Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Autriche : échec de la politique de coercition "vaccinale" anti-covid

L’Autriche abandonne l’obligation vaccinale contre le Covid-19, à peine un mois après l’entrée en vigueur de cette loi qui a eu un impact limité.

 

Le gouvernement autrichien a annoncé mercredi la suspension de la loi sur la vaccination obligatoire contre le Covid-19, un mois à peine après son entrée en vigueur, face à la moindre dangerosité du variant Omicron.

« Nous avons décidé de suivre l’avis de la commission des experts » et de « suspendre » le texte, a annoncé la ministre Karoline Edtstadler. « Nous ne voyons pas en ce moment la nécessité de mettre en place l’obligation vaccinale au vu du variant actuel », qui provoque des symptômes moins sévères que le variant Delta auparavant dominant, a-t-elle expliqué. « Il y a actuellement beaucoup d’arguments pour dire que cette atteinte aux droits fondamentaux n’est pas justifiée », a ajouté Mme Edtstadler, chargée de la Constitution.

La loi était entrée en vigueur le 5 février, une mesure inédite dans l’Union européenne (UE) et qui avait suscité une forte opposition d’une partie de la population de 8,9 millions d’habitants. L’ensemble des résidents de plus de 18 ans dans ce pays de 8,9 millions d’habitants étaient concernés, à l’exception des femmes enceintes, de ceux qui ont contracté le virus il y a moins de 180 jours et enfin de ceux qui peuvent se faire exempter pour raisons médicales. Les contrôles devaient débuter mi-mars, avec des sanctions variant de 600 à 3 600 euros. Des voix s’étaient élevées pour revoir le texte, alors que l’Autriche a mis fin début mars à la plupart des restrictions sanitaires.

Ces derniers mois, le taux de vaccination contre le Covid-19 n’a que peu progressé en Autriche. Début novembre dernier, alors que la menace de vaccination obligatoire planait, celui-ci était de 67 % pour la première dose. Fin décembre, il frôlait les 75 %. Depuis, il a fait du surplace. Même avec l’entrée en vigueur de la loi début février, ce taux de primo-vaccination est aujourd’hui de 76,3 %.

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2922596

    cette atteinte aux droits fondamentaux n’est pas justifiée », a ajouté Mme Edtstadler, chargée de la Constitution.. Et nous on a fabius bonboulot qui trouve que c’est conforme à la Constitution !

     

    Répondre à ce message

    • #2923345

      Et pourtant, ils n’ont pas validé la vaccination obligatoire, eux ... juste un herzatz raté à savoir, le pass-vaccinal... Mais ils n’ont pas eu le niveau de débilité des Autrichiens pour aller jusqu’à ouvrir la boîte de Pandore de la vaccination obligatoire (qui sera renouvelée bientôt, on y coupera pas)...Merci autriche, en plus d’avoir provoqué la mort de millions de gens en maltraitant stupidement les héroïques Serbes en 14, tu remets le couvert avec le totalitarisme sanitaire. Vivement que les Africains viennent en masse, ils ne pourront pas faire pire.

       
  • #2922619

    Mouais.....ils se trouvent des prétextes à leur propre bérézina et puis c’est tout apparemment. Ils savaient trés bien ce qu’il en était du variant Omicron depuis longtemps donc c’est simplement un aveu d’échec. De toutes façons, si trop de personnes se mettent obstinément à ne plus coopérer, ça va devenir trés difficile pour eux. L’obstination, on ne peut rien faire contre cela. Ca rend fou au même titre que, de l’autre côté, la mauvaise foi systématique. Sauf que nous sommes plus nombreux qu’eux et qu’ils dépendent plus de nous que le contraire. Donc tout cela est bon pour nous.

     

    Répondre à ce message

  • #2922652

    l’Autriche importe 100 % de son gaz de Russie, le dictateur de ce pays (un vrai celui là) relâche un peu la pression sur la population histoire de ne pas lui donner un prétexte pour soutenir le méchant Poutine.

     

    Répondre à ce message

    • #2922909

      C’est exactement ça ! Vaccination obligatoire (avec amende) et gasoil à 2,40€ à cause des sanctions délirantes contre la Russie, nos "Zélites" autri-chiennes se sont dit que ça ferait trop !
      Ils ont géré la crise d’une mauvaise grippe de façon délirante, désormais ils gèrent un conflit territorial entre l’Ukraine (l’Otan, donc les USA) et la Russie de façon tout aussi délirante. Et comme pour le covid, qui paye ? Les gueux !

       
  • #2922654

    Il n’est pas du tout certain que le retour d’expérience sur les errements des traitements de la folie covidienne nous mette à l’abri de prochaines décisions gouvernementales et/ou supranationales encore plus absurdes et liberticides...

     

    Répondre à ce message

  • #2922700
    Le 10 mars 2022 à 22:55 par Lululafrance
    Autriche : échec de la politique de coercition "vaccinale" anti-covid

    Je serais les Autrichiens, je fouterais le camp de se pays tyranique completement corrom"pue"...

    Ne vous méprenez pas, la masquarade covidesque reviendra bientôt à la charge...

    le Virus est juste parti faire la guerre...

     

    Répondre à ce message

  • #2922715
    Le 10 mars 2022 à 23:41 par raoultvolfony
    Autriche : échec de la politique de coercition "vaccinale" anti-covid

    suspendre !!!

    le seul moyen que ca ne revienne pas par la fenêtre..virer , condamner et sanctionner les responsables de ces textes scandaleux partout ou ils sont et confisquer leurs biens....au proft de cette periode mortifere pour les victimes citoyenes et souverainistes

    what else ?

     

    Répondre à ce message

  • #2922769

    « Nous avons décidé [...] de suspendre » le texte, a annoncé la ministre Karoline Edtstadler. « Nous ne voyons pas en ce moment la nécessité de mettre en place l’obligation vaccinale ».



    Hélas, ils avouent que ce n’est qu’une suspension provisoire et non un abandon définitif.

     

    Répondre à ce message

  • #2922822

    Je sais pas si vous avez vu "la réunion des 27 " à Versailles, on se sert la main, il y a des accolades, personne n’a de masques, le virus à complétement disparu.

    Après une propagande en continu pendant 2 ans ils n’ont même pas le souci d’un narratif de sortie, ça disparaît purement et simplement, du jour au lendemain.

     

    Répondre à ce message

  • #2922973

    Suspension et non abrogation !
    au moindre virus un peu plus virulent, ils l’auront dans le cul, comme nous tous d’ailleurs.
    On les a préparés à ce qui les attends.
    Technique de manipulation.
    quand à toutes celles et ceux qui y voit un aveu d’échec ou autre recul ou je ne sais quelle victoire, je suis étonné de tant de naïveté.
    Le loup est rentré dans la bergerie. si vous voulez de l’optimisme, regardez une comédie américain, ici c’est la vrai vie ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2923210

    Une bonne nouvelle pour les non-piqués autrichiens, mais ne nous leurrons pas. Le gvt remettra ca en place dans quelques temps ; c’est comme chez nous, c’est gravé dans le marbre de la loi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents