@u roitelet
Ça fait des années qu’on nous saoule avec ce "Gneu ! Gneu ! Gneu ! Poutine fait partie du NOM même si j’ai pas de preuve pour le prouver, je l’affirme ! Gneu ! Gneu ! Gneu !"
L’europe de l’ouest n’est pas indépendante, elle fait partie de l’empire US, c’est pourtant simple à comprendre, la Russie et la Chine sont l’ennemi concret des USA, notamment parce qu’ils les ont fait échouer en Corée, au Vietnam ou en Syrie qui ont bel et bien été des défaites pour des USA, mauvais perdants, qui ont besoin de se rattacher à du story-telling, à de la réécriture de la réalité : "Ha ! Haaa ! On se barre la queue entre les jambes et pourtant c’était notre plan depuis le début de rester 20 ans en Afghanistan et de détruire le pays déjà détruit pour...faire marcher les complotistes !" (défense de rire)
Que les USA ruinent leur colonie ouest-européenne pour se replier sur des lignes arrières comme on vide une tour de ses munitions avant de se replier vers l’enceinte d’une place forte assiégée ça ne signifie en rien que la colonie ouest-européenne (sous diktat du garde-chiourme boche) soit un acteur sérieux, ni qu’elle soit hostile ou vue comme une quelconque menace par les USA...au pire un terrain à labourer jusqu’à ce qu’il ne reste rien...mais avec l’assentiment des gens qui habitent dessus.
Ça fait des années que ça saoule tout le monde ce genre de fadaise stupide, digne d’un joueur de call of duty qui pense qu’un gros flingue suffit à gagner une guerre...Grande nouvelle : les Talibans ont chassé l’armée US...soit c’est la preuve que ce n’est pas la 1ère armée du monde, soit c’est la preuve que ce classement infantile des armées ne repose sur rien de concret et que les critères qui définissent une puissance militaire sont plus divers et fluctuants qu’un bête classement pour attardé mental, pan-germaniste et autre dissident 2.0.