Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Asselineau de Dupont-Aignan et Philippot : "Ce sont des gaullistes en peau de lapin"

Les souverainistes français sont-ils inféodés aux républicains américains, à l’axe israélo-américain ? Si oui, comment peuvent-ils être de vrais souverainistes ? C’est la question que l’on se pose après cette vidéo de François Asselineau.

 

La droite sioniste américaine, sous le chapeau du « Worldwide Freedom initiative », a convoqué les quatre leaders de la droite dite souverainiste en France, à savoir Zemmour de Reconquête !, Dupont-Aignan de Debout la France, Poisson du parti chrétien-démocrate, et Philippot des Patriotes.

« Pour ce qui concerne l’UPR, nous n’avons jamais été approchés, et d’ailleurs comme vous allez le comprendre, si j’avais été approché, j’aurais évidemment décliné toute invitation. »

« Le dîner s’est conclu par un discours, et la personne qui a fait un discours inauguratif du dîner, était la même que celui qui avait inauguré la journée, c’est-à-dire monsieur Éric Zemmour. Il avait à la fois inauguré la journée et il l’avait conclue, Inaugurée par un discours sur l’union des droites nécessaire et le deuxième discours, c’était le soutien inconditionnel à Israël. »

« Comment est-ce que monsieur Philippot et monsieur Dupont-Aignan qui se la jouent gaullistes, peuvent-ils accepter de placer un débat de politique intérieure française sous le regard bienveillant et sous l’organisation de parmi les plus hauts dirigeants américains ? C’est incroyable. En fait, ce sont des gaullistes en peau de lapin. Ce sont des gaullistes qui abandonnent tout principe du gaullisme dès qu’il s’agit de ramper au premier claquement de doigts de l’oncle Sam pour se faire bien voir ! C’est minable, c’est une honte. »

Asselineau rappelle que c’est NDA qui depuis de nombreuses années milite pour l’union des droites.

« Ça veut dire qu’il est pour une union avec monsieur Zemmour qui est pour l’Union européenne, pour l’OTAN, pour l’euro, pour le soutien à l’Ukraine, pour l’envoi d’armes à l’Ukraine, pour les sanctions contre la Russie, et qui est par ailleurs sur le théâtre proche-oriental totalement aligné sur les positions du Premier ministre israélien Netanyahou et du Likoud, c’est-à-dire de l’extrême droite israélienne, et qui donc est aux antipodes de ce qu’a été la position traditionnelle de la France, que d’ailleurs le président Macron a pour une fois essayé de faire un petit peu revivre mais il a très vite abandonné, et c’est d’ailleurs ce qui a valu, dans la presse, une dizaine d’ambassadeurs de France accrédités dans des pays du Maghreb et au Proche-Orient qui ont tiré la sonnette d’alarme en disant que la France désormais est complètement alignée sur la politique américano-israélienne au Moyen-Orient, eh bien est en train de perdre tout crédit dans tout le Moyen-Orient et dans toute l’Afrique du Nord. C’est-à-dire Macron continue à détruire totalement l’influence de la France. Mais ce colloque aussi ! »

 

Une double gifle et une leçon de gaullisme de François Asselineau à ses collègues souverainistes. Pour relativiser les propos du chef de l’UPR, NDA et Philippot étaient plus là en tant qu’invités qu’en tant que participants. Il le dit bien : c’est Zemmour qui a causé.

Leur présence, pour être intéressée, ne vaut pas forcément signature. On verra en 2027, lors du premier tour, si cette union des droites se concrétise. Avant cela, guettons leur réaction officielle aux critiques d’Asselineau.

L’opposition contrôlée

 






Alerter

168 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3283237

    Pour info Philippot est resté juste une heure et demie en table ronde, il a été invité et il est venu avec 7 collaborateurs de son parti (il pouvait en amener 10), il n a donc pas été soumis et n’a rien débourser !!!
    A priori personne n’a payé ...
    Il y avait également une dissidente bien connue qui était invitée - Caroline Galacteros - et qui ne peu être soupçonnée de "5 eme colonne"....
    En fait M Asselineau etait vexé ne pas avoir été invité, il aurait accouru ventre à terre...

     

    Répondre à ce message

  • #3283241

    La réponse de Philippot de 10min25 à 29min15

    https://www.youtube.com/watch?v=JG4...

     

    Répondre à ce message

  • #3283245

    La seule solution est de créer un CNR...comme l’a PROPOSÉ le patron...dans lequel toute l’équipe des patriotes pourrait se retrouver et débattre intelligemment....ce qui aura l’effet inéluctable d’élever le plafond de verre à la hauteur du diagnostic des égalitaires réconciliés.

     

    Répondre à ce message

    • #3284675

      Le CNR ne vit le jour qu’après beaucoup d’épreuves. Très dures et sanglantes.
      Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Du moins pas encore.
      Dans le contexte actuel un CNR ne pourrait être autre chose qu’une assemblée ne pouvant prendre aucune décision.
      On peut garder l’idée en attendant des temps non pas meilleurs mais pires.

