Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assassinat d’Ahmed al-Jaabari par Israël : une autre interprétation

Un spectateur de l’entretien du mois écrit à Alain Soral

Cher Monsieur Soral,

J’ai regardé votre tout dernier entretien mensuel avec un immense intérêt. Vos analyses économiques, politiques, sociologiques, philosophiques sont d’une grande pertinence et véracité. Cependant j’ai noté certaines approximations dans votre analyse de la situation géopolitique au Proche et au Moyen-Orient.

Je souhaite contredire la version que vous défendez concernant l’assassinat du martyr Al-Jaabari, une version véhiculée par certains médias proches de l’axe de la résistance (RT, PressTv) mais aussi et surtout par les médias ennemis (Haaretz, Ynetnews etc...).

Grosso modo cette thèse prétend qu’Al-Jaabari était en négociation avec Israël pour obtenir un cessez-le-feu durable, voire qu’il monnayait la fin de la lutte armée du Hamas en échange de la reconnaissance d’un État palestinien. Il aurait ainsi été la victime de ses propres concessions car « trop de concessions face à l’ennemi vous apportent une mort certaine ». Et comme Israël ne veut pas la paix, elle assassine son partenaire pour mieux relancer une grande guerre.

Cette thèse ne correspond pas à la réalité.

L’assassinat d’Al-Jaabari doit être interprété comme une lutte d’influence régionale en rapport avec la situation en Syrie...

Il existe, au sein même du Hamas, une division sur l’attitude à adopter vis-à-vis du conflit au pays de Cham.

Le bureau politique du Hamas incarné par Hanyeh et Meshaal (deux personnes largement corrompus par l’argent du Qatar) est clairement passé dans le camp anti-Bachar al-Assad. En revanche l’aile militaire du Hamas – les brigades Ezzedine al-Qassam – ont su conserver de bonnes relations avec l’ensemble de l’axe de la résistance, y compris avec Damas, pour des raisons assez évidentes de bon sens stratégique et logistique (approvisionnement en armes et munitions transitant via la Syrie, etc.) et sûrement aussi pour des raisons d’affinités personnelles.

La branche militaire du Hamas ne voit aucun intérêt de se brouiller avec le gouvernent syrien.

Ainsi, Al-Jaabari, une semaine avant son assassinat, se trouvait au sud du Liban auprès de ses frères résistants du pays du Cèdre pour réaffirmer que les brigades al-Qassam ne font pas dans la politique, seulement de la lutte armée et donc conservent de bonnes relations avec le président Bachar al-Assad.

L’assassinat du chef des brigades al-Qassam s’inscrit donc dans le cadre de la guerre globale contre la Syrie ; ce meurtre sert les intérêts de ceux qui veulent renverser le gouvernement du président Al-Assad.

La mort d’Al-Jaabari fait maintenant pencher très largement la balance au sein du Hamas vers les anti-Bachar, autrement dit vers la branche politisée et corrompue...

Cet assassinat n’avait donc pas pour but de déclencher une nouvelle grande guerre à Gaza – comme l’atteste la courte durée de la guerre (neuf jours seulement) et l’absence d’incursion terrestre de Tsahal, contrairement à 2009.

Chaque jour un peu plus le bureau politique du Hamas prend l’ascendant sur la faction militaire. Dès le troisième jour de la guerre, celui-ci demanda un cessez-le-feu, ce que les brigades al-Qassam, le Jihad islamique et le FPLP refusèrent catégoriquement. Au final, le cessez-le-feu a été arraché au forceps au bout de neuf jours, alors que les principales factions (Jihad islamique et FPLP en tête) y étaient opposées.

En définitive le Hamas a monnayé avec l’ennemi israélien un cessez-le-feu en échange d’une autorisation à Meshaal de se rendre « triomphant » dans la bande de Gaza. Ce marchandage du Hamas avec l’ennemi israélien se confirme lorsque l’on sait que le leader du Jihad islamique (mouvement qui conserve ses bonnes relations avec Damas) Ramadan Shallah, voulait lui aussi se rendre à Gaza. Mais Israël a catégoriquement refusé sa venue, affirmant qu’il serait assassiné aussitôt qu’il mettra un pied à Gaza.

