Lundi 25 mars 2024 – 22h00
L’enquête avance à Moscou.
[THREAD]
Jacques Baud, ancien colonel de l'armée suisse, spécialiste du renseignement et du terrorisme, estime qu'il est possible que la France et la Grande-Bretagne soient derrière l'attentat de #Moscou !
Est-ce pour cela que l'alerte #UrgenceAttentat a été déclenchée dans la… pic.twitter.com/IZLhLHx3IP
— Décryptons (@decrypt_reflex) March 25, 2024
Si Baud va un peu vite en besogne, Poutine est plus prudent :
Vladimir Poutine s'est exprimé, ce soir, sur les mesures prises après l'attaque terroriste à l'hôtel de ville de Crocus. Pour lui, les islamistes de Daesh ont commis l'attentat, mais il pense qu'ils ont agi pour le compte de Kiev. Il attend les conclusions de l'enquête, pour la… pic.twitter.com/3FrAUTAQ7f
— Kim Jong Un ᵖᵃʳᵒᵈⁱᵉ (@KimJongUnique) March 25, 2024
Lundi 25 mars 2024 – 18h00
« La revendication de l’attentat de Moscou provient de l’État islamique au Khorassan. Or, cette organisation menace la France et a été impliquée dans plusieurs projets d’attentats récents déjoués dans plusieurs pays d’Europe, dont l’Allemagne et la France. » (Matignon)
Soudain, pour valider l’hypothèse Daech dans le massacre du Crocus City Hall, hypothèse dont le gouvernement russe ne veut toujours pas (« L’enquête est en cours et l’administration présidentielle aurait tort de faire des commentaires sur le déroulement de l’enquête », a dit le porte-parole de la présidence russe), l’exécutif français, par la voix du couple Attal-Macron, évoque des attentats tadjiks – du moins émanant de cette bouillonnante Asie centrale – qui ont été tués dans l’œuf sur le sol français.
On savait que la Macronie était en train de nous pré-vendre de l’attentat russe, via quelques Tchétchènes énervés, mais là, l’occasion était trop belle pour ne pas sauter dessus. Sachant qu’il y a les bons et les mauvais Tchétchènes, tout devient alors possible, d’où l’élévation soudaine du niveau d’attentat et de psychose. Les JO risquent de ne pas être très drôles.
L’EI ayant été éradiqué en Irak et en Syrie, à peu de choses près, voici la nouvelle appellation du phénix qui échappe toujours à nos services de renseignement, comme si c’était eux qui couraient volontairement pas trop vite derrière, ou qui lâchaient le volatile carrément où ça les arrange : EI-K.
Wikipédia précise : « Le Khorassan est le nom médiéval d’une région qui s’étendait sur le territoire actuel de l’Afghanistan ainsi que dans le nord-est de l’Iran et dans le sud de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan, jusqu’au fleuve Amou Daria. » Bingo : on peut même inclure l’Iran dans la nouvelle boucle terroriste. Le khorasan est accessoirement un pain d’un blé parfumé excellent qui rappelle la brioche.
Voici donc une nouvelle branche de l’EI prête à l’emploi, dans tous les sens du terme, comme il y avait régulièrement après l’élimination du précédent un nouveau chef de Daech en Irak, tous « lancés » de manière très hollywoodienne par les Américains et repris sans sourciller par la presse occidentale (d’ailleurs, le groupe fondateur des assassins de Moscou aurait fait partie de la garde rapprochée d’Abou Bakr al-Baghdadi, théoriquement éliminé par les Américains en 2019).
Le signal est claire : l’Europe est repartie pour un tour de danse terroriste. La tuerie de Moscou servira de leçon aux pays qui ne seront pas assez alignés sur la doxa israélo-américaine.
Dimanche 24 mars 2024 – 20h00
Soudain, la menace djihadiste que la Russie avait oubliée resurgit, et de manière tragique. Et puis les combattants de Daech ont une revanche à prendre sur les Russes, qui les ont écrasés sous les bombes en Syrie à partir de 2015...
C’est bien sûr la théorie officielle, pour les idiots, du grand attentat du 22 mars près de Moscou. Poutine, qui désigne l’Occident en commanditaire, les djihadistes tadjiks étant de « simples » exécutants, devient alors complotiste pour les médias français, puisque Daech a revendiqué l’opération de tuerie. C’est ce qu’ose L’Opinion le 23 mars 2024 :
Poutine serait obsédé par l’Occident et chercherait, après avoir avalé l’Ukraine (alors qu’il ne vise que le sud jusqu’à Odessa), à ingurgiter la Pologne, puis l’Allemagne, et pourquoi pas la France.