       
  • #3283491

    Comment dire...Je n’arrive pas a ressentir positivement ce Mr Asselineau .Il dégages quelque chose de fourbe ,avec un égo surdimensionné ! Assez de vidéos de réactions, telle celle ci semblent le confirmer.Certes il fait de bonnes conférences ,mais son principal moyen de de mettre en avant, reste, le dénigrement des autres, et ce n’est pas une valeur ,mais l’inverse.
    Je ne suis pas fan de Philippot ,mais le moi je ..../suis le seul qui..le meilleur etc...ca vole pas haut ! Il est mou, pas charismatique, froussard, pas d’extrême drouate il s’en défend sans cesse, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il ne voulait pas se joindre aux "gilets jaunes manif des patriotes, des antivaxxs.
    Il n’a pas été invité, (pourquoi ?)..vexé, il n’a pas eut a faire le choix, de répondre ,a cette action d’une part, et il nous explique juste qu’il aurait refusé, si ;on lui avait laisser cette option ; chose qu’ont ne peut pas vérifier lol !
    Je pense qu’il est membre de la FM. Des liens ?

     

    Répondre à ce message

  • #3283590

    Les politiques restent des politiques, pour arriver à faire triompher ses idées, il faut d’abord être élu, et pour ça, éviter de se marginaliser. Donc des sous, le soutien des médias, etc. Macron étant HS, le pognon américain cherche un poulain souverainiste en France, plus digeste que Zemmour, par exemple un Tintin reporter comme Dupont Aignan, ça va très bien, au point où on en est... Moi ça ne m’étonne pas que Philippot et NDA soient allés voir, ça n’engage à rien. Mais attention, il y a un moment où il faudra signer le pacte avec son sang. Un moment de compromission irréparable. Et j’avoue que je n’aime pas beaucoup l’intervention de NDA sur Crepol. Il a l’air de rejoindre la ratonnade.

     

    Répondre à ce message

  • Se rendre á une conférence ne vaut pas allégeance. C’est comme se faire prendre en photo au WEF parce qu’on y est allé une fois, pour voir ce qui s’y dit, ne vaut pas allégeance. Parfois, c’est important d’entendre ce que l’on a à vous vendre, à vous dire, afin d’y voir plus clair concernant les différents acteurs en jeux.

     

    Répondre à ce message

  • #3283804
    Le 22 novembre 2023 à 06:54 par Valsications Erectiles Ephèbiennes
    Asselineau de Dupont-Aignan et Philippot : "Ce sont des gaullistes en peau (...)

    Je croyais que le shéma électoral Français pour les élections présidentielles (évictions serait plus juste) était, depuis Sarkosy, "on vote pour le moins pire" ? C’est à dire le candidat imposé par le Grand Ordonnateur des Croyants. Les petites querelles de paroisses que je lis ici, m’indiquent à quel point, le système confiscatoire des votes (et ses soutients) peut encore perdurer.
    Hors pour ceux qui n’auraient pas compris, Asselineau ne peut pas monter sur le podium car il n’est pas un "Pire". Et ceux qui l’ont écouté attentivement depuis belle lurette le savent bien, car comme Alain Soral, ce qu’il dit sonne juste, sans pour autant être toléré. Voyez les élections scénarisées comme un jeux télévisé. Le candidat ayant l’assentiment du plus grand nombre doit créer la déception pour que le jeu puisse continuer. L’exemple des Miss Transe en est la plus moche représentation. La beauté du candidat est subjective (conchita saucisse barbue). On nous présente alors un faux choix pour éviter le raz-de-marée. Asselineau est trop "Electron Libre et idéal pour le poste" pour pouvoir espèrer le briguer un jour, néanmoins je continuerai à boire la totalité de ses dires objectifs. Ils ne peuvent pas faire élire un "sans faute". Désolé pour les autres. Même si François Asselineau se teingnait les cheveux en bleu ou vert ou rose, il ne pourdrait jamais tromper les machines algorytmées et j’en suis très "triste, voilà triste" comme disait Coluche.

     

    Répondre à ce message

    • #3284126

      Excellent commentaire...la vérité n’intéresse personne.... Asselineau est au souverainistes ce que Soral est à la résistance...mais le COVID a montré et démontré la soumission des masses..nous prêchons dans le désert..les bergers leur ont appris à hurler contre les loups .. alors que c’est le berger qui les emmène toujours à l’abattoir... même si j’ai aimé la réponse de Philippot..je me dis que dans la sphère du patriotisme c’est pareil que chez les gauchistes...quand 2 patriotes se croisent ..cela forme 3 partis ...

       
  • J’adore. Il a 100% raison. C’est le symbole de l’occident. Le lapin, qui fait chier l’ours. Vous connaissez la blague ?

    Vous devriez...
    L’occident, ou l’Empire de la vigueur, ca apparait d’un coup logique, non ?
    Et le delire "5 minutes, douche comprise". Et on en parle partout. Meme, le youp’ dit quoi ensuite ? Le plaisir de la femme -bla,-bla- on coupe le prepuce pour que "la femme kiffe autant que l’homme" -bla,-bla-
    On dirait qu’en occident, le plus important, c’est "le croupion de la femme", et son plaisir. Le reste, le lapin s’en fout.

    Faut faire un dessin c’est qui l’Ours ?
    J’ai entendu cette blague en Francais aussi, Le lapin et l’Ours qui trouvent un genie. Ca, c’est l’occident, un lapin genre Bugs Bunny, en plus adulte, mais un adulte pas du tout mature of course facon Anglo-saxon qui pense qu’a ken.

     

    Répondre à ce message

  • #3284906
    Le 24 novembre 2023 à 19:29 par abstentionniste
    Asselineau de Dupont-Aignan et Philippot : "Ce sont des gaullistes en peau (...)

    Le simple fait que Philippot ait été invité, et pas François Asselineau, n’est pas sans signification, tout comme le boycott des médias à son égard n’est pas une fiction, n’en déplaise aux trolls.

     

    Répondre à ce message

  • #3285245

    Philippot a déjà répondu longuement sur Youtube notamment il y a 8 jours

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents