Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Armes nucléaires en Biélorussie : Washington réagit prudemment

Participer à cette guerre d’usure, précise le commentateur, « sans commettre l’irréparable ». C’est la position américaine après l’annonce de Poutine sur le déploiement d’armes nucléaires en Biélorussie.

 

 

Pendant que Washington joue l’apaisement, Kiev joue l’escalade en réclamant une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU. Paris a condamné l’annonce du Kremlin et appelle Poutine à faire preuve de « responsabilité ».

 

Suivez E&R sur Telegram

Le dialogue nucléaire, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3148788

    “Ne vous inquiétez pas.” - Piotr Olegovitch Tolstoï.

     

    Répondre à ce message

  • #3148789

    "déclaration hasardeuse de Moscou" nous dit le journaleux.
    Poutine est tout sauf hasardeux, d’abord il y a besoin de sanctuariser la Biélorussie, ensuite les américains le font en Europe depuis longtemps, comme l’a souligné le président russe.

     

    Répondre à ce message

  • #3148803
    Le 27 mars 2023 à 10:10 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Armes nucléaires en Biélorussie : Washington réagit prudemment

    Washington réagit prudemment



    Qu’est-ce que je disais ? Quand il est face à des fausses-peurs, des faux-problèmes (le machin climatique, le covid, la soit-disante menace Iranienne, la sainte-dette, etc.) l’oxydent sait pérorer, monter en gamme utiliser la peur comme une arme pour faire passer tout et n’importe quoi... Quand il est face à du concret, là, il se fait plus prudent et mesuré.

    C’est triste à dire, mais revenir à la hantise de la guerre nucléaire ou à la peur de se faire rouler dessus par les Russes comme c’est arrivé à ces dégénérés de pan-germanistes est tout ce qui peut permettre à l’oxydent de redevenir raisonnable.

    Merci Poutine, tu es bien le nouveau Staline de notre époque ! Et c’est un compliment !

     

    Répondre à ce message

  • #3148821

    Paris a condamné l’annonce du Kremlin et appelle Poutine à faire preuve de « responsabilité ».



    Mais des munitions à uranium appauvri envoyées par les Britanniques, pas un mot ?

     

    Répondre à ce message

  • #3148827

    Incroyable mais vrai ; Le feu est dans la maison et les journalopes commente les déclarations politico-médiatique Russe, ce que vive les Français depuis plus de 5 ans est Orwellien et c’est dorénavant du vécu. Tout ça va très mal finir.

     

    Répondre à ce message

  • #3148834

    Et où était la retenue dans l’annonce des rosbifs de livrer des obus à l’uranium ?

     

    Répondre à ce message

  • #3148871

    Mais tous les pays qui accueillent des armes nucléaires américaines sont donc des otages des USA ?! C’est terrible, il faut immédiatement s’unir contre les Etats-Unis au sein d’une coalition mondiale, les isoler et les affamer jusqu’à ce qu’ils soient obligés de se bouffer entre eux... ... ... J’ai bon ?

     

    Répondre à ce message

  • #3148906

    J’ai l’impression d’une entente secrète entre Russes et Américains : Car c’est toujours l’Europe de l’Ouest qui en subit les conséquences…

     

    Répondre à ce message

    • #3149037
      Le Mars 2023 à 17:11 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Armes nucléaires en Biélorussie : Washington réagit prudemment

      @u roitelet

      Ça fait des années qu’on nous saoule avec ce "Gneu ! Gneu ! Gneu ! Poutine fait partie du NOM même si j’ai pas de preuve pour le prouver, je l’affirme ! Gneu ! Gneu ! Gneu !"

      L’europe de l’ouest n’est pas indépendante, elle fait partie de l’empire US, c’est pourtant simple à comprendre, la Russie et la Chine sont l’ennemi concret des USA, notamment parce qu’ils les ont fait échouer en Corée, au Vietnam ou en Syrie qui ont bel et bien été des défaites pour des USA, mauvais perdants, qui ont besoin de se rattacher à du story-telling, à de la réécriture de la réalité : "Ha ! Haaa ! On se barre la queue entre les jambes et pourtant c’était notre plan depuis le début de rester 20 ans en Afghanistan et de détruire le pays déjà détruit pour...faire marcher les complotistes !" (défense de rire)

      Que les USA ruinent leur colonie ouest-européenne pour se replier sur des lignes arrières comme on vide une tour de ses munitions avant de se replier vers l’enceinte d’une place forte assiégée ça ne signifie en rien que la colonie ouest-européenne (sous diktat du garde-chiourme boche) soit un acteur sérieux, ni qu’elle soit hostile ou vue comme une quelconque menace par les USA...au pire un terrain à labourer jusqu’à ce qu’il ne reste rien...mais avec l’assentiment des gens qui habitent dessus.

      Ça fait des années que ça saoule tout le monde ce genre de fadaise stupide, digne d’un joueur de call of duty qui pense qu’un gros flingue suffit à gagner une guerre...Grande nouvelle : les Talibans ont chassé l’armée US...soit c’est la preuve que ce n’est pas la 1ère armée du monde, soit c’est la preuve que ce classement infantile des armées ne repose sur rien de concret et que les critères qui définissent une puissance militaire sont plus divers et fluctuants qu’un bête classement pour attardé mental, pan-germaniste et autre dissident 2.0.

       
  • #3148973

    Mattieu Mabin est très bon quand il dit que les Russes font aveux de faiblesse en agitant sans cesse le chiffon rouge du nucléaire, alors que les occidentaux, et Washington bien sur restent très discrets sur le sujet, dans la grande sagesse coutumière des Américains. Il oublie juste de dire que les Anglais viennent de mettre les armes à uranium appauvri sur le terrain, que presque ils chargent eux-même les canons ukrainiens avec ces munitions, discrètement, sans le dire. Qui fait aveu de faiblesse ? Journaliste propagandiste !

     

    Répondre à ce message

    • #3149024

      Par contre, il faudrait ne pas confondre bombe atomique et munitions à l’uranium appauvri, ça n’a strictement rien à voir, l’uranium appauvri est une matière inerte, composant des obus, des blindages même certaines pièces de Boeings et autres avions civils ! Cette matière première est utilisée visiblement pour sa densité, supérieure au plomb. En usage civil, il n’est dangereux que lors d’une fonte, il y a un protocole strict pour son recyclage.
      Donc ce produit n’a rien "d’atomique" au sens nagasakien du terme car son utilisation ne demande pas de fission, mais est polluant au sens où utilisé en munition, la chaleur le fait fondre et il redevient polluant. De toutes les façons il n’y a pas de débat, car TOUTES les armées l’utilisent depuis des lustres, sauf que personne ne vous l’annonce en grande pompe , vous faisant au passage croire que c’est une bombe atomique.
      Pour finir les Russes et les Ukrainiens, si ils s’amusent à se foutre sur la margoulette avec ça, auront des cancers et des maladies d’ici 15/20ans ! Mais ça sera sans doute une autre histoire

       
  • #3149019

    Les British ont parlé un peu vite d’obus-flèches à l’uranium appauvri que Poutine qualifie de bombes sales ! Le principe de réciprocité n’a pas tardé ! Mais Biden lui, est un ’fake-president’ il n’a pas accès au bouton rouge !
    En effet, Trump en quittant la Maison Blanche a remis les codes au Général Berger de l’US Army sur le principe du Insurrection Act de 1807. D’où la fameuse modération des guignols du Deep State.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents