez vos économies du système des banques avant que les comptes ne soient taxés pour l’europe, achetez de l’or et argent physique même si ça ne vous sert pas nos enfants en auront peut être besoins.

      http://www.achat-or-et-argent.fr/

      C’est un filou de la communauté innommable mais vend d’excellents produits. Tarifs corrects et concurrentiels à force de lui dire que son confrère du bout de la rue vendait moins cher ! Rue Vivienne à Paris metro bourse.

       
  • Si chaque habitant de cette planète achetait simplement 30gr d´or, le système bancaire mafieux actuel s´écroulerait immédiatement.............vous savez ce qu´il vous reste à faire !!

     

    Répondre à ce message

    • Si je ne m’abuse, c’est physiquement impossible car la quantité d’or physique réellement disponible est insuffisante pour couvrir autant de personnes selon un tel grammage... Idem pour l’argent, il faut savoir par exemple que la production annuelle des silver eagle est à elle seule insuffisante pour que chacun des 300 millions d’américainsen possède une seule once , soit 31 grammes d’argent. Et cela ne tient pas compte de l’engouement croissant de cette pièce d’investissement pour les étrangers. Cela donne un peu un aperçu des réalités physiques de matière premières précieuses par rapport au nombre d’habitants sur la Terre. Il n’y en aura jamais assez pour tout le monde, il faut le savoir, c’est physiquement impossible, même dans l’hypothèse d’une once par personne !

       
    • Sans parler de la nouvelle vague de cambriolages plus ou moins violents que cela relancerait.

      Ca avait déjà été le cas il y a quelques années lorsque les gens prudents retiraient toutes leurs économies des banques au début de la crise.

       
    • 30 gr * 7 milliards = 210 000 tonnes
      Actuellement il y a environ :
      - 40 000 tonnes stockés par les états
      - 2 à 3 fois cette quantité dans la nature à la disposition des particuliers, pour la plus grande partie sous forme de bijoux : 80 000 à 120 000 tonnes
      - 50 000 tonnes en réserves prouvées pas encore sortie du sous-sol

      Il y a donc plutôt de quoi avoir 3 à 6 gr par personne, 21 000 à 42 000 tonnes à plus il faut fondre les bijoux.

       
  • #727519

    Le coup d’essai c’était Chypre, maintenant l’UE va venir faire les poches des peuples pour masquer son incompétence et son irresponsabilité.
    Et tout ça pour sauver les banques, qui de toutes façons sont en faillite !
    Il n’ y a pas 36 solutions pour réguler tout ça, nationaliser l’ensemble des compagnies bancaires et par pays, dévaluer la monnaie et naturellement séparer les banques d’affaires des banques de dépôts.
    Je ne suis pas un économiste, bien sur, mais j’écoute volontiers tout ceux qui disent la vérité, à savoir Sapir, Delamarche, Jovanovic et si peu d’autres si j’ose dire !
    Le bon sens prévaut, paix aux hommes de bonne volonté

     

    Répondre à ce message

  • #727539

    Sauf pour les politiciens, parlementaires, députés, etc qui bénéficie d’une exception pour leur argent en France.

    Ils ne sont pas fous Q M !

     

    Répondre à ce message

  • #727556

    Les banquiers :-""on" a fait les cons avec votre argent et "on" vient chialer pour vous en (re)demander pour continuer.
    Messieurs les politiques,aidez nous:expliquez à vos con(s)citoyens ce qu’est être un bon européen.Comme c’est justement votre boulot de vendre de l’espérance ,"on" compte sur vous et votre appétit de carrière pour les MO-BI-LI-SER.

     

    Répondre à ce message

  • "Touche pas au grisbi, salope !"

     

    Répondre à ce message

  • #727643

    De gré ou de force ! Les pompiers pyromanes évoluent encore et toujours en toute impunité, au dessus des lois qu’ils créaient pour eux mêmes. Quand la masse fera sérieusement de l’internet, instruis, le dictat sera dévoilé au grand jour !

     

    Répondre à ce message

  • Il y a trois solutions :

    1 - On annule une partie de la dette intérieure (Pologne)
    2 - On ponctionne les dépôts au delà d’un certain seuil (Chypre)
    3 - On monétise la dette (USA/Japon/UK)

    La première me plait bien car elle rappelle qu’il n’y a pas de gain sans risque dans ce bas monde. La seconde est la plus simple a mettre en oeuvre et touche uniquement les "riches" dont ceux qui se sont enrichi indûment grâce aux rentes de situation dont ils bénéficient (clientélisme) mais il faudrait y inclure les comptes planqués dans les paradis fiscaux dont la Suisse, soyons fous. La dernière est beaucoup plus injuste car elle touche tout le monde de la même façon via l’inflation.

