Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au moins 20 millions d’euros versés pour libérer les otages français au Sahel

De 20 à 25 millions d’euros ont été versés en échange de la libération mardi des quatre otages français enlevés en septembre 2010 dans le nord du Niger par des islamistes armés, a appris mercredi l’AFP de source proche des négociateurs nigériens.

Ce sont entre 20 et 25 millions d’euros qui ont été payés pour obtenir la libération des otages français, a déclaré cette source. Elle a précisé que cette somme avait servi à payer les ravisseurs ainsi que les intermédiaires qui, sur le terrain, ont joué un rôle important pour obtenir ces libérations.

Cette source n’a pas précisé d’où provenait l’argent, et la France a formellement démenti tout versement de rançon.

Le quotidien français Le Monde, qui cite mercredi une source française connaissant les détails de cette opération, affirme que plus d’une vingtaine de millions d’euros ont été versés en échange de ces libérations.

Selon un médiateur malien qui avait participé aux négociations pour la libération, début 2011, de trois otages enlevés en même temps que les quatre Français libérés mardi, 13, 5 millions d’euros avaient alors été payés. "Donc pour moi, entre 20 et 25 millions d’euros c’est un bon chiffre", a-t-il affirmé à l’AFP.

Les quatre ex-otages français ont décollé mercredi au petit matin de l’aéroport de Niamey (Niger) en direction de Paris, où il sont attendus en fin de matinée.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #572646

    C’est un petit chèque en plus, pour "l’aîde au développement des pays défavorisés" ? (qui nous crachent à la gueule chaque jour quand même.... AH AH AH....).

     

    Répondre à ce message

  • #572652

    Ne vous détrompez pas !!! Il ne s’agit pas du prix d’un francais qui ne vaut rien !!!

    Voila la vrai raison de la rançon :
    Hollande est l’allié des islamistes et il a versé ce pognon pour que les otages ne soient pas égorgés devant la caméra (avec des allahou akbar). Car si cela arrivait, le flamby serait en très très mal posture face à son financement et soutien aux terroristes d’al qaida en syrie.
    Et ces 20 millions iront en syrie pour soutenir les alliés de flamby

     

    Répondre à ce message

  • A VOS POCHES ! les tiots, et je veux que tout le monde participe !

     

    Répondre à ce message

  • #572657

    Exceptionnellement un français n’a de la valeur que lorsqu’il est enlevé. L’État se démène et paye fort cher sa libération. La mère patrie n’aime guère que les autres le font souffrir. Il en va de sa réputation et de sa devise Liberté, Égalité et Fraternité… Reste que dans l’ordinaire le menu peuple français subi la crise de plein fouet sous l’œil sévère et sadique de cette France qui paye les rançons.

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

  • #572714

    L’argent vient du travail des francais et il est partit dans des paradis fiscaux.
    Autres interrogations ?

     

    Répondre à ce message

  • Le Monde balance le "secret de Polichinelle" habituel. Evidemment qu’on a banqué, c’est toujours comme çà d’ailleurs. Mais, il faut jouer les gros bras... Et le Fabius pitoyable, mais c’est pas de l’argent "public", finesse ! (Comme quand on est responsable pas coupable), C’est l’argent "du" public, pas pareil ! Enfin, pour ces ex-otages (Tiens, certains ont continué à porter le "foulard" (oups, le turban) ostensiblement jusque sur le tarmac... La nostalgie déjà ? Mais il est vrai qu’il ne savent peut-être pas que maintenant c’est interdit, que c’est un crime ! ’faut dire que les nouvelles, dans le désert...), le pognon aura au moins servi à quelque chose. Joie des familles ! C’est bien, suivant...
    P.S. : Vous avez vu les images ? Le Président qui donne la parole aux ex-otages et personne qui parle... Il a un don.

     

    Répondre à ce message

  • Mon père m’a raconté le traitement d’une prise de 3 otages russe en Tchétchénie je croit.
    Les russes se sont pas emmerdé ils ont pris 3 étudiants tchétchène une balle dans la tète chacun puis retour au pays.
    Les otages russes sont libérés et il n’y à pas eu besoins de payer.

     

    Répondre à ce message

  • C’est Areva qui a payé pour la libération de leurs employés. C’est pourquoi un des otages qui devait être libéré est resté là-bas, car il ne travaillait pas pour une multinationale. Au grand dam de sa fille qui s’est exprimée sur des radios à ce sujet.

    Il ne faut pas se tromper, des terroristes garde des otages, et les revend à la France quand elle en a besoin. Comme par exemple quand le Président est en énorme difficulté, pour faire remonter des côtes de confiance ou pour favoriser une élection.
    Probablement que ces terroristes doivent servir à pas mal d’autres choses.

    Cela me rappelle Pasqua qui avait fait poireauter des otages (au Liban je crois) pendant 6 pour qu’ils soient libérés juste avant une élection pour favoriser Chirac, alors que cela aurait pu se faire bien avant. Il ne faut pas se faire d’illusion sur ces histoires d’otages.

     

    Répondre à ce message

  • #572960
    Le 31 octobre 2013 à 11:04 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Au moins 20 millions d’euros versés pour libérer les otages français au (...)

    Les prises d’otages c’est comme les crashes d’avions, ils n’engagent que ceux qui sont prêts à croire aux paroles de nos "élus" !

     

    Répondre à ce message

  • #574574
    Le 2 novembre 2013 à 01:07 par Daoud Abu Hurayrah
    Au moins 20 millions d’euros versés pour libérer les otages français au (...)

    Salaam
    Oui, il se peut que notre gouvernement ait versé 20 millions d’€ pour leur libération, oui, il se peut que ce payement soit une manière d’instrumentaliser leur retour, de faire oublier ses couacs !

    Mais Franchement, j’aimerais bien que l’on lache un peu la grappe a ces ex-otages ! J’ai trouvé odieuse la sortie de MLP sur leur tenue et leurs barbes et je suis sur et certain, pour l’avoir entendue en direct dire ces propos qu’elle sous entendait que leur barbe faisait bizarre, comme un signe d’Islamité ??? Et alors ? Ou est le problème ?

    J’aimerais bien que E et R sorte un article sur tout cela, car je trouve dommage que ces gens, après avoir échappé a la haine Wahhabite, se voient confrontés a la haine Raciste !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents