Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avec Julian Alaphilippe, le Tour de France redevient français !

Jusqu’à Paris ?

 

 

Par pur patriotisme, on avait un peu abandonné le Tour de France parce que les Français n’y brillaient plus depuis Richard Virenque, qui n’avait pas raflé de Grande boucle mais qui avait gagné des étapes cultes, notamment le 12 juillet 2003 à Morzine-Avoriaz :

 

 

On ne vivait plus que sur un passé prestigieux, celui du Blaireau et de ses 5 tours, le Breton Bernard Hinault, dur dans l’effort et intraitable avec ses adversaires, avec des victoires d’étapes prestigieuses entre-temps, celles de Jalabert, de Thévenet (vainqueur en 1975), mais depuis 1985, date de l’apogée des Français (avec deux Tours pour Fignon), le Tour tombera dans des mains étrangères, avec un gros trou de 1999 à 2005, puisque les victoires de l’Américain Lance Armstrong lui seront retirées pour dopage.

Le Tour est devenu tellement international que les Français se contentent d’applaudir les stars des autres pays, espérant en secret une victoire d’étape du coureur local. Et voilà qu’en 2019, un Français porte le maillot jaune, et pas par hasard ou en bénéficiant des calculs croisés des vrais favoris : Greg Lemond a ainsi gagné le Tour en 1990 sans aucune victoire d’étape, ce qui ne laisse pas d’interroger les profanes.

 

 

À 8 jours de l’arrivée, le Français tient son maillot jaune, gagne un contre-la-montre énorme à Pau, ce qui n’était plus arrivé depuis 1984 avec Fignon.

 

 

 

Le lendemain, ce samedi 20 juillet, au Tourmalet, dans les Pyrénées, alors que tout le monde le voyait s’effondrer (comme Jacky Durand), il fait deuxième dans la première étape de montagne. Durand n’est pas le seul à s’étonner des performances du Français : ce coquin de Vinokourov a envoyé son Scud ce 20 juillet...

« S’il arrive avec le maillot jaune à Paris, ça va être vraiment une grande surprise. Et je ne comprends pas le cyclisme (alors). Mais il est motivé, il est à la maison, il a le maillot jaune sur les épaules. Ça peut faire beaucoup de choses, le maillot. On a vu Voeckler garder le maillot sur beaucoup de jours, à une époque. Alaphilippe, c’est une autre classe. Mais on va voir après les Pyrénées, déjà. »

 

Même son directeur sportif doute de son poulain (c’était avant la première étape de montagne) et d’une victoire finale :

 

 

L’ex-coureur Chavanel n’est pas de l’avis des professionnels précédents :

« Je redécouvre le Tour de France sous une autre facette, c’est différent de ce que j’ai connu auparavant. Cette année, on a un magnifique Tour de France, il y en a eu un peu pour tous le monde. Et on a des Français qui jouent avec les meilleurs comme Julian Alaphilippe. C’est un phénomène, un champion. Je l’ai vu arriver dans l’équipe réserve Quick-Step quand j’étais dans cette équipe. Il a progressé d’année en année et là il explose. C’est notre numéro un mondial, notre champion. C’est un artiste, il joue sur le vélo. C’est un Peter Sagan, quelqu’un qui a la joie de vivre. J’aime sa façon d’être vis-à-vis de tout le monde. Il peut aller très loin, même si son équipe a été construite autour de Viviani et qu’il pourrait manquer des coureurs à ses côtés. »

 

Avant de nous échauffer l’esprit, attendons les étapes des Alpes (Valloire, Saint-Jean-de-Maurienne, Tignes, Albertville, Val Thorens !) qui décident généralement du vainqueur à Paris. Si Alaphilippe est un outsider complètement inattendu, comme le soutient Vinokourov, le maillot jaune peut transcender un coureur. Cela suffira-t-il pour tenir jusqu’au 28 juillet ?

 

 

Bonus : Macron s’accroche au maillot jaune !

Admirer le Président picorer des miettes de victoire en cliquant ici

 

Bonus

À ne pas manquer, sur E&R :

Un Tour plus politique, sur E&R :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2244093

    Cela fait vraiment plaisir de voir que la France est enfin devenu spécialiste du dopage. Il était temps. En plus le mec gagne le jour de la visite de Macron. C’est beau. J’en ai la larme à l’oeil.

     

    Répondre à ce message

  • #2244098

    Article bien senti !

