Les paroissiens d’une église du Texas, dans le sud des États-Unis, ont abattu dimanche matin un homme qui avait ouvert le feu pendant la messe, tuant un fidèle et en blessant grièvement un autre [décédé depuis, NDLR].
[…]
« À environ 10h57 heure locale (17h57 en France), la police et les pompiers de White Settlement ont été prévenus de coups de feu à l’église West Freeway Church of Christ. »
[…]
Trois personnes dont l’assaillant ont été hospitalisées en urgence. « Elles étaient toutes les trois dans un état critique au moment de leur hospitalisation », a précisé Mike Drivdahl [porte-parole de la caserne de pompiers de Forth Worth, NDLR].
[…]
« Deux paroissiens héroïques ont empêché le pire, sauvé un nombre incalculable de vies, et nos pensées les accompagnent, eux et leurs familles », a déclaré dimanche après-midi le responsable du Département de sécurité publique du Texas, Jeff Williams.
[…]
« Les lieux de culte sont sacrés et je suis reconnaissant au personnel de l’église qui a agi rapidement pour neutraliser l’assaillant et empêcher que d’autres vies ne soient perdues », a indiqué pour sa part le gouverneur républicain de l’État, Greg Abbott.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur laprovence.com
Attaque à main armée dans une église, le Terroriste a été neutralisé par des personnes armées présentes dans l'église #EtatsUnis
Pensées pour les fidèles Présents pic.twitter.com/GuvY1UwAd6
— BBR#JaimeMaFrance(@BBR4369) 29 décembre 2019