On appelle ça une inversion accusatoire d’école : en effet, depuis 20 ans, c’est l’Union européenne, ce faux-nez démocratique de l’OTAN, qui avale un par un les pays de l’ancien bloc soviétique. Pour les faire rentrer dans l’européisme, c’est-à-dire la concurrence effrénée, la dénationalisation à tous points de vue et la soumission aux valeurs mondialistes, le tout sous le regard bienveillant (et la surveillance) des Américains.
Poutine, depuis fin février 2022, a voulu briser l’encerclement inexorable décidé par l’Empire et réalisé par le combo UE-OTAN. Cette résistance l’a transformé en fauteur de guerre, en criminel contre l’humanité, alors que la CIA agite l’Ukraine depuis deux décennies (et on préfère ne pas rappeler le bombardement de la Serbie sans aucun mandat de l’ONU par les forces anglo-américaines).
Les journalistes français mainstream sont donc soit ignorants, soit malhonnêtes, mais ils sont souvent les deux, car ils ne travaillent pas et répètent ce qu’exige le pouvoir profond à travers le pouvoir visible. Qui lui, entend bien tirer les marrons du feu.
À la suite de l’attentat de Moscou, un Conseil de Défense et de Sécurité nationale a été réuni ce soir à l’Elysée par le Président de la République.
Compte tenu de la revendication de l’attentat par l’état islamique et des menaces qui pèsent sur notre pays, nous avons décidé de…
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) March 24, 2024
L’attentat en Russie – une sorte de 7 Octobre avec l’État islamique (tadjik) à la place du Hamas – permet à nos dirigeants désavoués de relancer la psychose islamiste, la psychose covidiste ne prenant plus dans la population. Ça tombe bien, c’est dans les plans d’Israël.
Dimanche 24 mars 2024 – 08h00
Le bilan de l’attentat du Crocus City Hall se monte à 133 morts, soit l’équivalent du 13 Novembre en France. Voilà pourquoi la presse – et surtout les RS puisque ce hashtag a surgi dans la nuit du 22 mars – parle d’un Bataclan russe.
Or, l’affaire du Bataclan reste obscure : si l’on connaît les assaillants et leur parcours, on connaît moins les commanditaires. Pour cela, il faut faire confiance aux autorités de l’époque, soit le couple de l’exécutif Valls-Hollande. Le premier est devenu le chien fou en France de l’entité israélienne, le second assure que Biden est le plus grand des derniers présidents américains, et que les accords de Minsk ont volontairement été violés par le couple franco-allemand, formé à l’époque par Merkel et lui-même.
Rétroactivement, même si on l’a écrit à l’époque – presque 10 ans déjà ! –, on peut douter de la partialité de l’enquête et du commanditaire officiel. La Russie se trouve aujourd’hui plongée dans la même opération de terreur, qui est tellement nébuleuse qu’il ne faut pas être complotiste pour parler de faux drapeau. Ici, le drapeau serait tadjik, puisque des assaillants sont issus de cette ex-République soviétique, de surcroît remontée contre le pouvoir russe qui a châtié les combattants de Daech à partir de 2015 en Syrie, dont beaucoup venaient de ces ex-républiques musulmanes.
Le site de l'ambassade d'Ukraine au Tadjikistan recrutait des Tadjiks pour la Légion étrangère ukrainienne afin de lutter contre la Russie. Les terroristes du centre commercial de Moscou étaient des Tadjiks (et non l'Etat islamique) et se dirigeaient vers l'Ukraine juste après… https://t.co/6DNBRe8wme
— (@SarahHRakM1) March 23, 2024
Pour les médias mainstream, la boucle est bouclée : c’est Daech, point à la ligne, de la revendication à la diffusion des vidéos forcément atroces des assaillants. Comme il se s’agit pas d’un fait de guerre mais de terrorisme, les 11 terroristes présumés dans les mains du FSB ne sont pas protégés par les lois de la guerre. On ne vous fait pas un dessin. C’est pourquoi l’enquête russe avance vite, même si les médias occidentaux vont devoir se boucher les oreilles.
La suite sera probablement à la hauteur de la réputation de la force de frappe russe. On se souvient qu’après le Bataclan, Hollande avait ordonné des raids sur Raqqa, alors fief de Daech en Syrie. Le même président avait refusé, sur des informations américaines fournies avant le 13 novembre 2015, de bombarder dans cette même ville l’immeuble occupé par la branche « attentats » de Daech... Et ce, pour des raisons morales : Hollande ne voulait pas de victimes civiles collatérales. Quel humaniste ! Et ne parlons pas de Manuel Valls, qui a freiné l’envoi de forces dès le début de la tuerie du 13 Novembre...
Si les pistes sérieuses du grand attentat français mènent – en termes de responsabilités ou de laisser-faire – à des services de renseignement occidentaux – le rapport officiel à souligne les « failles » du renseignement français –, plutôt que dans les sables du désert yéménite, l’attentat près de Moscou aura une répercussion internationale plus dévastatrice, car elle est considérée comme un acte de guerre, à l’image du sabotage de NordStream.
Sur ce sujet, on a retrouvé les balivernes de nos consultants et autres médiateurs :
Presque toute la dream team des experts du Balto en apnée sur le "Gazoduc" Nord Stream.
Magnéto Serge !
Joli Best off @KaplanBen_Frpic.twitter.com/Q0dedNR1rA https://t.co/mSEeVxqmP0— Harry Boone (@Harry_Boone) March 22, 2024
Il en va de NordStream comme du Crocus City Hall.
***
Samedi 23 mars 2024 – 19h00 – France Info croit à la version officielle occidentale de l’attentat signé État islamique
Il n’aura fallu que quelques heures pour que le groupe terroriste État islamique (EI) revendique l’attentat du Crocus City Hall. Une fusillade suivie d’un important incendie dans cette salle de concert de la banlieue de Moscou (Russie) a fait au moins 133 morts, vendredi 22 mars dans la soirée.
Le fait que Poutine, dans son allocution télévisée, n’ait pas fait d’allusion à EI, n’a pas perturbé le site du SPA. Mais pour ces derniers, « la Russie est la cible de l’EI depuis plusieurs années ». Et comme par hasard, citant le New York Times, cette émanation de la CIA version de gauche, l’EI « fait une fixation sur la Russie depuis deux ans, critiquant fréquemment le président Vladimir Poutine dans sa propagande ». Deux ans, tiens, depuis le début de la guerre en Ukraine...
Pour France Info, ce que peut dire Poutine n’a aucune importance, seule compte la vérité occidentale.
Le « spécialiste » maison du jihadisme, Wassim Nasr, explique cet attentat avec une simplicité biblique :
« Il y a, entre guillemets, une “dette de sang” entre la Russie et l’EI qui remonte à plusieurs années, à la guerre en Syrie ou à la Tchétchénie. »
13h45 – Poutine a dénoncé « une tuerie de masse » et déclaré que tous les assaillants ont été arrêtés alors qu’ils « tentaient de fuir vers l’Ukraine ». Le président russe ajoute qu’« une fenêtre de passage avait été préparée du côté ukrainien » pour que les terroristes « passent la frontière ». Il a décrété en outre un jour de deuil national (Source : Le Figaro).
La revendication de l’attentat par un nuageux « État islamique Khorasan » fondé en 2015 et « considéré comme le “plus sanguinaire d’Afghanistan” », n’a interrogé personne dans les médias mainstream qui couvrent l’événement. Mais le massacre de 115 personnes permet de relancer en France la psychose terroriste, et plus précisément « djihadiste russophone » !
Ce samedi 23 mars 2024 à 13h33, Le Figaro écrit :
Ce djihadisme d’Asie centrale qui menace aussi la France
Les services antiterroristes sont particulièrement inquiets des activités de djihadistes russophones sur le territoire français. Céline Berthon, la directrice générale de la DGSI, rappelle que le risque terroriste est « à la hausse depuis un peu plus d’un an ».
L’horreur moscovite souligne la persistance d’une menace terroriste. Dans un contexte où la France est confrontée à une vaste « gamme » d’agresseurs. Sans écarter la possibilité de coups d’éclat des mouvances d’ultragauche ou d’ultradroite, la menace islamiste reste la plus sérieuse à l’approche des JO.
09:30, samedi 23 mars 2024 – Le FSB annonce avoir arrêté 11 personnes
dont les 4 assaillants
La revendication de l’attentat par « Daech » n’a surpris personne.
Medvedev : « La déclaration de l’État islamique est fausse et l’État islamique n’est pas responsable de cet incident terroriste. »
Attentat à Moscou ! Signé CIA ! Trois indices ! (1) Les annonces préventives des ambassades US avant l’attentat ! (2) L’EL qui revendique l’attentat est une création CIA (Hillary Clinton) !(3) Tous les portes-voix de la CIA @BernardGuettaDE and Co parlent d’une provocation russe !
— Yves Pozzo di Borgo (@YvesPDB) March 22, 2024
— MUHAMMAD (@winrakum) March 23, 2024
Les ambassades américaine et britannique à Moscou avaient demandé deux semaines auparavant à leurs ressortissants d’éviter les salles de concert.
‼️IMAGES TERRIFIANTES D'UN ATTENTAT TERRORISTE PRÈS DE MOSCOU, le CSH est en feu, le toit s'effondre, les gens sont bloqués dans le bâtiment
▪️5 militants ont fait irruption dans l'hôtel de ville de Crocus et ont ouvert le feu avec des mitrailleuses.
▪️L'un des terroristes… pic.twitter.com/EJgONPid7t
— vl_plus (@vl_plus) March 22, 2024
Terrible #attentat à #Moscou : ça semble être l’horreur totale !