    Julian Alaphilippe fait partie d’une équipe avec un très bon encadrement et qui prescrit les esters de cétone à ses coureurs, nouveau complément alimentaire très efficace apparemment. Ceci dit Julian est-il chargé jusqu’à l’os cette année ? Voeckler l’était en 2011, tous ceux qui connaissent le milieu cycliste le savent, pour Julian on sait rien pour le moment. En tout cas j’espère qu’il ne s’agit pas d’une étoile filante et qu’il renouvellera ce genre de perfs. Le gars est un prodige qui fait des résultats depuis qu’il a 22 ans, quoi qu’il en soit ça reste un champion.

    Alaphilippe et Pinot sont également + ou - les derniers des romantiques parmi les coureurs de grands tours (désormais coureur de grand tour pour Alaph), avec Nibali peut-être. Ça fait plaisir à voir.

    Ceci dit je pronostique quand même une craquante pour Alaph dans les Alpes. L’accumulation des efforts répétés d’Alaph ne sera pas anodine, pour ceux qui suivent de près le vélo on se souvient des Giro 2015 avec Contador en difficulté dans le Finestre la veille de l’arrivée, 2016 avec la remontada de Nibali, 2018 avec l’effondrement de Yates et l’incroyable perf du cyborg d’outre manche, 2019 avec Roglic qui écrase les chronos puis faiblit en montagne. Si je parle du Giro c’est parce qu’il est réputé encore + exigeant en termes de récup que le TDF, d’ou ces défaillances chaque année sur la course Italienne. Hors ce TDF a été très éprouvant selon les dires des coureurs, et les Alpes seront très durs (en dépit des trop nombreux formats courts d’ASO en haute montagne cette année).

    Je sens bien Egan Bernal pour la victoire finale : Il est le seul parmi ceux qui ont foiré leur chrono (dont on sens tjrs l’impact le lendemain) à avoir été dans le coup au Tourmalet, et il va profiter de sa génétique Colombienne dans les nombreux cols de haute altitude dans les Alpes cette année (Bien évidemment je ne souhaite que me tromper et que cette analyse parte à la poubelle avec 2 Français aux 2 premières places à Paris).

    Pinot a plutot la récup en point fort, si y a pas de pépin physique ou de défaillance intempestive (avec lui on a toujours peur de ça), a priori on le verra sur le podium final. Lui par c’est un gars clean de chez clean, c’est de notoriété publique. Qu’il soit à ce niveau, c’est aussi un signe que la lutte contre le dopage marche de mieux en mieux !

     

    Répondre à ce message

  • #2244204
    Le 21 juillet 2019 à 12:55 par Cedric Krebs
    Avec Julian Alaphilippe, le Tour de France redevient français (...)

    Jaune le maillot, JAUNE... Allez Philippe, monte sur le podium et glisse leur une quenelle !

     

    Répondre à ce message

  • #2244277
    Le 21 juillet 2019 à 14:49 par Frithjof
    Avec Julian Alaphilippe, le Tour de France redevient français (...)

    Ce sport est emblématique d’une époque sans morale, sans intelligence, sans mémoire. De la manipulation ouverte, et les gens en redemandent.
    Chaque année, on découvre que les vainqueurs précédents étaient tous chargés, chaque année, les gens font mine d’être outrés devant la chose, mais chaque année, on assiste à une compétition de mauvaise foi quand vient le tour de France.
    C’est comme si le dopage n’avait jamais existé.
    Tout le monde sait qu’ils sont tous chargés, mais c’est pas grave.
    Show must go on.
    Il faut que les cofidis, groupama et autres merdes marchandes profitent de ce spot publicitaire élargi.

    Alors ça arrange tout le monde.
    Les sans-dent, qui sont contents de voir à la télé les images de ce qui reste de leur pays : les dernières églises avant qu’elles ne soient transformées en salle de répétition pour théatre LGBT ou mosquées, les petits villages qui se vident faute de services publics "rationnalisés" dans les grandes villes.
    Les annonceurs, qui sont heureux de trouver encore des cerveaux suffisamment conciliants pour leur accorder du temps de visionnage.
    Les commentateurs sportifs, qui font mine de s’extasier de ce sport qui n’en est plus un depuis longtemps, mais qui est une vitrine du dopage plus ou moins légal.

    Bref.
    Une société du poisson rouge.
    ça arrange visiblement tout le monde de faire comme si.
    D’ici quelques années, autant faire comme le catch aux US. Tout le monde sait que c’est truqué, mais c’est pas grave. Le gros amerloque de base est content de voir Guépard-masqué se friter avec salope-arc-en-ciel.
    Le tour de France c’est notre idiocratie à la Française.
    Suffisamment de vieilles choses pour donner bonne conscience au vieux con qui regarde mais qui par son approbation de ce spectacle marchand malsain et immoral, donne finalement son assentiment à la destruction future de ce qu’il reste encore de beau dans ce tour de France (nos villages, nos clochers, bref, notre France quoi).

