Pas d’avis défavorable. La présidente de l’Assemblée nationale a indiqué ce mardi 2 avril qu’elle n’est pas fermée à l’idée du député Aymeric Caron de faire diffuser à l’Assemblée nationale un film rassemblant des images de la guerre à Gaza.
"Je me suis rendu compte qu’il y avait un vrai déficit d’image sur ce qui se passe à Gaza" estime Aymeric Caron
Le député insoumis prépare un film sur Gaza qu’il souhaiterait diffuser à l’Assemblée
Notre reporter @PaulLarrouturou l’a rencontré pic.twitter.com/gJyXp0EKsx
— TF1Info (@TF1Info) April 3, 2024
« Les députés sont libres d’exercer leur mandat comme ils le souhaitent, ils sont parfaitement libres d’organiser les projections qu’ils souhaitent », a ainsi expliqué Yaël Braun-Pivet sur franceinfo précisant qu’elle n’a pour l’heure pas été saisie de la demande mais qu’elle ne s’y opposerait pas « a priori. » Et d’ajouter : « les seules restrictions concernent ce qui peut toucher à la sécurité du Palais Bourbon, j’en suis responsable. »
Plusieurs médias indiquent effectivement qu’Aymeric Caron travaille depuis des semaines à rassembler des images tournées sur place, par des habitants ou des reporters, et parfois diffusées sur les réseaux sociaux.
Le but : aboutir à un montage d’une quarantaine de minutes, « journalistiquement irréprochable, en datant et sourçant chaque image », selon les mots de l’élu, ancien journaliste, au Parisien, pour documenter les « atrocités » commises par l’armée israélienne dans la bande de Gaza depuis l’attaque du Hamas.
Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr
Goldnadel TV pas contente
.@AlexDarmon sur Aymeric Caron
"Il va organiser la projection d'un film sur ce qu'il se passe à Gaza pour répondre au film qui a été diffusé à l'Assemblée Nationale suite au 07 octobre dernier. C'est de l'opportunisme politique"https://t.co/tl2HPmWyV7 pic.twitter.com/9MnCZJedw5
— Sud Radio (@SudRadio) April 2, 2024