    Ah j’oubliais qu’on peut aussi annuler notre dette extérieure, ce qui revient à spolier la méchante finance internationale. Perspective réjouissante sans doute mais peu réaliste dans le monde tel qu’il est aujourd’hui en terme de rapports de force...

     

    Répondre à ce message

  • quelle punition ! quelle galère ! quelle plaie ! quelle calamité ! quel échec ! quel gâchis ! Ils pourront dirent qu’ils en auront pourries des existences.

     

    Répondre à ce message

  • #728411

    Aller, je remets cet article que j’ai trouvé sur le net il y a 3 ou 4 ans en espérant que son auteur le commente ou qu’un économiste donne un avis.

    Un très bon économiste SVP, dans le monde, y comprit Israel.

    _ Prouvez-moi le contraire !

    Les propriétaires des dettes des pays communément appelés (étranger) sont les paradis fiscaux qui se sont mutualisés avec l’argent de la fraude fiscale depuis plus de 60 ans.

    Attention cela représente des milliers de milliards de dollars qui sont issus de la fraude fiscale internationale.

    Ces sommes gigantesques sont réinjectées dans l’économie dite normal via la finance mondiale sous la forme de crédits accordés au pays endettés.

    En clair, les pays se sont endettés à cause de la fraude fiscale et ils réempruntent le même argent de cette fraude en payant au passage des intérêts aux voleurs.

    Vous me direz que le principe est fort connu, car se sont les mafias qui l’ont inventé pour le blanchiment de leur argent sale via les banques Suisse protégées par le secret bancaire et que cet argent sale était blanchi dans les marchés publics des pays. (Italie)

    Je vous réponds donc que vous avez parfaitement raison.

    Mais depuis il existe le concept de blanchiment de fraude fiscal que je nomme le ( Cahuzac french concept ) qui par lui seul anéanti la légitimité de la dette.

    Un seul impératif casser le secret bancaire par une volonté politique honnête ce qui est tout à fait possible pour un pays comme la France.

    Rappelle : 100 milliards de fraudes fiscales par ans en France et 1000 milliards par ans pour la zone Européenne.

    Je mets donc au défi n’importe qui sur cette planète de me prouver que mon analyse est fausse ou malhonnête.

    Vous pouvez exprimer vos doutes sur tous les sites web traitant d’économie, je répondrais enfin si le besoin devait encore s’en faire sentir.

    Sinon, vous pouvez pleurer.

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement c’est un phénomène qui a court dans le monde mais pas dans les même proportions partout : nous on a seulement 40 % de la dette détenu par les paradis fiscaux, certain comme le Japon ont beaucoup moins, d’autres ont beaucoup plus.
      Il faut souligner qu’il existe beaucoup d’autres types d’investissements juteux en dehors de la dette souveraine, les fraudeurs peuvent aussi acheter des parts dans les sociétés énergétiques, l’industrie pharmaceutique, la presse pour l’empêcher de faire des enquêtes, voir encore plus vicieux, les chaînes de maisons de retraites pour faire de l’argent en marchandisant la vieillesse de ceux qui n’ont pas leurs moyens.

      La plupart des fraudeurs en France ils sont connus, voir l’enquête sur le "verrou de Bercy", pour une fois qu’un journaliste fait du bon travail : le ministre de l’économie a une vague idée de qui planque du pognon dans les paradis fiscaux en voyant les déclarations d’impôts mais il faut l’autorisation du ministre du budget, Mr.Cahuzac, pour envisager un redressement fiscal ou des poursuites judiciaires ce qui en fait un des hommes les plus puissant de France. L’air de ne pas y toucher, ce ministère détient un des volets non-négligeable de la souveraineté en concevant le budget du pays, c’est lui qui décide si on embauche ou on vire des flics ou des militaires, si on augmente le nombre de place en prison ou si on force la justice à être plus laxiste, si on augmente les recettes par l’impôt et/ou si on diminue les dépenses et de combien... on se demande qui est le numéro 2 du gouvernement ?