Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang

Nouveau mot d’ordre de BHL : l’Algérie « doit connaitre » son printemps arabe ! C’est-à-dire : mettre l’Algérie à feu et à sang ? C’était il y a quelques mois lors d’un colloque à Marseille. Depuis, les hirondelles du printemps arabe n’ont pas envahi le ciel algérien, et ceux qui, en Tunisie, en Égypte et en Libye, criaient victoire il y a deux ans, bronzent aujourd’hui sous le soleil brûlant de la démocratie islamiste, de la faillite économique et de la misère sociale.

 

 

Ce faux chef de la diplomatie française durant la crise libyenne vient de déclarer lors du colloque tenu à Marseille intitulé « La guerre d’Algérie… cinquante après » : « L’Algérie n’est pas un pays arabe ni islamique mais un pays juif et français, sur un plan culturel » et il ajouta « que l’Algérie connaîtra elle aussi un printemps arabe ».

BHL nous annonce, à son insu, ce que nous savons déjà, que les révolutions arabes sont le fruit de conspirations étrangères et une punition collective infligée aux pays qui n’acceptent pas les diktats israélo-américains. BHL n’a-t-il pas déclaré aussi que « ces printemps arabes, c’est bon pour Israël » ?

Le tout premier intellectuel à avoir démasqué l’imposture du « printemps arabe » est l’ancien ambassadeur de la Tunisie à l’UNESCO, M. Mezri Haddad. En effet, dès janvier 2011, alors que tout le monde vibrait pour la « révolution du jasmin », il a tout de suite vu dans cette hystérie collective un danger pour la Tunisie et pour l’ensemble du monde arabe.

Tout de suite après l’intellectuel algéro-canadian Ahmed Bensaada, dans son livre Arabesque américaine, Mezri Haddad a publié en septembre 2011 La face cachée de la révolution tunisienne. Islamisme et Occident : une alliance à haut risque, dans lequel il a qualifié Bernard-Henri Lévy de Lawrence de Libye, ayant induit en erreur la France en « l’entrainant dans une croisade néocoloniale qui lui a coutée 200 millions d’euros et qui a fait en Libye près de 100 000 morts, pour la plupart des civils ».

Si BHL se félicite et s’auto-félicite d’avoir « sauvé Benghazi d’un bain de sang » imaginaire et d’avoir agi par amour de la démocratie et par respect des droits de l’homme, pour Mezri Haddad, BHL est « complice de crime de guerre et de crime contre l’Humanité… qui a agi contre les intérêts de la France et pour les intérêts exclusifs de sa seule et véritable patrie, Israël ». Selon le philosophe tunisien, BHL n’est pas le « pape du sionisme en France, mais le relais du sionisme américain au pays de De Gaulle ». Pour lui, le « feu du printemps arabe dont la première flamme s’est déclenchée en Tunisie, va détruire le peu qui reste de la dignité arabe et mènera à la vassalisation du monde arabe à l’hyper-puissance américaine. Ce n’est ni plus ni moins que le déploiement du projet de Grand-Moyen-Orient qui a démarré en Irak, en 2003. » Mezri Haddad parle clairement d’un « pacte islamo-sioniste, sous la houlette du Qatar, qui consiste à faire imploser le monde arabe en minuscules États néo-wahhabites, radicalement opposés à l’Iran chiite ».

C’est dans le même livre que l’ancien ambassadeur tunisien écrit : « C’est en cela que l’Algérie, dont l’attitude face au conflit libyen honore les enfants d’Abdelkader, restera dans le collimateur des bédouins du Qatar et de leurs maîtres israélo-américains. Et dans ce combat de la démocratie contre la dictature, Bernard-Henri Lévy sera encore plus motivé que dans sa croisade contre la Libye. Ne témoigne t-il pas depuis des années son attachement affectif, plus exactement affecté, pour l’Algérie algérienne ? »