    Quelle bêtise, mais quelle bêtise.
    Allez à la messe Saint Pie V chaque dimanche, vous vous nourrirez bien plus de vraie France qu’en regardant cette connerie télévisuelle de cette société capitaliste moribonde, pourrie, décadente et décrépie.

    Que le meilleur chargé cette année soit Français devrait au contraire nous couvrir de honte.
    Laissez ce spectacle de mort, de Faux et de diableries aux poubelles de l’Histoire et aux pitres qui sont comme des poissons dans l’eau dans cette société de merde.

     

    Répondre à ce message

  • #2244281
    Le 21 juillet 2019 à 14:51 par VaeVictis80
    Avec Julian Alaphilippe, le Tour de France redevient français (...)

    Bof, si je veux voir d z toxicomanes sur des vélos, j’ai qu’à aller à la Gare du Nord...

     

    Répondre à ce message

    • #2245220

      @ VaeVictis80, allez dans n’importe quelle station de métro parisien, patientez sur le quai jusqu’à ce qu’il arrive et quand les portes s’ouvriront vous verrez l’équipe de France de football, à toutes heures.

       
  • #2244282

    avec un tel prénom je croyais qu´il s´agissait d´un anglais

     

    Répondre à ce message

  • #2244308

    Champion d’Afrique par un tire contré et miraculeux, les Algériens croient d’avantage en Allah. Mais les français parviendront ils à croire suffisamment en AllahPhillippe en gilet Jaune sur les Champs ? En tous cas moi j’essaie d’y croire, comme dans un rêve d’aller foutre le bordel en Algérie pour la victoire d’un français pour une compétition française.
    Sinon la pharmacie ambulante perd chaque année des spectateurs, alors continuons à leur jouer de mauvais Tours, surtout qu’ils ne peuvent inverser la vapeur en comptant sur la diversité (pour une fois) qui déplore ce sport difficile et moins rémunéré que le football.

     

    Répondre à ce message

  • #2244376
    Le 21 juillet 2019 à 17:17 par C@tpower
    Avec Julian Alaphilippe, le Tour de France redevient français (...)

    Alain Soral avait encore raison, en disant que bientôt le Tour de France serait commenté par Stéphane Berne.

    Cette année, parmi les spots publicitaires il y a FDJ (La Française Des Jeux) et les « trésors du patrimoine » de ......... Stéphane Berne.

    Soral visionnaire !

    PS : allez Julian !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2244648

    Monsieur Soral a tout a fait raison. La France des campagnes, des vieux villages, des clochers, des abbayes, des cathédrales, des châteaux moyenâgeux, des forêts sauvages....
    Il n’y a rien de plus beau.

    La France des paysans, la France des traditions, La France du savoir-vivre, celle de la qualité de vie, du savoir-faire et de l’artisanat, la France catholique dont une innombrable quantité de ses villes et communes commencent par "Saint", celle justement des saints, des ordres religieux glorieux, des victoires militaires inégalées... Cette France est particulièrement haïe, jalousée, humiliée, enviée par les mondialistes et envahie par d’autres peuplades lointaines qui veulent la châtier pour ce qu’elle est et ce qu’elle représente (tout ce qu’ils haïssent). Nulle part ailleurs les mondialistes n’ont incité à une telle haine de soi et de son pays, et un tel abus de la générosité, de la gentillesse, de la simplicité, de la politesse naturelle de ses habitants. Car ce pays trouve sa source, sa force et sa gloire inégalée dans les terres, dans l’enracinement, la paysannerie, la diversité authentique de ses régions (et non cette fausse diversité mondialiste qui efface plus qu’elle ne construit) et dans le christianisme.

    La France authentique est une réussite.
    La France a déjà tout. Tout pour elle. Et tout doit lui être retiré.

     

    Répondre à ce message

  • #2244937

    Bonjour à tous...
    j’ai adoré la photo d’une pédale admirant un cycliste....
    les commentaires d’Alain Soral sont très très intéressants comme toujours...
    le tour commenté par Stéphane Burne, trop bon....
    Cycliste depuis presque 40 ans avec 14 années de compétitions j’en connais un "rayon"...
    le tour de France est beau a regardé sans le son, tout est truqué, c’est une pharmacie à ciel ouvert, et les coureurs se font des salaires à faire suicider des gilets jaunes....c’est une usine de propagande et de fric....
    j’aurais espéré des manifs sur le parcours, rien...France tu es foutue....
    derniers résistants encore en vie : Alain et Dieudo

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents