Tête de liste du Front national aux prochaines élections européennes, l’universitaire Aymeric Chauprade s’est distingué par sa vision controversée des attentats du 11 septembre 2001.
« J’espère que notre conversation ne portera pas que sur mes écrits concernant le 11 Septembre », lâche d’emblée Aymeric Chauprade, future tête de liste du Front national aux européennes en Île-de-France, assis à la table d’un bistrot parisien. Tout juste lancé dans le grand bain de la politique, il doit déjà faire face à la polémique ! Ce brillant universitaire de 44 ans, docteur en sciences politiques, a vu sa carrière basculer en 2009 après la publication d’un ouvrage conspirationniste sur les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.
« Seulement 10 pages… sur plus 3 000 publiées dans ma carrière », tempère celui qui enseigna la géopolitique à Paris-I, fut titulaire d’une chaire d’histoire des idées politiques pendant six ans à Neufchâtel (Suisse) et enseigna même pendant dix ans au prestigieux Collège interarmées de défense, la fameuse École de guerre qui forme les futurs officiers généraux… avant d’en être exclu en 2009 au moment de la sortie de Chronique du choc des civilisations (Chronique Éditions).
Lire la suite de l’article sur leparisien.fr