Selon le magazine français Afrique-Asie de décembre 2011, Bernard-Henri Lévy, encore et toujours, « l’intellectuel faussaire » dénoncé par le politologue Pascal Boniface, a jeté le masque. Évoquant sa « mission » en Libye, il a déclaré le 21 novembre, lors de la première convention nationale du Conseil représentatif des organisations juives de France (CRIF) : « C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays une stratégie et des tactiques… Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif… J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël. »

On comprend bien maintenant la phrase du philosophe tunisien Mezri Haddad, dans son interview à France Soir : « Allah est grand et Bernard-Henri Lévy est son prophète. »

On se souviendra longtemps de cette formule de l’ancien ambassadeur tunisien, qui a été reprise par Thierry Ardisson dans son émission « Salut les Terriens », le 26 novembre 2011.

 

Comprendre le rôle de BHL avec Kontre Kulture :

 






Alerter

127 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #317433
    Le 30 janvier 2013 à 21:33 par John Wayne
    BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang

    "BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang"

    Oui mais sans l’aimer, alors ça va.

     

    Répondre à ce message

  • #318833
    Le 1er février 2013 à 11:12 par goldeneyes
    BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang

    cette crème qui leur passe sur le dos ?! ça rampe sévère.

     

    Répondre à ce message

  • #320227
    Le 2 février 2013 à 12:06 par Intifada
    BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang

    "et ceux qui, en Tunisie, en Égypte et en Libye, criaient victoire il y a deux ans, bronzent aujourd’hui sous le soleil brûlant de la démocratie islamiste (islamo-wahhabite), de la faillite économique et de la misère sociale".

    C’est justement le but de ces "printemps arabes" orchestrés par les Lévy. Ramener le monde arabe à l’age de pierre pour le plus grand profit de leur régime israélien idolâtré. Ils s’attaquent aux régimes progressistes comme la Libye, la Syrie et l’Iran et épargnent les roitelets du Golf comme l’Arabie-Saoudite, la pire dictature du monde, parce qu’elle est docile et vit déjà à l’âge de pierre.

     

    Répondre à ce message

  • #320233
    Le 2 février 2013 à 12:10 par Intifada
    BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang

    Quand j’entends le mot "démocratie" dans la bouche de BHL, j’ai envie de sortir mon flingue !

     

    Répondre à ce message

  • #320613
    Le 2 février 2013 à 19:34 par amine
    BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang

    Bonjour,
    je ne cherche pas le but de BHL derrière ses propos. mais la question qui se pose ,
    ce qu’il dit est vrai ou pas ?
    ma réponse est Oui !
    l’algérie c’est une bande de malfaiteurs qui dirige avec une main de fer. pays riche vs peuple pauvre
    pauvreté . injustice. et oppression..... au nom des martyrs et de la révolution algérienne. un bande de voyou se permet tout mais je dis bien tout pour arriver à ses fins .
    une politique de paupérisation une vie chère un salaire de misère. smic c’est officiellement 18 000 DA la majorité en gagne moins . je suis parmi eux . un smig vous permet d’acheter seulement 18 kg de viande d’agneau !
    corruption. clientélisme.. et malheureusement disent " on est bien !"
    je ne sais comment terminer... mais vivre en algérie c’est vivre dans l’enfer .

     

    Répondre à ce message

  • #320744
    Le 2 février 2013 à 22:26 par rouzbi
    BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang

    comment on dit déjà AH oui judéoracaille !

     

    Répondre à ce message

  • #322100
    Le 4 février 2013 à 20:08 par david
    BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang

    C’est quand même drôle j’ai un fil vidéos ou juste avant BHL j’ai "merde d’artiste" :)
    merde de philosophe ...

    La bande à même un nom ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvea...

     

    Répondre à ce message

  • #326181
    Le 9 février 2013 à 06:03 par elodie
    BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang

    Bernard Henri levy n’est ni philosophe, ni de gauche. C’est une sorte de parvenu, un petit arriviste, voire même un microbe. Il n’apporte rien au niveau philosophique, sociologique, et intellectuelle. Quand on me dit que c’est un grand philosophe, j’éclate de rire. Par contre, son accolyte alain finkielkraut , lui on peut dire que c’est un philosophe. Mais, le truc que je n’arrive pas à cerner et à comprendre chez finkielkraut, c’est le fait qu’il partage les idées du front national tout en essayant fort bien de diaboliser le parti. Et c’est assez étrange. Et puis, on sait que ces deux-là haissent l’état nation française, qu’ils ont une idéologie assez erroné et assez particulière. D’ailleurs, les dates que bhl sort dans son livre, sont comme par hasard, des dates qui font culpabilisé la france. Ex : vichy, l’affaire dreyfus, la guerre d’algérie....

     

    Répondre à ce message

    • #333448
      Le Février 2013 à 23:06 par lewat
      BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang

      BHL n’a pas beoin de dire que l’algerie n’est pas un pays arabe ni islamique, ça coule de source. Tout le monde sait que l’algerie est un pays berbère et africain sauf les colons arabes asiatiques.
      Les juives vivaient en algerie depuis des millinaires et bien avant l’arrivée des colons arabo-islamistes installés en algerie que depuis 1962 (placés au pouvoir en algerie par la france et la coalition des pays arabes pour sanctionner les kabyles qui ont déclenché l’insurrection anti-coloniale de 1954 à 1962).
      Par exemple les colons arabes qui ont gouvernés l’algerie après 1962 (ben bella, boukharouba, chadi, ...., et l’arabe botesriqa) n’étaient pas et ne vivaient pas en algerie, deplus ils n’ont jamais étaient algeriens (ce sont des colons judéo-arabes, pour la plus part marocains qui étaient dans l’armée française, pendant que les kabyles se battaient contre la france).
      L’algerie est libérée par les kabyles mais occupée par des colons arabes serviteurs de mama la france au final.
      D’ailleurs la france à toujours sa part de pétrole qu’elle a trouvé en algerie par la bénédiction du pouvoir arabe d’algerie.
      L’algerie colonisée par les arabes (liges de la france et israël) seera forcément à feu et à sang avec ou sans BHL, car les arabes originair d’asie ne sont pas chez eux (leur pays c’est l’arabie qui regorge de pétrole et non l’algerie).
      Le monde amazighe bouge et ça devrait inquiéter les colons arabes d’algerie et de l’afrique du nord en général.

       
  • #326790
    Le 9 février 2013 à 22:59 par la grande algérie doit lui appartenir à BHL
    BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang

    " La GRANDE ALGERIE ! " ben oui BHL la voit et la convoite et y voit ses interets
    en Gaz pétroles et minerais . !
    La démocratie pour que les banquiers se l’achètent !

     

    Répondre à ce message

  • #341680
    Le 26 février 2013 à 15:56 par Justicier
    BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang

    Bernard Henri Levy au service du Mossad et du Shin Bet !! quand il incite à la haine personne ne l’arrête, ses gens se croivent au dessus de tous l’monde, au lieu de parlé de l’algérie, parlé nous de l’invention d’Al Qaïda et d’Aqmi (par le mossad israëlien et de la Cia) , parlé nous notamment de la manipulation et la corruption d’Israël dans le monde (ce seul état qui s’est vu créer de force par des sionistes) qui viole les droits international, parlé nous de la manipulation de Mohamed Merah (Manipulé par le mossad et la dcri), parlé nous des contrats engagé en sous-marins par Israël, parlé nous de ses vraies choses, on veut des explications, on veut savoir la vérité, parlé nous également du rôle d’israël lors des printemps arabes, parlé nous aussi du complot d’israël visant à éliminé ou faire chuté Bachar Al Assad en syrie, parlé nous de la guerre en Irak financé par le Mossad et la Cia et bien évidemment le 11 Septembre 2001. parlé nous de ce vrai probléme réel qui est Israël. au contraire de Bernard Henry Levy je pense qu’Israël doit être mis à feu et à sang. BHL tu est ridicule, tu est bête comme un mulet, tu est à la solde du Mossad.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents