Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Arrestation de l’enfant palestinien de 8 ans renversé par un colon Israelien

Mufid Mansur, 8 ans, a été arrêté par la police à son domicile à Jérusalem-Est. Le père a été empêché de l’accompagner. L’homme qui a brisé la voiture a été libéré immédiatement.

JERUSALEM - La police israélienne a arrêté ce matin à l’aube, Moufid Mansour, l’enfant palestinien de 8 ans qui avait été renversé il y a quatre jours par un colon israélien . Selon les rapports de l’agence de nouvelles palestiniens Hala.ps , l’enfant a été arrêté à son domicile dans le quartier de Silwan, à Jérusalem-Est banlieue habitée par les Arabes, et son père a été empêché de l’accompagner au poste de police.

Mufid avait lancé des pierres sur la voiture de David Beeri, leader extrême droite israélienne, qui, après l’accident a été arrêté puis relâché par la police. Le colon a justifié son acte en prétendant avoir accidentellement heurté le garçon, en essayant d’échapper à des jets de pierres contre sa voiture par des enfants. Le père dit que l’enfant n’avait pas eu le temps d’esquiver la voiture qui roulait à toute vitesse. Beeri est directeur d’Elad, une organisation de la droite religieuse qui achète des propriétés pour coloniser Jérusalem-Est, grâce aux dons des États-Unis. L’incident s’est produit dans un quartier près de la vieille ville où l’organisation exerce ses activités, une zone qui a été le théâtre d’affrontements permanents entre les habitants palestiniens et les colons israéliens. Les images ont été diffusées pendant la journée par la télévision arabe al-Jazeera déclenchant la réaction des responsables politiques palestiniens.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article