Toute ma solidarité avec le peuple russe !Attention aux manipulateurs, aux fous furieux qui veulent que la situation dégénère, qui veulent précipiter la guerre totale : ils portent une énorme responsabilité ! pic.twitter.com/JsBZPgAJJP
— Florian Philippot (@f_philippot) March 22, 2024
Le sourire indécent de Bernard Guetta
Très peu de messages de solidarité de la part de la Macronie, toujours aucun tweet de Macron et bcp de commentaires de bots se réjouissant des attentats atroces de #Moscou. La russophobie autorisée est si forte que certains peinent à cacher leur sourire
pic.twitter.com/2MGUYyGdXu— Joffrey Bollée (@JBollee) March 22, 2024
« La Russie tuera les dirigeants ukrainiens s’ils sont liés à l’attaque de Moscou », a lancé Medvedev.
Le fil des événements de la nuit du 22 mars 2024 est tiré du Figaro.
Des individus en tenue de camouflage ont fait irruption sur le parterre du Crocus City Hall pendant un concert, faisant de nombreuses victimes. La diplomatie russe a dénoncé un « attentat terroriste ».
The Moscow terrorist attack caught on film pic.twitter.com/Ydi6WL6loN
— Masno (@NovichokRossiya) March 22, 2024
20:33 – D’immenses colonnes de fumée s’élèvent de la salle de concert
Le feu est toujours en cours au sein du Crocus City Hall, dans la banlieue de Moscou. Un hélicoptère a été déployé pour éteindre l’incendie.
The roof began to collapse in the Crocus City Hall. There are people in the building. pic.twitter.com/ILDXuy6SCh
— NEXTA (@nexta_tv) March 22, 2024
20:29 – La Maison-Blanche parle d’une attaque « terrible » à Moscou,
ne voit pas de lien avec l’Ukraine
La Maison-Blanche est « en pensées aux côtés des victimes de la terrible attaque » dans une salle de concert à Moscou, a dit vendredi un porte-parole. Il a précisé n’avoir « pas d’indication à ce stade que l’Ukraine ou des Ukrainiens soient impliqués ».
« Je ne peux pas donner plus de détails », a déclaré John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, en disant que les États-Unis cherchaient « à obtenir plus d’informations ». « Je vous déconseillerais, à un stade aussi précoce, de faire un lien avec l’Ukraine », a-t-il toutefois déclaré.
« Il y a des gens à Moscou et en Russie qui ne sont pas d’accord avec la manière dont (le président russe Vladimir) Poutine gouverne, mais je ne crois pas qu’il soit possible de faire un lien entre l’attaque et des motifs politiques au stade actuel », a-t-il aussi dit.
20:27 – Des combattants russes pro-Ukraine nient toute implication
dans l’attaque à Moscou
La légion Liberté de la Russie, un groupe de combattants russes anti-Kremlin basé en Ukraine, a nié toute implication dans l’attaque armée meurtrière vendredi dans une salle de concert en banlieue de Moscou.
« Nous soulignons que la Légion ne combat pas les civils russes », a dit ce groupe, qui rend responsable « le régime terroriste de Poutine ».
20:20 – L’Ukraine « n’a rien à voir » avec la fusillade à Moscou,
d’après la présidence
L’Ukraine « n’a absolument rien à voir » avec la fusillade qui a fait vendredi au moins 40 morts et plus de 100 blessés à Moscou, selon un bilan provisoire, a déclaré un conseiller de la présidence ukrainienne Mykhaïlo Podoliak en la qualifiant d’« acte terroriste »
« Soyons clairs, l’Ukraine n’a absolument rien à voir avec ces événements », a assuré sur Telegram Mykhaïlo Podoliak dont le pays combat depuis deux ans une invasion russe.
20:19 – Au moins 40 morts et 100 blessés dans l’attaque,
d’après l’agence de presse russe Tass
D’après l’agence de presse russe Tass, au moins 40 personnes sont mortes dans l’attaque sur le Crocus City Hall. Plus de 100 personnes ont été blessés.
« Le bilan préliminaire de l’attentat terroriste perpétré dans le complexe Crocus City Hall est actuellement de 40 morts et de plus de 100 blessés », a déclaré le FSB cité par les agences russes.
20:18 – Des explosions entendues et un important incendie toujours en cours,
le toit en train de s’effondrer
Un incendie s’est déclenché lors de l’attaque sur la salle de concert, ce vendredi 22 mars. Il aurait été provoqué par le commando armé. Au moins deux explosions ont été entendues lors de l’attaque.
À l’heure où sont écrites ces lignes, le toit du Crocus City Hall, où a eu lieu l’attaque, serait en train de s’effondrer.
Suivre l’événement sur lefigaro.fr