Le chef du Hamas a pu, lui, se balader tranquillement dans Gaza et pavoiser sans être inquiété le moins du monde, ni par le Mossad, ni par l’aviation israélienne...

 

J’espère que le présent mail ne dégagera aucune animosité car il n’en est rien. Je souhaite juste apporter quelques précisions dans un domaine que je maîtrise assez bien.

J’ai un très grand respect pour votre combat.

Vous et Dieudonné êtes les leaders de cette résistance française naissante, qui tente de redonner à notre beau pays sa souveraineté confisquée depuis trop longtemps par l’emprise sioniste.

Il est temps que la France rejoigne l’axe de la résistance, avant cela, il faudra que notre pays se libère de ce qu’il convient d’appeler « l’occupation sioniste ». En cela je pense que nous sommes liés au peuple palestinien. Les peuples français comme palestinien ont une même destinée : celle de se libérer de l’occupation sioniste pour s’émanciper.

Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

Très sincèrement,

Revolutionary Soul

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #284416

    Ce point de vue est très intéressant, et est corroboré par des informations publiées sur NSNBC, le site du très respectable Dr Christophe Lehman. (Le Dr Lehman fut un proche conseiller de Mr Yasser Arafat).

    Dans cet article, les assassinats de deux dirigeants de premier plan du Hamas, Mahmud Al-Mabhuh et Kamal Hussein Ghannaja sont analysées comme des opérations de nettoyage (cleanup opération) réalisées par le Mossad, pour éliminer les vrais opposants, et les remplacer par des cadres du Hamas proches du Qatar et de l’organisation internationale des Frères Musulmans, sous contrôle israélien.

    http://nsnbc.wordpress.com/2012/06/...

    Bien plus encore : l’article explique que l’attaque du Navi Marmara etait une operation sous faux drapeau.

    http://nsnbc.wordpress.com/2012/02/...

    Il decrit comment la fraction du Hamas sous obédience Israélienne, aidée par les terroristes Libyens Belhadj et Harati, a guidé les forces spéciales Israéliennes en leur indiquant qui abattre parmi les activistes turcs du Navi Marmara.
    Pour rappel, le Navi Marmara, navire principal de la flottille qui tenta de briser l’embargo sur Gaza, avait à son bord de nombreux islamistes turcs membres de l’AKP, qui par leur radicalisme et leur sincérité, s’opposaient à la politique criminelle d’ Erdogan vis-à-vis de la Syrie.

    L’attaque du Navi Marmara avait donc des implications et des ramifications bien plus profondes qu’il n’y parait : affaiblissement de l’AKP, avec la participation de traitres (du Hamas) et de mercenaires (le LIFG, la branche Libyenne d’Al Qaida), et préparation de la guerre contre la Syrie avec la complicité de dirigeants du Hamas corrompus via le Qatar.

     

    Répondre à ce message

  • #284519
    Le 16 décembre 2012 à 12:07 par Intifada
    Assassinat d’Ahmed al-Jaabari par Israël : une autre interprétation

    Merci l’ami pour cet éclairage instructif qui réhabilite l’honneur du martyr al-Jaabari. A noter aussi la capacité du Président à se remettre en question lorsque certaines de ses analyses ne correspondent pas à la réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #284554

    Article beaucoup plus intéressant que les contre-vidéos de Jean Robin...

     

    Répondre à ce message

  • #284757

    C’est une thèse qui se tient et je me suis moi même posé quelques questions quand j’ai vu Meshaal se rendre à Gaza mais je garde quelques réserves et je ne valide pas totalement. Que Meshaal puisse se rendre à Gaza sans risquer sa vie n’en fait en rien "un agent double" ("monnayé, marchandage avec israel"). Selon moi Israel n’a rien à gagner à exploser le Nb 1 du Hamas en plein coeur de Gaza sans risqué un sévère retour de bâton au contraire. Un conflit ne peut pas perdurer si une des 2 partie renonce à participer et israel à besoin de l’antagonisme avec le Hamas pour faire perdurer le conflit. Arafat à été discrètement écarter de l’arène par un "présumé" empoisonnement au polonium(sérieux présumé mais l’enquête est en cours). Rien ne dit que Meshaal n’est pas justement en train de dépérir doucement mais sûrement d’un empoisonnement ou qu’il n’est pas l’objet d’une mise hors d’état de nuire discrète dans l’agenda d’israel. De plus si j’ai bien compris le Hamas a dernièrement renouvelé son armement et est doté de missiles avec capacité de pénétration sur tel-aviv donc de ce point de vue là je pense que les israéliens savent que s’ils tuent le 1 du hamas leur situation risque de se précariser d’avantage.

     

    Répondre à ce message

  • #284775

    Israël cherche à récupérer le contrôle de son ancien bébé. A jouer à Dieu sans arrêt en manipulant et créant ses propres opposants, c’est ne que jewstice que de connaître l’effet boomerang. Cela étant, il faut juste espérer que le Hamas ne renoue pas avec ses origines et reste un vrai mouvement de résistance comme il le montrait il n’y a pas très longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #285560

    Serait-il possible de demander à l’auteur de l’article si il a quelques références littéraires à partager permettant de comprendre la sociologie ou structure du Hamas ?

    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #285989

    Analyse claire et bien explicitée. Merci à son hauteur.

     

    Répondre à ce message

  • #286046
    Le 18 décembre 2012 à 10:18 par leprince
    Assassinat d’Ahmed al-Jaabari par Israël : une autre interprétation

    Ouais l’ambiguité religieuse de l’alliance Hamas sunnite et Hezbollah-Bachar chiite, ça fait longtemps que les gens du livre utilise cette division et qu’il en joue, j’vous renverrai vers la vidéo soralienne "mea culpa" pour que vous compreniez le role des arabo-musulmans dans la région ; Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #286736

    Bonjour,
    J’ai été également surpris par l’analyse de Mr Soral pendant l’entretien du mois.
    Je partage tout à fait, l’analyse du monsieur qui a livré cette article. Il y a eu plusieurs reportages et articles arabes et libanais indépendants ou résistants qui ont parlé de cette visite au Sud Liban. Ça me parait plus crédible et logique connaissant de la nature de l’ennemi sioniste.

    Je trouve pitoyable voir dégoutant la présence de l’Emir Qatari à Gaza, terre symbole de tout homme libre dans ce monde en tout cas des dernières années. Ce cirque à répétition qu’on arrête pas de s’en bouffer depuis la guerre du Liban 2006 qui tends à médiatiser et montrer la visite de l’Emir Qatari brisant les barrières de blocus sur les peuples opprimés. Toute cette pourriture et montages que transmet la télé et les médias (A voir sa visite à la Banlieue Sud Beyrouth après la Guerre 2006)
    A noter que le chef de la résistance libanaise Nasrallah n’a jamais rencontré l’Emir du Qatar qui avait pourtant "investi généreusement dans la reconstruction de la Banlieue Sud" rasé par l’aviation israélienne, alors qu’il s’était entretenu avec Ban Ki Moon et d’autres personnalités internationales...

    Serait-il sur une liste rouge que le renseignement libanais aurait qui le rendrait infréquentable quand la sécurité est concernée ???
    Est-ce une coïncidence l’assassinat qui intervient juste après la visite de l’Emir, Grand ami historique et défenseur acharné pour la cause palestinienne ?

    Perso, je ne doute pas malheureusement que l’Israël a remporté cette guerre et si c’est très choquant, permettez moi de dire que peut être le gouvernement Netenyahou a vraiment atteint ses objectifs de cette opération, même si le résultat donnait à croire le contraire. J’expliquerai ça par la perte stratégique et surtout humaine de ce Grand Martyr et la révélation de l’arsenal de la résistance qui est un facteur très stratégique en faveur du Tsahal au moins pour mieux se préparer pour la prochaine fois.

    Finalement, Je souhaite saluer surtout le Monsieur qui a pris le temps pour nous livrer cette analyse.
    Je remercie infiniment Mr Soral pour l’ensemble de votre travail qui m’accroche au quotidien sur le site E&R, J’admire votre courage, ouverture d’esprit et objectivité sur des sujets sensibles qui méritent autant d’attention dans la quête permanente de la vérité.

    Votre combat et votre sacrifice n’est pas moins que celui d’un résistant sur les champs de batailles. Je vous salue !

     

    Répondre à ce message

  • #287362

    Bonjour, je ne savais pas où poster cette information, il me semble qu’elle peut apporter de l’eau au moulin même si le texte fait part belle à Erdogan.
    http://www.counter-currents.com/201...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents